totor08 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour à tous, je viens d'acheter une bmw 318 e36 de 91 et je me demande si c'est une chaine de distribution ou une courroie le type c'est CA31S5F, du 18/02/1991 j'ai mon voyen des freins qui reste allumé mais les freins sont neufs, le frein à main est desséré, le liquide de freins est bon pas de fuite, d'ou cela pourrait ti venir, mon beau père à le même problème merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 24 février 2008 pour les frein c'est un ou deux capteur tout simplement il faut les chinter ou les remplacer a chaque foi que tu fait les plaquette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 24 février 2008 si elle est de 91 tu as le m40 avec courroie +1 pour les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut. Perso mon 318 is est de 92 et j ai une chaine. C peut etre les meme base moteur!!! Je sait pas si c significatif, mais mon carter de distribution est en alu et il y a joint entre le carter et le bloc/cullasse. Et le cache culbuteur corespond avec le carter de distrbution (il forme deux element different). J'espere que mes explication pourron t'aider. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 25 février 2008 totor08 a écrit:j'ai mon voyen des freins qui reste allumé mais les freins sont neufs, le frein à main est desséré, le liquide de freins est bon pas de fuite, d'ou cela pourrait ti venir, mon beau père à le même problèmemerci de votre aidesalut j'avais eu un probleme similaire quant j'ai instalé mon acoudoir dans ma M. enfaite sur le frein a main ya 2 position pour le capteur un à gauche (avec acoudoir) et un à droit (sans acoudoir). comme je navais pas d'acoudoir d'origine il se trouvais à droit du FAM et l'acoudoir lui se trouve aussi a droit du FAM, du coup le capteur forcais sur le suport d'acoudoir ce qui fesais une connetion permanant du capteur avec le frein à main désséré si ca vien de là tu as juste à décrocher le capteur du coté droit et le metre à gauche du FAMgète un oeil sous ton souflet de FAM tu sera fixé tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 25 février 2008 je ne cé pas ci ca pourra tédé mais moi sur mon 316i de 91ke javais avant cétai une courroie ,je croie ka chaine cet a partir de 92 ou93 mais pas sur mais je croie bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 25 février 2008 bubu a écrit: mais pas sur mais je croie bien :rire4: Pour le voyant de frein j'ai eu le même problème en changeant mes plaquettes parce que j'avais gardé l'ancien capteur d'usure que j'ai finalement changé pour un neuf et tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 25 février 2008 Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine. D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie. Pour les S14 (M3E30) j'arrive plus a me rappeler (j'me reveille là donc le temps de me remettre les idées en place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pix_49 a écrit:Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine.D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie.Pour les S14 (M3E30) j'arrive plus a me rappeler (j'me reveille là donc le temps de me remettre les idées en place ) C'est une chaine pour les S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pix_49 a écrit:Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine. D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie. Ba non ! j'ai un pote qui a un 318i de 84 et elle est a chaine ! c'est pas un M10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 25 février 2008 en tous cas la bm de totor est a courroi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricE30 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est une couroie moi sur mon ancienne E30 318i de 1990 c'etait aussi le M40 comme moteur et c'été une couroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites