ludo_205 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut la team!!!!! bon bah le temps est arrive pour moi de changer mes disque d origine!Donc j ai touve ca !! http://www.puissancem.com/detail.php?art_no=119160&maingroup=E36&secondgroup=freinage&thirdgroup=Pack%20freinage%20racing%20Avant&date=10.92%20-%2010.95&affectation=M3%203.0 Je voudrai avoir vos avis!! Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, j'ai pas essayé le matériel qui t'intéresses ici, mais les échos que j'en ai eu ne sont pas positifs. Dans tous les cas, les disques d'origine sont de meilleure qualité que ceux que tu trouveras dans le commerce. Sinon en plaquette sport la ferodo ds2500 est pas mal du tout avec les disques origine ça freine bien je trouve. Bon ça siffle un peu de temps à autre mais si on cherche à améliorer le freinage sans ruiner les disques c'est très bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour les plaquettes je confirme les Ferodo ds2500 sont bien, et pour tes disques le fournisseur que tu parles est assez réputé tout en restant abordable, faudrait avoir des avis de ceux qui en ont déjâ essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je pensais que les Zimmerman avait une bonne reputation!! Donc pour un bon freinage faut rester en origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 disques zimmermann a oublié c'est plus jolie que l'origine mais moins efficace, il se voile plus facilement, sur une 316 je veut bien mais sur un m3 tu va changer deux fois plus vite tes freins origine, origine, origine ds2500 par contre je confirme que c'est une tres bonne plaquettes lorsque l'on reste en frein d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 donc disque d origine plus plaquette DS2500? j ai pas envie qu il se voilent facilement car j ai deja voila ceux d origine alors si c de la m....faut ke j oublie!!! mais c vrai ke le percé rainure c etais joli!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 j'avais pas fait gaff que c'était du zimmermann , je pensais qu'il revandait des produits type origine, alors en effet à oublier car ils peuvent même se feler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et les disques OMP??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ludo_205 a écrit:Et les disques OMP???je crois que ça ne vaut pas mieux que les zimmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 moi j ai eu des omp av et ar sur un 323ci e36 j etais content du freinage et actuellement j ai des zimmer perce av et ar sur mon m3 pas de voilage apres environ 60000km mais c est vrai que cela fait un bruit au freinage et il se fele rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 nico tu as pas eu de soucis aves tes zilmmerman? je pensais les prendre mais les critiques sont mauvaises!!! Tu as kel usage de ton ///M3 route avec un peu de circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je vien de l acquerir depuis juillet mon m3 mais j ai pas fait de circuit avec donc je sais pas trop commment il reagisse sur circuit mais il sont pratiquement en fin de vie mais il ne sont pas voiles mais fissuré et un bruit au freinage pas trop mecontent du freinage mais je sais pas aussi quel est le freinage avec les dique origine peut etre que c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 les OMP pour ma par c'est sur qu'il vont super bien !!!! j'ai u cette marque sur trois voiture toujour nickel auqu'un soucie c'est pas une marque de rally pour rien !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon je viens d appeler BMW et je me suis renseigner pour le prix des disques!!! Le mec me dis 169 euros TTC piece!!!!! La je commence a comprendre pourquoi ils sont mieux ke les autres ki valent deux fois moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Citation :Bon je viens d appeler BMW et je me suis renseigner pour le prix des disques!!! Le mec me dis 169 euros TTC piece!!!!! La je commence a comprendre pourquoi ils sont mieux ke les autres ki valent deux fois moins! Tu prends quoi alors ? Plus les gars essayeront de la came plus on aura de retours Moi j'ai déjà essayé des disques "Brembo" ventilés non percés, qu'est-ce qu'ils étaient beau dans l'emballage...je me suis dis avec ça plus de problème...j'ai fait 1000 km et hop poubelle...:rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 franchement je sais pas!!! mais j ai bien enive de tester les zimmermann perce rainure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 si tu veut de la qualiter faut mètre le prix et vue que c'est une M vos mieux pas mégliger, omp est une valeur sur mes sa vos un peut plus de 300€ mes au moin sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Citation :si tu veut de la qualiter faut mètre le prix et vue que c'est une M vos mieux pas mégliger, omp est une valeur sur mes sa vos un peut plus de 300€ mes au moin sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc ils seraient plus cher que ceux d'origine...pourquoi ne pas mettre des disques d'origine dans ce cas là, je précise . En plus en origine, tu as des bols alu (3.2) plus léger et donc un meilleur échange thermique. La grosse différence avec ceux qui font de la piste ou de la course en général, c'est que leur voiture est vidée alors que nous on veut avoir de l'endurance et du mordant avec une caisse qui dépasse la tonne et demi...c'est clair que le système de frein d'origine est prévu pour un usage routier ordinaire... Quand je vois les systèmes de freins qu'ont certains pour faire de la piste, même un étrier porsche 6 piston devient risible à côté. Bon tout est relatif... ludo 205 , quel que soit ton choix de disque, tu vas mettre quoi comme plaquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bah pour l instant j ai les plaquettes d origines!!! En fait je veux changer mes disques car ils sont voilés ( gros tremblement apres plusieurs freinages fort ) Donc je pensais gardé mes origines vu k elles sont carrement bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 je te recommande de changer tes plaquettes quand tu change tes disques les disques doivent se roder avec des plaquettes neuves moi je pense changer mes disques dans quelques temps mon choix est fait je prend les perces et les plaquettes red stuff on verra bien car l esthetique me plait et je compte pas faire beaucoup de crcuit le tout je pense est de faire un bon rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 les perce ? les zimmermann? les red je croyais ke cetais jsutement pour le circuit je me trompe? Si je dois changer je pensais mettre les green!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ouais tu peux faire ça, pas de problème même si personne te le conseillera :rire4: Vérifie juste la planéité des garnitures et au besoin un petit ponsage de surface à la toile émeri sur un marbre ou une surface bien plane pour enlever toute trace de glaçage et c'est bon...Il y a un montage dont je pense qu'il doit améliorer grandement l'efficacité, c'est à partir de disques d'origine, adapter des étriers 4 pistons avec des plaquettes racing, durit aviation et une bonne purge et une meilleure ventilation des disques (normal quoi :rire4: ) je vois que certains d'entre vous partent sur les plaquettes EBC , moi j'éviterai et j'opterai plutôt pour les ferodo racing ds2500. Ceci dit, je ne les ai pas expérimenté mais j'ai eu des retours d'utilisateurs pas ravis du tout, mais je vous en dirai pas davantage je sais pas... Combien vous les payez les EBC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 les ebc green avant 107 euros les ebc red avant 124 euros a peu pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ok, Pour infos les ferodo dont on parle , elles font 144 euros (pour l'avant bien sûr). De toute façon , ce sera bien d'avoir vos retours d'expérience si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 regarder sur google ebc red stuff il y a toute la gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon bah les Zuimmermann sont arrivées et sont montees!!!!Je vous tiendrais au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 combien les a tu acheter et quelle plaquette a tu pris car moi sa va pas tarder et ou les a tu pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je les acheter sue ebay! enfin dans la boutique autoteilmann c allemand Les deux disques a 119.50 euros plus 9.50euros de frais de port http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170269846123&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 pas chere tous ca et les plaquette tu met quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bah pour l instant j ai les plaquette dorigine car elle etais quasi neuf je sias que c pas bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Franchement c pas cher et en plus les mec sont professionnel et l envoie est assez rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Citation :Bon bah les Zuimmermann sont arrivées et sont montees!!!!Je vous tiendrais au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba cets bizzar tout cest kritike car sur mon 325is ke javai jen avai et jamai de problem tres content dailleur et la sur la 5 jen ai mi aussi et pa de problem! sauf debouché les trous une foi sinon impec, pa de bruit sa frein bien et pa felé! a voir sinon pour la prochaine e46 je compte bien en prendre a nouveau vu ke jai pa eu de probleme avec juske a maintenent ... on vera bien! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour ma part rien de negatif pour l instant! Mais je suis a moins de 1000km avec donc on verra les pb apres pi etre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 3 février 2009 Petite news de ces disques : en me tapant une petite bourre avec un copains ki a une TT quattro ( lui etait derriere ) j ai pu m apercevoir k a 230 kan tu freine eh bah ca tremble un peu!! Cette sequence a ete faite sur route ferme bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 3 février 2009 oups soit voilé soi ya besoin de changer du silent bloc dans ton train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 février 2009 ah oui ca sent pas bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tu penses a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 février 2009 c'etait sur un freinage bien appuyé ou tranquillou??si t'a vibration ce fait uniquement au freinage le disques peut etre voilé, si t'a vibration se fait au roulage il se peut que tu est une roue mal equilibré, genre un plombs qui n'a pas supporté le 230 en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 3 février 2009 freinage appuyé! la vibration c est faites sur le freinage apres plus aucune vibration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 février 2009 le mieux dans un premier temps serait de demonter et de nettoyer les surface d'appui du disque (moyeu et interieur du disque) un disque voilé ca se ressent bien plutot que cacommence par la et retourne essayer en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 3 février 2009 oki je vais faire ca! Heureusement ke l allemagne est la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300001 0 Posté(e) le 3 février 2009 Quand tu freines légèrement de 110km/heure à 90 km/h est-ce que ton volant tremble ? Si c'est le cas, ya de grandes chances pour que ça vienne des disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 4 février 2009 non pas de vibration au freinage de 110 a 90 c pour ca c bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 4 février 2009 a mon avis ta m3 a un gros problemem , bon je ten propose 4000 euro ludo vien chez moi faire les papier je tetand a tt suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 4 février 2009 :rire4: on aurait du faire echange conte la 5!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 4 février 2009 ludo_205 a écrit:freinage appuyé! la vibration c est faites sur le freinage apres plus aucune vibration! C'était aussi les symptômes du début de glaçage de mes plaquettes sur la E46.... et après le vigeant c'était mort !! Ça peut aussi être un mauvais rodage des disquettes, il me reste un tous léger tremblement et a priori après questionnage d'expert ca serait ca un mauvais rodages des disques confirmer par une petite zone pailletté sur le disque AV G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites