Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blamine51

difference entre m20b20 et m20b25

Messages recommandés

salut , y a t'il qlq 1 qui pourrait m'aider a faire la difference entre un moteur m20b20 et un m20b25 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces moteurs se ressembles mais sont bien differents, rien que sur la culasse , les soupapes d'admission sont plus grosses sur 2,5L (sieges modifiés)....

42,15 sur B20
43,15 sur B25

Alesage/course B20: 80/66mm
Alesage /course B25: 84/75mm etc..........

Soit dit en passant que le 2,5 est issu du 2,7L seul l'embiellage differe et la distribution.

Le M20 B20 et B23 ont le meme alesage, seul la course differe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le collecteur d'admission des B20 tu as un jour entre les tubulures, sur B25 les tubulures sont collées entre elles.
Si c'est d'aspect visuel que tu recherche a reconnaitre ces moteurs c'est le premier truc que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet , je cherche a les differencié sur l'aspect visuel , au debut j cru que la difference result sur le bloc , mais mnt , je commence a douter sur ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amine , Je pensse que le diametre d'allesage est marqué sur le bloc , en general c'est coté admition il faut essayer de voir avec une lampe ou bien demonter l'admition .
Et tu devrait lire soit diametre 84 soit 2.5 sur un bloc M20b25 .
Ou bien , soit diametre 80 soit 2.0 sur un bloc M20b20 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A le numero est du genre 20 6K A ou 25 6K 1 un truc du style en bas du bloc tu ponce sur un meplat coté admission oui et apres tu regarde avec une lampe. c'est pas facile a voir mais ca se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le b20 il y a eu des modifications entre 84 et 85, aussi le b25 à beaucoup moins de fils, de câbles niveau moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...