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citropolo

Remise en état ami super

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Aprés avoir révisé le moteur (joints) pas moyen de le faire démarrer, la galère!

Cette semaine je vais devoir sortir l'ensemble pour regarder l'embrayage, les vis se sont déssérer au niveau du volant, quel m..de!

Ca remonte pas bien le morale, mais bon la mécanique............ Rolling Eyes

J'ai un souci de réglage de tête de délco

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Pour le volant moteur, j'ai entendu qu'il fallait changer les vis à chaque fois qu'on déposait le volant moteur. Pour ma part j'ai simpement mis du frein filet quand j'ai refait le moteur de ma 8, et ça na p'as bougé en 10 000 kms.

Si ça coince côté soupapes, il doit y avoir un souci quelque part. Es-tu sûr du positionnement de l'arbre came, du calage de la distribution?

Perso je ne vois que ça scratch

Si tu es sûr de ton remontage, reprends un par un tranquilement tes réglages, et tu devrais bien tomber sur ce qui ne va pas.

Pour le delco, tu ne veux pas plutôt parler du réglage de l'allumeur? Pour commencer, je ferais un calage statique, à la lampe témoin, et ensuite affiner par un contrôle dynamique à la lampe stoboscopique.

Gardes courage Wink

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Salut ad 92,

je vais démonté le volant ce week qui arrive. Pour les soupapes lors du démontage, elle forçaient dans leur logement.

Je vais tout reprendre, on verra bien....(j'ai la rta)mais ça à l'air galère pour régler la tête d'allumage!

Merci de ton aide

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LEs soupapes doivent coincer a cause de la rouille et de la calamine..

C'est con que ton moteur soit remonté , sinon du wd40 sur les queues de soupapes et tu laisse agir , ou alors du fioul... ca degommera un peu le matériel(au sens propre du terme)

R1

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J'ai mis du wd 40 sur les guides, mais rien à faire ça forçait, donc de l'huile et remontage. en tournant l'arbre a came cela fonctionnait.

Samedi je tombe les couvercles et diagnostic de l'ensemble, ce moteur y petera le feu, je mettrais le temps qu'il faudra, mais ça marchera! Suspect

Je vous tiens au jus ce week end...........

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J'ai regardé ce soir l'embrayage, j'ai tout rebloqué avec frein filet au couple plus fort(celui de la gsa 1300) et samedi controle de l'allumage et de la distrib+ carbu

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y a pas à tortiller du cul pour ch... droit elle va péter la gamine c'est clair Twisted Evil Bon bon je m'égare un peu la aller tiens nous au courant au plus vite en nous annonçant une bonne nouvelle

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ayé, ce foutu moulin a pété le feu. Vraiment laborieux car il a tourné sur deux cylindres. Nettoyage carbu, réglage allumage(je précise d'ailleurs qu'à 10° il faut tourner la tête jusqu'à l'extinction de la lampe). Et puis en contrôlant la tension de mes courroies, l'une d'elle était détendu, côté où les cylindres ne donnaient pas, et là, un grand moment de bonheur, le vrombissement du flat four........

Merci christophe, car je n'avais plus le moral!!

Demain je ferais des photos

Christophe: as tu un carbu weber ou solex? J'ai un solex poussiéreux, mais ne sais pas si compatible 1015, 1300?

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Salut!

Alors si j'ai bien lu ailleurs ça a pété? Wink

Après une petite recherche, pour ne plus être embêter avec les démarrages à froid capricieux (le carbu est en cause), on peut mettre avantageusement un carbu Solex CIC4 pour GS/A 1130. En plus la voiture tourne mieux et est censée consommer moins.

Je pense que je ferai ça sur la mienne.

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Salut,

Le moteur tourne super rond, cela valait la peine de refaire les joints. J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la sonde pression d'huile, mais rien de grave. Egalement le joint spy coté tête d'allumage et remplacement du carbu (je vais essayer mon solex aprés un bon nettoyage) il s'agirait d'un 1015, on verra bien.Pour les démarrage à froid, il y a d'aprés mon père l'importance du réglage des culbuteurs. Ceci dit je n'ai pas de carbu de 1130.......

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Oooooooooooooouhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheerscheerscheers voila une nouvelle qu'elle est bonne j'tavais bien dis qu'il péterait cette f.... sal.... de moulin Twisted Evil
bien comptant que tu ai régléce léger soucis, maintenant te reste plus qu'as changer les derniers petites fuites et roulle ma poule !
pour ce qui est du carbu moi je suis pour le moment avec un moteur 1130 d'Axel (plus tard ce sera un 1300 éco de gsa) donc pour en revenir à mon carbus c'est un peu compliqué en fait car lorsque j'ai monter ce moteur d'Axel 1130 il y avait dessus un carbu Solex CIC 5 CIT 361 c'est à dire un carburateur initialement prévu pour un 1299 d'Axel ! Ce carbu étant particulièrement glouton car en maivais état (de 12 à 15 litres aux cents suivant vitesse affraid ) donc du coup j'ai récupéré sur mon autre moteur 1130 que j'ai dans mon attelier le carbu qui lui est un 28 CIC4
CIT 234 (donc carbu de moteur 1130 Axel) je l'ai complètement démonté puis nettoyé et remonter avec une pochette de réparation neuve ensuite remontage sur mon moteur 1130 d'Axel qui est dans ma Super et la je suis descendu à 9 litres aux cents (faut dire que j'ai le pied particulièrement lourd quand même)

autrement sur mes deux autres moteurs 1015 d'Ami Super que j'ai dans l'attelier il y a dessus les mêmes carbus ce sont des Solex CIT 137 4.

Au tout début lorsque ma Super avait sont moteur d'origine 1015 j'avais dessus un carburateur Weeber et franchement il tournait du feu de dieu ce moulin !

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Salut christophe,

Un grand merci pour tes recherches et ton aide concernant la carburation.Par contre mon carbu solex est un cit 133, il faut que je le monte pour essaye.

J'ai encore bien du boulot, car les freins arrieres sont bloqués et les durites de freins ultra corrodés affraid

Et question carosserie, les longerons sont troués, j'ai de la soudure qui m'attend........

Mais bon doucement mais surement.

Ps:mon petit à 4 mois et les dents dur dur,à deux mois ton petit va bientot faire ses nuits Sleep

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ba pour ce qui est de faire ses nuits va falloir lui expliquer ça de vive voix à mon ch'tit chéri parce que la c'est pas encore ça !


Pour ce qui est des recherches c'est toujours un plaisir de rendre service et encore plus lorsque cla conserne une AMS bounceLaughing

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Toi qui en connait un rayon Christophe, sur une Super d'Aout 74, c'est toujours le G10/612 ou c'est autre chose?

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c'est gentil de me dire ça Adrien mais la tu viens de toucher une partie que j'ignore car je ne sais pas quand exactement CITROËN a abandonné les G10/612 au profit des G10/613 ! Je dirais quand même que celle dont tu me parles doit posséder un G10/613 car il me semble bien que seules les toutes premières Ami Super possédaient les G10/612, comme l'une des miennes d'ailleurs (23/10/1973) donc si quelqu'un a la réponse la j'suis preneur comme quoi on ne sait jamais tout hein !

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Il faudrait que je retrouve l info, mais seule les 73 on le g10/612 , docn je pense que tu dois avoir un 613.. plus fiable et moins gourmand

Erwan

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Je verrais quand j'aurais le nez sous le capot, ça fera avancer la chose!

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La commercialisation de l'ami super commence en janvier 73?? Si cela est le cas les tous premier moteurs avaient des problèmes de culbuteurs, car il lachaient en serie.Ils faudraient pouvoir connaitre aux niveau des archives, mais comment?

ad92:la mienne est de fevrier 74 et elle possède le 613, d'ailleur pour quand le futur propriétaire de ce flat four?

christophe: mais alors d'ou cette passion pour l'ami super?

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Donc logiquement je devrais avoir également un G10/613.

Normalement dans une semaine pile, je la découvrirai pour de vrai Wink

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La mienne avait le moteur d'origine, donc pas de souci, prévoie une t^te de délco(spécifique 1015) et fait gaffe au bougie, galère au démontage

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J'ai de quoi refaire l'allumage complet à neuf Cool

Pour le moment je pense juste nettoyer la tête de delco, essayer de la faire péter comme ça, et une fois chaude changement des bougies.

Vu que j'aurais pas de lampe stroboscopique, j'hésite à changer d'office les vis platinées.

M'enfin je verrais bien.

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Pour les vis, tu n'as pas besoin de lampe strobo, juste un jeu de cale, et surtout le verry, verry important le jeu des culbuteur, sinon elle ne pettera pas et tu vas insister comme un dingue sur la batterie.La distrib a été faite? si tu doit recaler la distrib fait pas comme moi, car il y a une procédure dans la rta, et pour la mienne qui était détendu j'incrimine ce foutu moulin qui ne voulais pas démarrer! (soupape mal postionné!)

Bon courage!!

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Normalement je ne toucherai pas à la distrib', je regarderais les culbus en leur mettant un coup d'huile avant d'essayer de la faire péter.

Le vendeur m'a dit que lors des dernières utilisations, elle marchait bien. donc ya pas de raisons...

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Bonjour les amis !

Moi comme déja dis avant (j'sais plus ou) l'une des miennes est du 23/10/1973 et possédait un G10/612 d'origine, il faut savoir que ces moteurs étaient montés sur les GS1015 et que c'est pour écouler les stocks que CITROËN à "inventer" l'AMS !

Pour ce qui est du redémarrage du moteur rien de compliquer ensoit; ces moulins ne sont pas capricieux et ne rechignent pas trop au redémarrage même après un long moment d'immobilisation si bien stocker bien sur comme les bi-cylindres d'ailleurs ! ce qu'il faut absolument c'est nettoyer le carburateur si sale et surtout mettre de l'essence propre et neuve donc bien souvent nourrice dans la voiture car réservoir à vidanger et nettoyer ! Attention Adrien pense à prendre de la duritte multi carburant en 6 mms car ce n'est pas cher (environ 6 € le mêtre) et cela t'éviterra un éventuel incendi destructeur ce qui n'est pas à vivre crois moi !

Enfin pour répondre à la question pourquoi cette passion pour l'AMS voila l'explication :

RECIT (un peu long)

Au mois de février 2003 je suis aller en Belgique pour acheter une Dyane custom à un revendeur " professionnel ", il est vrai que j'ai été éveuglé par le look de cette auto qui me plaisait énormément et du coup j'ai négligé de bien regarder son état réel, je me suis apperçu au bout d'une semaine qu'il s'agissait en fait d'une verritable épave maquillée (j'ai des photos qui prouvent ce que j'avance) mais comme j'étais dans l'obligation de la garder car il s'agissait alors de ma seule voiture de tous les jours et le "revendeur" refusait tout retour arrière (évidement ce gros c...... était bien comptant de m'avoir b.....!) (professionnel oui mais de l'escroquerie ça c'est certain) bref je lui ai juré de lui casser la gueule à ce con.... si je le revoyait d'ailleurs bizarement il a eu depuis de gros problêmes avec d'autres clients belges qui ont été plus loin que moi !

Bref du coup je parcourais les forums en quète d'une éventuelle bonne affaire (une vrai celle la !) et sur le forum de la GS j'ai vu un message intitulé "pièces 1015 ou ami super en casse" j'suis plus tout à fait sur donc du coup je lis et la je vois qu'un membre du forum a repéré une Ami Super complète en casse à Brou (environ 70 kms de chez moi) et du coup il dit si vous cherchez des pièces de 1015 pour GS contacter moi je vous donnerais les coordonnées du casseur ! Ce que je fis car après m'être un peu renseigner sur cette auto que je ne connaissait pas du tout je me suis dis ba pourquoi pas aller voir ce qu'il en retourne ! Donc je contacte le casseur, une charmante dame (affaire de famille) qui me dit oh oui elle est arrivée depuis peu (24 mars 2003) vener la voir si vous voulez :
Aller Zou j'y vais et la que vois je ShockedShockedShockedShocked une Ami 8 du moins ce je croyais être une Ami8 posée sur le toit d'une 305 juste à coté une autre 8 break dans la boue scratch bon je m'approche et détail un peu plus les bestioles :celle dans la boue est bel et bien une Ami 8 break pourrie uniquement bonne comme donneuses d'organes ! Je passe à l'autre en l'air sur le toit de la 305, et la scratchdrunkencheers il s'agit bien d'une Ami Super berline beige complète de chez complète incroyable même les clefs et la batterie) état général correct, j'essaye les efux tout fonctionne cheers j'essaie de démarrer mais batterie insuffisante, bref je tombe sous le charme de cette superbe voiture EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed je'enlève les clefs et les planques sous le tapis de sol sous le siège conducteur je retourne voir la dame de l'accueuil à qui je demande un éventuel achat entière scratch elle me répond "oh vous savez faut que je demande à mon fils mais en général non nous ne vendons pas les véhicules entiers " Crying or Very sad alors peut être en deux ventes ? Une première la carosserie complète et une deusième le reste lol! bon écouter je lui en parle voiçi une carte recontacter nous d'içi quelques temps".

Rappel ça c'était au mois d'avril / mai 2003, la voiture est arrivée en casse le 24/03/2003 soit environ depuis un mois et demi !

Donc je prends la carte afin de ne pas perdre contact avec le casseur tout en sachant que bien sur étant bien décidé à l'acheter il ne fallait pas trainer car je ne voulais pas qu'elle soit broyée ! affraid j'appelle la semaine suivante Laughing puis la semaine suivante et encore la semaine suivante puis encore la semaine suivante Twisted Evil et ça pendant près de trois mois afin de négocier avec la dame (qui m'apprécie bien apparement) dans le but qu'elle persuade son fils de me vendre la voiture entière lol! (faut être persuasif des fois hein) !
il faut souligner une chose imortante nous sommes maintenant au mois de juillet 2003 donc pas mal de personnes en vacances et l'AMS n'intéresse pas grand monde à cette époque la (une vraie chance pour moi !)
Enfin vers la fin juillet 2003 je téléphone à la casse (une fois de plus Razz ) pour demander des nouvelles de l'AMS et la la dame me dit bon écouté puisque vous avez l'air d'être vraiment décidé à l'avoir et mon fils m'a donné son feu vert alors si vous venez rapidement elle est à vous cheerscheerscheerscheers oui mais combien scratch ba je vous la laisse à 400€ entière je réfléchis un peu Rolling Eyes et lui dit bon écouté j'ai une AX à ferrailler (que l'on vient de me donner) je viens chercher l'AMI SUPER, je vous donne l'AX et 300 € ok ? Neutral

Bon d'accord ça marche LaughingLaughingLaughing mais faut venir vite autrement ferraille faut faire de la place (ça c'était le mercredi) ok je viens samedi, mais est elle toujours complète ? Oh je sais pas et elle est loin vous verrez en venant ?

Donc le samedi matin j'arrive à la casse (à l'ouverture on ne sais jamsi après tout) je file direct voir ma belle Cool et la ShockedShockedShocked je m'apperçois qu'elle a commencé à perdre des organes Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad , les deux roues avants (vendue pour une GS), trois des 5 enjoliveurs spécifiques à l'AMS, le klaxon et le silencieu sous caisse (pour une deuche) et le sigle Ami Super ???????
Heureusement j'avais emmener 4 roues de deuche au cas ou ! Bref je retourne voir la dame nous faisons les papiers de vente des deux véhicules pendant que son fils va chercher l'AMS avec le gros manitou qu'elle vision de joie lorsque je la voie arrivée el l'air je vous dis pas cheers
donc je monte deux roues avants avec mon pote et zou le casseur la pose part terre, descente de l'AX et montage en poussant de l'AMS sur le plateau (pfeuuuu l'est vachement lourde la gamine, pas de treuil affraid ) et je repards avec mon bien nous sommes le 26 juillet 2003 !
J'arrive à la maison descend la belle, à ce moment la je ne sais toujours pas si elle peu rouller (freins, moteur, boite ?) je sais seulement une partie de son historique et qu'elle à 94224 kms d'origine !
Après deux jours essaie de démarrage ! Niveau, essence, batterie, essaie confused 10mns plus tard VVVRRRROOOOUUUMMMMMMM elle tousse bouncebounce je vais boire un café et reviens 15 mns plus tard, essaie confused premier coup de démarreur, stater à fond VRAOUMMMMMMMMMMMM RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr elle tourne parfaitement cheers décidément j'adoooooooooore cette voiture ! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


Voila cela fait maintenant 4 ans qu'elle partage ma vie et pendant trois ans elle m'a servi de voiture de tous les jours avec tout le plaisir que vous pouvez imaginer ! D'ailleurs depuis trois autres de ses soeurs sont venues la rejoindre (mais bien plus abimées celles la)

PS > j'avais prévenu que ce serait un peu long lol!

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Super ton récit Christophe cheers

T'en fais pas, j'ai prévu de la durit neuve. Par contre pas de nourrice, car jme vois mal faire 350 bornes avec un bidon de 5 litres entre les pattes lol!
mais j'ai prévu des filtres.

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Super récit.encore une chance que le casseur l'ai descendu avec le manitou et non à la corde comme certaines voitures qu'on a pu voir sur ce forum.

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tu m'étonnes, ceci dit c'est ce que j'avais demandé et il est vrai que lorsqu'il l'a décollée du toit de la 305 je veillais au grain juste à coté afin d'être certain qu'il enfonce le toit de la 305 plutot que de trouer le dessous du châssis avec les pales !

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Salut les gars,

très belle histoire Christophe. Moi j'ai aussi pris assez de temps pour finir à recevoir mon Ami Super. L'ancien (premier) propriétaire ne pouvait plus conduire (à l'age de 92), mais il a pris plusiers mois jusqu'à ce qu'il m'a confié sa voiture fin décembre 2004.



Je l'ai visité plusieurs fois depuis avec la voiture et il s'a vraiment rejouit de faire aussi la connaissance de la famille dont sa voiture maintenant fait plaisir. Et comme la langue et la culture alsacienne et almanique sont des âmes soers (le coeur de l'Europe!), la petite bretonne continue sa vie dans son pays habituel depuis 23 mai 1973.



AMIcalement
Juergen

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Non, non pour moi cela n'était pas trop long, j'ai envie de dire que c'est génial, tu l'a sauvé du broyeur! Comme quoi il faut etre patient et tout vient à point pour qui sait attendre.

Pour ma part mon père a possédé trois ami super break (je crois même que j'ai été conçu dedans, chute!!!!) bercé tout petit, elle m'a toujours plus cette auto. Malheuresement une a été vendu et l'autre toujours conservé est une véritable épave sauf la mécanique, mais dans deux ans elle sera en restauration.Et puis vu l'arrivé du deuxième il me fallait une 4 places au minimum (accadiane plus possible) j'entend parler de mon oncle faire de la place dans son hangar, et là 2 ami super break son en attente. Donc l'une d'entre elle à rejoins les coteaux d'ardèche, mais alors du travail en vue, même si le moteur est aujourd'hui en pleine forme, les durites de freins sont hs (rouillés), je dois révisé les freins arrières, un planché bien attaqué par la rouille et certains longerons percés.Enfin quand on aime I love you

Pour la seconde ami super c'est un jeune que vous devez connaitre "yohann" habitant proche de romans (drome) que rosy doit connaitre...

don rustico:Elle est superbe ta super,a t'elle reçu une peinture?

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Pour moi ce n'est pas vraiment l'AMI Super en particulier.

Dans ma rue c'était Citroen power: break DS, trois GS/A, 2CV AZAM, CX...

Et tous les matins j'adorais entendre le voisin qui démarrait sa GS, ce bruit... I love you

Tout ça c'était un peu oublié et il y a 3 ou 4 ans j'ai découvert le forum GS que j'ai parcouru de fond en comble. J'ai eu mon AMI 8, que j'adore, et j'ai eu l'occasion de rencontrer Christophe, et de me faire trimballer dans sa Super. J'avoue que cela a été un très bon moment cheers

Et mine de rien ça me trottait dans la tête d'avoir une voiture un peu plus puissante que la 8. Même si maintenant j'aurais moins l'occasion de faire des grands trajets, j'ai quand même craqué.

A terme je pense quand même me trouver une belle GS...

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Salut,
les pièces latérales et la face avant de ma Super ont été débosselés et repaints.
Le reste est d'origine sauf la mécanique que j'ai refait pour avoir une voiture fiable (C'est notre voiture de famille pour les grandes distances et les vacances!).

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ad92:Alors comme ça christophe ta donner cette maladie! Franchement ce bruit de 4 cylindres c'est génial!

Don rustico:elle vraiment subblime, pour ma part je ne l'utiliserais pas pour tous les jours, mais il me fallait une troisième voiture pour amortir les autres et dépannage, mais pour te rejoindre, une balade en famille avec pique nique, aprés tout un break.......Ceci dit j'ai un peur de la conso, as tu un carbu weber?

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le bruit de l'ami super est envoutant, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer
vive l'ami super

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Pour la conso, tu verras une fois qu'elle sera bien rodée, et réglée aux p'tits oignons. Au pire sur la mienne je pense mettre un allumage transistorisé, et un carbu de 1130.

AMI Super - 6 CV - 1015 cm3 - 15L/100


lol!lol!lol!lol!

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citropolo a écrit:
ad92:Alors comme ça christophe ta donner cette maladie! Franchement ce bruit de 4 cylindres c'est génial!


Au départ j'étais plus branché GS, surtout avec le bruit et la ligne.

Mais là je vais concilier ce moteur, et la style AMI, et je vais pouvoir chasser les kékés en 106 et R5 Twisted Evil

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mais non pas 15 litres aux cents t'inquiète pas comme ça une super consomme environ 9litres du moins c'est ce que je faisais avec la mienne en parcours de tous les jours, et quel agrément en conduite cheers moi ce que je préferrais lorsque j'allais à Paris avec toutes le deux semaines l'année dernière c'était lorsque j'étais sur l'autoroute A13 souvent les gens accelléraient Evil or Very Mad lorsqu'il me voyait arrivé derrière (comme bien souvent d'ailleurs lorsqu'ils voient une vieille bagnole qui veut les doubler) mais l'un des gros avantages avec une Super c'est sont moteur Twisted Evil du coup lorsqu'a 130 kms/h tu fais des appel de phares pour qu'il se rabatte afin de doubler il te regarde avec de grands yeux tout rond ShockedShockedShocked (ça j'adore lol! ) à ce moment la tu accélère à fond et vvvvvRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMmmmmmmmmmmmmmm tu doubles en rigolant Twisted Evil oooooooh bon sans qu'c'est bon ces moments la bouncebouncebouncebouncebouncebounce
affraidaffraid Oui je sais j'suis un peu sauvage des fois mais que voulez vous c'est tellement bon cheers alors bien sur la il est vrai qu'a plus de 150 kms/h tu consommeras pas 9 l aux 100 mais bon faut pas non plus rouller comme ça tout le temps hein lol!

PS> suis bien comptant d'en avoir contaminer plusieurs avec ma maladie d'Ami Super Laughing

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ad92 a écrit:
Pour la conso, tu verras une fois qu'elle sera bien rodée, et réglée aux p'tits oignons. Au pire sur la mienne je pense mettre un allumage transistorisé, et un carbu de 1130.

AMI Super - 6 CV - 1015 cm3 - 15L/100


lol!lol!lol!lol!


Adrien > faut qu'on se cause mon ami à ce propos Razz

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christophe:9l avec le weber ou le solex? car j'hésite de mettre un solex, le weber que j'ai tourne impec et peu de kilomètre

ad92:est ce que c'est pas avec la gs 1015 qu'il y a une conso superieur? plus lourde que l'ami super, et faut peut etre faire de la montagne

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C'était une bêtise bien sûr lol!

Disons qu'en règle générale la Super est plus légère que la GS, qui elle reprend l'avantage à grande vitesse du fait de son Cx.

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citropolo a écrit:
as tu un carbu weber?


Non, la mienne a eu le carbu Solex et je l'ai remplacé par un Solex (NOS) plus récent. De plus j'ai mis un distributeur neuf et une allumage à thyristor. Tout ca a réduit la consommation et surtout (ce qui est beaucoup plus important) le comportement du moteur froid.

Surveillé selon six mois avec utilisation en ville, dans notre région montagneuse, sur autoroute et pendant les vacances en espagne (4 persones et chargée bondée), la consommation était entre 6 et 9 litres, en moyen 7,5 litres. Et ni ma femme ni moi nous ne sommes pas des conducteurs atones!

AMIcalement
Jürgen

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Comme quoi je sais à peu près où je vais...

Si vraiment conso trop élevée à ton goût, tu peux baisser le niveau de cuve du carbu. Ta conso devrait baisser, mais en contre partie le moteur sera un peu plus "mou".

si tu as beosin d'expliqcation, je viens de me faire des fiches de réglage des carbus et allumage pour ce WE.

Vivement qu'elle pète cheers

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Ben moi depuis que j'ai ma super j'ai jamais roulé avec le 1015, il était lessivé, mais avec le 1130 précédemment et le 1300 actuellement je tourne autour de 8 à 9 litres en tirant un peu dessus de temps en temps; faut dire que c'est tellement tentant: le bruit du 4 à plat + un filtre direct sur carbu + une ligne inox après le pot de détente; et puis quand ça double , ça double, pas besoin de passer la 3.C'est sûr, c'est pas une ami 8...

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Elle est vraiment belle ta super, chez mon père il reste les portes et ailes de la même couleur que la tienne.

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Bon ça y est les premiers tours de roue dans le terrain. J'ai pas encore mis la face avant ni les ailes, car il faut que je traite un peu la carrosserie. Sinon wahoooooooooooooo!!! ça marche:affraid: . Enfin souci de carbu, au deuxième corps y a un trou, va falloir tout redémonter et nettoyer.

J'avais jamais conduit d'ami super, c'est vraiment génial, c'est pas une ami 8 et la direction est souple.

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Super nouvelle!

Le peu que j'ia conduit la mienne, en effet j'ai trouvé que ça répondait bien, mais faut des bras de chimpanzé pour changer les vitesses lol!

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