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le patriarche1

Virus M3 E30

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Argggggggggggrrrrrrrrrrrr plus je la vois, plus je sens que le virus m3 e30 va pas tarder à me saccager là : :youpi:

Pourtant je suis bien assis et satisfait de la e36 mais la "gueule" de la e30, c'est quand même autre chose

Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi:

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le patriarche a écrit:
bm535 a écrit:
oui et encore elle pete encore plus en vrai que sur la photo
il a fais un super coup faudrai que tu voyes les deux autres du club une blanche et une noir


Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi:


Ca completerai ta collection!

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Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi

M3 e30 tour de Corse ( evoI )
8500€ sans doute négociable.
si tu veux,
M. Noel FINI
06-12-53-06-07

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attends il a deja une m3 3L et une m5 e39 ca va devenir une conssession motorsport chef stef

affraid

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DAO a écrit:
Pi là un coup de calcaire, si yen a une à vendre, j'achète : :youpi

M3 e30 tour de Corse ( evoI )
8500€ sans doute négociable.
si tu veux,
M. Noel FINI
06-12-53-06-07


ho putain une tour de corse affraid pourquoi je ne suis pas riche Crying

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je connaissais sur nantes une e30 m3 evo 2 a vendre avec moteur compet pston forge soupapes etc elle est noir avec jantes en 3 parties bbs dorées

si ca t interesse stef je peux aller voir le mec savoir si elle est vendue ou pas

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perso j adore le nom paefaitement en coordination avec l annonce

mr NOEL FINI lol!lol!lol!

si c sont vrai nom il a pas de chance

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collaine a écrit:
perso j adore le nom paefaitement en coordination avec l annonce

mr NOEL FINI lol!lol!lol!

si c sont vrai nom il a pas de chance


collaine, il à déja la chance d'avoir un Tour de Corse,
toi tu doit avoir un " Tour en 405"

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si tu peut fait toi plaisir stef
la e30 est magnifique et tu ne pourra jamais t'en lassé

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la concession steph motorsport attend une nouvelle recru a ce que je vois bon moi je t avoue que sa ma bien tenté aussi mais le seul default pour moi et le 4cylindres. en meme temps c'est juste un appriori car j en ai jamais essayer ni vue rouler mais bon le 6 j ai eu que sa et peux pas m en passer

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cool tu vas pouvoir monter un musée décidément! en tout cas ça fait plaisir que tu aie les sousous pour pouvoir exploiter ta passion à 100 pour 100! plus tard quand je serais grand je voudrais le même garage que toi :rire4:

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Attendez les gars on s'emballe pas :rire4:
Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Embarassed

Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose

On en reparle...

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le patriarche a écrit:
Attendez les gars on s'emballe pas :rire4:
Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Embarassed

Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose

On en reparle...

Laughing ,Madame n'a pas son mot à dire là dedans Laughing (enfin dans mon cas hein.... lol! )

En plus si elle roule en ///M5...

Lâche toi pour un M3 E30,tu verras c'est un régal....une gueule affraid ,un chassis affraid ,un moteur de course affraid (manque quelques bourrins..).

Bref si tu en a la possibilité...fonce,ce sera un monde à part,incomparable à un M5 ou M3 en générations d'après.

Et non non je ne suis pas un taliban de la M3 E30...

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rakam a écrit:
le patriarche a écrit:
Attendez les gars on s'emballe pas :rire4:
Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Embarassed

Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose

On en reparle...

Laughing ,Madame n'a pas son mot à dire là dedans Laughing (enfin dans mon cas hein.... lol! )

En plus si elle roule en ///M5...

Lâche toi pour un M3 E30,tu verras c'est un régal....une gueule affraid ,un chassis affraid ,un moteur de course affraid (manque quelques bourrins..).

Bref si tu en a la possibilité...fonce,ce sera un monde à part,incomparable à un M5 ou M3 en générations d'après.

Et non non je ne suis pas un taliban de la M3 E30...


T'i nkiètes tu prêches un converti...

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le patriarche a écrit:
Attendez les gars on s'emballe pas :rire4:
Je regarde, je réflechis et surtout je demande l'avis de Madame Embarassed

Menfin, vu qu'elle roule en M5, peut pas trop me refuser grand chose

On en reparle...


alors elle en dit quoi madame, car ça m'intéresse grandement moi

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je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussi

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le patriarche a écrit:
bm535 a écrit:
je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussi


J'en doute pas, Lolo


direction présentation des caisses t'en as une maintenant!

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yan06800 a écrit:
le patriarche a écrit:
bm535 a écrit:
je te presenterai une e30 blanche tu veras ca claque aussi


J'en doute pas, Lolo


direction présentation des caisses t'en as une maintenant!


La groupe A ?
Tin, elle tue

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je viens de tel pour celle là:



elle à 225 000 km
elle à seulement un pet sous le phare (je ne sais plus lequel) un petit renfoncement de la carrosserie mais pas de peinture de partie
le roulement ar droit ronfle un peux
les amortos ne sont pas trop frais à son gout
4 pneus neuf + triangle gauche, une rotule avais un petit poil de jeu
le pont à été refait par delage par ses soins (moin de 7 mois)
elle à le toit ouvrant, VE, DA, clim rétros élec,
selerie cuir en bon état, seulement une couture de pété à l'ar entre les 2 assises, et une garniture du montant ar qui se décolle (le soleil à son avis)

le gars de chez delage lui a dit que ce n'est pas une tour de corse car trop d'options, (mais il voulais quand même lui racheter scratch )
un gars de l'edf à la même que lui il lui à dit que lui aussi il a le toit ouvrant etc,

elle à la plaque tour de corse (n°8) (le gars de l'edf n°20)

si sur les photos il n'y a pas les caches centraux c'est par ce qu'on lui en a volé un, du coup les autres vont dans le coffre

elle est sur limoge, en fait là il y a déja un gars de st etienne qui est sur le coup qui lui donne une réponse en fin de semaine, et un gars l'a appellé 30 min avant moi

par contre je ne sais pas si je doit la prendre car il a des facture de lui et l'encien proprio, mais pas avant, pas de carnet d'entretien etc ...
il me dit qu'elle ne bouffe pas beacoup d'huile, (du moin par rapport au modele)

il fait des freinages sans toucher au volant, ça roule bien droit etc etc ...

l'annonce était à 8500 € à débattre, il le baisse à 8000 € (plus à débattre lol)


quand pensez vous ? si ça se désiste avant moi, vous pensez que c'est un bon coup ?

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Salut,
Regarde sur le dernier BmWorld,il y a en a 2 ou 3 qui pourrait valoir le coup (après faut voir en détail) pour 8000 euros c'est 175 000 kms.
Celle que tu montres à 225 000 kms...ça fait beaucoup trop à mon goût surtout à 8000 euros,même pour une Tour de Corse,en plus avec quelques frais à envisager.
Il y a quoi comme facture?
A ce kilométrage il y a certaines pièces qui me parraissent évidentes à changer ou contrôler,selon les factures.
Rien ne vaut un essai...
A mon avis d'autres valent plus le coup...
Pis les bandes rouges c'est réservé aux Sport Evo...c'est tunning là (sans la lame,le flap...)lol!
Tu n'aurais pas le numéro de chassis ou le code vin?je te dirais si c'est une vrai Tourde Corse

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il me semble que justement les tour de corse ont le liserait rouge ;)

le bmworld, on le trouve dans toutes les bonnes librairies ?
je vais me renseigner pour ne numéros de chassi ;)

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BmWorld,oui dans toutes les bonnes librairies,même à Carrouf (chez moi)
Pas de liseret rouge sur aucun autre modèle que les Sport Evo ou noir sur les Sport Evo rouge (je crois qu'il est noir Laughing )

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Spécificités de la M3E30 "Tour De Corse" :


Série spéciale vendue essentiellement sur le marché français suite à la victoire de Bernard BEGUIN, pilote privé, au rallye du Tour de Corse en 1987 sur une M3E30 préparée par PRODRIVE et développant 280ch.

BMW France a donc voulu rendre hommage à ce pilote talentueux en produisant à 50 exemplaires (valeur donnée par M. JUNG et DELAGE mais non certifiée avec exactitude...j'y travaille...), une M3 portant sa signature. Cette série est donc très peu connue de par les faibles exemplaires produits et limités au marché Français. Extérieurement, rien ne diffère d'une M3E30 de base 200ch mis à part les logos Tour de Corse sur la calandre ainsi que sur la malle. Cependant malgré une carrosserie identique aux versions de base, les Tour de Corse sont basées sur la production des Evolution I. De ce fait, elle bénéficie du moteur de 200ch de l'Evolution I avec ses particularités :

N° de série compris entre : 2190005 à 2190787 : Production Evolution I

Tarif d’une M3E30 Tour De Corse en 1987 : 287 450 francs

- Collecteur d'échappement en deux parties et de gros diamètre
- Ligne origine complète inox
- Papillons d'admission en diamètre 48mm au lieu de 46mm
- Trompettes d'admission spécifique avec boîte à air
- Culasse retravaillée avec un "E" gravé sous la pipe d'admission N°4

Au niveau de l'équipement, la Tour De Corse était richement équipée de série :
- Cuir noir avec logos ///M sur les dossiers.
- Gros Ordinateur de bord.
- Toit Ouvrant électrique coulissant et entrebâillant.
- Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage.
- Custodes entrebâillantes.
- Réglage fader pour les enceintes.
- Commande de blocage des vitres électriques sur la console de tableau de bord et non aux côtés des commandes de lèves vitres.
- Réglage de la portée des phares dans l'habitacle.
- Laves phares + essuie glaces de phares.
- Phares phase I jaunes norme française 1987.
- Répétiteurs latéraux sur les ailes avant.
- Repose pied siglé ///M comme les Evo/Cecotto.
- Seuils de portes siglés ///M en noir/gris comme les Evo II.
- Jantes alu BBS en 7.5Jx16" mais roue de secours en 15".
- Pneus Michelin MXX 225/45-16
- Logo de calandre spécifique à la Tour de Corse.
- Autocollant sur la malle Tour de Corse.
- Plaque numérotée vissée sur la console dédicacée par Bernard BEGUIN ainsi que son copilote Jean-Jacques LENNE.


Toutes les Tour De Corse ont été livrées en Noir Diamant (ref 181/9).

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J ai appelé mr FINI ce soir et elle a bien 225000km.Et elle porte le numéro 8 sur la plque siglé TOUR DE CORSE!

🆒

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juste une question les autres e30 n'avaient pas d'éclairage du rétro intérieur?????

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vice a écrit:
J ai appelé mr FINI ce soir et elle a bien 225000km.Et elle porte le numéro 8 sur la plque siglé TOUR DE CORSE!

🆒


ha ? c'est toi qui a du l'appeler vers 18 h alors ?

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qui va l acheter ce bebe? le plus rapide??
allez les gars bonne boure

lol!lol!

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Baby-herman a écrit:
je vais voir bmworld avant de m'engager dans quoi que ce soit moi scratch


Sage décision,il faut te renseigner sur plusieures,surtout pas s'arrêter sur une seule ou la première venue surtout à 225 000 kms...
Mais vu que ce kilométrage n'a l'air de déranger personne...
Par contre François y'a pas de Tour de Corse dans le dernier BmWorld... lol!

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loool de toute façon le gars de st étienne avais l'air bien emballer d'apres le gars, alors à mon avis on ne la verra plus

d'un coté ma 318is à presque 200 000 km, ça va donner quand l'électronique va lacher lol!

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Salut,
C'est peut-être pas l'électronique qui va lâcher en premier,ou alors des babioles.
En tout cas un 318is de 200 000 kms ou plus et un ///M de 200 000 kms ou plus,ce n'est pas du tout la même chose.
Le ///M est une pure sportive donc forcément conduite dans ce sens et si à plus de 200 000 kms il y a juste de l'entretient courant (vidange,etc...) il faudra s'attendre à mon avis à plusieurs vérifications voir changement (dans le cas où cela n'a jamais été fait).
Certes certains ///M ont plus de 200 000 kms sans grosses interventions moteur mais ce sont des cas rare et la voiture à du subire un entretient plus que draconnien et une conduite des plus attentionnées (ça c'est rare aussi).
Quand on se renseigne un peu niveau moteur (après 150 000 kms) il faut vérifier la distribution (tendeur de chaîne et surtout patins,glissières et pignons),le changement des coussinnet de bielles et palier de vilbrequin ne serait pas du luxe.
Le refroidissement est à surveiller aussi (surtout le calorstat,là dessus il est spécifique aux ///M et c'est une vrai merde).
Voilà en gros les points spécifiques niveau moteur.
Paraît-il aussi que niveau boîte de vitesse les synchros des premiers rapports peuvent posés problème...
Mieux vaut lâcher quelques euros supplémentaires pour un ///M moins kilométré
Car je parle en connaissance de cause ,certaines pièces si tu as à les changer c'est la ruine.
La distribution complète c'est 1100 euros...
Coussinets c'est 70 euros...
Une malheureuse pompe (eau,huile,...) c'est 250 euros...
Sans main d'oeuvre,il ne faut donc pas se louper à l'achat...

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rakam a écrit:
Salut,
C'est peut-être pas l'électronique qui va lâcher en premier,ou alors des babioles.
En tout cas un 318is de 200 000 kms ou plus et un ///M de 200 000 kms ou plus,ce n'est pas du tout la même chose.
Le ///M est une pure sportive donc forcément conduite dans ce sens et si à plus de 200 000 kms il y a juste de l'entretient courant (vidange,etc...) il faudra s'attendre à mon avis à plusieurs vérifications voir changement (dans le cas où cela n'a jamais été fait).
Certes certains ///M ont plus de 200 000 kms sans grosses interventions moteur mais ce sont des cas rare et la voiture à du subire un entretient plus que draconnien et une conduite des plus attentionnées (ça c'est rare aussi).
Quand on se renseigne un peu niveau moteur (après 150 000 kms) il faut vérifier la distribution (tendeur de chaîne et surtout patins,glissières et pignons),le changement des coussinnet de bielles et palier de vilbrequin ne serait pas du luxe.
Le refroidissement est à surveiller aussi (surtout le calorstat,là dessus il est spécifique aux ///M et c'est une vrai merde).
Voilà en gros les points spécifiques niveau moteur.
Paraît-il aussi que niveau boîte de vitesse les synchros des premiers rapports peuvent posés problème...
Mieux vaut lâcher quelques euros supplémentaires pour un ///M moins kilométré



je suis d accord avec rakam mais ca depend aussi de ton niveau en mecanique car si tu te debrouille et que tu toi meme les bricoles tu peut en sortir mais si tu l emmene chez bmw à chaque fois le porte monnaie va pleurer

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bah à mon actif j'ai que quelques vidanges lol! un changement de bras de suspette avant droite. vive la revue technique quoi lol!

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sur la m3 de dao collaine a du faire quelque truc pour lui refaire une sante et ce n est pas a la portée de tout le monde
maintenant si c est que pour rouler le week end si elle a un peu de borne c est pas une catastrosphe
mon 5.35i a plus de 450 000 km je ne lui fait pas de cadeau et je n ai aucun soucis avec

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Pour M3 E30 il n'y a pas de rta,juste un manuel repair (et quelques docs éparpillées sur le net) mais tout en Anglais et pauvre en photo,pis l'Anglais pour traduire exactement les termes techniques... affraid

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ta etk qui peut aussi aidé si tu l as complet avec couple de serrage et autre info

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bm535 a écrit:
sur la m3 de dao collaine a du faire quelque truc pour lui refaire une sante et ce n est pas a la portée de tout le monde

C'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour refaire une vrai santé au moulin va voir mon post sur mon ///M et tu auras le détail de ce qu'il faut pour refaire une santé au s14 et encore on aurait pû rajouter des trucs Laughing
Mais là tu as déjà une belle réfection (et je passe le détail du prix des pièces...uniquement les pèces... affraid )

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bm535 a écrit:
ta etk qui peut aussi aidé si tu l as complet avec couple de serrage et autre info

C'est pas l'ETK,ça serait plutôt le TIS,non? scratch
Il faut le complément,il y a un autre truc aussi je crois,mais tout ça c'est soit en Allemand soit en Anglais.

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