nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour a tousje voulais savoir si c etait normal que mon aiguille de temperatue d eau sur ma m3 3.0l e36 a du mal a atteindre la moitie du mano elle reste au environ de 70 a 80 dgers suivant ma vitesse et surtout quand il fait plus frais;y a til des risques pour le moteurmerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ce "probleme" peut etre causé quand on retire le calorstat pour un passage en direct du liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 elle est où ta présentation,... et celle de ta voiture Nico ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 tu croix qu il on enleve le carlosta ou il est hs ;a tu deja change cette piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 si cest sa le calorsta est plus la, car si il serai la et hs elle chauferai bien lauto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 est ce je peut rouler longtemps comme cela ou je doit le changer sans attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ci il est mort change le vite ,sinon moteur chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 et si moteur chauffe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 repart ca rapidement!!!! un moteur de M c'est pas un moteur de 4L!! l'huile et l'eau ont besoin d'etre a temperature pour que les jeux de fonctionnement soit bon. sinon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ouep fait ca au plus vite nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert. Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c est ca l aigille fait le yoyo qaund le moteur est chaud suivant la temperature exterieur comme samedi dans la nuit il fesait 6 a 7degres elle a pas depasse le 1/4 du mano ;mais c est l inverse des reponse que j ai eu le moteur chauuffe pas assez je voulais savoir si cette operation est facil a faire t si il y a des precaution a prendre pour changer cette piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mikavr6 a écrit:le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert. Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo. Moi ca m'est arrivé , le calorstat était resté bloqué ouvert , elle se metait a sa temperature normal que lorsque j'avait le pieds tres lourd change le au plus vite , c'est beaucoup moins grave que s'il était bloqué fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok merci pour les reponse rapid je change cela ce week end est ce complique a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Sur un M50 de 325i c'est relativement simple à faire , je ne pensse pas que ce soit plus compliqué sur un S50 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mikavr6 a écrit:le thermostat peut etre cassé dans l'autre sens pour pas que la voiture chauffe, c'est a dire que le thermostat est bloqué ouvert.Donc le véhicule mais plus de temps a chauffé, et lorsqu'il est chaud l'aiguille de température fait le yoyo. 00000000000000000 tout a fait se que je pence aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est pas grave en soit, mais le moteur ne monte pas en température correctement, donc c'est largement moins grave qu'une grosse chauffe moteur mais sa reste pas tres bon non plus. L'opération est pas tres compliqué c'est juste qu'il faut faire une bonne purge apres le remplacement, regarde dans dans les posts sur le liquide de refroidissement, je pense que tout y a été dit sur la purge, de long en large . bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 avez vous des bonnes adresse pour les pieces m3 autre que bmw exemple pour le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 nico49 a écrit:avez vous des bonnes adresse pour les pieces m3 autre que bmw exemple pour le thermostat ca doit couter une quinzaine d'€uros chez BMW un calorstat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 non 90 euros sur m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Wouh pinaiz' regarde sur oscaro ou chez dublé , tu connais je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 oui j ai deja regarder mais il fond pas ce type de piece donc demain commande de la piece chez bm oblige pour te dire j ai juste demande le prix de la pompe a eau 305 euros ca fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_gremlins1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 c'est simple mais chiant (y a pas de place!!!!). le mieux c'est d'enlever le raidiateur et le visco. tu peux le faire sans demonté tout ca mais super galere (ceux que j'avais fait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 voila thermostat change cet aprem en effet pas beaucoup de place mais relativement simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benq903111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Pour moi cela pourrais aussi venir du visco-coupleur qui est hs en faite ton ventilo tourne tout le temps a pleine puissance même moteur froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 benq903 a écrit:Pour moi cela pourrais aussi venir du visco-coupleur qui est hs en faite ton ventilo tourne tout le temps a pleine puissance même moteur froid. si sa serai sa , sa serai facil a voir il suffit de démarer a froid total et aussi top de mètre un gans (éventuellement ) et de l'arrèter a la main si tu peut pas l'arrèter c'est qu'il est mort !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 j ai pas verifier le visco mais maintenant elle monte bien en temperature le thermostat etait bien mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 nico49 a écrit:j ai pas verifier le visco mais maintenant elle monte bien en temperature le thermostat etait bien mort c'est cool alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benq903111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Nikel alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 en effet a froid j arrive pas a arreter mon visco mais pourtant elle monte bien en temperature l aiguille de d eau monte direct au milieu et l huile entre 85 et 95 degres bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites