le patriarche1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Argggggggggggrrrrrrrrrrrr plus je la vois, plus je sens que le virus m3 e30 va pas tarder à me saccager là : :youpi: Pourtant je suis bien assis et satisfait de la e36 mais la "gueule" de la e30, c'est quand même autre chose Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 22 juin 2007 le patriarche a écrit:bm535 a écrit:oui et encore elle pete encore plus en vrai que sur la photo il a fais un super coup faudrai que tu voyes les deux autres du club une blanche et une noir Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi: Ca completerai ta collection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 22 juin 2007 apres il va vouloir une m6 e24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi M3 e30 tour de Corse ( evoI ) 8500€ sans doute négociable. si tu veux, M. Noel FINI 06-12-53-06-07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 22 juin 2007 attends il a deja une m3 3L et une m5 e39 ca va devenir une conssession motorsport chef stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 22 juin 2007 DAO a écrit:Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi M3 e30 tour de Corse ( evoI ) 8500€ sans doute négociable. si tu veux, M. Noel FINI 06-12-53-06-07 ho putain une tour de corse pourquoi je ne suis pas riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 22 juin 2007 je connaissais sur nantes une e30 m3 evo 2 a vendre avec moteur compet pston forge soupapes etc elle est noir avec jantes en 3 parties bbs dorées si ca t interesse stef je peux aller voir le mec savoir si elle est vendue ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ben...euh...pose toujours la question...chuuuuuuuuut... Sinon elle est ou la Tour de Corse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 perso j adore le nom paefaitement en coordination avec l annonce mr NOEL FINI si c sont vrai nom il a pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 collaine a écrit:perso j adore le nom paefaitement en coordination avec l annonce mr NOEL FINI si c sont vrai nom il a pas de chance collaine, il à déja la chance d'avoir un Tour de Corse, toi tu doit avoir un " Tour en 405" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 juin 2007 si tu peut fait toi plaisir stef la e30 est magnifique et tu ne pourra jamais t'en lassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 23 juin 2007 la concession steph motorsport attend une nouvelle recru a ce que je vois bon moi je t avoue que sa ma bien tenté aussi mais le seul default pour moi et le 4cylindres. en meme temps c'est juste un appriori car j en ai jamais essayer ni vue rouler mais bon le 6 j ai eu que sa et peux pas m en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 23 juin 2007 cool tu vas pouvoir monter un musée décidément! en tout cas ça fait plaisir que tu aie les sousous pour pouvoir exploiter ta passion à 100 pour 100! plus tard quand je serais grand je voudrais le même garage que toi :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Attendez les gars on s'emballe pas :rire4: Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose On en reparle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 le patriarche a écrit:Attendez les gars on s'emballe pas :rire4: Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose On en reparle... ,Madame n'a pas son mot à dire là dedans (enfin dans mon cas hein.... ) En plus si elle roule en ///M5... Lâche toi pour un M3 E30,tu verras c'est un régal....une gueule ,un chassis ,un moteur de course (manque quelques bourrins..). Bref si tu en a la possibilité...fonce,ce sera un monde à part,incomparable à un M5 ou M3 en générations d'après. Et non non je ne suis pas un taliban de la M3 E30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 rakam a écrit:le patriarche a écrit:Attendez les gars on s'emballe pas :rire4: Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose On en reparle... ,Madame n'a pas son mot à dire là dedans (enfin dans mon cas hein.... )En plus si elle roule en ///M5...Lâche toi pour un M3 E30,tu verras c'est un régal....une gueule ,un chassis ,un moteur de course (manque quelques bourrins..).Bref si tu en a la possibilité...fonce,ce sera un monde à part,incomparable à un M5 ou M3 en générations d'après.Et non non je ne suis pas un taliban de la M3 E30... T'i nkiètes tu prêches un converti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 le patriarche a écrit:Attendez les gars on s'emballe pas :rire4: Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose On en reparle... alors elle en dit quoi madame, car ça m'intéresse grandement moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Ben elle dit c'est soit la E36 soit la E30 mais pas les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 arf, les femmes :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 alors stef qu estce tu vas decide??? pour la e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 bm535 a écrit:alors stef qu estce tu vas decide???pour la e30 Arf j'aime bien ma E36 aussi, pis en blanc, pas des masses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bm535 a écrit:je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussi J'en doute pas, Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 le patriarche a écrit:bm535 a écrit:je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussiJ'en doute pas, Lolo direction présentation des caisses t'en as une maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le patriarche1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 yan06800 a écrit:le patriarche a écrit:bm535 a écrit:je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussiJ'en doute pas, Lolo direction présentation des caisses t'en as une maintenant! La groupe A ? Tin, elle tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 je viens de tel pour celle là: elle à 225 000 km elle à seulement un pet sous le phare (je ne sais plus lequel) un petit renfoncement de la carrosserie mais pas de peinture de partie le roulement ar droit ronfle un peux les amortos ne sont pas trop frais à son gout 4 pneus neuf + triangle gauche, une rotule avais un petit poil de jeu le pont à été refait par delage par ses soins (moin de 7 mois) elle à le toit ouvrant, VE, DA, clim rétros élec, selerie cuir en bon état, seulement une couture de pété à l'ar entre les 2 assises, et une garniture du montant ar qui se décolle (le soleil à son avis) le gars de chez delage lui a dit que ce n'est pas une tour de corse car trop d'options, (mais il voulais quand même lui racheter ) un gars de l'edf à la même que lui il lui à dit que lui aussi il a le toit ouvrant etc, elle à la plaque tour de corse (n°8) (le gars de l'edf n°20) si sur les photos il n'y a pas les caches centraux c'est par ce qu'on lui en a volé un, du coup les autres vont dans le coffre elle est sur limoge, en fait là il y a déja un gars de st etienne qui est sur le coup qui lui donne une réponse en fin de semaine, et un gars l'a appellé 30 min avant moi par contre je ne sais pas si je doit la prendre car il a des facture de lui et l'encien proprio, mais pas avant, pas de carnet d'entretien etc ... il me dit qu'elle ne bouffe pas beacoup d'huile, (du moin par rapport au modele) il fait des freinages sans toucher au volant, ça roule bien droit etc etc ... l'annonce était à 8500 € à débattre, il le baisse à 8000 € (plus à débattre lol) quand pensez vous ? si ça se désiste avant moi, vous pensez que c'est un bon coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut,Regarde sur le dernier BmWorld,il y a en a 2 ou 3 qui pourrait valoir le coup (après faut voir en détail) pour 8000 euros c'est 175 000 kms.Celle que tu montres à 225 000 kms...ça fait beaucoup trop à mon goût surtout à 8000 euros,même pour une Tour de Corse,en plus avec quelques frais à envisager.Il y a quoi comme facture?A ce kilométrage il y a certaines pièces qui me parraissent évidentes à changer ou contrôler,selon les factures.Rien ne vaut un essai...A mon avis d'autres valent plus le coup...Pis les bandes rouges c'est réservé aux Sport Evo...c'est tunning là (sans la lame,le flap...)Tu n'aurais pas le numéro de chassis ou le code vin?je te dirais si c'est une vrai Tourde Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 il me semble que justement les tour de corse ont le liserait rouge ;) le bmworld, on le trouve dans toutes les bonnes librairies ? je vais me renseigner pour ne numéros de chassi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 BmWorld,oui dans toutes les bonnes librairies,même à Carrouf (chez moi) Pas de liseret rouge sur aucun autre modèle que les Sport Evo ou noir sur les Sport Evo rouge (je crois qu'il est noir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 vi en effet je viens de trouver une tof chez 6 en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Spécificités de la M3E30 "Tour De Corse" : Série spéciale vendue essentiellement sur le marché français suite à la victoire de Bernard BEGUIN, pilote privé, au rallye du Tour de Corse en 1987 sur une M3E30 préparée par PRODRIVE et développant 280ch. BMW France a donc voulu rendre hommage à ce pilote talentueux en produisant à 50 exemplaires (valeur donnée par M. JUNG et DELAGE mais non certifiée avec exactitude...j'y travaille...), une M3 portant sa signature. Cette série est donc très peu connue de par les faibles exemplaires produits et limités au marché Français. Extérieurement, rien ne diffère d'une M3E30 de base 200ch mis à part les logos Tour de Corse sur la calandre ainsi que sur la malle. Cependant malgré une carrosserie identique aux versions de base, les Tour de Corse sont basées sur la production des Evolution I. De ce fait, elle bénéficie du moteur de 200ch de l'Evolution I avec ses particularités : N° de série compris entre : 2190005 à 2190787 : Production Evolution I Tarif d’une M3E30 Tour De Corse en 1987 : 287 450 francs - Collecteur d'échappement en deux parties et de gros diamètre - Ligne origine complète inox - Papillons d'admission en diamètre 48mm au lieu de 46mm - Trompettes d'admission spécifique avec boîte à air - Culasse retravaillée avec un "E" gravé sous la pipe d'admission N°4 Au niveau de l'équipement, la Tour De Corse était richement équipée de série : - Cuir noir avec logos ///M sur les dossiers. - Gros Ordinateur de bord. - Toit Ouvrant électrique coulissant et entrebâillant. - Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage. - Custodes entrebâillantes. - Réglage fader pour les enceintes. - Commande de blocage des vitres électriques sur la console de tableau de bord et non aux côtés des commandes de lèves vitres. - Réglage de la portée des phares dans l'habitacle. - Laves phares + essuie glaces de phares. - Phares phase I jaunes norme française 1987. - Répétiteurs latéraux sur les ailes avant. - Repose pied siglé ///M comme les Evo/Cecotto. - Seuils de portes siglés ///M en noir/gris comme les Evo II. - Jantes alu BBS en 7.5Jx16" mais roue de secours en 15". - Pneus Michelin MXX 225/45-16 - Logo de calandre spécifique à la Tour de Corse. - Autocollant sur la malle Tour de Corse. - Plaque numérotée vissée sur la console dédicacée par Bernard BEGUIN ainsi que son copilote Jean-Jacques LENNE. Toutes les Tour De Corse ont été livrées en Noir Diamant (ref 181/9). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Toi tu y tiens à ta Tour de Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 no, je me renseigne lol je ne suis pas sectaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 J ai appelé mr FINI ce soir et elle a bien 225000km.Et elle porte le numéro 8 sur la plque siglé TOUR DE CORSE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 juste une question les autres e30 n'avaient pas d'éclairage du rétro intérieur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 vice a écrit:J ai appelé mr FINI ce soir et elle a bien 225000km.Et elle porte le numéro 8 sur la plque siglé TOUR DE CORSE! ha ? c'est toi qui a du l'appeler vers 18 h alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 qui va l acheter ce bebe? le plus rapide?? allez les gars bonne boure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 je vais voir bmworld avant de m'engager dans quoi que ce soit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Baby-herman a écrit:je vais voir bmworld avant de m'engager dans quoi que ce soit moi Sage décision,il faut te renseigner sur plusieures,surtout pas s'arrêter sur une seule ou la première venue surtout à 225 000 kms... Mais vu que ce kilométrage n'a l'air de déranger personne... Par contre François y'a pas de Tour de Corse dans le dernier BmWorld... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 loool de toute façon le gars de st étienne avais l'air bien emballer d'apres le gars, alors à mon avis on ne la verra plus d'un coté ma 318is à presque 200 000 km, ça va donner quand l'électronique va lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut,C'est peut-être pas l'électronique qui va lâcher en premier,ou alors des babioles.En tout cas un 318is de 200 000 kms ou plus et un ///M de 200 000 kms ou plus,ce n'est pas du tout la même chose.Le ///M est une pure sportive donc forcément conduite dans ce sens et si à plus de 200 000 kms il y a juste de l'entretient courant (vidange,etc...) il faudra s'attendre à mon avis à plusieurs vérifications voir changement (dans le cas où cela n'a jamais été fait).Certes certains ///M ont plus de 200 000 kms sans grosses interventions moteur mais ce sont des cas rare et la voiture à du subire un entretient plus que draconnien et une conduite des plus attentionnées (ça c'est rare aussi).Quand on se renseigne un peu niveau moteur (après 150 000 kms) il faut vérifier la distribution (tendeur de chaîne et surtout patins,glissières et pignons),le changement des coussinnet de bielles et palier de vilbrequin ne serait pas du luxe.Le refroidissement est à surveiller aussi (surtout le calorstat,là dessus il est spécifique aux ///M et c'est une vrai merde).Voilà en gros les points spécifiques niveau moteur.Paraît-il aussi que niveau boîte de vitesse les synchros des premiers rapports peuvent posés problème...Mieux vaut lâcher quelques euros supplémentaires pour un ///M moins kilométré Car je parle en connaissance de cause ,certaines pièces si tu as à les changer c'est la ruine. La distribution complète c'est 1100 euros... Coussinets c'est 70 euros... Une malheureuse pompe (eau,huile,...) c'est 250 euros... Sans main d'oeuvre,il ne faut donc pas se louper à l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 rakam a écrit:Salut,C'est peut-être pas l'électronique qui va lâcher en premier,ou alors des babioles.En tout cas un 318is de 200 000 kms ou plus et un ///M de 200 000 kms ou plus,ce n'est pas du tout la même chose.Le ///M est une pure sportive donc forcément conduite dans ce sens et si à plus de 200 000 kms il y a juste de l'entretient courant (vidange,etc...) il faudra s'attendre à mon avis à plusieurs vérifications voir changement (dans le cas où cela n'a jamais été fait).Certes certains ///M ont plus de 200 000 kms sans grosses interventions moteur mais ce sont des cas rare et la voiture à du subire un entretient plus que draconnien et une conduite des plus attentionnées (ça c'est rare aussi).Quand on se renseigne un peu niveau moteur (après 150 000 kms) il faut vérifier la distribution (tendeur de chaîne et surtout patins,glissières et pignons),le changement des coussinnet de bielles et palier de vilbrequin ne serait pas du luxe.Le refroidissement est à surveiller aussi (surtout le calorstat,là dessus il est spécifique aux ///M et c'est une vrai merde).Voilà en gros les points spécifiques niveau moteur.Paraît-il aussi que niveau boîte de vitesse les synchros des premiers rapports peuvent posés problème...Mieux vaut lâcher quelques euros supplémentaires pour un ///M moins kilométré je suis d accord avec rakam mais ca depend aussi de ton niveau en mecanique car si tu te debrouille et que tu toi meme les bricoles tu peut en sortir mais si tu l emmene chez bmw à chaque fois le porte monnaie va pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bah à mon actif j'ai que quelques vidanges un changement de bras de suspette avant droite. vive la revue technique quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 sur la m3 de dao collaine a du faire quelque truc pour lui refaire une sante et ce n est pas a la portée de tout le mondemaintenant si c est que pour rouler le week end si elle a un peu de borne c est pas une catastrosphemon 5.35i a plus de 450 000 km je ne lui fait pas de cadeau et je n ai aucun soucis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour M3 E30 il n'y a pas de rta,juste un manuel repair (et quelques docs éparpillées sur le net) mais tout en Anglais et pauvre en photo,pis l'Anglais pour traduire exactement les termes techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ta etk qui peut aussi aidé si tu l as complet avec couple de serrage et autre info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bm535 a écrit:sur la m3 de dao collaine a du faire quelque truc pour lui refaire une sante et ce n est pas a la portée de tout le monde C'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pour refaire une vrai santé au moulin va voir mon post sur mon ///M et tu auras le détail de ce qu'il faut pour refaire une santé au s14 et encore on aurait pû rajouter des trucs Mais là tu as déjà une belle réfection (et je passe le détail du prix des pièces...uniquement les pèces... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bm535 a écrit:ta etk qui peut aussi aidé si tu l as complet avec couple de serrage et autre infoC'est pas l'ETK,ça serait plutôt le TIS,non? Il faut le complément,il y a un autre truc aussi je crois,mais tout ça c'est soit en Allemand soit en Anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 oui mais moi j ai les deux en un direct de chez bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Ils y sont aussi sur la Mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites