Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Testa Rossa

AMI 8 Berline 1975

Messages recommandés

Bonjour tous!

J'avais déjà posté des photos de ma voiture sur l'ancien site de l'Amiclub de France mais le "post" avait alors disparu avec tout le reste du forum!

Donc je présente à nouveau ma voiture ici. Comme le titre l'indique, il s'agit d'une 8 berline de 1975 couleur beige vanneau.

Je l'avais acheté fin 2007 alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 8 ans. Elle avait été refaite au niveau carrosserie mais pas tout à fait dans les règles de l'art! Cependant, je m'étais quand même laissé tenter et j'ai surtout fait de la mécanique et de la cosmétique (surtout l'intérieur qui n'a pratiquement plus rien en commun avec l'exemplaire d'origine - dont un inédit tableau de bord bicolore avec horloge Jaeger de DS!).

J'ai fait environs 10'000 km depuis sa remise en route et elle totalise environ 106'000 km à ce jour. Avec son nouvel allumage 123 Ignition Evolution (avec correction via la dépression collecteur) elle est partie pour encore faire de nombreux kilomètres!

A bientôt!

AMIcalement,

Sylvère











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos compliments et messages sympathiques!

J'ai une petite question!
J'utilise assez peu ma voiture mais cependant assez régulièrement ; c'est à dire à peu près une fois par mois (quand je rends visite à mes parents en France où j'ai laissé l'Ami).

A chaque fois, le même problème se pose. Je suis obligé de démarrer avec du start-pilot car la durite de carburant s'est vidé et une partie de la cuve du carburateur aussi (je pense). Donc avant qu'elle daigne démarrer, il faut quand même de nombreux tours de vilebrequins afin qu'il y est de nouveau assez d'essence! Après, dans le même week-end, elle démarre parfaitement aux 1/4 de tour!

Avez-vous aussi ce problème? Faudrait-il mettre un clapet by-pass (avec les risques d'obstructions que cela comprend) ?
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le niveau de l'essence dans la durite chute en un mois. Je n'ai pas vu de fuites...

PS : Je précise que j'ai rajouté un filtre à essence entre la pompe et le carbu.

Merci pour vos aides!

AMIcalement!


Sylvère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue.

si ta voiture n'est démarré qu'une fois par mois,il me parait tout a fait plausible que le premier démarrage soit laborieux.
le fait qu'elle démarre au quart de tour par la suite semble plutôt rassurant.
à mon humble avis,il n'y a pas de problème particulier si ce n'est qu'elle ne roule pas assez geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est normal que les durites se vident ainsi que ta cuve, l'essence s'évapore, maintenant pour éviter de trop tirer dessus tu peux donner quelques coups de manivelles afin de réamorcer ta pompe à essence, c'est ce que faisaient les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Alors selon vous, ce serait normal?

Elle est stationnée à plat...

En ce qui concerne l'utilisation, c'est vrai, elle roule peu mais au moins régulièrement! En fait, ce n'est pas ma voiture principale...et même ma voiture principale je la roule peu! J'ai décidé d'utiliser mes voitures que pour mon loisir et utilise beaucoup les transports en commun...

Ce n'est pas le prix de l'essence et le réchauffement climatique qui me convaincront de faire autrement... ;-)
D'ailleurs, pour la petite histoire, étant donné que j'arrive à faire moins de 5,9l/100 km avec mon Ami, elle pourrait être donc virtuellement ECO2 dans la gamme Renault!! Very Happy

http://www.24pm.fr/index.php/Antipollution/118-eco2-renault-le-label-ecolo-de-renault


AMIcalement

Sylvère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...