Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann 77

présentation de la 6 et de la 8

Messages recommandés

voila je vous présente l'ami 8, que nous sommes allé chercher en juillet dans l'aube (10), elle n'avait pas tourné depuis près de 10 ans, elle est rentrée sur ses 4 roues comme une grande (160 km)

le jour de son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit souci, a chaque fois que je veux mettre une autre photo il me poste la même....

help...

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne vidange s'impose !!!!! moteur + boite (10 ans sans tourner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanouille,
pare-chocs enfoncé, pfffff...pas bon, si tu veux, je te débarrasse........
non, sérieux, l'a l'air toute belle cette petite berline.
encore des photos et un peu d'histoire, comment tu l'as connu, vivait-elle chez ses parents scratchscratch
des détails quoi.
A +
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JP pour ton aide, hier je n'avais pas du tout la même présentation pour poster les messages, mais cette fois ça a l'air de marcher.

voila quelque photos du nettoyage de printemps intérieur: avant



après (avec un tapis de 2cv, le sien était beaucoup trop abimé)



la partie moteur avant/après




et voila la petite quelques semaines après (changement de calandre, je trouve celle-ci beaucoup plus jolie, 2 pneus neufs a l'avant et peinture des jantes
av, malheureusement pour l'arrière je suis obligé d'attendre a cause des finances, pare-chocs changés ils sont toujours abimés mais beaucoup moin déjà, feux et clignotants changés et bien sûre les plaques de police)




il y a encore du travail dessus, mais chaque choses en son temps (le bobo a l'oeil, porte AR droite enfoncée même si on a réussi a la ressortir un peu, un petit trou au plancher côté conducteur et quelques bricoles...)

présentation de l'ami 6 break club 1967

malheureusement je n'ai pas grand chose a dire sur elle, je ne connais rien de son histoire, mis à part qu'elle a fini chez un rénovateur spécialisé dans les 2cv dont je garderais le nom pour moi, qui lui a fait plus de mal que de bien, donc énorme travail de restauration, qui si tout se passe bien devrait débuter en janvier.

là ou elle vivait dernièrement



le jour de son arrivé



il a pas l'air térrible mais il tourne quand même (jusqu'à quand????)



rien n'à été encore fait dessus même pas le grand nettoyage (juste démonter le siège arrière et le passager, ainsi que la toile du plafond parce qu'il s'était en parti éffondré)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolies autos.


J'ai exactement la même ami6 en bleu ciel. Très jolie voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac : la vidange moteur et le circuit de freinage ont été les premières choses de faites, pour la boite je n'ai pas eu a le faire, parce que la voiture est restée 10 ans sans tourner la 3ème enclenchée, elle est resté grippée, donc le proprio avait une boite d'avance et me l'a changée.

dom : c'est pas une histoire très compliqué mais un peu longue, comme je l'explique dans le topic des présentations j'ai toujours aimé citroën, il y à a peu près 3 ans j'ai démarré la collection des miniatures passion citroën et au fur et a mesure que je les recevais l'envie d'avoir ma propre voiture grandissait, limite jusqu'a l'obsession. régulièrement, presque chaque semaine, on va chercher de la nourriture pour nos reptiles en magasin spécialisé a 1h de chez moi et sur la route on voyait une GS stationé les pneus a plat et a chaque fois je disait a ma femme qu'un jour j'allais m'arrêter pour demander au proprio ce qu'il en faisait, les mois on passé et un jour j'ai fini par m'arrêter en me disant si ça ce trouve elle va finir a la casse et ce serait trop con, on a trouver a qui appartenait la voiture, mais le proprio la guardais il ne lui manquait que les étriers de freins pour qu'elle roule, alors un peu déçu ma femme et moi on se disait mais il ya un autre endroit ou il y a plein de vieilles citroën, en allant a un autre magasin de reptiles carrément a l'opposé. donc du coup on y est allé, on a vu le proprio qui nous a expliqué qu'il refaisait les voitures (seulement citroën). on lui a demander s'il en avait a vendre et il en avait 3, une GSA 1980, une ami 8 1970 et une ami 6 break club 1967. on a d'abord été intéressé par la 6, mais comme je suis un gros nul en mécanique et attaquer une grosse restauration directement ma refroidit un peu, donc on s'est penché sur la 8. gros problême, elle n'avait pas de carte grise, donc pendant 2 mois, tous les jours, j'ai arceler tous les systèmes pour refaire une carte grise sans succès, comme je voulais rester dans la légalité j'ai fini par baisser les bras, donc le proprio m'a dit j'ai une autre ami 8 a vendre mais elle n'est pas ici, j'ai accepter, et on est aller la chercher, et voila la petite...

pour la 6, on avait eu un petit coup de coeur pour elle, alors après avoir eu la 8, j'était un petit plus sûre de moi et surtout beaucoup moin pressé de rouler avec elle et donc prendre tout mon temps la refaire, donc un jour on est aller voir une 304 qu'un gars vendait 800 euros en très bonne état, mais 800 euros même si le prix n'est pas cher on a pas pus les sortir comme ça, donc on s'est dit qu'il y avait toujours la 6, on est donc retourner voir le proprio et maintenant elle est a la maison, pas encore au chaud mais bientôt.

l'achat des 2 voitures nous a coûter 500 euros (350 la 8 et 150 la 6) avec en plus facilité de paiement (un grand merci a florent, l'ancien propriétaire)

on a réussi a trouver une 8 break chez les pompiers, sans moteur (dommage) qu'on a réussi a dépouiller, un copain gitan nous a vendu une 8 break sans carte grise pour pièces (qu'on a aussi dépouiller) a 150 euros et une autre 6 break pour pièces a 100 euros.

comme ça on réussi a se faire une banque de pièce non négligable, pour les futurs restaurations.

voila, pas trop mal au crane?

j'ai encore plein de photos des voitures sous touts les coutures que je mettrais sur le site au fur et a mesure selon les besoins.

merci

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouille a écrit:
on va chercher de la nourriture pour nos reptiles


La bonne nouvelle, c'est qu'élever des reptiles n'empeche pas d'avoir des Amis! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour NANOUILLE

Je suis content de te retrouver parmi nous je vois que tu as suivi mes conseils et si tu as besoin de nouveaux conseils pour la restauration de tes AMI n’hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ami6 22, le site passion citroën est vraiment super et rempli de gens super, mais là c'est beaucoup mieux pour cibler mes besoins, et l'atmosphère du site est excellente. pour l'instant je vadrouille partout pour apprendre a connaître le site, et un peu plus tard on passera aux choses sérieuses...

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour YANN

Tu ne vas pas regretter d’être parmi nous et après tu ne voudras plus aller sur Citroën passion comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

chapeau pour le sauvetage!!

le compartiment moteur de la 8 avant/après est hallucinant!!!!!

et les sièges chocolat sont beaux et préservés....

bonne resto.

axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...