jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 salut as tous je viens d'acheter un m3 cabriolet e36 avec pas mal de taf a faire dessus. -il demarre pas (quand on tourne la clef il ya juste les voyant qui s'allume) mais je n'ai plus d'airbag et c'est peut etre sa qui fait que sa fait office de coupe circuit(a voir)l'airbag est en commande a ATK du forum. -le circuit de refroidissement est a purger et a raccorder. -purger le systeme de frein et d'embrayage -trouver une banquette arriere en cuir noir -une vitre avant gauche -peindre le pare choc arriere -mettre une boite a air et changer les 6 grosses durites d'air (au moins 2) -remettre le cable d'accellerateur en place -mettre les haricots dans la marmite:affraid: heuu sur la calandre plutot -vidanger pont boite moteur -changer les bougies -et faire le gros nettoyage de printemps:good: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ah j'avais oublier remettre les bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 au fait si quelqu'un connait bien les m3 dans le 28 je veut bien un coup de main car je suis pas une fleche en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 perso je commencerai par mettre un peu d'ordre dans le faisceau surtout au niveau du compartiment moteur car il y a un risque que certain d'entre soit denudé et rentre en contact +/- ensuite un deuxieme point a eclaircir c'est pourquoi n'y a t'il pas les durite de clim alors que la caisse est equipé de clim ensuite remettre l'air bag en place (enfin celui ci ne t'empechera pas de demarrer la caisse si il est absent) bizzarement j'ai comme l'impression que le moteur a deja ete sorti a l'arrche (baie de pare brise plie juste au milieu, c'est ce qui se passe lorsqu'on ne la demonte pas a la sortie du moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 possible car cette voiture a eu l'avnt de refait mais j'espere que sa pas eté fait a l'arrache. j'avais pas vu pour les durites de clim elles se branches ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 petite interogation aussi sur le moteur pour moi il sagirait d'un 3.2 qu'il y a dedans dite moi si je me trompe ou si je perd le nord perso je me debrouille pas trop mal sur les e36 mais je suis du 49 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 un moteur de 3.2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oui le cache culbuteur en tout cas est celui d'un 3.2 et je pense pas que les deux modele s'interchange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ah ok sa me fait un peut ch*** parce que ma voiture n'est pas d'origine en donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ca na pas l'air en tout casenfin quand on voit ce que l'ancien proprio a fait faut s'attendre a bien plus de detail comme celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 6 novembre 2008 pour le moteur j'en mettrais pas ma main a coupé que c'est un 3.2 via le cache car il me semble que sur le 3.2 les inscriptions sont entourés d'un rectangle avec les traits a l'intérieur. Sinon y a une chose pour etre sur regarder sur la frappe du bloc et regarder si c'est un simple ou double vanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 je suis pas sur que c est un 3.2l car sur ma 3.0l c est le meme cache culbuteur a moin que le mien aussi a ete changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 grossiere erreur de ma part les gars c'est bien un 3.0 je viens de comparer avec le mien bon ca va ton moteur est bien le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ouf je suis rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 bmiste49 a écrit:grossiere erreur de ma part les gars c'est bien un 3.0 je viens de comparer avec le mien bon ca va ton moteur est bien le bonha le mauvais bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu y connais vraiment rien toi au bm!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 l'erreur est humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 jcdu28 a écrit:l'erreur est humaine ouais mais lui il est pas humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 jcdu28 a écrit:possible car cette voiture a eu l'avnt de refait mais j'espere que sa pas eté fait a l'arrache. j'avais pas vu pour les durites de clim elles se branches ou?je te conseille de demonter ta face avant,(sauf la traverse) tu pourras y remettre de l'ordre dans le faisceau, reprendre les defauts d'ajustement des phares, par exemple, et au moin tu y verra clair pour bosser, et remetre les durites de clim, car honnetement tu as vraiment du boulot, elle as été sacagé ta ///M.Il faut tout revoir, bon courage, En tout cas je pense aussi que le moteur a dejà été sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ok merci je pensais le faire de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 BM Bruch a écrit:jcdu28 a écrit:l'erreur est humaine ouais mais lui il est pas humain eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bmiste49 a écrit:BM Bruch a écrit:jcdu28 a écrit:l'erreur est humaine ouais mais lui il est pas humain eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan Rhhaaaa la vérité qui blaisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Akuna a écrit:bmiste49 a écrit:BM Bruch a écrit:jcdu28 a écrit:l'erreur est humaine ouais mais lui il est pas humain eh trou duc, t'en veut une avec ou sans elan Rhhaaaa la vérité qui blaisse !! t'en veut une aussi toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ola ya distribution de mornifle gratuite as ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 les 2 grosses cosses blanche et noir vont où et servent a quoi? elle pendouille en dessous ma boite a gants et je ne trouve pas d'emplacement ou les mettre.gggggrrrrrrrrrr j'ai horreur de l'electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 aurait tu une photo avec + de recul, car comme ca je dirait que la blanche va au cul du ground modul mais vu qu'il y as la noir tout proche j'ai un douteles deux petite cosse ne serait pas celle pour l'eclairage de la boite a gant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudule1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tu veux une pince coupante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je vais te faire une photo avec plus de recul mais le soucis c'est que tu verra pas grand chose de plus car le tableau de bord n'est pas enlever tu ne verras pas tt le faisceau. et une pince coupante j'en est deja une mais je suis pas chaud pour men servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 et un bel air bag pour ma titine pour changer un peut de l'electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok donc si je me trompe pas c'est bien ca les deux vont sur le ground modul (certain n'ont que la prise blanche d'autre on les deux blanche et noir et d'autre en ont carrement pas) c'est soit sur le ground modul soit pour l'odb mais dans ton cas je pense plus a la premiere solution retire la boite a gant et sort le boitier qui possede en facade les 3 prise de couleur et tu verra qu'au cul il y a d'autre connecteur si ce n'est pas le cas averti moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok je vais voir sa.merci voila ma titine dans ma cour(elle attend bien sagement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 au fait mon odb marche donc ce doit pas etre pour l'odb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 merci bcp [b]bmiste49 j'ai demonté la boite a gant pour avoir acces au ground modul j'ai rebranché les 2 cosses yen a une je c'est pas ce quelle a fait et l'autre sa ma fait remarcher ma centralisation.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est cool , un ptit souci de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ouai sa avance un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3211 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 pour reconnaitre un 3.2 d'un 3.0 il suffit de voir au niveau des vanos: double pour le 3.2 et simple pour le 3.0 ou sinon tu peu voir au niveau des racordement de faisceau a gauche de la boite a fusible il y a un rond pour le 3.0 et deux rond pour le 3.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 comment on fait pour voir si il ya un ou 2 vanos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 [img]http://[/img] voici le miens à simple vanos, c'est un trois litre,si ça peut t'aider pour les pieces qu'il manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3211 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 va sur google et tu met vanos 3l ou vanos 3.2 et tu verra les difference avec ton moteur.En ce qui concerne la cache motorsport c'est un 3l que tu as mais je peut te dire de ne pas te fier de ce cache car celui du 3l2 et mieux et en plus il va sur le moteur 3l comme celui du 3l2 qui peut aller sur un 3l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ok merci c cool. au fait julien jolie couleur ton m/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien46 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 jcdu28 a écrit:ok merci c cool.au fait julien jolie couleur ton m/// Merci jcdu28, jte renvois le compliment :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 violet daytona powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'ai acheter une banquette sur leboncoin a 200 euro elle est nickel et avec de beaux appuis tete.je suis trop content car javais pas de banquette. par contre je sais pas comment clippser le dossier de celle ci parce qu'il ya des petites tiges mais je peut pas les remettre ma main ne passe pas derriere donc si quelqu'un a une astuce je veut bien. jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcdu28 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 alors la attention j'ai entendu mon m demarrer aujourd'hui. eh oui parce qu'il a demarrer et attention les oreilles . au moins on sait qu'il demarre maintenant. [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites