dju49 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour tous le monde ! voila hier j'ai enfin acheter ma première bmw, un 318is e36. Après de longue de recherche durant 1 mois, je l'ai enfin trouver à .... 100m de chez moi . Donc achat hier après midi, nettoyage après car 1 an quelle n'a pas bouger . Il y a pas mal de travail a faire, niveau carrosserie une complete s'impose, le par brise a changer, et quelque bricole. Niveau moteur et se qui suit, il faut changer les freins, les amortos. Elle possede le pack m, DA, VE, FC, a des jantes en 17" de e46 cab. L'interieur est dans un exellente etat, sauf les deux tapis de sol passager et conducteur. Le ciel de toit a été changer pour un de m3 noir. Je pense en avoir raconter déja pas mal , je vous mets une photo ou elle etait en cours de nettoyage, y'a que la jantes avant qui est propre et sa se voit (je rajouterai des photos ou mon frere en remettra peut etre plus tard) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 félicitation joli voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé07 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 oui de quoi bien rentrer dans le monde de la bavaroise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ba ca va elle est prope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaNsT 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'adore le bleu,sa lui vas comme un gand Manques aussi les baquettes,mais bon,pour une voiture qui as 14 ans elle as bien viellit dans l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYRILLE E301 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 c est une bonne base.elle a l air propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoc 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 oui c sur elle ai super, j'adore c se que je recherche.nickel l'auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 merci pour toutes vos reponse le bleu est jolie mais beaucoup trop tuning a mon gout donc elle sera surement peinte en bleu avus m3 comme sur les retro . Oui dans l'ensemble elle a bien vieilli, vous pourrez juger sur l'état de l'interieur (sauf les tapis de sol avant ). Voila une jolie serie de photos prise hier, après un grand nettoyage qui lui a fait le plus grand bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 14 juillet 2008 cest vrai kil ya du taff mai bon sinon ma couleur est tres belle jaime bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ya un peut de taff mes bon ,ca va ca pourrait etre pire c ce kil faut ce dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 vraiment belle cette petite 318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 elle est pas mal le bleu lui va vraiment bien et bon chance pour le taff qu'il y a afaire dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 trse bonne base et je kiff trop la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 oé pa mal j'aime bien par contre ton pare choc les bandeau qui manque pas cool car c'est dur a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bmw_44 a écrit:oé pa mal j'aime bienpar contre ton pare choc les bandeau qui manque pas coolcar c'est dur a trouvéPour les bandeau c'est pas grave, on va les refaire à partir de ceux d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 17 août 2008 voila un peu de new's depuis le temps donc j'ai recu mes amortisseurs ainsi que toutes les pièce pour la remise a neuf (moteur, freins, amortisseurs). J'ai un petit souci avec oscaro pour mon amortisseur gauche que je vais reglé des demain On a eu aussi une belle suprise au demontage des amortisseur avant, les ressorts court sont en faite les ressorts d'origine recoupés donc remontage des anciens ressorts courts a mon frere (bmw318is49). Bref voila les photos qui parlerons d'elle même : la difference entre les amortisseurs koni et origine : un coté remonté avec l'amortisseurs koni, disque et plaquettes neuves le moteur repeind : et la c'est dans le garage a mon frere, avec le 325i a collaine qui passe en peinture : voila prochaine etape la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 18 août 2008 impécable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 31 août 2008 a bien ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Allez du new's dernier amortisseurs commander (oscaro c'est des c******) et donc fin de mois je commande la peinture, bleu avus et au mois de novembre, commande de 4 pneus et la titine sera prete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 petit souci pour la peinture, si vous pouvez m'aidez merci ! : /carrosserie-habitacle-f25/dilemne-couleur-t3342.htm#62023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 attention au format des photos j'ai repris celle poster dernierement pour une lecture plus facile (640X480 c'est pas mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 jolie travail impecable bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bmiste49 a écrit:attention au format des photos j'ai repris celle poster dernierement pour une lecture plus facile (640X480 c'est pas mal) desoler, je ferait attention pour la prochaine fois, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 mickaE36 a écrit:jolie travail impecable bonne chance pour la suite merci j'ai recu mon 4ème et dernière amortisseur, et la peinture sera finalement blanc et jante noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 vivement quelle soit fini, tu seras bien content de rouler dans une voiture bien à ton gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 behemiste44 a écrit:vivement quelle soit fini, tu seras bien content de rouler dans une voiture bien à ton gout merci mais il reste du temps avant quel soit fini ! il faut faire la peinture, changer les pneus, resoudre le probleme d'infiltration d'eau sur le plancher, faire la vidange moteur + boite + pont, et purger les frein ! Le souci après sera que je pourrais meme pas rouler avec j'ai pas encore 1 ans de permis donc personne ne veut m'assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bon courage pour la resto puis le temp qui te reste a attendre avant de pouvoir l'assurer te permettera de faire du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Et voila c'est reparti ! après quelque mois de stand-by ( mon frere etait occupé sur un autre chantier, et pas de batiment), la restoration a repris. J'ai trouver un atelier d'environ 60m2 chez mon beau pere. On a commencez hier avec mon frere (bmw318is49) et sa a pas mal avancer. Voila les photos : l'état au début : après une petite heure de travail, pars-chocs enlever, lunette decoller, vitre enlever, poignées de porte aussi : et la phase poncage et mastic de la journé : et hop sa couverture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 c'est bien ça, tu vas bientôt voir le bout , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 tres bien ca et le jour quel va sortir nif de ton garage tu en sera aller bon courage pour la derniere ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci a vous 2 je pense que cela ira vite, il n'y pas beaucoup de comes ou bosse etc, donc la preparation pour la peinture ne devrait pas duré longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bien tous ca pour une reprise!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAP44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon boulot, bon courage pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon taf pour une reprise et surtout bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon courage ya du beau boulot en perspective la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 merci a vous donc on y retourne samedi, vous aurez donc des nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 et voila le travail d'hier il y a pas beaucoup de changement, mise a part le mastic de finition et pratiquement tous les points de rouille en moins! (et oui sa prend du temps ). Voila les photos : voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 allé !!! courage dans cette froideur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ça bosse dur par là, de se temps la faut se motiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 super boulot!!!!! ca a bien avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci hier on a bien avancer, on devrait pouvoir commencer a appreter la semaine prochaine voila les photos : bmw318is49 qui travail (c'est pas souvent ) : le mastic de finition, plus qu'a poncer tous sa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bon taf les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm-tony-06 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 bon courage sa c du travail en profondeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 respect pour toi elle va assurer jen suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon courage pour ce gros taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 1 mars 2009 merci a vous donc voila après quelques week end d'absence nous somme retourner sur la bete :rire4: On a decider d'y passer une journée complete pour quelle soit enfin prete a appreter : mission accomplie voila les photos : petit dej' obliger : la petite bouffe du midi : on est pas heureux la avec vu sur la mer ? allez voila des photos de la concerné ! et l'atelier ou elle entrepose : voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrarnaud 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Cool ca avance bien !!!! t'as de la chance d'avoir un atelier comme ca pour bosser ! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites