Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azzam 50

UNE EPAVE POUR COMMENCER !!! est arrivée

Messages recommandés

Je vous fait pas de long discours place aux premières photos :











a vos commentaires !!!


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls commentaires que l'on peut faire c'est tout simplement de te féliciter pour ce sauvetage pirat et te souhaiter courage et patience car restaurer une voiture ce n'est pas de tout repos geek

farao alias Don Cornalinum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE AIE AIE , j'ai déjà vu des ami en mauvais état , mais celle là elle n'est pas triste . Tu as l'intention de la refaire ? Cela vas te couter plus cher que en acheter une en bon état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement bravo pour le sauvetage !!!! Car même si tu ne la restaure pas elle servira de banque d'organes pour une autre et ça c'est déja très bien !

Je rejoinds P@t lorqu'il dit attention si reconstruction totale car il faut avant de commencer bien peser le pour et le contre car il arrive parfois que l'on soit dépassé par les dépenses occasionnées mais que malheureusement étant donné l'avancée des travaux déja effectués ç'est dur de s'arréter à mis chemin !
Mais bon encore une fois tu n'en es pas encore la; alors examine bien la demoiselle avant de commencer quoique ce soit car en carosserie les frais vont vite montés et ce même si tu fais une grosse partie toi même !

Si toutefois tu décides de la garder pour ses organes afin d'en sauver une ou plusieures autres d'ailleurs tiens moi au courant s'il te plait car je recherches certains organes pour l'un de mes projets.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !!

Comme vous le constatez c'est de l'épave de chez épave !!
Pour ce qui est de son devenir j'attends qu'elle soit à la maison (ce soir en theorie) pour faire un examen complet, avec photos pour le forum Wink

D'aprés le premier état des lieux fait a la va vite hier soir (à la lampe de poche) c'est pas restaurable, donc à priori je part pour un demontage complet de la z qui servira de donneuse d'organes.

D'un côté je suis content car enfin je me lance dans l'aventure de la z, SmileSmile et de l'autre ça fait cher l'épave!! affraid
on verra bien au démontage.

J'en profite pour relancer un appel au forum et amis du forum :

recherche ami 6 berline en 12volts cheerscheers


a bientôt.


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut azzam... Wink

bon ben j'en rajoute pas, je t'ai dis quoi hier sur msn... Cool
il y a quand même des truc a récup sur cette Z, et au moins tu auras de la piècettes quand tu auras une Z roulante..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour cette aventure, que tu la refasses ou que tu la gardes pour pièces.

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi comme ça tu saura où sont les faiblesses de l'ami et aussi comment la démonter ce qui te fera gagner du temps pour la prochaîne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
bon la voiture est enfin à la maison

je prends des photos ce week end

puis demontage et la je vais rire car ça va etre ma premiere

le truc c l'ordre de demontage et ensuite determiner si fo garder ou detruire
repertorie restaurer ce qui pe l'etre
bref ya du taf

ça va me rappeler mes petites voitures dans mon enfance que je demonté lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends bien soin de démonter proprement sans abimé les pièces même celles qui peuvent à première vu Hs car des fois on regrette mais c'est trop tard ! Si tu souhaites avoir la liste des pièces qui m'intéressent éventuellement pour mon projet je te fais un MP bon courage !

Dis donc c'est rigolo ton vrai prénom respect m'sieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amideuche a écrit:
salut, elle a pas été acheter via ebay, il me semble l'avoir vue drunken


oui eb
mais bon financierement c pas une bonne affaire Crying or Very sad

allez encore deux trois photos
(avant un album complet pour ce week end)













lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais une berline 1969 est rare, meme une épave irrecuperbale,
la carte grise et tous les elements sont peu courrant.
tu prends une breack en tres bon etat et tu met une caisse de berline avec tes papiers !
voila a moindre frais une berline 1969 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les dernieres photos prises cet aprés midi :



OUF C LONG A METTRE C PHOTOS

depuis ce soir elle est sous bache en attendant que je la deshabille au printemps.

Si quelqu'un peut me dire si la plaque correspond bien a une z 1968


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour AZZAM

Tu n’auras pas de regret pour récupère que les pièces car elle est vraiment mure même le retro intérieur est cassé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention Azzam maintenant que je sais qu'il s'agit de ton vrai prénom Smile ) car mettre une voiture sous bache est à cout sur accélérer fortement le processus de destruction par la rouille. Il n'y a rien de pire qu'une bache plastique posée sur une voiture pour la faire pourrir !

Je maintiens mon intéressement pour certaines pièces de ta voiture et ce même si elles sont vraiment HS comme la porte de coffre arrière par exemple, c'est pour me faire des gabaris pour mon projet.

merci de me tenir informé quand tu auras pris ta déçision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien mieux vaut qu'elle soit sous les intemperies ??? lol!
T'inquite elle va pas rester longtemps sous la bache, au pire 2 mois.
Quand a ta demande de piece, je ne reponds pas pour le moment, en effet j'attends de voir le demontage et surtout ensuite ce que je vais bien pouvoir denicher comme z.

Aujourd'hui il fait tres beau ici sunnysunny , et je suis content Razz
QuestionQuestion mais pourquoi donc QuestionQuestion

La suite au prochain episode ... Arrow


allez bonne aprés midi

lol!

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens vous donner un peu des nouvelles de ma z :
avec alain on a essayé de remetttre en route le moteur sans succes, mais sans trop insister non plus, il a tourné c bon signe.
J'attaquerai son demontage avant de refaire un essai histoire de verifier que tout est ok dans les cylindres des fois que de la merde se soit mise dedans.

En attendant je viens d'acheter deux ami 6 berlines, qui sont dans un etat bien meilleur semble t il. Je peux pas vous en dire plus j'attends de recevoir les papiers et ensuite on en reparle.

Ce soir j'ai attaqué le demontage complet de ma 2cv azam 1966, en vue de la restaurer entièrement. L'objectif est qu'elle soit prête pour la nationale de dunkerque en mai. Pour tout vous dire c'est ma premiere restau et j'y connais rien du tout mais bon j'ai de l'aide d'un ami alain qui lui en a deja quelque une a son actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour Dunkerque va falloir y aller dar dar la mon ami parce que c'est proche quand même
deux Z bein mo cochon t'es gourmand toi Laughing
bon courage pou ta restauration de l'AZAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes mi février bien tassé et tu veux avoir fini pour mai là je pense que tu es un peut juste pour le délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arf, je ne sais pas si elle est pire que la mienne Laughing pourtant la mienne je vais la restauré Very Happy et pourtant sans papiers Mad enfin d'une autre voiture Laughing

Voilà Bon courage!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
alors je passe vite fait, pour vous remercier de vos encouragement, bon c vrai tout le monde me dit que pour dunkerque ça etre dur, mais j'y crois , meme si ce soir j'ai commencer à decouvrir de la misere sur le plancher et sur la tole du chassis


mais bon je vais pas me decourager

allez je vais me coucher il est un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops Salut !

allez je suis bon pour un déterrage de post.

Juste pour vous faire part de la dissection de l'ami 6, Crying or Very sad

je vous mets des photos ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le peu d'ami 6 berline restant dispo sur le marché ...... on s'est attaqué à un projet du genre et on a changé l'avant des planchers, s'est pas si compliqué que ça !

En fait s'est quand la baie de pare bise arrière est atteinte et que celle de l'avant n'est pas fraiche que l'on peut renoncer à un sauvetage.

La caisse sur laquelle on travaille a la baie de pare brise entamées est s'est du sport à refaire... mais on y arrivera. Notez que comme d'habitude on a eu droit au blocs soutien de charnières de portes avant qui ont foutu le camp... pas grave à refaire et s'est l'occasion de se pencher sur les "corps creux" des montants avant....

S'est bizarre mais la rouille ne s'installe jamais au mêmes endroits sr une ami 6.... à croire que le coup de patte du peintre pour l'anti rouille à la fabrication a son importance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
Bonjour
quelques photos peut être Shocked


oui oui dimanche promis , cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Azzam

Quand tu auras fini de démonter l’AMI tu pourras ranger tout le bordel que tu as mis dans le garage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's ! .... juste une info : as tu gardé le bas de la baies de pare brise ? On vient d'en refaire une et ce morceau est très galère à refaire en tôle..... si on avait eu de bout des quelques dizaines de cm on t'aurai considéré comme un sauveur... !!!!!

Dans un avenir proche ou aurai aussi peut être besoin du montant de cadre de porte support de charnières et du bas de cadre de porte, il y a un break qui réclame de soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien ça c'est du démontage !!!
Dis j'espère que tu n'as pas fait la bétise de jeter tout ce que tu as mis dans ton camion, au moin affraid ?
Parce que la il y a pas mal de choses que tu aurais du démontées avant Shocked , si tel est le cas c'est bien dommage ne refait surtout pas la même erreur Crying or Very sad d'autant que de nos jour les Z deviennent de plus en plus rares ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...