DJER 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut ! J'ai beau etre mécano, j'ai trop galéré a purger mon circuit de refroidissement apres avoir changé mon calorstat... y' avait il une technique pour que ce soit rapide ?! bon courage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Moi aussi j'avais galèré quand j'avais changé ma pompe à eau. Au moin 45 min pour purger :rire4: .Moi avant de la mettre en route, j'ai rempli le bocal de ldr puis j'ai enlevé la vis de purge. Démarrage avec le chauffage à fond pour que le circuit se fasse dans le radiateur de chauffage et je suis resté au dessus du radiateur pour garder le niveau au max. Par moment, quand beaucoup d'air sort du circuit le ldr descend d'un coup au fond du bocal. Il faut donc veiller à le garder plein autrement tout est à refaire puisque de l'air retourne le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Ca me rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour te rassurer encore plus, 2 Pac a autant galèré que nous pour faire sa purge sur le 320i. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o.mehdi 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 salut!tener un site qui explique tous.moi je suis toujour en galere sur mon 523i e39 il mefaut l'outil pour la mise en pression du circuit que j'arrive pas a trouver! quel qu'un c ou je pourrai trouvé ca?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 As-tu essayé de remplir ton systéme de refroidissement du moteur par la durite située la plus haute et non pas par le vase d'expansion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Faut mettre le nez de l'auto en l'air ; chandelles ou rampes , problème connu de BMW . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 27 juillet 2012 Antoine a écrit:Faut mettre le nez de l'auto en l'air ; chandelles ou rampes , problème connu de BMW . . . archimède est ton ami.Nan sans blague faut réflèchir et le faire dans les règles de l'art mais le sujet a assez été discuté, faut rechercher dans des posts antérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Et bien que ce soit la BM de mon pote (325i E36) ou la mienne dernièrement , on a eu aucun soucis de purge de circuit en levant l'avant de l'auto , la purge se retrouve en point haut et la culasse se dégaze nettement mieux ainsi . Testé et approuvé , aucun besoin d'y revenir , un petit tour en accelérant franchement et un simple appoint le lendemain matin à froid , comme toujours .C'est peut-être pas ta technique mais une chose est sure : elle fonctionne parfaitement ; l'idée est la même que pour la purge d'un R1 ( sauf que c'est pire sur la moto , il faut lever le nez , incliner en même temps et presser sur les durites , le tout moteur tournant . A faire à deux personnes minimum ! ) Le circuit compte pas moins de 12 durites et . . . pas une seule vis de purge ( si si , ils ont osé ! ) ça donne une idée du circuit d'eau , d'autant que le moteur est incliné à 45° ! Un moteur de BM , tu peux me croire , c'est du gâteau à côté , en 15 minutes c'était fait Essaye DJER , tu m'en diras des nouvelles , ce n'est pas parce qu'il y a une méthode qu'une autre ne peut pas mieux fonctionner , une paire de chandelles ou deux rampes et hop . . . ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o.mehdi 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 bonjours!merci encore je vais le faire comme vous dite je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites