Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdy851

M3 E46 Déterrage du sujet...

Messages recommandés

Youhouuu....voila je vous annonce un futur mister PoWaaaaa M///.

Je vais la voir ce week end...c'est un M/// 3.0L de 1995 noire diamant, cuir électrik chauffant noire, gros obd, silencieux supersprint, becquet M3, sinon elle est toute d'origine et a 163000km..c'est son seul probleme. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben depuis le temps que ca te démengeai... félciictation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
tu est serieux la
rooooo la vache ca fait du ///m ca


j'ai l'air de rigoler josette??? scratch depuis le temps ke sa me gratouille le pied...g enfin envie de mettre sauce sur un M/// Powaaaaa.

Par contre oui faut que je te vois pour l'assurance...j'ai eu un refus pour mon cab chez la matmut bande de c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veulent pas de toi a la matmouthhhhhhhh
tu leur dit quoi quand tu passe a l'agence
je voudrais assurer une drifteuse ou une bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Birdy tu doit payer plus cher en frais de dossier qu'en assurance
y'aura p'tete moyen d'aller faire un tour avec l'un de vous a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
il veulent pas de toi a la matmouthhhhhhhh
tu leur dit quoi quand tu passe a l'agence
je voudrais assurer une drifteuse ou une bmw


je leur dit, bjr tout dabord et apres je demande pour un devis...elle me regarde avec un air bizarre: cest pour quel genre de voiture???
Je lui di une voiture normal: une bmw 325i cabriolet de 1995 et la elle bondit sur sa chaise

elle me fait un devis et apres elle me dit je contact mon supérieur et je vous tiens au courant.

Elle mappel ojrdui pr me dire que ne n'est pas bon du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: elle est de 1993...la bonne femme a craké elle c pas lire!!!

Des nouvelles bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Pour quelqu'un qui n'a bientot plus de permi, tu te fais plaisir :rire4:



J'ai 2-3 trucs a refaire dessus...1 mois de retrait sa me laisse le temps de la refaire pour qu'elle soit niquel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spa bien grave qd on aime on ne compte pas!!!!c bien connu sa...

bon H -6 avant daller voir le M///...j'ai le cheque en main si elle meplait je la ramène pour de bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
bon H -6 avant daller voir le M///...j'ai le cheque en main si elle meplait je la ramène pour de bons


Tu l'as trouvé dans le coin ?
Celle d'Orvault ptête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été voir la bete hier matin.

Donc la voila en question, noire diamant schwartz, toute d'origine, intérieur personnalisé cuir noir et rouge...






Intérieur avec tapis de sol rouge sa fait bizarre

Voila ce que j'ai constaté:

Petite fuite au niveau du vanos! sinon le moteur en lui meme pas une trace d'huile, je me suis mis en dessous pour voir, le pont nikel il est sec... Par contre le gros gros souci cest un voir deux roulement arriere HS car sa ronronne la dedans...a moins ke sa soit un pneu déformé ou usé en facette...mais ki di pneus usé en facette dit amortos surement HS... Crying Sa me fait peur!!! Le détecteur de vitre passager(qd on ouvre porte et ke la vitre se baisse) est HS, la ventilation ne souffle pas beaucoup(filtre a pollen???), l'ODB ne s'allume meme pas(alimentation HS ou ODB lui meme???), peinture un peu granuleuse(jc pas trop d'ou sa vient...ya til des carrossier par ici???). Et sinon vos M/// fume beaucoup quand elles sont froides??? Car celle la j'ai fais 10km elle crachait encore de la fumée blanche...apres avoir fais chauffé la bete a 90°c en huile g tapé dedans un peu et sa fumait encore...mais il n'y a pas de mayo dans le vase d'expansion et ni au niveau du cache culbu...cest peut etre du fait que la voiture n'a pas démarré depuis 3 semaines??? scratch . Donc voila ses principaux souci...j'ai fai le tour de la caisse entiere. apriori elle n'a pas de défaut d'agencement de porte, capot...donc probablement aucun choc! Le joint de vitre n'est pas déchiré(dédicasse a JOSE!!!! =)


Le petit M POWER qui va bien moteur nikel, just poussiéreux...pas comme certain moteur qui on été lavé just avant que l'acheteur vienne afin de cacher la misere...

Cuir intérieur nikel pas une seule déchirure...

On voit mon petit cab derriere... :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal de choses a revoir tous ca ! moi perso je passerais mon chemin afin de trouver quelque chose en meilleur etat et avec moins de frais a faire mais bon apres c'est mon avis!
ET pour ce qui est des grains sur la peinture;soit elle a été repeinte hors cabine ou bien les filtres de la cabine sont surement tres sales. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée blanche c'est peu etre de la condensation qui a stocké de l'eau dans le pot et le temps que ca s'évapore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais passer mon chemin sur celle ci...jen ai trouvé une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interieur aurais été entierement rouge ca aurais trop déchiré sa gd-mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que la sa déchire pas du tout sa grand mere... :rire3:C tout moche tout laid...
On oublie cette voiture et on passe a la suivante dans qques jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh encore un petit M/// ta raison fait toi plaisir sa arrache comme y faut!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
Birdy85 a écrit:
petit indice: cest une BMW avec 6 cylindre!!!


Et avec 4 roues et un volant !!!


lol oui le patouz ta raison..jai oublié de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens...déterrage de ce post.

Mise a jour:

Maintenant que je travaille en cdi chez mercedes Embarassed mannespieces a ivry sur seine dans le 94 en tant que réceptionnaire, j'ai décidé de franchir le pas:

J'ai rendez vous à la banque samedi matin pour une proposition de financement. Mais cette fois ci ce ne sera pas un M/// E36 mais un E46 si madame la conseillère est gentille.

Avis a vincesmg2, david, josé...a tous les possésseurs de M/// qui pourront me donner leur avis sur la bete:

J'ai craqué sur un M/// e46 Bleu topaze cuir gris clair,bvm6, ja 19p évolution ou BBS CH avec supplément de ma part, xénon, sieges electriques, téléphone, régulateur, radar de recul, chargeur 6cd...Voici les options principales.

Le véhicule possède un carnet d'entretien a jour, elle a 140mkm et a été mise en circulation en février 2001.

Ma question est donc: Quels sont les principaux points a vérifier pour ce kilométrage la? Y'a t il eu des rappels genre coussinets de bielles...???

Merci d'avance pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision qui je pense est importante: elle est garantie car je passe par un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'historique est connu, il devrai pas avoir de problêmes...., après voire de ton coté l'usure de l'interieur, des caoutchouts de pédale si elle a servie beaucoup en freinage et embrayage, comme tu l'as dit rappel de coussinet a vérifier, le suivi du vanos, la tenue a jour du carnet, si les pneus ne sont pas très récent, voir l'usure extérieur pour savoir si l'ancien proprio attaquait ou pas... etc etc..

tes toff peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:













Voila la bete. Qu'en pensez vous? Les choses que je regrette c'est qu'elle n'a pas le pack Harmann Kardon et pas le GPS...

Pour répondre a david: les 4 pneus sont neufs et les 4 disques et plaquettes aussi. Révision effectuée, clim rechargée.

Voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jolie joujou Birdy.... je connais pas trop les E46... mais bon ... vérifi tous ce qui a été dis plus haut... et si elle est Française avec un historique clean... let's go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de ce bleu la, No mais sinon elle m'a l'air super propre et puis si tu dit que le carnet est à jour, bah vasi fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un gros budget quand meme pour moi je voudrais acheter une voiture clean et non pas une merguez, du genre vanos a changer comme c'est arrivé a certains...

Point de vue carrosserie elle n'a pas de points de rouille, pas de gros ch'tons quelques petites micro rayures mais c'est normal elle n'est pas neuve mais dans un très très bon état.

Maintenant les point mécaniques a vérifier:

Freins:OK pas de déséquilibre ressenti

pneumatique:OK

Pont: pas de fuite visible sous caisse, pas de bruit en roulant (accélération et décélération)

Direction: il n'y a pas l'air d'y avoir du jeu, la voiture tire droit meme en mettant gaz très fort.

Moteur: poussif voir meme un peu trop lol, pas de bruit anormal au démarrage et a chaud, aucun accoup qui pourrait déceler un vanos ou les sondes lambda.

Intérieur: pas de trace d'usure, pédale d'embrayage, accélérateur et frein OK. Sièges en bon état, cuir pas détendu,, volant pas abimé.


J'ai oublié un point important?

Faites moi des remarques sur ce qu'il ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:

Moteur: poussif voir meme un peu trop lol,

un moteur qui est possif c'est un moteur qui a du mal, qui manque de soufle !!!!!!!
c'est pas le qu'a ? attention au terme que tu enploi , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Birdy85 a écrit:

Moteur: poussif voir meme un peu trop lol,

un moteur qui est possif c'est un moteur qui a du mal, qui manque de soufle !!!!!!!
c'est pas le qu'a ? attention au terme que tu enploi , lol


enfin bref tu m'a compris.

Le moteur n'a pas de mal a monter dans les tours quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
thomas a écrit:
Birdy85 a écrit:

Moteur: poussif voir meme un peu trop lol,

un moteur qui est possif c'est un moteur qui a du mal, qui manque de soufle !!!!!!!
c'est pas le qu'a ? attention au terme que tu enploi , lol


enfin bref tu m'a compris.

Le moteur n'a pas de mal a monter dans les tours quoi...


oui pour mois c'est ok elle est parfaite vue se que tu nous dit !! pu qu'a voir le prix si c'est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre les bons point en avant c'est bien, mais faut aussi mettre les
mauvais en avant.

bleu topaze, j'aimes bien cette couleur, et c'est une M et elle semble propre pour 140000km et année 20001, mais 140000km c'est quand même beaucoup, on trouve encore pas mal de E36 3.2 dans cette gamme de km... (mon 3.2 estoril de fin 95 avec le même km)

ce que le je n'aimes pas et qui me gène... antenne GPS sur le toit et pas de GPS.... pas de Hamann Kadron alors que la caisse est pété d'option, trop d'options a mon goûts, siège electriques, toutes les touches aux volants, c'est des petites sources de pannes qui son coûteuse quand ça tombe en couille... Boite manu.... quand t'as goûté au SMGII, la manu peut aller en enfer...., le cuir claire, c'est trop salisant et j'accroche pas non plus personnellement. le mariage bleu topaze cuir gris est difficile a la revente...aussi.

conclusion (personnelle): pas pour moi, même si le reste autour semble bon... dans mon analyse perso, plus de mauvais que de bon.. (je précise, goûts personnel!!! ne pas se méprendre, elle n'est pas moche ou pourrie, en outre excellente base pour vider et drifter...je sais je suis un peu ?


Pesez le pour C'est bien, mais faire aussi le contraire c'est aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
mettre les bons point en avant c'est bien, mais faut aussi mettre les
mauvais en avant.

bleu topaze, j'aimes bien cette couleur, et c'est une M et elle semble propre pour 140000km et année 20001, mais 140000km c'est quand même beaucoup, on trouve encore pas mal de E36 3.2 dans cette gamme de km... (mon 3.2 estoril de fin 95 avec le même km)

ce que le je n'aimes pas et qui me gène... antenne GPS sur le toit et pas de GPS.... pas de Hamann Kadron alors que la caisse est pété d'option, trop d'options a mon goûts, siège electriques, toutes les touches aux volants, c'est des petites sources de pannes qui son coûteuse quand ça tombe en couille... Boite manu.... quand t'as goûté au SMGII, la manu peut aller en enfer...., le cuir claire, c'est trop salisant et j'accroche pas non plus personnellement. le mariage bleu topaze cuir gris est difficile a la revente...aussi.

conclusion (personnelle): pas pour moi, même si le reste autour semble bon... dans mon analyse perso, plus de mauvais que de bon.. (je précise, goûts personnel!!! ne pas se méprendre, elle n'est pas moche ou pourrie, en outre excellente base pour vider et drifter...je sais je suis un peu ?


Pesez le pour C'est bien, mais faire aussi le contraire c'est aussi bien...



:rire4: Dans ce cas la il faut rouler en M3 E30 avec boite SMG2 sa serait ton bonheur
Et pour répondre a ta question je ne veux plus de E36 car j'ai déja eu 7 E36 certe ce n'étaient pas des M mais au bout d'un moment ta vraiment envie de changer de gamme. D'ou mon choix pour le e46 qui je trouve a vraiment un beau look autant classe que sportif(après chacun son avis sur la chose). Moi le cuir gris j'aime bien, si il faut le nettoyer tous les jours pour qu'il reste propre je le ferais (je suis un maniaque), l'antenne GPS c'est un gadget qui s'enlève(je ne voulais pas la garder). Et 140000km quand tu sais que c'est une premiere main et que la personne qui l'avait est agé de 55ans, patron de plusieurs restaurant sa rassure un peu...

Mais bon après ce n'est que mon avis perso

Moi ce que je cherche c'est le confort et aussi une touche de sportivité. Je ne veux pas du ultra racing, pistarde...Ce sera ma voiture du week end. A coté j'ai trouvé un petit 320d e46 pour aller au taff.

Si jprends le M3 c'est pas pour bourrer comme un con a chaque fois que je monte dedans(meme si parfois je pense que j'ai le pied quand meme un peu lourd et avec 343 cannassons au cul tu te laisse vite tenter). C'est un simple plaisir personnel et aussi un grand rêve d'enfant...J'aurais vraiment beacoup d'argent j'en prendrais une toute options avec 10000km au compteur mais la je veux quand meme vivre a coté et ne pas manger des pates tous les jours...si tu vois ce que je veux dire.

Merci pour ton avis david

Si vous avez autres choses a me faire parvenir n'hésitez pas



ps: j'ai eu le feu vert de la banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est le monde a l'enver... un mec dans la 20e qui recherche le confort et les options.... une caisse "de papy" en fait.... fait gaffe avec cette attitude et raisonnement, dans 2 ans tu seras encore plus vieux et tu vas finir par t'acheter une 530d pack luxe pour "super papy"....

EDIT AKUNA: Chacun son avis et ses envies David...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les 530d moi... et jsuis d'acc avec birdy le confort c'est aussi important que la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le couleur me plait par contre je tique sur le cuir gris qui lui donne un aspect interieur fade ca c'est mon avis en ce qui concerne les options je ne vois pas de soucis l'autre point noir c'est pas la boite smg mais c encor mon avis mais ce qui me génerais le plus c'est les 140000 bornes mais si tu dis que c'est une premiere main d'ancien ca peut jouer dans le bont sens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon une seule chose compte pour l aspet ésthétique de la voiture (couleur :interieur et exterieur )
c'est quelle te plaise a toi !!!!!!!!
ps:perso j ai déja essayer une M3 avec la boite smg sur une cinquantaine kilomètre, et bin j aime pas du tout ! les vitesse passe a la facon tortue même avec le mode sport rapide ! avec une boite manuelle je les passe trois fois plus vite ! impréssion perso de moi et trois autre personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:

ps:perso j ai déja essayer une M3 avec la boite smg sur une cinquantaine kilomètre, et bin j aime pas du tout ! les vitesse passe a la facon tortue même avec le mode sport rapide ! avec une boite manuelle je les passe trois fois plus vite !


et bien, il est vrai que la sensation première est de ce dire que c'est moins bien, j'ai eu le même sentiment les premiers jours, mais quand t'as vraiment attaqué en mode 5 (ou 6 sur la Csl) sur petites routes ou sur circuit, c'est vraiment un autre monde, clairement une "pt'ain d'autre dimension" je dirai même a la condition d'avoir déconnecté le Dsc et et d'avoir mis aussi éventuellement le Mtrack (dispo sur M3 Cs et Csl) car dans ce cas sur chaque passage de rapport la boite SMGII ammorti et adoucis le passage de vitesse qui n'est pas dutout représentatif du mode sport.

en mode 5 ou 6 avec Mtrack et Dsc off, chaque passage de rapport t'en mets pleins les cotes... c'est comme un vrai passage de vitesse "à la volée" t'as l'impression d'être a coté d'un mec qui ne sait pas synchroniser et passer ses rapports manu, car t'es secoué d'avant en Ar et vis et vers ça...

j'ai eu la même réaction, si demain de dois changer de caisse, c'est SMG II ou III ou nada... sauf pour éventuellement une bonne vieille E36 3.2, car j'aimes vraiment cette caisse, je ferai le pas en arrière pour une ///M de 95/2000.. dans en aucuns cas je retourne sur une manuelle en E46...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:


et bien, il est vrai que la sensation première est de ce dire que c'est moins bien, j'ai eu le même sentiment les premiers jours, mais quand t'as vraiment attaqué en mode 5 (ou 6 sur la Csl) sur petites routes ou sur circuit, c'est vraiment un autre monde, clairement une "pt'ain d'autre dimension" je dirai même a la condition d'avoir déconnecté le Dsc et et d'avoir mis aussi éventuellement le Mtrack (dispo sur M3 Cs et Csl) car dans ce cas sur chaque passage de rapport la boite SMGII ammorti et adoucis le passage de vitesse qui n'est pas dutout représentatif du mode sport.

en mode 5 ou 6 avec Mtrack et Dsc off, chaque passage de rapport t'en mets pleins les cotes... c'est comme un vrai passage de vitesse "à la volée" t'as l'impression d'être a coté d'un mec qui ne sait pas synchroniser et passer ses rapports manu, car t'es secoué d'avant en Ar et vis et vers ça...

j'ai eu la même réaction, si demain de dois changer de caisse, c'est SMG II ou III ou nada... sauf pour éventuellement une bonne vieille E36 3.2, car j'aimes vraiment cette caisse, je ferai le pas en arrière pour une ///M de 95/2000.. dans en aucuns cas je retourne sur une manuelle en E46...

Ca donne envie d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
de toute facon une seule chose compte pour l aspet ésthétique de la voiture (couleur :interieur et exterieur )
c'est quelle te plaise a toi !!!!!!!!
ps:perso j ai déja essayer une M3 avec la boite smg sur une cinquantaine kilomètre, et bin j aime pas du tout ! les vitesse passe a la facon tortue même avec le mode sport rapide ! avec une boite manuelle je les passe trois fois plus vite ! impréssion perso de moi et trois autre personnes
look un peut les temps de passage de raport sur le net pour une smg2 et si tu les passes plus vite a la main t'es un putain de pilote mon gars !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...