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fabolous11

325 coupé e30--->M50b25

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ouvre ce nouveau post afin de présenté ma titine.
le projet consiste à faire un petit swap sympa et assez discret, je ne fais pas ce montage pour avoir "un avion" (sinon sa aurai été un moteur m3 ou autre).
A la base cet voiture ne devait pas être swapé elle aurai du avoir juste un collecteur hartge un aac shrick(ou autre) et une pupuce.
le collecteur hartge que j'ai revendu:




seulement a force de trainé sur certain site j'ai chopper le virus.
voici quelque photo de la voiture a son arrivé:




après démontage du moteur netoyage.

avant:

après:


son nouveau coeur:




l'ancien et la boite de e34:




embrayage neuf pour le m50:




le pont qui prendra place un s3.07 au lieu du 3.73:




le moteur mérite bien son petit collecteur spag tan qu'à faire!

collecteur de m3 3L:



la nouvel barre stab sera une de e36.

B.A.R de 325i e36 cab diamètre 24:



quelque nouvel pièces de chez bm histoire de ne pas avoir une passoire et de remonté quelque chose de propre...

ensemble tendeur de chaine de distri, joint d'échappement de m3 3L, manchon de débimètre et quelque autre bricole:


je me suis attaqué au moteur, démontage rapide pour voir l'état de certaine pièce.

coussinet de bielle:


vu l'état, je change...

pompe a huile:

je change aussi...

les news pièces a venir:

bilstein b8 avant arrière et ressort eibach (en commande chez pourchier)
radia de 325i e36 sans clim
pompe a eau
coussinet
pompe a huile
patin de chaine de distri
joint spy en bout de vilo
ventilo de clim e36
joints divers pour le moteur
éprom modifier par personne très compétente
et je dois en oublier...

j'ai pas pu résisté, je lui est monté c'est futur chaussette!

7.5/16 avant 9/16 arrière:






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salut ,je suis interressé par le meme swap et j'aimerai bien savoir si il y a des modification au niveau du moteure et quelle sont c modif .

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C sympa comme petit swap...sa me tenterais bien moi aussi. Genre mettre un M52b28 dans un e30 avec un autoblok extra court juste pour faire mumuse...

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petite news:


hier je suis aller chercher quelque pièce

intermédiaire catalysé et silencieux de m3 3L (sortie d'echapement tunning de merde affraid )





une crémaillère ZF de e36 je ne sais pas si c'est une de m3 3.2L ou une de 325i


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]la suite!
j'ai reçu cet après-midi les oreille de mickey treehouse racing
autre nouvel je devrais recevoir un master vac de IX.

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je suis en vu de faire le meme swap , j'aimerai bien savoir si vous allez changer le cartere d'huile pour le m50 pour le metre sous le capot , et aussi comment faire pour l'electricite , j enttendu parler que il faut changer le tableau de bord aussi alors , je commence a reflichir , je ne sais pas si c fesable ou pas ,j'attend ta reponse et merçi d'avance

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l ideal est d avoir un m50 de E34 pour le carter inferieur et la ca se pose nikel avec les support d origine du m50 et des silentblocs moteur de e28.pour le reste radia origine avec ventilo electric,on raccorde le tous (transmission echappement...)quelque fil a souder,tu garde ton compteur d origine.il ne reste plus qu a aller rouler

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salut,
désolé de répondre que maintenant.
je met une boite de e34 parce que j'ai acheté moteur boite de e34.
si tu par d'une base de e34, tu aura le carter d'huile mais il te faudra mettre les support moteur de e36.
si tu par d'une base e36 tu aura le carter à changer.
sinon pour le tableau de bord, sa dépend.
moi je suis parti d'un moteur sans vanos alors je n'ai pas besoin de compteur e36 pour avoir l'info vitesse qui sert a faire fonctionné le vanos.
sinon, il éxiste un boitier qui transforme le signale d'info vitesse pour faire fonctionné les vanos sans le compteur(d'e36)
l'idéale est quand même de reprendre le compteur de la voiture donneuse si vanos il y a.
je sais pas si j'ai été claire sur l'explication.
a+

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