Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpinab10e34

des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34

Messages recommandés

bmiste49 a écrit:
roger e34 a écrit:
a cause de cette ereur tu va etre du coup retarder dan ton remontage seb ca doi te faire chier
mai bon patience ce qui conte ces que la bette recoive les coussinet a la bonne cote qui lui coresponde
quan o mec qui a fait l'ereur pa coul quoi!

bmw ont la palme pour embaucher des boulmets au service piece et accessoire
ne disons pas sa il y a des gens compétent chez BMW seulement la l'erreur est humaine sa arrive, faut dire qu il ya pas mal de choix niveau Réf, j'ai pas eu de bol mais bon j'ai rien cassé c'est le principal, et comme mon temps n'est pas vraiement compté c'est pas trés grave mais j'avoue que sur le coup j'etais un peu dégouté dison que le temps de chercher la solution, d'appeler des personnes compétente qui m'aide pas mal dans ma démarche merci a eux... tous sa a pris a peu pret 3heures et la journée pass trés vite comme sa. aller je vais regler sa demain matin. je vous tien au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
roger e34 a écrit:
a cause de cette ereur tu va etre du coup retarder dan ton remontage seb ca doi te faire chier
mai bon patience ce qui conte ces que la bette recoive les coussinet a la bonne cote qui lui coresponde
quan o mec qui a fait l'ereur pa coul quoi!

bmw ont la palme pour embaucher des boulets au service piece et accessoire
remarque à chaque fois que l'on en parle, c'est pour signaler une boulette ! et c'est tant mieu fuck it all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment nickel tout ton boulot seb sa va bien le faire avec tes jantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort de chez BMW et c'est bon mon magasinier a reconnu l'erreur sa s'est trés bien passé il ma repris les mauvais coussinets sa m'a donc fais un avoir et il ma remisé les nouveau ce qui a permis comme il ne pouvais pa reprendre la visserie de la payer, donc du coup ma viserie et changer comme je le voulai, nickel! j'en ai profité pour commander les joints pour le cache culbu qui me manquai. tout est bien qui fini bien. la suite au prochaine épisode ce W-E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi y a pas que des tocards chez bmw..........sans discours, l'erreur est humaine "désolé méa culpa" y a des fois certains poste de travail ne sont pas facile.

seb bon courage heureusement on se comprends, si t'as soucis y a pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez mec refait nous sa bien comme il faut!!!! ......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
allez mec refait nous sa bient comme il faut!!!! ......................................
on a tous le droit au forum c'est fais pour sa, pas de prise de téte! vous ne le savez pas tous mais micka m'aide beaucoup dans la tache car forcement il a l'expérience BMW, il me prette des outils indispensable et me communique des choses trés importantes a savoir . tous sa pour dire que il fait partie des personnes en qui je suis trés reconnaissant, aussi bien pour sa sympathie que pour son investisement dans ma bricole. ne jugeaons pas les gens sur un echéc on est de grand garçons.
c'est trés embarrassant cette situation......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je m'improvise modo pour 30s)

Calmos ici!!!lol

J'ai pas du suivre toute l'histoire.


Edit djer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
(je m'improvise modo pour 30s)

Calmos ici!!!lol

J'ai pas du suivre toute l'histoire.


Edit djer scratch



Birdy super modo.... ben manquait plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rire1:forcément avec quelques canons dans le bec, je m'improvise tout ce que tu veux...ch'tis, patrick travolta, pinot simple flic...

HS OFF/MODERATION OFF aussi

Sinon je vais me prendre une fessée par les modos

EDIT AKUNA: t'inquiète tu serai pas si pire que çà dans le rôle de modo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai les pieces manquantes en ma possession, les bons coussinets des joint manquant, sinon j'ai réussi a trouver un fil de bougie 6 avec le connecteur le tout en trés bonne etat je vais essayer i l ma rien couté donc... si jamais sa marche pas ba y aura plus qu a ouvrir le tiroir caisse et a 182€ le fil de bougie sa pique. j'ai aussi insigne BMW tout neuf pour mes jantes qui vont pas tarder a arrivé. il faut juste que je trouve un centreur d'embrayage et hop. vivement ce W-E normalement le moteur sera pret a etre remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
je regarde si j'ai pas le centreur, et je te tiens au jus.
ah yes sa pourrai bien me dépanne sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ya du nouveau donc j'ai les centreurs plus qu'a trouvé le bon :rire4: merci micka.
sinon monsieur alain ma pondu une piece de toute beauté vraiment il bosse comme un chef merci beaucoup.
donc avant

et aprés

vivment que j allume et que sa chante. ont se penche sur la question de poussé le vice en supprimant l intermédiaire sa me ferai une belle ligne RACE. mais deja je suis super satisfait du decata. merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impécable ca
mais je voulais savoir, par rapor au nouveau control technique ca se passe comment ? ya un truk avec les années des autos, mais es'que sa tien toujours scratch car je serai fortement intéressé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tous véhicule avant 94 pas besoin de catalyseur, mais a confirmer je suis pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
vivement que j allume et que sa chante. ont se penche sur la question de poussé le vice en supprimant l intermédiaire sa me ferai une belle ligne RACE. mais deja je suis super satisfait du decata. merci encore.


Je pense que si tu vires l'intermediaire ca va faire trop de bordel,au bout d'une demi feure de route t'en a plein les oreilles,j'avais fais cette modif la sur mon 325is et j'avais remis l'intermediaire une semaine plus tard.
Deja avec ce que ta fait al1 ca risque de bien chanter.Une petite video s'impose une fois le chantier terminé,bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no problem pour le ct
je fait egalement cette modif sur la 318is et par precaution je suis aller voir le controleur pour voir si toute mes modif passait au control

moteur il ne regarde pas donc tu peut passer un v8 ca pose pas de soucis
vehicule avant 93, la mesure de polution est superieur (pas de cata oblige)
bacquet ok
harnais ca passe plus donc pour le controle il faut les ceinture d'origine
..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est 93 ou millésime 94 comme avant le millésime partait du mois Aout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, seine st denis ou val de marne perso je préfairais le 94 gros car mon ///M a été fabriqué en janvier 1993 donc sois c'est bon sois c'est pas bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super seb :si tu suprime l'intermédiaire vla le bruit que sa va faire déja que ses très bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca pas de catalitique = pas de probleme
cata= catastophe:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tou ca cest du bon booulot que tu nou a fait la alain
la chtite m5 devrai aprecier!!
vivemen quon l'entende chanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai des news pour vous messieurs. donc les coussinets c'est réglé c'est de l histoire ancienne enfin. sinon les peripheriques du moteur sont remonté: pompe de DA, compresseur de clim.
le cache culbuteur est repeind, bon la je suis pas hyper satisfait mais bon dans le temps on vera c'est toujours plus propre quand meme, il ne reste plus qu'a polir les partie lettré mais j'attend que sa séche bien. tous les joint du haut moteur sont remplacé les précédent n'eté pas mort mais mal serré ce qui provoqué des suintement et écoulement dans les puies de bougies. le tendeur de chaine et remplacés aussi ainsi que tout les joint en alu qui le compose d'ailleur liu aussi etais a peine serré bizard ce qui explique une fois de plus la fuite moteur qui etais vraiment centrer deans ce coin. on a aussi remplacé le file de bougie 6 avec sont contacteur mais la justement ya un truc interesant a savoir je vous ferez voir sa en photos demain.
pour la pompe a air tout bien réfléchie elle va rester comme sa mais je ne la branche pas sur le faisceau donc plus de bruit au demarrage je prefere laisser comme sa au cas ou, pour qu' elle garde sa valeur si un jour je la vend des gens sont a cheval la dessus j'aurais juste qu'a rebrancher la cosse. bonj'ai pas eu le temps de remmetre l'embrayage je m en occupe demain, pour info micka c'est le modifier que tu avait fait pour une M3 e30 qui passe nickel. j'ai remplacé des durites et préparé la pieces que j'avais cassé ou il ya le calorsta. on a trouvé une nouvel méthode de levage au poil façons montage usine des chez ///Motrosport a l'époque,lol. c'est mo pére qui a fabrique sa c'est super je vous ferai voir sa en photo demain la ya pas de frayeur pour lever le gros bébé on a fait le test c'est top. voila je vais aller au ilt je suis naz.
un Grand merci a mon pére et a alain qui ai venu nous donné la main et qui a supporté les piques d'humeur entre pére et fils lol mais sa faut l voi pour le croire lol. bonne nuit et photos pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite les photos seb!!
desoler de pa tavoir filer la main ,manu ma parler que tu preparai ca mai jai bricoler pa mal aujourd'hiu et sui rentrer to pour me poser donc peut etre la prochaine foi mec
en tou ca ca fait plaizir de voir que tu fait les choses bien faite avec ton pere cest du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
il est cool ton pere pourtant seb c est pas vrai
oui il est cool mais c'est marrant on s'enguele limite on s'insulte et aprés on en rigole :rire4: .
bon voici les com en photos.

donc la on a changer les joint du cache culbuteur meme la partie arriere tant qu'a faire sa coute rien


et un tendeur de chaine neuf j'ai pas mit le M3 pas eu assez d'info la dessus. c'est dingue tous le joint alu qu il ya la dessus.


voila le cache culbuteur repeind je suis pas hyper satisfait mias bon dans le temps je verai sa peut toujours se refaire. il me reste plus qu'a polir les lettrage.


voila la nouvelle methode de lavage que l'on va adopter pour le remettre d'ailleur. c'est mon pere qui a réalisé cette piece c'est super pratique et sa force pas. du coup on se prend sur l anneau a l'arriere du bloc et a la pate de devant.


ah sa fait du bien de se lever un peu :rire4:


la c'est la bidouille du fil de bougie numéro 6 on peut voire que l'anneau a droite est cassé donc plus le file pour brancher sur le faisceau. on a récupéré un fil de bougie 6 de 525i M20 qui a le meme systéme il suffit donc d'enlever sur les deux l'antiparasite donc on devisse fassons mobylette et on sort l anneaux je l'est remplacé par le 525 et hop on revisse l antiparasite, nickel sa fait économiser quand meme 182€. ya pas de raison que sa ne fonctionne pas car c'est un systeme avec un aiment a l'interieur et sa capte l'induction donc rien de spécifique.


voila je vais mettre l'embrayage aujourd hui et figurez vous que l'on pense serieusement a remmetre le moteur le W-E prochain il faut juste que je change le palier sa me prendederai la matiné, et l'aprés midi hop. pour les ressort court sa change rien qu il y est le moteur ou pas et comme je devien impatient. aller ce soir y aura un peu de news encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce que tu fais, dit moi ta utiliser quoi comme peinture pour le cache culbuteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeWm@n a écrit:
super ce que tu fais, dit moi ta utiliser quoi comme peinture pour le cache culbuteur ?
merci, pour la peinture c'est de la bombe haute température a 650° tu en trouve en centre auto ou meme en grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super seb vous avez pas chaumé ca sent le neuf tous ca,vivement le premier coup de clé pour avoir tes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien la plaque bon boulo du pere!
par contre tu di ne pa etre satisfait du resultat du cache culbu mai perso il a l'air nikel sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour roger
moi aussi je trouve ton cache culbuteur tres bien!!
bon boulot et bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est pas mal mais la peinture a réagis ,a certains endroit sa a frisé mis bon c'est du détail sa choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news d'aujourd hui donc l'embraye est monté.
le disque sur le centreur


on met le mecanisme


le serage du mecanisme


et voila c'est fini


bon la mauvaise nouvelle du W-E la boite que jai acheté ba ca va pas la cloche ce monte MAIS la boite est plus courte que mon origine, ya 5cm quand meme. je rappel c'est une boite de ///M635csi ou M5e28, c'est sans doute montable mais j'ai pas trop envie de melancer dans des modif a ce niveau. je vais remettre mon ancienne avec le probleme de synchro enfin sa c'est moi qui le dit que c'est le synchro mais sa y resemble . la deuxieme craque dans les hauts tours a 7000 a peu pret c'est bizard que sa le fasse que la. on vera avec l'huile de boite SMG2 + Mecacyl comment sa réagis.
sa ce confirme pour le remontage le W-E prochain car en plus ils annonce trés beau temps donc au top. si ya des volontaire y'aura besoin de main d'oeuvre. aller c'est bientot fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con pour la boite, essai d'en acheter une vite fé bien fé avans de remonté tout sur l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non la niveau budget c'est stop. on vera bieb comment sa réagis une fois monté au pire je tirerai pas trop sur la passage de la deux. c'est moin embétant que la 3. y en a pas mal de M5 avec ce soucie et beaucoup roule comme sa et c'est souvent la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip pas cool pour ta boite... mais avec de la Bonne Z'huile et du mécacyl ça devrait être que mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi qui te disait inquiet que la m3 soit sur patte avant celle ci lol
c'est cool seb je suis content pour toi , c'est vraiment con pour la boite mais si tu peut pas tampi, comme tu le dit tu verra bien comment elle reagira, ton ancien embrayage faisait peut etre mal son taf aussi
aller courage ca sent la fin des opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que je garde ma boite origine avec alain nous sommes aller lui faire prendre la douche lol. la difference est halucinantes c'est simple elle etais noirs mais deguelasse et la voila maintenant. nettoyage en station de lavage auto a l'eau chaude.





la c'est du propre j'aime sa quand c'est nif la ou on voit pas. et encore si je m ecoutai je pousserai le vis mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiet on est tous parreil
impossible pour moi de remonter quelque chose de crado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive44 a écrit:
bon alors seb,ca y est ca roule?


oui c'est pour quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs donc il est dedant et le faisceau est remonté on a passsé pas mal de temps pour faire du nettoyage appronfondie du compartiment a la haute pression + nettoyant jante ainsi que le moteur. tout est nif je suis super content. donc je l'ai pas encore démarré sa sera surement pour demain. tous c'est passé au poil dans la bonne humeur merci a l'équipe nantaise d'etre venu a la rescousse pour le moulin "Manu, Roger, Ludo notre photographe dans l'action tout vétu de blanc, un jour de mécanique c'est pas commun mais sa fait inspecteur des travaux fini et mademoiselle Steila qui a je suis sur encaissé le stress avec nous " et a alain qui a commencé avec mon pére et moi dés 9h merci beaucoup a tous.
donc j vous meterai des photos demain manque de bol j'ai oubliez l'appareil chez mes parents.
aller la suite demain, le premier tour de clé sera filmé 🆒 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/// the Mpower ///
ca va dechiré seb
good job mec et continu ta lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...