Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJER

528i E39

Messages recommandés

Salut la team, voila la machine de guerre est partie se faire decapotée ailleurs.... Respect, robustesse !

Voici donc la remplacante sur laquelle j'avais jeté mon devolue, apres avoir discuté le prix avec l'ancien proprio j'ai pu faire la route pour aller la checher en bretagne.

C'est une 528i de 96 13cv avec 183000 kms, model allemand en superbe etat, couleur aspensilber, avec quelques petits equipements sympa car je ne voulais plus me casser la tete et le portefeuille a l'equiper... elle a deja un ptit look sympa il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit a mon gout.

Kit suspension Boge a gaz avec rabaissement de quelques cm.
4 jantes AC Schnitzer 8,5 et 9,5 x 18.
Les nouveaux feux av et ar.
Interieur velour noir
clim auto et ce que j' esperais, un toit ouvrant ca fait plaisir.
Il y a deux trois ptites choses a revoir mais je vais voir ca rapidement.

Place aux photos:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes jolie ta bm si je ne me trompe pas ce sont les meme jante que moi et de plus j'adore ta finition interieur car moi j'ai du ronce de noyer et j'aime pas ça du tout ces une finition comme la tienne que je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Tres bien équipé , superbe achat ça Djer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini toi sera bien tranquil dans ce paqueboute, felicitation la pinaiz et bonne route avec ce 2.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir

Une caisse vraiment cool, ca n'a rien a voir avec le E30, mais je me sens bien dans cette voiture, ca fait du bien un peu de calme par rapport au cabriolet niveau bruit d'air, etc...

Pour repondre a anthony 76 oui en fait je voulais pas la finition bois, pas de cuir et un toit ouvrant, en gros elle correspondait a ce que je cherchais les jantes, c'est possible que ce soit les memes oui.

Salut les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle ton auto ! dommage qu'il n'y ai pas les commande au volant, fin bon sa reste un détail. sinon les feu lui vont a merveille, et le toit ouvrant c'est vrai ke c'est sympa, sa rapelle les cab ... vite fait koi
en tout cas tres belle investisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton 528i c'est vrai que tu as quasiment tous l equipement exterieur qui va bien.Une paire de retro M5 pour finir la bete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, en fait je lui verrai plutot un ptit pare choc av M/// ca c'est un truc qui me plairait bien.... et plus tard un pc ar.
Enfin celle la je devrais l'avoir un ptit moment normalement donc j'ai le temps.

Je me demandais si avec un volant multifonctions j'aurai beaucoup de modifs pour avoir le regulateur en plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un peu de taff pour mettre le vmf et coté régulateur de vitesse, il te faut le moteur de commande et le papillon.
et de mémoire faut que tu changes l'airbag conducteur car celui avec vmf est découpé sur les cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa djer elle est bien sympa ta e39 il lui manque pas grand chose pour être au top.
pour ton régulateur et volant Mf je confirme l'airbag n'est pas le même et pour le cruise control il te faudra aussi certainement le boiter en plus enfin sur e34 c'est comme sa.
c'est sur que sa doit bien te changer niveau confort et bruit moi deja entre e34 et e39 la différence étais asser forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michto le pelo!!! iumpec sa allé pete lui un parchoc M SA LUI CHANGERA LA GEULE DIRECTE!!!! et se son aussi les meme jantes ke javai au tou debut!! elle lui von tres bien! allez ekip la mon ptit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere modification, les grilles de calandre centrales grise pas belle se voit peindue en noir avec des bombes au 3/4 vides....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la machine, voila la mecanique est quasi terminée, j'ai donc fini par refaire:

-Roulement ard
-2 biellettes de barre stab av
-6 bougies
-Vidange moteur/ boite
-Articulations inf de train ar (X2)
-Filtre a air type kn / supprimé les brides et silencieux d'admission.
-Viré un des deux silencieux ar qui sert a rien ( bride de ouf!)
-Filtre a huile/pollen (X2)
-Capteur d'arbre a cames, et toutes les petites bricoles des passionnés de la marque

Elle a plus de peche maintenant c'est tres net par rapport a quand je l'ai eu.

Avec ca elle est presque parfaite, il me reste un bruit de tole qui se ballade au niveau des trains av gauche et droite sur nid de poules... et la j'ai cherché partout mais rien trouvé... c'est a rien y comprendre ! Enfin a suivre, ca ne s'entend que vitres ouvertes.




Le roulement ar changé ce midi, ca fait plaisir !






Prochains changements d'ici 2 ou 3 mois pour la partie esthetique

La suite au prochain episode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut en dire plus sur la suppression du silencieux arriere qui ne sert a rien,je l'ai aussi sur la mienne et je me demandais comment m'y prendre et si le gain etait consequent.Sinon ca se passe ou et comment pour la suppression des brides et silencieux d admission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton bruit de tole,regard l'état de tes plaquette,avant et arrière,sa me le faisait sur ma 328i e46,ou le protège disque a l'avant


joli e39 jerem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 330d pareil un bruit de gling gling sur route bosselé...résultat mes plaquettes se baladait un dans leurs logements peu donc sa tapait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
sur mon 330d pareil un bruit de gling gling sur route bosselé...résultat mes plaquettes se baladait un dans leurs logements peu donc sa tapait!



exacte pour moi c'était la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur E39 en général c'est les flasques de disques, elles sont modifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe ta caisse la pinaiz et le soin que tu lui apporte ne peut que l'embelir ***10/10*********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous, je fais de sacrés efforts d' entretien sur cette caisse car je veux la garder un peu...

Au sujet du bruit rien a faire avec ces flasques a part les remplacer? pourtant y'a rien qui touche... je vais les enlever au pire pour essayer et aussi verifier les plaquettes. merci pour vos infos

pour le silencieux ar seb (photo1) tout simplement coupé puis soudé une petite plaque. mais je vais aussi virer le silencieux au centre de la ligne plus tard.

Pour le silencieux et bride d'admission tu demonte le filtre a air completement, tu vire le cone a l'entrée d'air sur le boitier de filtre a air.(photo2)
Tu enleve aussi l'ecope qui devie l'air dans le filtre, pas evident mais ca se fait. j'ai aussi enlever la boite anti bruit/turbulence sous le manchon entre debimetre et collecteur. coupé la boite et bouché avec un morceau de cette boite et collé a la colle a pare-brise.(photo3) sinon y'a aussi une prise d'air que vais modifier en posant mon futur pare choc av.

J'ai mis un filtre permanent kn dans la boite.

Niveau perf ca a franchement bien amelioré. je me suis basé par rapport a un collegue en 306 S16 Bv6. Il me mettait 50m sur 1km, et apres modifs il me passe juste un capot. sur plusieurs essais bien sur.

J'ai encore fait deux trois bricoles et je vais le retester demain je pense


photo1


photo2 vu interieur du filtre a air sans le cone de reduction.


photo2 (bis) vu exterieur ou est le cone a enlever, la j'ai aussi retiré le manchon pour la photo 2 de l'interieur...


photo3 vu sous le manchon apres le debimetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhième a écrit:
elle claque ton e38 DJER,prends en soin


Tu veux dire e39 cher ami !
merci djer pour les explication je pense virer le silencieux arriere et sinon niveau son ca change beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire je pensais que ca changerai un poil le son mais non.......................

Par contre au niveau de l'admisson ca s'entend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée entretien clim, grand nettoyage, et j'ai aussi changé les lampes qui eclairait moitié jaune par des leds... ca rend mieux je trouve.



Les veilleuses classiques:





Les veilleuses led:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la je voi !! putin grave ke sa rend mieu!!!!!! et alors ton kit la il est arrivé ou il cest areté pour faire des coursse a la frontiere????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete je stress la, y'a un colis de perdu........... Procédure de remboursement d'ici 1 semaine si y'a pas de news.

Enfin, c'est pas la mort mais ca repousse la peinture et tout........ No

A suivre........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a putin merde!!!! come part azar sa tombe sur toi!! jai comendé je sais pu combien de coli et jamai eu de probleme!! pputin merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news, Deuxieme colis reçu... Ouuuuuffff.......................

Peinture d'ici la fin de semaine j'espere si le carrossier a le temps, sinon apres les vacances dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour l'instant je la trouve sympa mais il manque un peu de...... gueule, ca va venir 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? salut la team, voila enfin prete la 528, depuis le temps que j'attendais ca, les pc sont posés, il lui manque encore des petites bricoles, on verra ca au fur et a mesure... en tout cas ca lui refait la gueule





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...