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tsubasa1

question ligne fissurer

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j'ai un pote qui a acheter un m3 e36 3L
Je lui ai dit qu'elle fesait un bruit chelou donc on la emmener au garage.
Diagnostique
Collecteur + pot cata+ pot inter fissurer et fuit ( y ameme de l'alluminuim qui a entourer les fissure!)
Il a un bras ar qui limite mort claque quand ca roule et a du jeu sur le pont
Rien de cela n'etait signaler sur le CT quand il l'a acheter.
Que peux t'il faire ?
merci d'avance

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si sa pa eté signaleé sur le ct cest kil est fait avec lui car il verifé toujour les bras et pot et si ya une fuite il detecte et si ya de lalu encore pire! donc moi jaurai apelé lancien proprio pour lui dir deja ke le ct a eté achtéé et si il dit rien ba apelle le ct et explike leur car il sont en tor!

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il va voir son assurance et se retourne contre le vendeur, l'assaurance enverra un expert constaté l'etat du véhicule, et apres soit le mec se reprends l'auto soit il sera mise en état conforme via l'assurance et l'expert.
Et l'expert décidera de se retourner contre le CT ou pas.

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Aujourd'hui mon pote a emmener la voiture dans un CT
Tous les defauts citer plus haut on été cité plus d'autre.
Mais il a passer quand meme il a pas eu de contre visite...
Le mec du Ct lui à dit que cela justifias pas un recourt car l'etat de marche des organes important de la voiture ne pouvait pas la mettre en panne.
Il a plus d'huile dans la boite en plus il en chi pour passer ses vitesse et vu la fuite c'est pas étonnant.

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si y a du jeu dans un bras, c'est que quelque chose est usée, et c'est dangereux pour les occupants de la voiture si le silenblocs ou autres viens a céder.
Apres il faut pas forcément que le véhicule soit en panne pour se retourner, mais un véhicule non conforme, a la sécurité et a la législation de la sécurité routiere, et ou beaucoup de probleme accumulé.
Il ya des fois c'est pas de la faute du vendeur, mais juste de l'ignorance, car l'"ancien prorio, n'y connaissait peut etre rien en méca, et on ne lui a peut etre jamais dit ce qu'il fallait faire, mais dans tout les cas devant la justice c'est lui qui doit assumer et est responsable du bien qu'il a vendu.

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la mention "en l'etats" n'est pas viable, la seule chose qui est valable, c'est sur le papier officiel de la vente, si la case "le véhicule a subi des tranformations" est coché, c'est tout.
C'est un expert auto, qui me la justifié.

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le problème c'est suite a la mort du proprio c'était dans une succession qu'il a acheté le véhicule a 3 filles ....

Bref il verra en plus il part dans 1mois en Afghanistan (durée du séjour 6 mois minimum)

Donc lancer une procédure risque d'être chaud.

Merci quand même pour vos infos.

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bon alors il a poser ce matin la caisse au garage et il l'a recuperer ce soir
il a payer 400 roro un collecteur d'occaz sur le bon coin
je lui ai preter mon ancienne ligne cata
il a payer 220 roro avec en + huile et nouveau joints pour la ligne et la boite chez mon garagiste.
Elle tourne du feux de dieu

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tsubasa a écrit:
bon alors il a poser ce matin la caisse au garage et il l'a recuperer ce soir
il a payer 400 roro un collecteur d'occaz sur le bon coin
je lui ai preter mon ancienne ligne cata
il a payer 220 roro avec en + huile et nouveau joints pour la ligne et la boite chez mon garagiste.
Elle tourne du feux de dieu


parfait comme sa c'est règler !!

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