collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 salut alors nouveaux sur se site je vous presente ma titine.alors.salut alors je vous presente titine 318is qui a maintenant 16ans,c donc une e30 que j ai eu d origine et que j airetaper au fur et a mesure du temps tout d abord en refaisans le m42(moteur 318is) et en l optimisant un poil mais eternel insatisfait je m en suis lacer assez vite (1ans et demi)et donc j ai voulu passer au dessus mais comme on s y attache a c petite bete la j ai juste mis un s14(m3e30)dedans donc pour ceux qui connaisse pas c un 4 en ligne de 2302cmcube et qui faisait (ya 4 version en 2l3,195cata,200non cata,215cata et 220 non cata)et il y a eu aussi un 2l5 en 238cv, donc moi c etait un 200 cv avec une gestion:roll: et une ligne mais c tous a l origine.et donc suite a casse moteur sa a ete la goutte qui a fait deborde le vase et qui ma fait dire on stop tout on recommence.donc depuis maintenant bientot 1 ans je la retape en refaisant tout.moteur 2l3.gros arbres a cames cat cams.gestion programable(obligatoire pour c arbre a came)piston forge a domevilbrequin equilibre avec equipage mobilevolant moteur allegeinjecteur 296cc a 2bar5 de 2l5 evoguide de soupape neuf + rectif de siege8 soupape d echappement neuve(suite a cass)ligne delage sport avec 1 echappement:joyeu noel (mon ancienne boite)pompe a huile retare.boite de m3 donc getrag inverser(1er en bas) joint spy neufpont s3.25 changement disque + retarer a 40%(otoblok)+ joint spy.chassisebach bilshtein b8.barre stab h&r 22 a l av reglable 2 position 18 ar reg 3 positiontrain roulant m3etrier refaitdisque zimmermanplaquette ds2500 av ds3000armaitre cylindre m3 prevu avec abs donc modif comme je l est pas.crapotine exentretrain ar reglabletout silent bloc power flex dont ceux qui donne + de chasse a l avcolone de direction monter en dur(supression du silent bloc)cremaillere de direction m3 e30jantes bbs 16 de m3 sport evopneus 225/40/16 pirelli pzero nerotout se qui est triangle neuf et rotule aussi,bielette de barre stab,roulement etc...tout se qui a ete demonter a ete repeint.voila poue le principale.exterieur rien du tout a part refection + peinture .interieur rien du tout sauf deux recaro d origine.et peut etre 2 harnais 4 pôint vont faire leur apparition.je pense avoir fait le tour donc place au tof mais pas tout un!!!!!.donc voila quelque tof.le bloc n est pas encore refait.voila quelque photo des pieces que j ai recula jambes de force m3 avec l amortisseur bilshteinle ressort ebach compresse et pres a reposer et l ancien amortisseur koni.et la jambes de force de 318 iset le la platine qui est bien reel devant une table bien rempli ,les photo ont ete fait hier soir :DD maitre cylindre d m3 (plus grod debit)m est siege sport que j avait pris sur panamtableaux de bordpochette de joint culassejoint spy bv et pontbielette de bare stab avanttout tube essence et frein levier vitesse m3 e36 (tous les meme e36 toute facon mais j le savais pas)bai de par brisejoint de porte et de coffredossier de siege sportmoquette de sol noir violineroulement arrierebiellette de barre stab arriereon voit mal mais bas voletet donc lame de 318 iset la c mois en tenu de combas pour nettoyer dessous avant blacksonage : la jambe de force apres peintureon voit l amorto b8 (desoler pas de photo intermediaire)les 2 jambes de forces cote a coteet vu de dessus on voit meme pas que la tete est exentreles disque + rondelleet donc la jambes de force en cour d etre achever reste plus qu a peindre les etrier en noir et attendre les paquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 vase expanssion barre anti raprochement arriere et arbre a came donc arbre a came:ouverture (0.1mm+jeu)278°adm 278° ech (1.0mm+jeu)243° 238° levee soupape 12.00mm adm 11.45 echa temps ouverture (1.0mm+jeu) 14/49° adm 47/11° levee au pmh 3.05mm 2.60mm plaquette av ds2500 plaquette arriere ds3000 silent bloc arriere de trangle av silent bloc av de barre stab diam 22 mm et remontage alors voici les rail de guidage des vis exentrique qui on ete usine puis soude sur la traverse reste plus qu a faire les ovlong a meuler sur la traverse. puis la travarse bien crade avant nettoyage et peinture alors sa c etait les support de cardan et maintenant joint spy de tulipe avant. et donc la tulip que j ai pas pris en photo lors du remontage attention pour la tulip le serage ne se fait pas au coude ni au couple :DD c un reglage. et donc j ai rigidifier le silent bloc de pont avec de la colle a par brise. je precise que mon chien ma bien aider voila un truc de moins a faire ya les jantes du week dernier aussi. donc voila reste la peinture le 6 avril l interieur et le moteur +branchement electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 23 mars 2007 moi je dis chapeau bas l'artiste...sacré prépa. Vivement une petite vidéo de la bete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 salut et merci j en est deja de la concen*** a nantes et autre mais avant qu elle soit arreter et d origine le s14. http://video.google.fr/videoplay?docid=-2559215605148064385 http://video.google.fr/videoplay?docid=-1527225955906918089 http://video.google.fr/videoplay?docid=-7380557244786222487 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 23 mars 2007 tu vas nous faire une pure caisse la! Superbe ces jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Vraiment tres chouette cette E30 .. et vrai gros boulot félicitations.... Et sinon tu fais quoi dans la vie... c'est quoi tes passions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 arreter jvais finir par devenir rouge merci jsuis responsable d atelier poids lours et mes passion eeeeeeeehhhhhhhh l e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 mars 2007 en un seul mot c'est vraiment du super boulot que tu a fait la chapeau mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 merci, merci. en meme temps sa fait 1 ans que je suis dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 23 mars 2007 ca va turbiner une tite prépa comme ca Domage que tes photos sont inclinées j'ai déja mal au cou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vike 0 Posté(e) le 23 mars 2007 j'adore ca,qu'est ce que j'aimerais faire la meme chose sur ma e36 tout sortir tout nettoyer et tour remonter mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rase-bitume 0 Posté(e) le 23 mars 2007 beau boulot mec impatient de pouvoir partager tes conseil sur les prepa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 23 mars 2007 super félicitation a toi beau boulot. j ai deja entendue parler de ton auto par la concentre . jetais pas al mais des potes mon perler du 318is moteur///M. chapeau encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 merci les gars je ferais parvenir les autre tof au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gougoons 0 Posté(e) le 23 mars 2007 et ben toi tu plaisante pas mafois, tu peux etrre fier de toi,ton boulot et remarquable,felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 23 mars 2007 beau travail passioné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 merci bien les gars sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmx930 0 Posté(e) le 24 mars 2007 moi j'ai a dire que c'est vraiment une caisse de merde!!!!!! bricoler par un manchot en plus!!!!!! mon dieu!!!!! a la tienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 24 mars 2007 lol, saluuut gmx :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 24 mars 2007 J'avais raté ça moi , vraiment interessant ta prépa. Félicitation pour le boulot de titan auquel tu t'attaque . Vivement qu'on voient ça en vrai Je vois que le bricolage te donne une sacré soif :rire4: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 salut et merci les gars c vrai que j aime bien la bibine ya qu a voir le nom de ma gestion programable KMS et c pas des connerie "kronenbourg management system" a la votre les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 toute facon quand elle sera fini on se rencontrera bien et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 24 mars 2007 collaine a écrit:toute facon quand elle sera fini on se rencontrera bien et J'espère bien oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 pas de soucit j aideja rencontre baby herman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 24 mars 2007 collaine a écrit:pas de soucit j aideja rencontre baby herman Oui, il m'en avait parlé quand je l'ai rencontré. Apparemment tu serais un joyeux luron bien sympatique :rire4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 ya rien de mieux a part bm biensur. arf il a "baiser" 3 ou 4 bierre quoi juste avant que je me mette sur ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 24 mars 2007 je suis arrivé chez lui super bien réveillé, il m'ont tous prit pour un zombi :D Maintenant il va falloir qu'il voyent comment je bourine en kart même sur un circuit inconnu à ma cervelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 ta fait du kart? moi aussi j en est fait pendant 1 ans comme je travaillait chez city kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 24 mars 2007 j'en fait occasionnellement à Loudun ;) mais que des petits 4temps de location, déjà je ne suis pas doué lol en faite au rasso à angers, on a été faire du kart au pont de cé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 hhhaaa ouais d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 26 mars 2007 salut alors se week end pose des garniture de frein a main ar et des disque plaquette,etrier et roue. ayait elle est enfin sur ses roue j aime bien sans interieur et sans moteur sa fait une e30 4*4 avec les trains d m3 sa passe vraiment juste juste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 salut,alors voila hier avec le beaux temps qu il y avait et les jour qui ralonge des que je suis rentrer je me suis dit "et si on rangait le garage pour attacker le moulin" et hop chose dite chose faite.donc j ai commencer a attacker le moulin et la grosse frayeur le s14 dans le carter plein de limaille dont certain morceaux etait gros comme le petit doigt et faisais 3 a 4 cm de long donc avant de finir le moulin a coup de masse jme sui dit que le gars avait lors de la casse eclater sa culasse (poussoir grA qui a casser)et donc que sa avait pus descendre par la distri et bien c est se qui c est passer :D donc le sourir est revenu et entre 2 verre de blanc j ai demonter un chapeaux de bielle pour voir les coussinet qui sont nickel ooouuuuuufffff!: et donc le gars n avait pas menti le moteur na vraiment pas braucoup de kms au compteur ,le vilbrequin est bien neuf les piston aussi,et la pompe a huile m avait t il dit aussi (mais sa peut pas voir).donc au programe je vais juste changer les coussinet de bielle meme si yen a pas vraiment besoin :roll: mais c pas pour le prix que sa coute,le vilo na quasi aucun jeux lateral (juste le fonctionel) les piston forgee :king: quest ce que c est beaux ,court mais beaux ,je vais quand meme demonter la pompe a huile pour la controler et tous nettoyer.deglacer les cylindre un petit coup. dessus je vais remettre le carter d huile superieur que j avais polie (comme sa je ne me serais pas fais chier pour rien ) et voir pour le carte de distri aussi (que j avais poli aussi ). je rappelle donc que se moteur a tourner en rally 3 course. pour ceux qui refons un s14 il y a pour la pompe a huile des calle de reglage de tention de chaine qui vont de par et d autre de la pompe et frole la chaine de pompe a huile alors svp couper les ses cale puisque les 3 quart de la longueur ne sert a rien et sa vibre et defois sasse ,touche la chaine sa fait donc de la limaille et passe dans tous le moteur et c est comme sa que j ai casser mon premier s14 ses cales avait casser. et meme non casser j ai pus constater sur celui la quelle avait toucher.(je sais que ceux qui n ont jamais vu de s14 demonter ne comprendrons pas ,desoler) place au photo. voici donc la couleur du bloc apres je sais pas si vous verer le piston . :x p,"_(à"'"' de portable des qu il a plus dse place il reduit les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'aime bien se topic moi vivement la suite de l'épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 merci salut alors hier depose du carter de distri,de la chaine de distri,de la pompe a huile,de la chaine + pignon de pompe a huile et des 4 piston. le carter poli a gauche et celui deposer a droite. les fameuse cale qu il faut couper sous peine que sa frotte a la chaine de pompe. les piston d origine donc voila je vien de me rendre compte du nombre de tof que j ai pris des piston quand il sont neuf il y a une pelicule noir dessus et elle est meme pas finit d enlever meme les segment c pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 mars 2007 ca c'est un post de fou moi je ne peut dire que felicitation pour tout ce taf car je suis bien impressionné par ce que tu lui fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 C'est clair que c'est impressionnant ce taf ,j'aurais été incapable dans faire ne serait-ce que le quart... La partie la plus intéressante reste le moulin Bon courage Collaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 merci bien le moulin est le plus motivant c est sur mais le chassis est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matie34 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ouai a toi super ton taf! vivement les photos de la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 merci bien les gars salut :cheers: alors hier pas pu remetre les bieles,piston pas l appareille mais c est fait se soir.j ai deglacer les cylindre et repeint le bloc ;) . donc les pierres a deglacer. l appareille a deglacer. avant deglacage et encore il avait pas beaucoup de bornes. apres deglacage. les 2 enssemble. et donc la peinture. et donc j ai rigidifier mes silent bloc de boite et yen a besoin. donc pour les rigidifier j ai pris de la colle a par brise comme on ma conseiller et c est vrai que sa marche plutot bien. voila bientot la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 dis moi collaine ... ou tu trouve ta peinture spéciale ''température'' je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Citation :je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement... Heu.. tu dois surement vouloir dire peindre les étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 gr1 a écrit:Citation :je voudrais repeindre mes disques AR sur la M3 et je trouve rien qui résiste a l'échauffement... Heu.. tu dois surement vouloir dire peindre les étriers Oui et aussi la partie centrale du disque qui est plutot dégeux... en grise clair en rouille... alors que si je pouvais la faire en noir mat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 salut ,tu peux prendre de la peinture haute temperature c sa que j ai pris pour mes etrier et mon bloc de la peinture haute temperatur expres. sa se trouve la haute temperature en grande surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Alors la vraiment je suis scié !!! Tu doit vraiment etre patient comme mec ,j'ai hate de voir la suite et en vrai bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 merci patient moi? c meme tous le contraire sa fait 1 ans que je roule en 405 srd sous la contrainte c est pas de la patience c est de l habitude . le voir en vrai pas de soucit des qu elle est finit ou meme avant si sa te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 salut bon se week end entre 2 cuite j ai reussi samedi a remonter les 4 pistons,tierce les segment serer au couple les bielle et rehabille un peu les bloc ,heureusement que j ai ouverte la pompe a huile elle na pas aprecier le poussoir de la culasse elle etait hs donc j ai remit l autre qui etait bonne. j ai pas pu avancer plus mardi je recoit les joint spy et autre de carter de distri et donc je remonte carter de distri,d huile .cette semaine je vais peu etre reculasse mais je ne mettrait que la cullasse et pas la fausse culasse(ou il y a les arbre a cam)enfin on vera si j ai le temps de faire mes jeux au soupape.donc je remonte ma B.V et d ici le week prochain il y en aura de fait je pense.vendredi j amene titine en carosserie et le week d apres j attack l interieur. donc voila sa avance plutot pas mal en ce moment :bounce: . pas de tof du bloc avant cet aprem j avais plus de batterie sur le portable :evil: mais yaura des tof du bloc assemblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 voila les tof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ca avance bien, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 salut et merci sa avance plutot pas mal en se moment oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites