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ludo_205

Info sur disques!!!!

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Salut,

j'ai pas essayé le matériel qui t'intéresses ici, mais les échos que j'en ai eu ne sont pas positifs.

Dans tous les cas, les disques d'origine sont de meilleure qualité que ceux que tu trouveras dans le commerce.

Sinon en plaquette sport la ferodo ds2500 est pas mal du tout avec les disques origine ça freine bien je trouve.

Bon ça siffle un peu de temps à autre mais si on cherche à améliorer le freinage sans ruiner les disques c'est très bon !

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Pour les plaquettes je confirme les Ferodo ds2500 sont bien, et pour tes disques le fournisseur que tu parles est assez réputé tout en restant abordable, faudrait avoir des avis de ceux qui en ont déjâ essayé

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Je pensais que les Zimmerman avait une bonne reputation!! scratch
Donc pour un bon freinage faut rester en origine?

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disques zimmermann a oublié
c'est plus jolie que l'origine mais moins efficace, il se voile plus facilement, sur une 316 je veut bien mais sur un m3 tu va changer deux fois plus vite tes freins
origine, origine, origine

ds2500 par contre je confirme que c'est une tres bonne plaquettes lorsque l'on reste en frein d'origine

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donc disque d origine plus plaquette DS2500?

j ai pas envie qu il se voilent facilement car j ai deja voila ceux d origine alors si c de la m....faut ke j oublie!!! affraid
mais c vrai ke le percé rainure c etais joli!!!! Laughing

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j'avais pas fait gaff que c'était du zimmermann , je pensais qu'il revandait des produits type origine, alors en effet à oublier car ils peuvent même se feler

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ludo_205 a écrit:
Et les disques OMP???

je crois que ça ne vaut pas mieux que les zimmer

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moi j ai eu des omp av et ar sur un 323ci e36 j etais content du freinage et actuellement j ai des zimmer perce av et ar sur mon m3 pas de voilage apres environ 60000km mais c est vrai que cela fait un bruit au freinage et il se fele rapidement

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nico tu as pas eu de soucis aves tes zilmmerman?
je pensais les prendre mais les critiques sont mauvaises!!!
Tu as kel usage de ton ///M3 route avec un peu de circuit?

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je vien de l acquerir depuis juillet mon m3 mais j ai pas fait de circuit avec donc je sais pas trop commment il reagisse sur circuit mais il sont pratiquement en fin de vie mais il ne sont pas voiles mais fissuré et un bruit au freinage pas trop mecontent du freinage mais je sais pas aussi quel est le freinage avec les dique origine peut etre que c est mieux

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les OMP pour ma par c'est sur qu'il vont super bien !!!! j'ai u cette marque sur trois voiture toujour nickel auqu'un soucie c'est pas une marque de rally pour rien !!!!!!!!!!!

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Bon je viens d appeler BMW et je me suis renseigner pour le prix des disques!!!
Le mec me dis 169 euros TTC piece!!!!! affraid

La je commence a comprendre pourquoi ils sont mieux ke les autres ki valent deux fois moins! Laughing

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Citation :
Bon je viens d appeler BMW et je me suis renseigner pour le prix des disques!!!
Le mec me dis 169 euros TTC piece!!!!! affraid

La je commence a comprendre pourquoi ils sont mieux ke les autres ki valent deux fois moins! Laughing


Tu prends quoi alors ? lol!
Plus les gars essayeront de la came plus on aura de retours Laughing
Moi j'ai déjà essayé des disques "Brembo" ventilés non percés, qu'est-ce qu'ils étaient beau dans l'emballage...je me suis dis avec ça plus de problème...j'ai fait 1000 km et hop poubelle...:rire4:

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franchement je sais pas!!! scratchlol!
mais j ai bien enive de tester les zimmermann perce rainure!

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si tu veut de la qualiter faut mètre le prix et vue que c'est une M vos mieux pas mégliger, omp est une valeur sur mes sa vos un peut plus de 300€ mes au moin sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Citation :
si tu veut de la qualiter faut mètre le prix et vue que c'est une M vos mieux pas mégliger, omp est une valeur sur mes sa vos un peut plus de 300€ mes au moin sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!


Donc ils seraient plus cher que ceux d'origine...pourquoi ne pas mettre des disques d'origine dans ce cas là, je précise .

En plus en origine, tu as des bols alu (3.2) plus léger et donc un meilleur échange thermique.

La grosse différence avec ceux qui font de la piste ou de la course en général, c'est que leur voiture est vidée alors que nous on veut avoir de l'endurance et du mordant avec une caisse qui dépasse la tonne et demi...c'est clair que le système de frein d'origine est prévu pour un usage routier ordinaire...

Quand je vois les systèmes de freins qu'ont certains pour faire de la piste,
même un étrier porsche 6 piston devient risible à côté.
Bon tout est relatif...

ludo 205 , quel que soit ton choix de disque, tu vas mettre quoi comme plaquette ?

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bah pour l instant j ai les plaquettes d origines!!! Embarassed

En fait je veux changer mes disques car ils sont voilés ( gros tremblement apres plusieurs freinages fort ) Crying
Donc je pensais gardé mes origines vu k elles sont carrement bonnes! Embarassed

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je te recommande de changer tes plaquettes quand tu change tes disques les disques doivent se roder avec des plaquettes neuves
moi je pense changer mes disques dans quelques temps mon choix est fait je prend les perces et les plaquettes red stuff on verra bien car l esthetique me plait et je compte pas faire beaucoup de crcuit
le tout je pense est de faire un bon rodage

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les perce ? les zimmermann?
les red je croyais ke cetais jsutement pour le circuit je me trompe? scratch
Si je dois changer je pensais mettre les green!!!

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ouais tu peux faire ça, pas de problème même si personne te le conseillera :rire4:
Vérifie juste la planéité des garnitures et au besoin un petit ponsage de surface à la toile émeri sur un marbre ou une surface bien plane pour enlever toute trace de glaçage et c'est bon...

Il y a un montage dont je pense qu'il doit améliorer grandement l'efficacité, c'est à partir de disques d'origine, adapter des étriers 4 pistons avec des plaquettes racing, durit aviation et une bonne purge et une meilleure ventilation des disques (normal quoi :rire4: )

je vois que certains d'entre vous partent sur les plaquettes EBC , moi j'éviterai et j'opterai plutôt pour les ferodo racing ds2500.

Ceci dit, je ne les ai pas expérimenté mais j'ai eu des retours d'utilisateurs pas ravis du tout, mais je vous en dirai pas davantage je sais pas...

Combien vous les payez les EBC ?

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ok,

Pour infos les ferodo dont on parle , elles font 144 euros (pour l'avant bien sûr).

De toute façon , ce sera bien d'avoir vos retours d'expérience si vous voulez

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combien les a tu acheter et quelle plaquette a tu pris car moi sa va pas tarder et ou les a tu pris

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bah pour l instant j ai les plaquette dorigine car elle etais quasi neuf Embarassed je sias que c pas bien!!!

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Franchement c pas cher et en plus les mec sont professionnel et l envoie est assez rapide!

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ba cets bizzar tout cest kritike car sur mon 325is ke javai jen avai et jamai de problem tres content dailleur et la sur la 5 jen ai mi aussi et pa de problem! sauf debouché les trous une foi sinon impec, pa de bruit sa frein bien et pa felé! a voir sinon pour la prochaine e46 je compte bien en prendre a nouveau vu ke jai pa eu de probleme avec juske a maintenent ... on vera bien! lol

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Pour ma part rien de negatif pour l instant!
Mais je suis a moins de 1000km avec donc on verra les pb apres pi etre!!! Laughing

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Petite news de ces disques : en me tapant une petite bourre avec un copains ki a une TT quattro ( lui etait derriere Laughing )
j ai pu m apercevoir k a 230 kan tu freine eh bah ca tremble un peu!! palescratch

Cette sequence a ete faite sur route ferme bien entendu Laughing

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c'etait sur un freinage bien appuyé ou tranquillou??

si t'a vibration ce fait uniquement au freinage le disques peut etre voilé, si t'a vibration se fait au roulage il se peut que tu est une roue mal equilibré, genre un plombs qui n'a pas supporté le 230 en allemagne

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freinage appuyé!
la vibration c est faites sur le freinage apres plus aucune vibration!

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le mieux dans un premier temps serait de demonter et de nettoyer les surface d'appui du disque (moyeu et interieur du disque) un disque voilé ca se ressent bien plutot que ca

commence par la et retourne essayer en allemagne

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Quand tu freines légèrement de 110km/heure à 90 km/h est-ce que ton volant tremble ?
Si c'est le cas, ya de grandes chances pour que ça vienne des disques.

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a mon avis ta m3 a un gros problemem , bon je ten propose 4000 euro ludo vien chez moi faire les papier je tetand a tt suite

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ludo_205 a écrit:
freinage appuyé!
la vibration c est faites sur le freinage apres plus aucune vibration!


C'était aussi les symptômes du début de glaçage de mes plaquettes sur la E46.... et après le vigeant c'était mort !!
Ça peut aussi être un mauvais rodage des disquettes, il me reste un tous léger tremblement et a priori après questionnage d'expert ca serait ca un mauvais rodages des disques confirmer par une petite zone pailletté sur le disque AV G Laughing

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