Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORENZO061

SWAP M3 E36 dans 316 E46

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR CE CITE ET PEUT ETRE UN PEU NAIF JE VIENS D AQUERIR UN 316 E 46 JE VOUDRAIS SAVOIR S IL SERAIT POSSIBLE DE MONTER UN MOTEUR ET BOITE M3 E36 SUR MON 316 MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec tout le respect que je te doi tu aurai moin de mal a acheter un m3 direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger e34 a écrit:
salut avec tout le respect que je te doi tu aurai moin de mal a acheter un m3 direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch a mon avis au prix ou tu a acheté ton 316i e46 selon la cote en rajout un poil plus tu avais un M/// e36. Moins d'emmerde et surtout légal...le montage d'un moteur S50 dans un chassis e46 doit surement etre possible mais avec beaucoup beaucoup de temps et de la modif. Mais quand on veut on peux...et perso un moteur comme sa dans une berline e46 je m'y attaquerais pas. No

Fais comme bon te semble, moi je donne mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement possible en modifiant chaque piece
a vue de nez meme moi je m'y attaque pas No
deja le faisceau tu oublie, :rire4:
l'accouplement arbre de transmission, boite et pont meme pas la peine d'y penser
tes train roulant actuel feront bien un grand max de 150kms avant qu'il ne lache et que tu finisse dans le rail

a la limite le plus simple serait les support moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
scratch a mon avis au prix ou tu a acheté ton 316i e46 selon la cote en rajout un poil plus tu avais un M/// e36. Moins d'emmerde et surtout légal...le montage d'un moteur S50 dans un chassis e46 doit surement etre possible mais avec beaucoup beaucoup de temps et de la modif. Mais quand on veut on peux...et perso un moteur comme sa dans une berline e46 je m'y attaquerais pas. No

Fais comme bon te semble, moi je donne mon avis


00000000000 ouai et le chassie apprécirait pas et vla les renfort qui faudrait faire pour garder un minimums de rigiditer !!!!!!!!!!!! et les frien aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les gars decourager le pas,tout est possible et tout est realisable,j ai bien un pote de nantes qui a monte une fiesta 4 rm avec moteur cosworth,certes cela a demander quelques modifs mais quand on voit le resultat,900kg et environ 420cv
quand on sait que a la base c est une xr2i et qu il nique une f430 cup ou une gt 2rs,comme quoi tout est faisable apres il faut un minimum de competence et un peu de budget
fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui tout est possible mais bon j aurai plus vu l interet dans une e30 aprés c'est mon avis, mais je vois pas l interet de sacaget la caisse d une 316i e46 qui cote bien alors que l on trouve des caisse de e30 a rien du tout et surement deux fois moin compliquer de faire le montage. bien plus facile a trouver des infos c'est un swap commun, et surement 10 fois plus fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseil mais je suis quelqu un d obstine et surtout que le bm je l ai eu vraiment pas cher j ai un petit budjet mais beaucoup de patience petit a petit j y ariverais et je prefere quand meme la carroserie du e46 que du e36 SANS VOULOIR VEXER PERSONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
a oui tout est possible mais bon j aurai plus vu l interet dans une e30 aprés c'est mon avis, mais je vois pas l interet de sacaget la caisse d une 316i e46 qui cote bien alors que l on trouve des caisse de e30 a rien du tout et surement deux fois moin compliquer de faire le montage. bien plus facile a trouver des infos c'est un swap commun, et surement 10 fois plus fun.


0000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORENZO a écrit:
merci pour tout ces conseil mais je suis quelqu un d obstine et surtout que le bm je l ai eu vraiment pas cher j ai un petit budjet mais beaucoup de patience petit a petit j y ariverais et je prefere quand meme la carroserie du e46 que du e36 SANS VOULOIR VEXER PERSONNE


dans ce cas opte pour un s54b32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lorenzo,
pour ton info, tu auras moins de mal a swappé un S54B32 dans ton compact E46 que un S50 ou S52...
Je parle en connaissance de cause, je suis l'heureux possesseur d'une 316ti swappé avec le 3.2L d'une E46.
Bien sûr, tout ce qui est train AV/AR, transmission proviennent d'un M3 E46, ainsi que le faisceau moteur,le volant, le combiné, même le pommeau rétro éclairé , le petit bouton sport aussi et le plus galère dans tout ça c'est de passer le faisceau, tout le reste ça va tout seul, c'est du plug and play...
Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...