Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bree11

Question sur les GPS

Messages recommandés

Bonsoir !
Bon je vais devoir faire beaucoup de route bientot et je veux prendre un GPS
Au choix j'ai trouvé un TOM TOM et un COYOTE
Vous en pensez quoi vous ?
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coyote c'est de la vrai merde, on pas pas faire confiance à ce type d'appareil...

Je connais tom tom pour l'avoir utilisé en livraison, asser pratique et simple à utilisé, j'ai su m'en servir en deux jours pour les trucs principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en étant représentant, j'avais un tom tom pour 2000 km par semaine, et j'adore. Sinon qualité prix tu as du michelin x??? mais je trouve les écrans pitits. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est pas le choix qui manque...
Michelin a indiqué son intention d'arreter la fabrication des GPS : ce n'est donc peut etre pas le meilleur choix. Au quotidien, j'ai un GPS embarqué (option constructeur), mais j'ai eu l'occasion d'utiliser un TomTom, et c'était pas mal du tout : intuitif, calcul rapide et précis.
Mais au fait, as tu une prise allume cigare sur ton Ami? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pour mettre dans le camion pour les bourses, les nationales etc etc !!
Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai ou j'ai eu 4 TOM TOM et Un GRAMIN:

Verdict : TOM TOM, plus agréable à utiliser, cartographie plus sympa, voix naturelle et pas synthétiques, mais 2 bémols

1° Ce sont des appareils qui sont extrèmement difficiles, voire impossible à actualiser (je n'ai jamais réussi à mettre à jours les radars sur mon 910 mais TOM TOM n'a pas oublié, lui, de débiter mon compte bancaire de l'option mise à jour).

2° Ce sont des appareils très fragiles, dont la durée de vie n'excède pas 2 ans au maxi. (Mes trois premiers 310 ont laché entre 13 mois (les boules, juste après la fin de la garantie) et 18 mois, dont un à carrèment brulé d'un seul coup, en pleine utilisation. Mon 910 quand à lui, à du repartir chez TT pour un échange de carte màre (sous garantie, mais 4 semaines sans GPS)

Quand au Garmin, la cartographie est un peu moins agréable, la voix synthétique uniquement, mais il offre 2 avantages à mon avis :

1° Appareil très facile à utiliser, et surtout à mettre à jours (30 secondes suffisent pour mettre à jours les rarars, option qui est trèsq utile)

2° Ces appareils sont plus sensibles et se connectent beaucoup mieux au système GPS. Il m'est arrivé d'avoir les 2 (TOM TOM + GARMIN) en fonction dans le véhicule, et souvent le Garmin est connecté alors que le TT mets 15, 20 minutes, voire plus pour se raccorder au réseau, car ils n'apprécie pas trop les pares brises athermiques.

En conclusion : TOM TOM : Plus agréables mais plus fragiles
Garmin : Moins agréables, mais plus fiables et moins chers.

Voilà moin point de vue de gros rouleur et gros utilisateur.

Je n'ai jamais utilisé les autres marques, donc pas d'avis dessus.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai un nav u 71 ,
deux gros reproches a lui faire.

1- il affiche par la vitesse reelle quand tu suis un itineraire , vitessea ffichée seulement en cartographie sans avoir renre de destination..

2- il n a pas la fonction localisation radar.. pas pratique du tout

Le point positif, il tiens longtemps sur sa batterie, il capte bien et le pointle plus important, c est pas le mien c est celui de mon frere et il me le prete acr le compteur de ma xantia a laché ily a qq temps, jela i repare mais ca me permet de bien l etalonner

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chauffeur poids lourd et je n'ai pas de GPS . Je suis encore avec la bonne carte Michelin ( ah nostalgie) et tous les jours je retrouve le chemin de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment , je fais des tractions de nuit . Je fais trois tours dans la nuit . Je vais à Rouen , ensuite je vais en région parisienne et pour le dernier tour à Orléans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de payer pour les mises à jour des radar sur tom-tom il suffit d'acheter un cordon 2€ et il y a un site qui propose les MAJ GRATOS.


http://www.alertegps.com/


Télécharger le pack gratuit, puis le positionner dans le gps et activer les PI avec avertisseur sonore !!!

Et voila il suffisait de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...