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collaine11

318is s14 ,page 25 318is s50

Messages recommandés

salut alors nouveaux sur se site je vous presente ma titine.
alors.
salut alors je vous presente titine 318is qui a maintenant 16ans,c donc une e30 que j ai eu d origine et que j airetaper au fur et a mesure du temps tout d abord en refaisans le m42(moteur 318is) et en l optimisant un poil mais eternel insatisfait je m en suis lacer assez vite (1ans et demi)et donc j ai voulu passer au dessus mais comme on s y attache a c petite bete la j ai juste mis un s14(m3e30)dedans donc pour ceux qui connaisse pas c un 4 en ligne de 2302cmcube et qui faisait (ya 4 version en 2l3,195cata,200non cata,215cata et 220 non cata)et il y a eu aussi un 2l5 en 238cv, donc moi c etait un 200 cv avec une gestion:roll: et une ligne mais c tous a l origine.
et donc suite a casse moteur sa a ete la goutte qui a fait deborde le vase et qui ma fait dire on stop tout on recommence.
donc depuis maintenant bientot 1 ans je la retape en refaisant tout.
moteur 2l3.
gros arbres a cames cat cams.
gestion programable(obligatoire pour c arbre a came)
piston forge a dome
vilbrequin equilibre avec equipage mobile
volant moteur allege
injecteur 296cc a 2bar5 de 2l5 evo
guide de soupape neuf + rectif de siege
8 soupape d echappement neuve(suite a cass)
ligne delage sport avec 1 echappement:joyeu noel (mon ancienne boite)
pompe a huile retare.
boite de m3 donc getrag inverser(1er en bas) joint spy neuf
pont s3.25 changement disque + retarer a 40%(otoblok)+ joint spy.
chassis
ebach bilshtein b8.
barre stab h&r 22 a l av reglable 2 position 18 ar reg 3 position
train roulant m3
etrier refait
disque zimmerman
plaquette ds2500 av ds3000ar
maitre cylindre m3 prevu avec abs donc modif comme je l est pas.
crapotine exentre
train ar reglable
tout silent bloc power flex dont ceux qui donne + de chasse a l av
colone de direction monter en dur(supression du silent bloc)
cremaillere de direction m3 e30
jantes bbs 16 de m3 sport evo
pneus 225/40/16 pirelli pzero nero
tout se qui est triangle neuf et rotule aussi,bielette de barre stab,roulement etc...
tout se qui a ete demonter a ete repeint.
voila poue le principale.
exterieur rien du tout a part refection + peinture .
interieur rien du tout sauf deux recaro d origine.
et peut etre 2 harnais 4 pôint vont faire leur apparition.

je pense avoir fait le tour donc place au tof mais pas tout un!!!!!.
donc voila quelque tof.
le bloc n est pas encore refait.

































































voila quelque photo des pieces que j ai recu












la jambes de force m3 avec l amortisseur bilshtein


le ressort ebach compresse et pres a reposer et l ancien amortisseur koni.


et la jambes de force de 318 is








et le la platine qui est bien reel devant une table bien rempli ,les photo ont ete fait hier soir :DD


maitre cylindre d m3 (plus grod debit)


m est siege sport que j avait pris sur panam


tableaux de bord


pochette de joint culasse


joint spy bv et pont


bielette de bare stab avant


tout tube essence et frein


levier vitesse m3 e36 (tous les meme e36 toute facon mais j le savais pas)


bai de par brise


joint de porte et de coffre


dossier de siege sport


moquette de sol noir violine


roulement arriere


biellette de barre stab arriere


on voit mal mais bas volet


et donc lame de 318 is


et la c mois en tenu de combas Laughing pour nettoyer dessous avant blacksonage : lol!lol!




la jambe de force apres peinture


on voit l amorto b8 (desoler pas de photo intermediaire)


les 2 jambes de forces cote a cote


et vu de dessus on voit meme pas que la tete est exentre






les disque + rondelle




et donc la jambes de force en cour d etre achever reste plus qu a peindre les etrier en noir et attendre les paquettes










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vase expanssion


barre anti raprochement arriere


et arbre a came








donc arbre a came:ouverture (0.1mm+jeu)278°adm 278° ech
(1.0mm+jeu)243° 238°
levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa
temps ouverture (1.0mm+jeu) 14/49° adm 47/11°
levee au pmh 3.05mm 2.60mm

plaquette av ds2500


plaquette arriere ds3000


silent bloc arriere de trangle av


silent bloc av de barre stab diam 22 mm


et remontage








































































alors voici les rail de guidage des vis exentrique qui on ete usine




puis soude sur la traverse reste plus qu a faire les ovlong a meuler sur la traverse.




puis la travarse bien crade avant nettoyage et peinture




























alors sa c etait les support de cardan
et maintenant joint spy de tulipe avant.










et donc la tulip que j ai pas pris en photo lors du remontage
attention pour la tulip le serage ne se fait pas au coude ni au couple :DD c un reglage.

et donc j ai rigidifier le silent bloc de pont avec de la colle a par brise.


je precise que mon chien ma bien aider lol!


lol!









































voila un truc de moins a faire Laughing
ya les jantes du week dernier aussi.


donc voila reste la peinture le 6 avril l interieur et le moteur +branchement electrique.

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moi je dis chapeau bas l'artiste...sacré prépa. Vivement une petite vidéo de la bete...

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affraid Vraiment tres chouette cette E30 .. et vrai gros boulot félicitations....



Et sinon tu fais quoi dans la vie... c'est quoi tes passions.....

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arreter jvais finir par devenir rouge merci
jsuis responsable d atelier poids lours et mes passion eeeeeeeehhhhhhhh
l e30

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en un seul mot
c'est vraiment du super boulot que tu a fait la
chapeau mec

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ca va turbiner une tite prépa comme ca
Domage que tes photos sont inclinées j'ai déja mal au cou lol

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j'adore ca,qu'est ce que j'aimerais faire la meme chose sur ma e36 tout sortir tout nettoyer et tour remonter mon moteur

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super félicitation a toi beau boulot. j ai deja entendue parler de ton auto par la concentre . jetais pas al mais des potes mon perler du 318is moteur///M. chapeau encore

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et ben toi tu plaisante pas mafois,
tu peux etrre fier de toi,ton boulot et remarquable,felicitations

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moi j'ai a dire que c'est vraiment une caisse de merde!!!!!!
bricoler par un manchot en plus!!!!!!
mon dieu!!!!!
a la tienne!!

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J'avais raté ça moi affraid , vraiment interessant ta prépa. Félicitation pour le boulot de titan auquel tu t'attaque . Vivement qu'on voient ça en vrai

Je vois que le bricolage te donne une sacré soif :rire4: :

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salut et merci les gars ?
c vrai que j aime bien la bibine ya qu a voir le nom de ma gestion programable KMS et c pas des connerie "kronenbourg management system"
a la votre les gars.

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collaine a écrit:
pas de soucit j aideja rencontre baby herman


Oui, il m'en avait parlé quand je l'ai rencontré. Apparemment tu serais un joyeux luron bien sympatique :rire4:

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EmbarassedEmbarassed
ya rien de mieux a part bm biensur.
arf il a "baiser" 3 ou 4 bierre quoi juste avant que je me mette sur ma voiture

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je suis arrivé chez lui super bien réveillé, il m'ont tous prit pour un zombi :D Maintenant il va falloir qu'il voyent comment je bourine en kart même sur un circuit inconnu à ma cervelle

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ta fait du kart?
moi aussi j en est fait pendant 1 ans comme je travaillait chez city kart

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j'en fait occasionnellement à Loudun ;) mais que des petits 4temps de location, déjà je ne suis pas doué lol

en faite au rasso à angers, on a été faire du kart au pont de cé

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salut alors se week end pose des garniture de frein a main ar et des disque plaquette,etrier et roue.
ayait elle est enfin sur ses roue Laughing

j aime bien sans interieur et sans moteur sa fait une e30 4*4







avec les trains d m3 sa passe vraiment juste juste affraid .

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salut,alors voila hier avec le beaux temps qu il y avait et les jour qui ralonge des que je suis rentrer je me suis dit "et si on rangait le garage pour attacker le moulin" et hop chose dite chose faite.donc j ai commencer a attacker le moulin et la grosse frayeur le s14 dans le carter plein de limaille dont certain morceaux etait gros comme le petit doigt Laughing et faisais 3 a 4 cm de long affraid donc avant de finir le moulin a coup de masse lol! jme sui dit que le gars avait lors de la casse eclater sa culasse (poussoir grA qui a casser)et donc que sa avait pus descendre par la distri et bien c est se qui c est passer :D donc le sourir est revenu et entre 2 verre de blanc j ai demonter un chapeaux de bielle pour voir les coussinet qui sont nickel ooouuuuuufffff!: et donc le gars n avait pas menti le moteur na vraiment pas braucoup de kms au compteur ,le vilbrequin est bien neuf les piston aussi,et la pompe a huile m avait t il dit aussi (mais sa peut pas voir).donc au programe je vais juste changer les coussinet de bielle meme si yen a pas vraiment besoin :roll: mais c pas pour le prix que sa coute,le vilo na quasi aucun jeux lateral (juste le fonctionel) les piston forgee :king: quest ce que c est beaux ,court mais beaux Laughing ,je vais quand meme demonter la pompe a huile pour la controler et tous nettoyer.deglacer les cylindre un petit coup.
dessus je vais remettre le carter d huile superieur que j avais polie (comme sa je ne me serais pas fais chier pour rien Laughing ) et voir pour le carte de distri aussi (que j avais poli aussi Laughing ).
je rappelle donc que se moteur a tourner en rally 3 course.


pour ceux qui refons un s14 il y a pour la pompe a huile des calle de reglage de tention de chaine qui vont de par et d autre de la pompe et frole la chaine de pompe a huile alors svp couper les ses cale puisque les 3 quart de la longueur ne sert a rien et sa vibre et defois sasse ,touche la chaine sa fait donc de la limaille et passe dans tous le moteur et c est comme sa que j ai casser mon premier s14 ses cales avait casser.
et meme non casser j ai pus constater sur celui la quelle avait toucher.(je sais que ceux qui n ont jamais vu de s14 demonter ne comprendrons pas ,desoler)

place au photo.






voici donc la couleur du bloc apres










je sais pas si vous verer le piston Laughing .




:x p,"_(à"'"' de portable des qu il a plus dse place il reduit les photos.


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merci
salut alors hier depose du carter de distri,de la chaine de distri,de la pompe a huile,de la chaine + pignon de pompe a huile et des 4 piston.




le carter poli a gauche et celui deposer a droite.
















les fameuse cale qu il faut couper sous peine que sa frotte a la chaine de pompe.














les piston d origine

















donc voila je vien de me rendre compte du nombre de tof que j ai pris des piston lol! quand il sont neuf il y a une pelicule noir dessus et elle est meme pas finit d enlever Shocked meme les segment c pareille.

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ca c'est un post de fou
moi je ne peut dire que felicitation pour tout ce taf car je suis bien impressionné par ce que tu lui fait

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C'est clair que c'est impressionnant ce taf affraid ,j'aurais été incapable dans faire ne serait-ce que le quart...
La partie la plus intéressante reste le moulin
Bon courage Collaine

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merci bien
le moulin est le plus motivant c est sur mais le chassis est pas mal non plus.

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ouai a toi super ton taf! vivement les photos de la suite!

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merci bien les gars
salut :cheers:
alors hier pas pu remetre les bieles,piston pas l appareille mais c est fait se soir.j ai deglacer les cylindre et repeint le bloc ;) .

donc les pierres a deglacer.


l appareille a deglacer.


avant deglacage et encore il avait pas beaucoup de bornes.


apres deglacage.


les 2 enssemble.


et donc la peinture.














et donc j ai rigidifier mes silent bloc de boite et yen a besoin.




donc pour les rigidifier j ai pris de la colle a par brise comme on ma conseiller et c est vrai que sa marche plutot bien.
voila bientot la suite.

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dis moi collaine ... ou tu trouve ta peinture spéciale ''température'' je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement... scratchscratch

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Citation :
je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement...

Heu.. tu dois surement vouloir dire peindre les étriers

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gr1 a écrit:
Citation :
je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement...

Heu.. tu dois surement vouloir dire peindre les étriers


LaughingLaughing Oui et aussi la partie centrale du disque qui est plutot dégeux... en grise clair en rouille... alors que si je pouvais la faire en noir mat....

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salut ,tu peux prendre de la peinture haute temperature c sa que j ai pris pour mes etrier et mon bloc de la peinture haute temperatur expres.
sa se trouve la haute temperature en grande surface.

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Alors la vraiment je suis scié !!!
Tu doit vraiment etre patient comme mec ,j'ai hate de voir la suite et en vrai bien sur

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merci
patient moi? c meme tous le contraire sa fait 1 ans que je roule en 405 srd sous la contrainte c est pas de la patience c est de l habitude .
le voir en vrai pas de soucit des qu elle est finit ou meme avant si sa te dit

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salut
bon se week end entre 2 cuite Laughing j ai reussi samedi a remonter les 4 pistons,tierce les segment serer au couple les bielle et rehabille un peu les bloc ,heureusement que j ai ouverte la pompe a huile elle na pas aprecier le poussoir de la culasse elle etait hs donc j ai remit l autre qui etait bonne.
j ai pas pu avancer plus mardi je recoit les joint spy et autre de carter de distri et donc je remonte carter de distri,d huile .cette semaine je vais peu etre reculasse mais je ne mettrait que la cullasse et pas la fausse culasse(ou il y a les arbre a cam)enfin on vera si j ai le temps de faire mes jeux au soupape.donc je remonte ma B.V et d ici le week prochain il y en aura de fait je pense.vendredi j amene titine en carosserie et le week d apres j attack l interieur.
donc voila sa avance plutot pas mal en ce moment :bounce: .
pas de tof du bloc avant cet aprem j avais plus de batterie sur le portable :evil: mais yaura des tof du bloc assemblé.

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