Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent76

souci de distrbution

Messages recommandés

salut a tous. est ce que quelqun peut m indiquer la periodicite de remplacement de la chaine de distribution pour un 318 is de 1992?
car je me tente de la remplace suite a la casse (sans consequence) du guide de chaine. une parti du guide a froter sur la chaine et je ne sait depuis combien de temps le vehicule a rouler ainsi. car je l ais achete dans cet eta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement la chaine ne se change pas
maintenant je suis pas expert la dessus je laisserai un autre menbre repondre clairement a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 318is a combien de km? Pour décider de ton remplacement ou non regarde l'usure de la chaine: pour ma part, je regarde l'usure de la chaine en la démontant et je regarde si elle a du jeu(je sais pas trop comment t'expliquer...je ramène les 2 extrémités vers moi pour voir si la chaine se vrille ou pas...certaines chaines sont équipés de téflon entre les maillons et sa s'use, d'autre en on pas donc a voir.) Mais normalement une chaine ne se change pas c'est pas comme les courroies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas evident, ca depend si elle a raclée dans les carters ou pas... Si tu as peur il vaut mieux la remplacer, j'estime ca chez bm a 6 ou 700 euros au pif... renseigne toi la bas pour un devis au pire.

Ca fait du bruit? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a 440 000 km et on l entend meme pas

la chaine seul sans montage vaut 90 euros chez bm + tendeur + guide etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les mecs. Pour info la voiture a 145000km ( donc encore tres loin du terme). Non elle n a pas racler sur le carter, y a que le guide (en parti casser) qui est venu frotter sur la chaine. Et pour le prix que coute une chaine, je pense pas prendre de risque. Surtout que c moi meme qui fais la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent76 a écrit:
Merci les mecs. Pour info la voiture a 145000km ( donc encore tres loin du terme). Non elle n a pas racler sur le carter, y a que le guide (en parti casser) qui est venu frotter sur la chaine. Et pour le prix que coute une chaine, je pense pas prendre de risque. Surtout que c moi meme qui fais la réparation.


Ba a ce moment la vas y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un cas similaire au tien.
Si c'est pas trop attaqué tu peu tenter une reparation, mais suivant le cas, si c'est plus grave que prevu, le bloc peut etre a changer. Mais si rien n'est attaqué et bien fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y a rien la voiture na pas rouler ainsi. C arriver dans le garage ou je bosse et ou la voiture etait en depot vente. et c pour cette raison que je l ai achete apres avoir fait baisser le prix de 1000€. Mais par precotion je v remplacer la chaine. j ai deja commence a tout deposé. Le seul hic c que je connait rien des bm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pensé a faire des marquages repères au stylo peinture par exemple??? Parce que sans c'est plus galere pour remonter propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...