Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dju49

Ma première bm, un 318is e36

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ! voila hier j'ai enfin acheter ma première bmw, un 318is e36. Après de longue de recherche durant 1 mois, je l'ai enfin trouver à .... 100m de chez moi . Donc achat hier après midi, nettoyage après car 1 an quelle n'a pas bouger No . Il y a pas mal de travail a faire, niveau carrosserie une complete s'impose, le par brise a changer, et quelque bricole. Niveau moteur et se qui suit, il faut changer les freins, les amortos. Elle possede le pack m, DA, VE, FC, a des jantes en 17" de e46 cab. L'interieur est dans un exellente etat, sauf les deux tapis de sol passager et conducteur. Le ciel de toit a été changer pour un de m3 noir. Je pense en avoir raconter déja pas mal Laughing, je vous mets une photo ou elle etait en cours de nettoyage, y'a que la jantes avant qui est propre et sa se voit (je rajouterai des photos ou mon frere en remettra peut etre plus tard) :

J'adore le bleu,sa lui vas comme un gand

Manques aussi les baquettes,mais bon,pour une voiture qui as 14 ans elle as bien viellit dans l'ensemble.

oui c sur elle ai super, j'adore c se que je recherche.nickel l'auto .

merci pour toutes vos reponse le bleu est jolie mais beaucoup trop tuning a mon gout donc elle sera surement peinte en bleu avus m3 comme sur les retro Laughing. Oui dans l'ensemble elle a bien vieilli, vous pourrez juger sur l'état de l'interieur (sauf les tapis de sol avant ). Voila une jolie serie de photos prise hier, après un grand nettoyage qui lui a fait le plus grand bien :

ya un peut de taff mes bon ,ca va ca pourrait etre pire c ce kil faut ce dire

elle est pas mal le bleu lui va vraiment bien et bon chance pour le taff qu'il y a afaire dessus

oé pa mal j'aime bien

par contre ton pare choc les bandeau qui manque pas cool

car c'est dur a trouvé

bmw_44 a écrit:
oé pa mal j'aime bien

par contre ton pare choc les bandeau qui manque pas cool

car c'est dur a trouvé

Pour les bandeau c'est pas grave, on va les refaire à partir de ceux d'origine.

voila un peu de new's depuis le temps Laughing donc j'ai recu mes amortisseurs ainsi que toutes les pièce pour la remise a neuf (moteur, freins, amortisseurs). J'ai un petit souci avec oscaro pour mon amortisseur gauche que je vais reglé des demain On a eu aussi une belle suprise au demontage des amortisseur avant, les ressorts court sont en faite les ressorts d'origine recoupés donc remontage des anciens ressorts courts a mon frere (bmw318is49). Bref voila les photos qui parlerons d'elle même :

la difference entre les amortisseurs koni et origine :

un coté remonté avec l'amortisseurs koni, disque et plaquettes neuves

le moteur repeind :

et la c'est dans le garage a mon frere, avec le 325i a collaine qui passe en peinture :

voila prochaine etape la peinture

Allez du new's dernier amortisseurs commander (oscaro c'est des c******) et donc fin de mois je commande la peinture, bleu avus et au mois de novembre, commande de 4 pneus et la titine sera prete

attention au format des photos j'ai repris celle poster dernierement pour une lecture plus facile (640X480 c'est pas mal)

bmiste49 a écrit:
attention au format des photos j'ai repris celle poster dernierement pour une lecture plus facile (640X480 c'est pas mal)

desoler, je ferait attention pour la prochaine fois, merci

mickaE36 a écrit:
jolie travail impecable bonne chance pour la suite

merci j'ai recu mon 4ème et dernière amortisseur, et la peinture sera finalement blanc et jante noir

behemiste44 a écrit:
vivement quelle soit fini, tu seras bien content de rouler dans une voiture bien à ton gout

merci Embarassed mais il reste du temps avant quel soit fini ! il faut faire la peinture, changer les pneus, resoudre le probleme d'infiltration d'eau sur le plancher, faire la vidange moteur + boite + pont, et purger les frein ! Le souci après sera que je pourrais meme pas rouler avec Crying j'ai pas encore 1 ans de permis donc personne ne veut m'assuré

Bon courage pour la resto puis le temp qui te reste a attendre avant de pouvoir l'assurer te permettera de faire du bon boulot

Et voila c'est reparti ! après quelque mois de stand-by ( mon frere etait occupé sur un autre chantier, et pas de batiment), la restoration a repris. J'ai trouver un atelier d'environ 60m2 chez mon beau pere. On a commencez hier avec mon frere (bmw318is49) et sa a pas mal avancer. Voila les photos :

l'état au début :

après une petite heure de travail, pars-chocs enlever, lunette decoller, vitre enlever, poignées de porte aussi :

et la phase poncage et mastic de la journé :

et hop sa couverture :

tres bien ca et le jour quel va sortir nif de ton garage tu en sera aller bon courage pour la derniere ligne droite

merci a vous 2 je pense que cela ira vite, il n'y pas beaucoup de comes ou bosse etc, donc la preparation pour la peinture ne devrait pas duré longtemps.

merci a vous Laughing donc on y retourne samedi, vous aurez donc des nouvelles photos !

et voila le travail d'hier Laughing il y a pas beaucoup de changement, mise a part le mastic de finition et pratiquement tous les points de rouille en moins! (et oui sa prend du temps ). Voila les photos :

voila

merci Laughing hier on a bien avancer, on devrait pouvoir commencer a appreter la semaine prochaine voila les photos :

bmw318is49 qui travail (c'est pas souvent ) :

le mastic de finition, plus qu'a poncer tous sa :

merci a vous donc voila après quelques week end d'absence nous somme retourner sur la bete :rire4: On a decider d'y passer une journée complete pour quelle soit enfin prete a appreter : mission accomplie

voila les photos :

petit dej' obliger :

la petite bouffe du midi :

on est pas heureux la avec vu sur la mer ?

allez voila des photos de la concerné !

et l'atelier ou elle entrepose :

voila

Cool ca avance bien !!!! t'as de la chance d'avoir un atelier comme ca pour bosser ! bon courage pour la suite

• Créer...