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Grogaz

Ma 730i L6 E32...

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Il y a environ une semaine, après avoir passé près d'un an à remettre en état ma 316, j'ai fait échange contre une 730i E32 sur laquelle je vais encore passer quelques heures pour la remettre elle aussi en état... Laughing


L'intérieur est sain, mais je lui ai déjà mis 3 passes au lait de bébé pour lui redonner de son brillant de de sa souplesse...





Le moteur est donc un M30 B30 tout ce qu'il y a de plus classique. Il va avoir besoin d'une bonne révision. J'ai déjà commancé par lui changer ses 6 bougies cette semaine...






C'est l'extérieur qui va avoir le plus besoin de travail... Il y a pas mal de pets sur la carrosserie, et y a même des bouses de choucroute même pas poncée! pale



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Premiere e32 du forum il me semble, j me trompe?
En tout cas bon courage pour ta petite remise a neuf!

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Remise à neuf peut-être pas, mais remise en état, certainement!

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Elle a l'air bien sympa! l'intérieur c'est vraiment du grand luxe!!!
Bien retapé de l'extérieur elle sera parfaite

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une fois refaite elle sera
le sujet est bien dans cette section on suivera les etapes de pret

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A part la carrosserie comme tu le disais elle a l'air super propre
Ca doit te changer du 316 carbu qui si je me souviens bien avait l'air de bien marcher quand même.
En tout cas l'intérieur est vraiment nikel

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Makaveli a écrit:
A part la carrosserie comme tu le disais elle a l'air super propre
Ca doit te changer du 316 carbu qui si je me souviens bien avait l'air de bien marcher quand même.
En tout cas l'intérieur est vraiment nikel


Ben en gros, je retrouve le confort de ma 525 (à la puissance 10), en perdant le jouet qu'était ma 316...

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Ah ! on dirait l' echappement de ma 325.... , a peine de bruit

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Citation :
C'est bizzare, je ne comprends pas pourquoi je fais du bruit...



Ouai c est vrai que c est bizarre, j'ai cru apercevoir un ptit trou tu regarderas mieux je suis pas sure!

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matie34 a écrit:
Citation :
C'est bizzare, je ne comprends pas pourquoi je fais du bruit...



Ouai c est vrai que c est bizarre, j'ai cru apercevoir un ptit trou tu regarderas mieux je suis pas sure!


.?bon ben aussi alors ..

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Citation :
tu met ton doigt et ca fera plus de bruit


Je crois que tu peut meme mettre la main là.

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matie34 a écrit:
Citation :
tu met ton doigt et ca fera plus de bruit


Je crois que tu peut meme mettre la main là.


Ca dépend si t'a des gros doigts

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Antoons a écrit:
tu met ton doigt et ca fera plus de bruit


Même avec toute la main, j'arrive pas à boucher le trou!

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Petite comparaison des silencieux de 730i et 525i...





Le raccord du silencieux de la 525i sur la ligne de la 730i. Notez que je ne suis pas soudeur, et ça se voit. Le plus gros soucis a été la différence de diamètre des tubes. Il a fallu que je fabrique un manchon et que je le soude de chaque côté... Un coup de bombe galva, ça mange pas de pain, et ça protègera toujours un peu...



Du coup, ça y est, le silencieux de ma 525i est monté sur la ligne de ma 730i! Tant que j'y étais, j'en ai profité pour faire un début de polissage sur les tubes de sortie...







La ligne est remontée sur la voiture, il me reste encore la fixation arrière à faire ainsi que l'ajout d'un silent-bloc en milieu de ligne, celui présent était complètement défoncé...

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ah ouai c'est cool tout ca
au moin les gazs sortiront pas derriere
ca devrait quand meme mieux marcher ainsi
beau travail sur les sortie ca le fait vraiment bien

tu garde l'autre pour faire un terrier???

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Makaveli a écrit:
C'est cool d'avoir pu réparer ca à moindre cout, bon boulot chef


Ouaip beau travail...

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Ca y est, l'échappement est terminé! Elle a retrouvé sa jolie sonorité toute feutrée et veloutée!

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nickel
content pour toi
dit moi t'avait pas des gaz d'echappement qui remontait dans l'habitacle lorsque l'ancien etait percé?

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Non non, dans l'habitacle, seul le bruit trahisait un canyon dans le silencieux... scratch

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Grogaz a écrit:
Le plus gros soucis a été la différence de diamètre des tubes. Il a fallu que je fabrique un manchon et que je le soude de chaque côté...


Ca ne risque pas de freiner les gaz et de perdre un peu de puissance d'avoir un silencieux qui a les tubes plus petit que le reste de la ligne scratchscratch

Quelle conséquences pour le moteur ??

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323coupé a écrit:
Grogaz a écrit:
Le plus gros soucis a été la différence de diamètre des tubes. Il a fallu que je fabrique un manchon et que je le soude de chaque côté...


Ca ne risque pas de freiner les gaz et de perdre un peu de puissance d'avoir un silencieux qui a les tubes plus petit que le reste de la ligne scratchscratch

Quelle conséquences pour le moteur ??


c'est pas une voiture de cource , donc pas bien grave a mon avie l échapement va chauffer un peut c'est tout auqu'une conséquence notable !!!!

beau boulot c'est bien de faire sa soit même

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Pas mal la ligne maison, mi 730i mi 525 i
Et bien le polissage des sorties

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