bmiste49 0 Posté(e) le 28 août 2008 salut les garsj'ai un p'tit soucis avec la DA de la m3lorsque je l'avait acheter RSV il y avait ce probleme deja donc ce n'est pas un soucis de montageen faite lorsque je braque tout a gauche tout va bien la direction est souple mais lorsuqe je tourne a droite c'est dur comme une vachelorsque j'avait demonter le train avant je m'etait apercu qu'il n'y avait plus de liquide dans le bocal je pensait donc que le probleme aller etre rapidement resolu donc hier soir j'ai rempli le bocal, demarrer la caisse, fait des mouvement de va et vient avec le volant jusqu'en butée de gauche a droite et le probleme est toujours la sauriez vous me dire qu'elle est le prob, pompe ou cremaillere HS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 28 août 2008 je dirai qu'il y a une saleté dans une conduite de la crémaillère... ça va être chaud a bricoler ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 août 2008 lorsque la cremaillere etait au sol (donc plus de durite branché) elle n'avait pas de point dur a droite comme a gauche et vu la taille des durite j'ai du mal a croire qu'une saleté est pu se loger dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 28 août 2008 A ouai c'est etonnant ca.... c'est une D.A classique t'as pas de module electrique ou quoi que ce soit la dessus pourtant ? Peut etre une couille de train avant ( comme si ca forcait en tournant vers la droite ) ou la pompe mais la chelou.... roues pendantes tu les tournes a l' aise a la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 28 août 2008 en faites elle est assisté d'un coté et pas l'autre c'est sa? si c'est sa est ce que tu as de l'huile dans les soufflets de crémaillère, est ce que tu vois rien d'anormal au niveau des rotules intérieur? est ce que t'as pas tuyaux de pincé style le serpantin de DA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 août 2008 oui c'est bien ca mikaau demontage j'avait verifier l'ensemble puisque j'etait au courant du probleme mais rien d'anormal (enfin visiblement) l'acton mecanique est bonne (a la main les roue tourne bien) mais des que je demarre plus de da a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 28 août 2008 ca fait penser a un manque de pression a l' arrivée de la cremaillere... comme si c'etait bouché d'un coté, faudrait bien verifier tous les tuyaux . Si tu as bien le serpentin dont parle mika, voir de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 28 août 2008 DJER a écrit:ca fait penser a un manque de pression a l' arrivée de la cremaillere... comme si c'etait bouché d'un coté, faudrait bien verifier tous les tuyaux . Si tu as bien le serpentin dont parle mika, voir de ce coté. bien possible et y aurret pas un problème de remontage des sens des tuyaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 août 2008 DJER a écrit:ca fait penser a un manque de pression a l' arrivée de la cremaillere... comme si c'etait bouché d'un coté, faudrait bien verifier tous les tuyaux . Si tu as bien le serpentin dont parle mika, voir de ce coté.je croit que je suis bon pour tout faire tomber pompe +cremaillerej'ai regarder le serpentin a nouveau et non aucune durite caoutchouc ou metallic bouchéconcernant le montage thomas tu ne peut pas faire d'erreur il y a 3 durite de longueur bien determiné chacune d'elle a une fixation bien particuliere (ecrou de 19 pour l'une / 22 pour l'autre et la 3° se pose directement avec un collier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 29 août 2008 je croit que je suis bon pour tout faire tomber pompe +cremaillerej'ai regarder le serpentin a nouveau et non aucune durite caoutchouc ou metallic bouchéconcernant le montage thomas tu ne peut pas faire d'erreur il y a 3 durite de longueur bien determiné chacune d'elle a une fixation bien particuliere (ecrou de 19 pour l'une / 22 pour l'autre et la 3° se pose directement avec un collier)[/quote] ok je men doutai un peut mes bon on c'est pas des foi ouai c'est clair tu a pu qu'a tous demonter ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 août 2008 apres avoir réflechi au probleme je dirais que c'est la crémaillere qui est a remplacée ou a réparé,car c'est elle a l'intérieur qui déplace la pression, car la pompe elle ne fournit que de la pression elle a une sortie de pression et une entrée( pas de pression), le syteme de DA est un circuit fermée si c'etait un probleme de passage de liquide tu n'aurait jamais de DA. Donc je pense que c'est le clapet ou le tiroir de crémaillère qui déconne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 août 2008 mikavr6 a écrit:apres avoir réflechi au probleme je dirais que c'est la crémaillere qui est a remplacée ou a réparé,car c'est elle a l'intérieur qui déplace la pression, car la pompe elle ne fournit que de la pression elle a une sortie de pression et une entrée( pas de pression), le syteme de DA est un circuit fermée si c'etait un probleme de passage de liquide tu n'aurait jamais de DA.Donc je pense que c'est le clapet ou le tiroir de crémaillère qui déconne.merci mika je vais donc commencer par la est ce la meme entre 3.0 et 3.2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 30 août 2008 je dirais que oui mais je peux pas vérifier car je suis en vacances, mais faudrait voir sur etk online. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John04 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bonjour moi j ai eu mon colegue de travaille qui a eu le meme probleme et c etait la pompe de da qui fonctionet mal il faut la changer et apres c es bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites