Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric31111

Un nouveau avec son break 69 bleu cristal

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, j'ai 45 ans, je suis en Seine et Marne et je viens de récupérer mon ami 6...
Je l'ai ramenée hier par la route depuis l'aube (le département Smile) soit un petit parcours de 80 km au cours duquel l'embrayage s'est manifesté pour signaler qu'il était au bout ! Il restait encore un tout petit peu de garde et donc j'ai pu poursuivre et terminer le trajet après avoir détendu le cable de quelques milimètres.
Voici la belle (enfin moi j'trouve) à la place très provisoire ou je l'ai intallée :

Bon, l'étape suivante consiste à me procurer un pot d'échapement (au minimum la partie intermédiaire qui est manquante, pour la présenter au contrôle technique, qu'elle a passé pour la dernière fois il y a un an.
Ensuite je vais la remiser au box et commencer à m'attaquer aux points de corrosions qui me préocupent le plus.
A ce propos, je suis un petit peu inquiet, et je vous soumet les images correspondantes en espèrant que vous pourrez me donner un avis à ce sujet :
la baie de pare-brise

Le plancher et bas de caisse intérieur droit

En dehors de ça la voiture est plutôt saine, avec un intérieur très propre (banquette arrière rabattable Smile) un attelage, l'ensemble paraît totalement d'origine, le compartiment moteur est très sain.
Pour la mécanique, hormis l'embrayage que j'ai déjà évoqué, rien à signaler pour l'instant...
Voilà, je serais enchanté de rejoindre votre communauté de passionnés, en espèrant que c'est le début d'une longue aventure...
Je pense déjà pouvoir apprendre beaucoup de choses en lisant les posts précédents du forum, mais vos conseils (et encouragements) à tous seront les bienvenus.

Amicalement

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à ta nouvelle voiture cheerscheerscheers
Allez les experts ! un avis sur les photos...
il va encore etre question de baie de pare brise et de planchers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous........ cheerscheers
je possède la soeur ainée de ta belle, la mienne est de 68 et c'est une club....
à bientôt sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups rectification, erreur fatale, la mienne aussi est de 68, avril pour être précis, donc si je ne me trompe pas le moteur fait 28 cheveaux. Et c'est pas une club mais bon... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif kif j'ai la même club de 68 bleu cristal. tu as qqs travaux en prévision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC

Bonjour ERIC

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu verras tu auras toutes les réponses que tu peu te poser.

Je voie sur les petites photos que tu as les planchers latéral a changer ça se n’est pas grave mais par contre la baie de pare prise là c’est plus embêtent et je pense quand tu vas démonter tu auras encore d’autres surprises comme moi j’ai eu

Je ne sais pas si tu vas faire une restauration totale mais je te souhaite un bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une saine occupation qui t'attend
la baie de pare brise est en effet le plus inquiétant, mais tu devrais en venir à bout bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de ta baie de pare brise,s'il reste de la languette pour tenir le joint tu as de la chance. Pour enlever le pare brise il faut sortir le jonc en premier puis de l'intérieur et avec les pieds (sans chaussures) tu pousses sans donner de coups mais assez fort. Il va sans dire que tu prévois un collègue pour retenir le pare brise de l'autre côte. Je te dis cela car moi il m'a fallu un bon moment avant de comprendre comment le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Bienvenue sur ce forum ! Ah le bleu cristal !! c'est la couleur de ma premiere ami 6 !! superbe couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, ai-je bien lu "Fondateurs" sous ton pseudo?
Alors tu as été affranchi! cheers

Ca s'arrose, ça! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec quoi ???? je suis fondateur du club et oui c'est pourtant vrai !!! Alors on se sent seul Camille ?????lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric, belle voiture, moi aussi je suis de seine et marne, coulommiers, juste a côté de chez toi, ce serai cool qu'on fasse connaissance, et qu'on puisse s'entraider avec nos ami 6.

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que ton AMI est climatisée naturellement sans polution Laughing

Sans blagues, bienvenu ici et bon courage à toi pour cette futur resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...