citropolo 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour à tous, Je pense que vous avez tous entendu parler de la réforme du contrôle technique avec augmentation du tarifs! il fallait créer du pouvoir d'achat, ou du pouvoir de sortir la monnaie. Ceci dit je suis un peu inquiet sur le passage de nos anciennes concernant le jeu des axes de pivot, sachant que même en neuf il y a un peu de jeu.Et certainement d'autre point, d'ailleurs si vous les connaissez. Savez vous également si l'on a une contre visite, s'il est possible de faire la carte grise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut. Même avec contre visite, tu peux faire ta CG. Pour le jeu aux pivots, je pense que ceux qui nous ont pondu cette mesure sont pas vraiment au courant des réalités, comme cela arrive souvent dans les hautes sphères de l'Etat... Je pense que la seule solution c'est de trouver un contrôleur qui connait les anciennes, et qui les aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ad92 a écrit:Salut. Je pense que la seule solution c'est de trouver un contrôleur qui connait les anciennes, et qui les aime. Pas mieux, il faut le "choisir" un controleur Lambda te recalera ta voiture En suisse c'est un motif aussi, il refont leur pivots tout les 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou 37 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Un petit truc, bourrer les pivots de graisse juste avant d'aller au controle, cela limite un peu le jeu. J'ai déjà immatriculé plusieurs voitures sans controle technique, il est juste précisé sur la carte grise "véhicule non roulant". Pour pouvoir circuler ensuite, il faut juste repasser le controle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Philou l'an prochain ça ne risque de ne pas suffire, et une heure le CT, mon ex deuche y est resté 1/4 fin octobre, il vont nous faire un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastit 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Hoier, je suis allé faire l'ami 6, break club 69 (vert charmille) Fuite moteur boite, un soufflet et le pot... une portièrequi n'accroche pas au second cran et une autre qui a une grosse bosse. Finalement, ça va pas mal... Pour les augmentations (j'en ai 10 qui y passent) environ une dizaine d'euros, pas plus. Pour les axes de pivots, effectivement, il faut savoir chez qui on va. Si tu tombe sur un gars qui pense qu'une 206 est une vieille bagnole, ça va être dur. Mais t'inquiètes pas, les controleurs il y en a qui connaissent les deuchs. Et je pense que dans notre "petite sphére" l'info va circuler... Va pas chez l'autre, il recale pour un jeu au pivot... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Si tu veux pas etr trop emme*é, il suffit de regarder un peu les voitures qui se trouvent devant le CT.. Sur la région caennaise, il y a un controle a Hérouville St Clair, tu trouve devant chez lui , un R16TX, un Ami6 , une mini break, une simca et encore d'autres vieux véhicules en état de rouler.. Si tu viens avec ta vieillle, il te fait un prix et te fait vraiment pas ch*er. Si certains veulent l'adresse MP R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci pour vos infos et conseils, en effet je vais devoir trouver un controleur qui aime les anciennes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubobine 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Hello, Je viens de passer la contre-visite de ma Dyane 4, et j'en ai profité pour poser la question au controleur, Il m'a dit qu'il ne fallait vraiment pas s'inquiéter, que ce ne serait pas aussi terrible que ce qu'on pouvait voir à la TV... Maintenant, mon contrôleur connait les anciennes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylon007 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 pareil...mon controleur m'a dit de ne pas s'inquiéter...!!! elle passerons quand même... mais un controleur qui n'y connait rien du tout aux ancienne te recalera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Lu sur japancar : Citation: Article Ouest France 04.12.07 : Le contrôle technique serre les boulons *En cette période de pouvoir d'achat faiblard, les automobilistes craignent le pire des futures vérifications plus pointues. Pas d'affolement.* Un léger vent de panique soufflait depuis une semaine autour des centres de contrôles techniques automobiles. La raison ? Un changement (durcissement ?) des normes entrant en vigueur le 1er janvier 2008. Du coup, ces derniers temps, « c'était un peu la frénésie », constate Franck, d'Autosur Broons (Côtes-d'Armor). Des clients, craignant que leurs véhicules ne franchissent pas le nouvel obstacle, se bousculaient au téléphone pour faire avancer la date de ce fameux contrôle « Quelquefois de six mois !... ». D'autant que la rumeur s'accompagnait de bruits de tiroir-caisse. Moins d'approximations « Le matin, un client m'a appelé en me disant : alors, maintenant, ça va me coûter 70 € ? » s'étonne encore le gérant de Sécuritest Saint-Méen (Ille-et-Vilaine). « Je ne sais pas d'où sortait ce chiffre. Et puis j'ai eu deux trois, quatre, cinq appels similaires. » Même constat chez Dekra Rennes. Depuis, la clientèle semble s'être calmée. « On a dit qu'il y aurait des points de contrôle en plus, en fait c'est l'inverse, explique Gervais, un autre homme de l'art. Simplement, leur regroupement se fera différemment ». Explications sous le pont, clé en main. « Vous voyez, ici, je vérifie s'il n'y a pas de jeu sur différentes pièces. Et je dois signaler si l'une d'elles en présente. À l'avenir, la notion de jeu mineur sur les rotules de direction, par exemple, disparaîtra. Ça sera bon. Ou ça ne passera pas. » En fait, *ce sont surtout les approximations qui vont disparaître des rapports* : on ne parlera plus d'une « différence d'usure » entre deux pneus mais d'un « écart de profondeur inférieur à 5 mm »... Et lors de la contre-visite, les quatre pneus seront passés en revue. Pour certains automobilistes, *ces contrôles new-look font craindre de grosses dépenses*. D'où la hâte à se faire contrôler avant fin décembre. Une paire d'amortisseurs à changer, avec la main-d'oeuvre ? « Il faut compter 250-300 € ». Mais, tempère Sécuritest, « tous les amortisseurs ne fuient pas ». *Les tarifs (actuellement 50-60 € pour une visite, 15-20 pour une contre-visite) vont certes augmenter*. « Parce que le temps de contrôle par véhicule va passer d'une grosse demi-heure à trois quarts d'heures minimum », précisent les professionnels. Et aussi parce que les 5 300 centres vont devoir se doter des fameux appareils OBD (1 200 € le lecteur). Mais, indique Franck, d'Autosur, dans des proportions raisonnables : « Ici, on ne fait pas payer la contre-visite. En 2008, on augmentera la visite de deux-trois euros et puis voilà ». *Ce qui change au 1er janvier prochain* Avec la nouvelle année, la donne change pour le contrôle technique des véhicules. Un système rendu obligatoire pour tous depuis 1992. Chaque voiture doit effectuer une visite obligatoire, quatre ans après son achat. Puis une autre tous les deux ans. 125 points, représentant dix fonctions essentielles du véhicule, sont actuellement auscultés. 68 d'entre eux sont soumis à contre-visite. C'est-à-dire que le conducteur a obligation, dans un délai de deux mois, de repasser son contrôle après avoir réparé ou fait réparer le défaut constaté. Dans moins d'un mois, *huit points*, déjà soumis à contrôle, feront désormais l'objet d'une contre-visite obligatoire s'ils ne s'avèrent pas satisfaisants. En premier lieu les amortisseurs ; toute fuite d'huile suspecte et c'est le retour par la case garagiste assuré.Autres raisons de voir son véhicule recalé : un revêtement de pédale de frein usé ou inexistant, un niveau de liquide de frein insuffisant, des rétracteurs de ceintures de sécurité ne remplissant plus vraiment leur office. Pour les véhicules récents munis de phares à décharge (au xénon, bleus), les lave-phares feront l'objet d'un examen attentif. À noter enfin que l'OBD (On board diagnostic, vérification de la pollution) des voitures mises en circulation à compter du 1er janvier 2004, ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif seulement. Enfin, sur tous les véhicules (même les plus vieux) la présence de pneus à « indice de charge » (le poids maximal qu'ils peuvent supporter) inférieur à celui du constructeur sera refusée.Ces nouvelles normes visent - il ne faut quand même pas l'oublier - à limiter, autant que faire se peut, les risques d'accidents. *Le vieillissement du parc automobile français justifie le durcissement des contrôles*. Actuellement, sur plus de 34 millions de véhicules en circulation dans l'Hexagone, 10 millions ont plus de dix ans d'âge. Dont 3,5 millions plus de 15 ans. D'où la nécessité de renforcer les contrôles.. Même si les voitures mises sur le marché depuis une dizaine d'années rouillent moins vite qu'avant (Ah, les bas de caisses des Renault 5...), avec des mécaniques plus fiables et une sécurité à bord améliorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est tout de même rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je viens de passer l’ AX à ma fille et j’ai discuté avec le gars de control qui est un copain à moi et il m’a dit comme tu a dis CAMILLE (Un léger vent de panique soufflait depuis une semaine autour des centres de contrôles techniques automobiles. La raison ? Un changement (durcissement ?) des normes entrant en vigueur le 1er janvier 2008. ) et j’ai l’impression que les gens deviennent fous avec ça mais il ne faut pas se prendre la tête pour nos AMI il m’a dit il n’y aura pas de problème pour quelles passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Donc, pas plus de soucis que ça concernant la rouille perforante par exemple ou un phare mal règlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est quand même rassurant, même si mon ami est passée les doigts dans la calandre en aout, y avait certaine choses a revoir quand même. grosse chance, ceux qui font passé le controle a la voiture sont des amis de longue date. yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites