Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdy851

Pneus runflat sur jantes autre que l'origine.

Messages recommandés

Voila voila, une petite question me tracasse depuis un petit moment.

Mon frere vient de franchir le pas lol il a acheté un 330d e90 sport design mais seulement, les jantes en 17 d'origine sont très moches et on souhaiterai lui coller 4 jantes en 18p de la nouvelle m3 e92 (des copies pas des vraies) et je voudrais savoir si il était possible de faire équiper ces jantes la avec le système runflat car le véhicule est doté de ce système d'origine et mon frère ne veut pas jouer le marginal en mettant des pneus normaux vis a vis des assurances.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les run flat c'est encore une belle merde ca
d'une part le prix, t'a moyen de te payer deux pneu de tres bonne gamme pour un runflat de m.....
ensuite une fois crevé, certe il te depannera jusqu'a ton garage mais il sont irréparable, a quoi bon un bonne vieille roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
a quoi bon un bonne vieille roue de secours


Booof c'était quand la dernière fois que ta crevé Jojo,.... moi ca fais depuis ma R18 et mes falken sinon avec les bornes que je fais ca fais un baille.. ca crève plus les pneus maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La n'est pas la question akuna et jojo, je sais très bien que les runflat sont couteux, qu'ils sont bruyants, qu'ils sont irréparables mais pour etre OK avec la loi, mon frere ne veut pas mettre des pneus normaux mais veut rester en runflat tout ca pour un soucy d'homologation et aussi en cas de pépin...

Juste savoir si il est possible de mettre des pneus runflat sur des jantes qui ne sont pas forcément prévues pour....ou tout du moins ce n'est pas précisé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 pourrait repondre a ta question , si je me trompe pas c'etait son taf avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Juste savoir si il est possible de mettre des pneus runflat sur des jantes qui ne sont pas forcément prévues pour....ou tout du moins ce n'est pas précisé dessus.


Je pense que non.... pour en avoir discuté avec des gens de chez mich mich, il y'a, sur certain modèle une sorte de cerclage en gomme dur a l'intérieur de la jantes qui sert au repos du pneu a plat... du coup tous les jantes ne peuvent recevoir ce cerclage !!!
Pour d'autre (BM) les flancs sont tellement dur que la jante doit etre conçu pour pouvoir les enquiller dessus !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas mettre de pneus run flat, sur une jante qui n'est pas prévu pour, car le pneu est tellement dure qu'a la moindre bosse ou nid de poule tu pourrais casser la jante dans l'extreme.
Sinon c'est une polémique mais le run-flat peut etre réparer, tout dépend des constructeurs et de la législation de la réparation de pneumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce tipe de pneus va pas sur une jante pas faite pour sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été voir chez bmw....


Jantes+pneus runflat style 135M en 18p y'en a pour plus de 3000€...

Donc on lache l'affaire. Les 17p toutes moches suffiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
les run flat c'est encore une belle merde ca
d'une part le prix, t'a moyen de te payer deux pneu de tres bonne gamme pour un runflat de m.....
ensuite une fois crevé, certe il te depannera jusqu'a ton garage mais il sont irréparable, a quoi bon un bonne vieille roue de secours


Moi je dis non j'ai eu du run flat sur ma 118D bas jles fais reparer j avai une visse j ai fai mettre une meche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis sa que maintenant
les repliques se montent avec des runflat j ai deja fait ce montage à plusieurs clients sur des E90 et des MINI sans aucun soucis à part qu il faut une bonne machine à pneu et l habitude c'est tout...
pour les cerclages dont parlé AKUNA c est pour le pax system comme certain Scenic 1 phase 2
c est une exclu michelin avec jantes millimétrique(un peut comme les Trx des vielles ///M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...