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Chauvix

Petit test de courte durée au bio

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Salut,bon finin l'experience du bio elle aura durée deux pleins....
je raconte:
-apres la pose du boitier premier plein 25/75 et la premiere surprise lors de mon premier arret à un rond point le ralenti tombe à 600tr puis remonte à 900 normalement ,ensuite la voiture tourne nickel à tous les regime,200km plus tard lors d'un demarrage surprise ralenti nickel la voiture ne descend plus sous 900 et est tres stable,youpi!!!!!
-deuxieme plein 50/50,et la rebelotte sauf qu'au bout du plein pas de ralenti qui se reajuste,moi qui suis un gros maniaque il faut que la voiture soit parfaite en tout point donc au retour des vacances,ni une ni deux le boitier est démonté et va retourné d'ici une semaine chez le garage qui me l'a monté(mais la n'est pas le sujet),donc ce matin vu qu'il me restait un 1/4 du plein direction la station et la plein ras la gueule de bon SP98,démarrage et la remerde le ralenti se comporte de la même façon,cepandant j'ai fait seulement 25km avec ce plein qui l'air de rien reste à 1/8 d'éthanol,combien de temps met en général l'électronique de la BM pour calculer et se remettre à niveau ou est que j'ai niqué quelque chose mais dans ce cas là pourquoi est il revenu la premiere fois,enfin voila j'attends vos impressions et conseils,en tout cas je repasse au SP98 je jouerai l'écolo une autre fois:good: Crying

En outre la voiture tourne nickel et à toute sa puissance et prend tous ses tours sans sourciller!!!!

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tu aurait du finir a 98% ton plein
je pense pas que tu est pu griller quoi que ce soit simplement en mettant de l'ethalol
attend encore quelque kilometre pour voir ce que ca donne et coup la fini ton plein au max

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moi perso, je n'ai aucun recul chez bmw pour parler vraiment et en connaissance sur l'ethanol, tout ce que je sais c'est que ta M a été conçu pour du sp98,avec un indice d'octane, élaboré, pour un rendement moteur donné. Donc pour moi tout ce qui est powership-puce ou eeprom déja faites - ou boitier additionnel etc...que ce soit pour la puissance ou le bio, pour moi c'est pas bon.
L'avis sur le bio ethanol suivant les reportages que j'ai lu:
exemple vu quel'ethanol est beaucoup plus abrasif que le sp98 pourquoi ne change t'on pas les injecteurs, vu qu'il mettent un boitier?
et au faites qu'est qu'il change le boitier?
les cartographies d'allumages, d'injection??
et avec le bio, la température de combustion passe a combien?
et est ce que les catalyseur vont suporté???
etc...
Pour moi vu le recul que j'ai sur le GPL(les installations mal montés, les sytemes d'admissions qui tiennent pas), ben le bio pas maintenant, je suis assez froussard a ce sujet, et une mécanique est tellement vite cassé si on fait les choses a l'envers.

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pour moi ces boitier c'est du n'importe quoi j'ai jamais mit de boitier dans la 535 et sa tournais au poil. par contre normalement il faut changer le filtre a essence au bout du premier ou deuxième plein car le bioéthanol décolle toute la merde du réservoir et l'envoi direct dans ton circuit parait il. ce qui pourrait expliquer ce ralentie instable, le carburant aurait du mal a venir......
mais c'est sur les ingénieurs l'ont consu pour rouler au SP98 on peut pas en vouloir que sa marche mal surtout sur un moteur ///Mpower c'est mit au point a fond . perso c'est pareil ma ///M5 deconne a plein tube avec ce carburant avec d'autre sa fonctionne bien bizard...

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la 318 de madame tourne a 100% ethanol sans boitier
quelque defaut a froid mais il sont logique, il suffit de faire 500m avec tout redeviend normal

les defaut ne sont perceptible qu'a froid (je prefere le preciser)
-demarrage en deux foix lorsque la caisse a reposer toute la nuit
-bruit de pompe a essence durant 5 seconde (le temps que le bio se mettent en pression puisqu'il est plus fluide)
-ralenti instable apres demarrage durant 10-15 seconde

a chaud ou en utilisation normal aucun defaut
-puissance exactement parreil
-consomation un poil plus elevé (2 litre de plus au 100)

je pense qu'elle accepte a 100% l'ethanol du fait que ce soit un 4 cylindre peu gourmand
la caisse a 240000kms voila pourquoi je ne me fait pas de soucis mais voila je n'irai pas mettre 1 seul goutte dans la m3

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Oui je suis ok avec vous concernant le bio,mais quelqu'un à t il une idée concernant le ralenti?Merci

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Et bien vive l'éléctronique,donc passage à la valise avec un pote mais bon c'est la derniere fois que c'est gratos,sonde Lambda et defaut allumage cylindre 6(normal à cause du bio si le melange air/essence est pas bon),sauf que une fois tout éffacé miracle plus de probleme de ralenti donc en fait c'est ce boitier qui m'envoyé de mauvaises infos au calculateur du fait de l'avarie de la sonde Lambda,et bien sur le défaut est revenu au bout de 150km mais plus de pb de ralenti,reste donc à changer la(ou les)sondes Lambda.

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Chauvix a écrit:
les sondes Lambda.


Aïe aïe aïe la douloureuse.... c'est ton instalateur de boitier qui va payer ??? scratch

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Oula me fait pas peur Crying ,j'ai vu que ça valait entre 100(celles avant le cata) et 150 euros(apres le cata).
Tu pensais à quel prix toi????

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aie aie...avec des sondes lambda en amont et aval du cata sa douille!!!4 a changer Crying

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Re,ok je suis un peu soulager,par contre je croyais qu'il n'y en avait que trois de sondes(2 avant et une après).Voila les prix que moi j'ai trouvé:

http://www.webdealauto.com/Sonde_lambda/c485/index.html

Et j'ai déja une sonde de neuve qui a été changée il y a trois mois par l'ancien prop(avant cylindre 1,2,3)

Vais voir pour toute les changer c'est vrai qu'apres je serais penard,merci en tout cas

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Voici mon intermédiaire..... démontage de la ligne complète (hors spagetti) pour changer le flector... donc nettoyage des sondes.


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Merci akuna pour ton aide mais bon j'ai enfin fini de me prendre la tête,en fait ma M3 est sous garantie CIRANO ORANGE pendant 6 mois et ils ont trois categories:

1-Moins 4 ans et moins de 80000 Km (garantie totale)
2-Moins de 7 ans et moins de 150000 Km (garantie bcp plus light)
3-Moins de 15 ans (la a part casser le moteur c'est pour toi Laughing )

Donc moi M3 de 7 ans 1/2 avec 72000km catégorie 3,or depuis le 1er juillet 2008 CIRANO a changé ces contrats et l'âge du véhicule ne compte plus pour la garantie orange mais seulement le km et là ça change tout parce que je rentre dans la catégorie 1 donc j'ai pris rendez vous chez BM le 4/09 et je vais leur dire de me faire la totale puisque ce sera gratos.
Voila j'espere que tout sera nickel pour le 13/09 à Alès.
En tout cas ça m'enleve un poids,parce que achat du véhicule+CG+réparation en trois semaine ça commencer à faire beaucoup(surtout pour ma femme ),tout est bien qui fini bien,merci les gars pour votre aide...

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Voila suite de mon épopée,la semaine derniere je dépose la M chez BM ils me change la sonde Lamda en défaut,je recupere la voiture mardi je fais 10km d'autoroute et hop le voyant se rallume.Je les rappelle,ils sont confus et me demande de la ramener dès que je peux car à présent pour eux prioritaire.Je la ramene hier soir et 1 km avant d'arriver la voiture se met en mode dégradé(plus que les cylindre 1,2 et 3)enfin j'arrive tant bien que mal à 2000 tr/mn,je pose la voiture sans la couper,ils branchent immédiatement la valise et là c'est encore une sonde mais cette fois celle avant le cata sur la même rampe de cylindre,donc je doit réattendre jusqu'à mardi pour la récuperer.
En tout cas au niveau de l'accueil à la concession et surtout la relation avec le chef d'atelier est exellente,un très bon point avec BMW Nimes.

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dommage nimes sa fait un peu loin nous qui somme dans l'ouest!!!!

Moi sur saumur j'étais pas très bien accueilli avec le M si ta pas 50 ans il te prenne de haut!

Je pensais pas que les lambda pouvez faire ch*** autant en meme temps avec l'électronique maintenant !!

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Salut bon ben ça continu,cette fois-ci ils ont changé une autre sonde lambda qui elle aussi était en défaut et surtout le débimetre car je n'étais pas fou il manquait bien quelques chevaux à la belle.
Donc je devais reprendre la M ce soir après un essais prolongé du chef d'atelier cet aprem....15h le telephone sonne et voila la mauvaise surprise la voiture tourne à merveille et a retrouvé toute sa pêche mais le voyant s'est rallumé....
J'en peux plus je vais en profiter un jour de ma M?????????
Enfin bref ils sont dessus je patiente,le point positif c'est que j'ai les 4 lambda neuves et le debimetre neuf pour peanuts,à suivre

CryingCryingCryingCryingCryingCryingCrying

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LaughingLaughing Peut etre la fin du tunnel!!!!!
Je viens d'avoir BM,le dernier defaut viendrait du filtre à carburant qui serait colmaté

Donc il y aurait eu deux sondes lambda,un defaut sporadique sur le débimetre et un filtre de colmater en 15 jours!!!!!!!!

WHAOUOU!!!!!!!je commence sur de bonne base Laughing

Enfin pourvu que je la recupere,je croise les deux

Il m'a dit qu'elle tournait à merveille et que les watts étaient bien de retour,c'est l'eclaircie au milieu de l'orage

Je vais pas y aller pour rien à Ledenon en octobre je ronge mon frein depuis 2 mois.....

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CA Y EST!!!!!!!!!!
La voiture tourne à merveille,plus de voyant(elle a fait 300 bornes donc tout est OK),et quelle peche,en fait mise à part les sondes c'est le débimetre et le filtre à Carburant colmaté qui étaient la cause de tous mes malheurs,quelle difference de puissance et de couple c'est dingue.

Par contre deux choses:
-sans trop m'avancer le vendeur de Toulouse est à priori un vendeur malhonnete(impossible de ne pas avoir eu au moins une des pannes,il est facile d'éffacer le défaut et comme il revient des fois apres 150 bornes....),j'étais déja loin....

-Et la deuxieme c'est la garanti CIRANO,vous pouvez la prendre les yeux fermée,bien sur ce n'est pas la même que celle qu'on les pros(orange(sans plfond de paiement),celle que j'ai)mais ils payent instantanement les prises en charge aux concessionnaires,c'est comme une garantie constructeur,pour info H de G à payé 249 euros la garantie pour 6 mois ils en sont déja à 1200 euros et il me reste 4 mois et demi.

Enfin bref,tout est bien qui finin bien,je vais enfin en profiter Laughing

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scratchscratch et tous ces soucis serait du a l'EThanol .... scratchscratch enfin le filtre c'est quasi sur....

Jojo en parlait l'autre jour.... l'Ethanol plus corosif décrasserait le reservoir la pompe et les durites et donc toute les merdes se retrouverait dans le filtre !!

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Salut akuna,pour le filtre à carburant c'est sur et certain que c'est le bioethanol,par contre les sondes et le débimetre n'ont rien à voir,le voyant était allumé avant le bio de toute façon,par contre je suis sur que le boitier du bio n'a pas fonctionné correctement du fait des sondes et du debimetre en défauts vu qu'il est branché sur les deux,mais bon je retente pas l'experience(c'était aussi par curiosité ce test).

Voila il fait beau,la voiture est dans le garage,je vais voir s'il y a moyen de perdre quelques points.........

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Chauvix a écrit:
Salut akuna,pour le filtre à carburant c'est sur et certain que c'est le bioethanol,par contre les sondes et le débimetre n'ont rien à voir,le voyant était allumé avant le bio de toute façon,par contre je suis sur que le boitier du bio n'a pas fonctionné correctement du fait des sondes et du debimetre en défauts vu qu'il est branché sur les deux,mais bon je retente pas l'experience(c'était aussi par curiosité ce test).

Voila il fait beau,la voiture est dans le garage,je vais voir s'il y a moyen de perdre quelques points.........


fait attention avec un M sa par tres vite!

sinon content que t'es soucis soit reparer!

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