Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibrarnaud

Surconsommation d'essence à l'aide !!!!!

Messages recommandés

Voilà, depuis mon achat de ma 320i je comprends rien à ma conso. Tout d'abord quand j'ai voulu faire mon premier plein alors que j'etais quasiment sur la réserve impossible de mettre plus de 40 litres !!! j'ai eu beau bougé le pistolet dans tous les sens rien à faire deuxième plein la meme chose !! Lors de mes deux derniers pleins pas de soucis, pas loin de 60 litres d'essence. Sur ce premier plein complet (pour aller à la Roche sur Yon ) j'ai parcouru 560 kms en sachant qu'à la Roche ont à pas roulé comme des pépés Laughing . Deuxième plein complet, à peine 380 kms de parcouru et pas de folie particulière au contraire (j'ai pas pu ma femme m'à accompagné presque partout Crying j'ai pas envi que ma femme accouche sur une belle accélération dans un rond point !!!!). Donc voilà je comprends pas très bien tous ca. Ah oui j'oubliais au niveau des défaults visibles: ralenti quelque peu instable, odeur d'essence à chaque accélération meme légère et ca me !!!
J'éspère que vous pourrez m'aidé à trouvé une solution à ce probleme vraiment bizarre. Merci d'avance pour vos réponses🔝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est bizzard ton truc
lorsqu'il t'est impossible de mettre +de 40litres, combien te dit ta jauge 40 ou le plein???

pour ton odeur d'essence il faudrai voir dans le compartiment moteur voir si il n'y a pas une fuite et ce sur un demarrage moteur froid (le plus souvent on les dectecte a froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis oui c'est bizarre mon truc scratch !!! Donc pour ce qui est de ma jauge, elle indique bien 40 litres. Un collègue à moi qui me prenais pour un c** quand je lui ai raconté cà est venu avec moi à la pompe et il à réussi à mettre 3 euros 87 cts en forcant comme un ane ! Et la deuxième (à une station différente au cas ou ca aurais été un probleme de pistolet (débile mais bon désépéré on fais n'importe quoi !) meme topo Pour ce qui est de l'odeur je pense que tu parles d'une fuite non ? ( il manque un mot dans ta réponse José :rire4: ) Si c'est le cas je vais vérifié ca des demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas un reservoir en T lol!
Serieu c'est chelou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu voie pas de fuite en regardent dans ton moteur ??? ou des tache par terre ou tu la gar !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé oui je parlais bien d'une fuite
ca me fait penser que les deux partie du reservoir comunique par une durite exterieur si modele avant 96
il faudrai donc regarder sous la banquette au niveau des deux pompe voir s'il l'y a pas de fuite ou la durite boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tache au sol ou je suis garé, pour ce qui est du débimètre j'y avais pensé mais je n'étais pas sur. Je vais vérifié ca aussi (je vais le nettoyé et on verra bien). Pour ce qui est du réservoir en deux parties, je vais démonté la banquette cet apres midi et regardé si je vois quelques choses de suspect. A propos quelqu'un à une idée pour bien nettoyé le débimètre ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debimetre prend du netoyant frein en bombe
concerant ta fuite d'essence s'il y en a une tu n'aura peut etre pas de tache au sol car si elle est minim est aura largement le temps de s'evaporer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me faisais ca sur mon ex e30 quand j'avais plier le réservoir en roulant sur un chien mort. ca sentait l'essence dans l'habitacle et imposible de mettre le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai faudrait regarder en dessous voir si il est pas deformé ton reservoir, car tu devrais pouvoir mettre plus de 40 litres...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai nettoyé le débimètre au nettoyant frein, C'étais déguellasse !!! quand j'ai démonté le débimètre ainsi que les durites il y avais du liquide dedans est ce que c 'est normal :

[img=http://img261.imageshack.us/img261/9357/cimg0848eq0.jpg]

Et dites moi c'est quoi ce tuyau pourri remplacé par l'ancien proprio ? Il s'est déboité tous seule et j'aimerais savoir à quoi il sert (je vous rassure je vais cherché une durite neuve des demain.....

[img=http://img261.imageshack.us/img261/3745/cimg0850ix6.jpg]

Et dernière question, j'ai le ventilateur de radiateur qui se met en route des que je démarre meme à froid est ce que c'est normal !!!???

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnanud met les lien direct pour les photos ca evite le chargement a partir d'imageshack
impossible a les charger d'ailleurs????

pour ton ventilo oui c'est normal ta palme est prise sur ton visco qui lui tourne en continu et si ta temperature monte un peu trop il prend une seconde vitesse de rotation

envoi les tof et on voit pour les autres "probleme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux pour les tofs mais c'est encore pas le bon lien
celui qu'il faut prendre c'est ou il est inscrit "hotlink forum 1"

mais bon la au moins on voit l'image

ton odeur d'essence viendrai peut etre de la durite (photo 2) rien de sur mais bon logiquement a cette endroit ca doit etre etanche a 100%

pour la merde dans les durite disont que c'est normal avec le temps les "vapeur " d'huile, d'eau ........ s'accumule sur les partie ce qui creer un leger depot
le mieux c'est en effet de tout nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie bien comme il a été dit si tu n'as pas de fuite et si ton réservoir n'est pas déformé quand tu ouvres ton bouchon d'essence de réservoir est ce que tu entends un pschiitt? si oui probleme de mise a l'air libre.
si pas de fuite et pas de probleme avec le réservoir vérifie si kan tu es en réservoir la vraie quantité de ton réservoir en ouvrant les 2 cotés et regarde si il y a environ la meme quantité dans les 2 réservoirs, si tout sa est bon, soit tu as un probleme de réservoir ou conduite de remplissage, soit un probleme d'enrichissement moteur (a vérifié: étanchéïté systeme d'admission, passage a la pollution vérification de la sonde lambda, et sonde T°moteur et voir si pas de présence d'eau au niveau du boitier d'injection(=agraphe de baie de par brise usées), etc... en recherche de panne.
En général c'est un problème de jauge, vérifie bien le réel et de ce que tu arrives a mettre dans ton réservoir.
bon courage.mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit ! je vote je dirais probleme de reservoir ... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah bonne nouvelle !!!!!! apres avoir vérifié l'etat de mon réservoir par en dessous, il n'y avais pas de choc ni déformement qui pouvais expliqué mon probleme. C'est en démontant la durite d'essence qui relie mes réservoirs que je me suis apercu qu'elle étais bouché et laissais passé qu'un petit filet d'essence !! donc gros nettoyage, achat d'une nouvelle durite et c'est reparti comme en 40 !!!! Merci pour tous vos conseils vous m'avez sauvé d'une belle visite chez bmw qui m'aurais couté un sacré paquet de pognon je pense.... merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
djer tes votes sont a chier
la prochaine fois vote comme moi


Eh pti !!!!! la durite elle fait pas parti du reservoir peut etre !??!!! .............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...