Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genesis111

C'est moi

Messages recommandés

Salut à tous, j'suis un petit nouveau dans le coin.
Pour ce qui est des ami je n'en suis pas à ma première puisque depuis que j'ai le permis, j'en ai une sous la main.
J'ai commencé avec 1 berline beige de 1976 que j'ai revendue rapidement car je venais de trouver une ami6 berline 68 entièrement à restaurer (que je n'ai jamais restauré d'ailleurs!!!), du coup j'ai utilisé la 8 break beige (encore) de 73 de mon père à qui j'ai peint de grosses scalopes (pas d'injures s'il vous plait) noires sur les côtés puis j'ai dégoté une 8 berline beige de 76 (encore une!) mais entretenue par une petite mamie(vous imaginez un peu), je l'ai gardée un bon moment, lui est grêfée les éléments peint en noir de la break de mon père (sauf les portes arrières, vous vous en seriez doutés), et au bout de quelques années, je l'ai troquée contre 2 deuches (pas bien, mais bonne affaire), enfin j'ai trouvé par chance mon ami 6 berline gris temps perdu de 1964 avec 74000 km, à l'époque, qui avait toujours couché au garage, et qui était donc dans un parfait état de conservation, malgrés quelques petites bosses. Pour terminer j'ai trouvé mon amisup (enfin!) sous un hangard près d'Angers. C'est une 1973 club ("phase 2")vert argentée, qui a des bornes (160000), une caisse archie pourrie en haut (on y passe les doigts), un 1015 lessivé mais un chassis très bon.
Du coup le train avant à l'âge du compteur et un peu de jeu dans la direction se fait ressentir.
Je lui est donc fait une remise en route avec un ensemble moteur boite (1130) de GSA, que j'avais, une sellerie en skï marron qui ne jure pas avec le tableau de bord, et des jantes Targa en 14 pouces, ce qui avec des pneus en 175 et des amortisseurs Boge (verts) lui offre une tenue de route du tonnerre; j'ai aussi enlevé au moins 10 ou 15 kilos de terre qui étaient scotchés un peu partout. Depuis j'ai récupéré un ensemble moteur boite 5 d'axel 1300, j'ai monté le moteur mais il me faudra quelques tuyaux pour monter la boite avec les disques ventilés (avis au amateurs). J'ai aussi récupéré un carbu Weber, qu'il faut que je nettoye un jour, si je trouve le temps.
Pour le bruit, j'ai un filtre sur le carbu et une ligne inox en continuité du pot de détente (ça cause, c'est trop top!).
Peut-être qu'un jour je penserais à changer la caisse,...,un jour.
Voilà.
J'arrête, j'ai plus de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, jai aussi une deuche de 82, mais c'est moins interressant.
Ah si, j'ai mieux, le jour où je me préparerais une nouvelle caisse, j'y adapterais un toit découvrable de Renault 5 (excusez pour la provenance), si si ça va la faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux que tu viennes nous rejoindre sur ce forum et que tu sois l'heureux propriétaire d'une ami super, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue totof, y a moyen que tu mettes des photos???, même celles que tu n'as plus.

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais fouiner dans mes archives et prendre quelques clichés mais déjà vous pouvez entrevoir ma super sur mon avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma 6
Là, je l'ai mise à l'abris pendant mes courses (faut pas l'abimer quand même!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, et le coup du parking je n'y aurai jamais pensé. je crois que t'as lancé une nouvelle mode Very Happy

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ai pas trop de mérite elle était comme ça quand je l'ai achetée.
Sinon elle est trop basse sur les premières photos parce que c'était avant un départ en concentr', et comme tous les copains on bourre tous les recoins pour remplir un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est ma première ami 6, celle que je n'est jamais retappée

voici ma 2ème ami 8

ici, j'essayais de tracter une remorque mais je n'y suis pas arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhhhhhh, 03 c'est l'allier, vichy, moulin, je connais un peu par là bas.

La beige c'est une 8 ou une super?

ps: ayé j'ai la réponse, pas d'entrée d'air au niveau de la calandre, donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabie z'ami a écrit:
salut et bienvenue

santasantasanta
Dis fabie tu lui as déjà répondu mais vu l'heure tu es pardonnée , surement que tu commençais a dormir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...