nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Birdy85 a écrit:Super bonne nouvelle nico Du coup connais tu la cause de la casse moteur?peut etre la bougie qui a cassé et a deterioré la soupape et cassé le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 josse te rappel tu d un soir avec ronan sur son moteuril se peut que sa soit pareil la bougie qui a cassé !!!!!du coup j ai mis des bougie denzo ixu22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 19 avril 2010 un dépouillage de l'ancien moteur s'impose dès que le nouveau aura pris sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui le nouveau est dedans il reste la face avant a remeetre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 19 avril 2010 nico49 a écrit:oui le nouveau est dedans il reste la face avant a remeetre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Je suis contant que tu ai réussi a résoudre rapidement ton soucis , c'est trop galère de se morfondre quand ça perdure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bon voici le topo de se qui a ete fait-embrayage-pompe a eau-galet-tendeur-filtre essence-courroie accesoire-courroie de clim-galet de clim-joint cache culbu-bougie denzo ixu22 - de 1000km fournis avec le moteur par fred-calorsta moin de 8000km-joint collecteur et sa visserie-flector moin de 8000km-vidande de boite - de 8000km-vidange de pont - de 8000km-joint entre collecteur et decata -filtre habitacle a peine un moisce qui a ete verifier-les durite-actuateur de ralenti-palier d arbre de transmission-durite arrivé d essence-et tous les colier de serrage-joint spy villebrequin coté boite-support de boite et de moteura venir dans les prochain jours-vidange-filtre essence-filtre vanos-purge complete du LDR-remplissage de climje pense pas pouvoir mieux faireil restera les coussinet de bielle prevu avant la fin de l année pour etre tranquillevoilou voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 19 avril 2010 putin sa cest une revision!!si avec sa té pa trankil......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui j espere l etre en tous cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je me suis allegé de 3000 euros avec tous casa fait mal au derriere quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 20 avril 2010 un peu que ça fait mal mais au moins tu repart sur de bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui c est clairej aurais pu moin depensé et economiser sur quelques piecesmais j ai preferé tous changer et repartir comme tu dit sur de bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm-tony-06 0 Posté(e) le 22 avril 2010 vraiment magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 avril 2010 t'a fait tout ça toi même nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 24 avril 2010 biensur que non mes competence ne suffisait pasje suis assez limité quand mememais dans l ensemble le changement du moteur a ete assez simple je trouve mais ce moteur 3.0l avec la boite sa pese 1 tonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 avril 2010 bon la m3 est de retour sur les routes150km aujourd huisuper contentl embrayage un regal super soupleet meme ma boite est devenu plus souple,bizarrequel rapport ,avez vous une reponse a cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 25 avril 2010 impecable sa content pour toi mec!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je pensse que soit ton embrayage n'était pas d'origine , c'était peut etre un embrayage renforcé , ou bien celui d'avant était trop vieux ? Contant pour toi moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 avril 2010 l embrayage etait d origineavec la ref bmw dessus par contre ma pedale de frein aussi est devenu plus mollesachant que l on a rien touché,sauf enlevé les plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 25 avril 2010 En fait comme t'avait plus la ///M tu as fait un peut de muscu , et maintenant tout est plus facile . Nan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 avril 2010 oui avec une 206swsa ma fait bizarre 4.7l /100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 25 avril 2010 content pour toi aussi nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 30 avril 2010 je viens de monter mes xenon sur mes anti brouillardsa rend plutot pas malvoici la preuve en imagesa fait moins jaunesa lui redonne un coup de jeunevoilouvous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Moi je voudrais pas te croiser en plein phare avec les anti brouillard allumé Sinon c'est vrai que sa fait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 1 mai 2010 c est vrai que sa claquemais ca eclairait trop jaune avantet vu le prix des xenon sa coute moins chere que des ampoules et le montage super simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 2 mai 2010 et oui mon nico!! cest du jolie!!moi je vien d'instalé les mien cett eapremme! on i voi bien clair surtou avec 1demi teille de jack dans la gueule!!!content pour toi ke le M/// soi sur patte!! au 24H?????? putin jsuis con............kelle kestion............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 3 mai 2010 nickel sa doit bien mieux éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 3 mai 2010 palmeira44 a écrit:et oui mon nico!! cest du jolie!!moi je vien d'instalé les mien cett eapremme! on i voi bien clair surtou avec 1demi teille de jack dans la gueule!!!content pour toi ke le M/// soi sur patte!!au 24H?????? putin jsuis con............kelle kestion............ a voir je suis pas encore surje prefere rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 ce week end titine est passé au bancje sort 292.2cv pour ma belle avec 34.6 en coupleassez content de ce resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 voici mon passage au banc de puissancele preparateur ma dit que ma courbe etait belle ,pas trop de courbe2.7Mkg et 6cv de gagné par rapport a l originebeaucoup de m3 passé au banc a la queu leuleu et c est tres kifan quand meme cette histoireun m3 d origine sauf decata supersprint a sorti 283cv et 37.2 encouplele coupl est impressionant pour un origine quand meme et la difference se voit bien sur la route en cote cote j ai pu comparé avec lui et en effet il me passe devantautrement 2 328 sont passé au bancun en full stock avec 206cv et 30nmet un autre avec collecteur raceland et ligne complete avec 220cv et 33 en couple,il tourne avec de letanolun autre m3 avec la boite a air(imitation,reprog,collecteur avec 267cv,le verdict fait mal,mais les chose on pas ete faite dans le bon sens la reprog a ete faite avant la boite a air,pas bon tous ca!!!1 e46 320cd avec boitier a 180cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Elle a quoi comme modif la tienne nico pour sortir plus de cv de l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 alors j ai une petite reprog,decata supersprint,bougie irriduim denzo et filtre KN dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 aussi de m3 e46 son passé il on sorti 327 et 328cvet 2 m3 e36 3.2l qui on fait 313cv full stok et 320cv avec un decata spersprrint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Toutes les puissance que tu nous donne là sont les puissance moteur , ou bien aux roues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 puissance moteur corrigéil ma dit que c etait celle la en tous cas c est celle la que le preparateur ma dit pour la mienneet je sort 280cv au roue sur ma feuille de banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ont m'avait déja parlé des 328i qui faisait toujours plus sur banc que sur le papier , en l'aucurance ont m'avait bien dit qu'elle faisait couremment entre 200 et 206 cv d'origine . J'aimerait bien y passer la mienne un jours .En tout cas ton nouveau moteur est en bonne santé c'est plutot rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 9 mai 2010 ouisa rassurej ai fait 600 borne de bonheur ce week endil marche pas trop malje suis tranquille pour un moment desormais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo_205 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bien content pour toi nico!Et par curiosite tu as fais ca ou ? et ca t as coute combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 10 mai 2010 au mans chez moteur hugersa ma couté 85euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 mai 2010 nickel tout ça nico, gros retour en force alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oui super content de ce moteuril tourne a merveilleavec ces 292.2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon ba dans ce cas faut qu'on refasse des test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oulaavec ta 3.2l j ai aucune changetoi tu enleve du poids et moi j en rajoute je fais pas le poids2 3.2l sont passé au bancils ont sortie 313cv full stock et 320 cv avec un decatadonc toi tu doit etre encore plus avec tes modifs et ton poids slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bon autrement encore quelque chose de neufje viens de changer ma pompe a essence par une neuvecar elle commencait a faire encore du bruitcette fois ci,c est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 22 mai 2010 merci a ronan hier pour la petite bour sur la 147 vers 20h30du coup au depart je savais pas qui c etaitsoit la jojomobile ou ronan j ai preferé avoir ronancar avec la jojo je me serait fait fumé bien sympathique tous de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ouais c'etais simpa!!! dommage que l'on est pas filmé!!!!en tous cas ca fais plaiz de voir ton 3.0l en si bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 22 mai 2010 oui en effet il marche pas trop maljuste un galet tendeur qui fait du bruit dans le moteur bizarreen plus il est tous neuf venant de chez bmwa voirfaut til les graissé avant montge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13111 0 Posté(e) le 22 mai 2010 bien venu et magifik ton m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 nico49 a écrit:merci a ronan hier pour la petite bour sur la 147 vers 20h30du coup au depart je savais pas qui c etaitsoit la jojomobile ou ronan j ai preferé avoir ronancar avec la jojo je me serait fait fumé bien sympathique tous de memeje vous est entendu passer comme des furieux les mecla prochaine fois prend le temps de t'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 30 mai 2010 et voici les petite modif apporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites