Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burn-out.ca

Le projet Canadian Motor Speedway se mettra en branle

Messages recommandés

Nouvelle: Le projet Canadian Motor Speedway se mettra en branle



La Commission des affaires municipales de l'Ontario a donné le feu vert, lundi, à un projet sans précédent pour la course automobile au Canada. Un autodrome de 65 000 sièges, 1.6km d'asphalte inclinée et 4.6km de circuit routier, le tout pour une valeur estimée de 400 millions de dollars ouvrira ses portes en 2014. Ce complexe de sport motorisé sera situé à Fort Erie près de Niagara en Ontario (env 650km de Montréal).

Lire la suite: http://www.burn-out.ca/content/nouvelle-le-projet-canadian-motor-speedway-se-mettra-en-branle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[q
uote="Jean-François Descarries"]C'est au moins la 10e confirmation officielle du début de la construction de ce projet ! Please sit, wait and see ![/quote] ON POURAIT SE PASSER DE TES COMMANTAIRES NÉGATIF LA ON TE RECONNAIT looser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly-sab racing a écrit:
[q
uote="Jean-François Descarries"]C'est au moins la 10e confirmation officielle du début de la construction de ce projet ! Please sit, wait and see !
ON POURAIT SE PASSER DE TES COMMANTAIRES NÉGATIF LA ON TE RECONNAIT looser [/quote]

Sauf que c'est vrai ! Mais aussi vous avez le droit de croire ce que vous voulez ! Il y a une différence entre négatif et vrai ! Et si ça fgait pas ton affaire, tu as juste à pas lire mes interventions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite historique du projet :



The Canadian Motor Speedway was conceptualized in 2005. Site selection and investment began in 2007. Previous attempts at a speedway in Niagara, were made by other individuals and failed primarily due to lack of resources, a workable business plan, and a flawed development strategy. A complete review of the business model coupled by the formulation of alliances with Jeff Gordon Inc., and other development partners resulted in an opportunity that would meet investor expectations while creating significant value for local communities in the area. Following 14 months of comprehensive studies, that included 22 reports, the planning submission for a special policy area was made to the Town of Fort Erie and Region of Niagara in February/March 2009,.[6]

A public open house hosted by Canadian Motor Speedway was held on June 4, 2009, to introduce the project to the public. The first presentation to Fort Erie Town council came on September 8, 2009, with the report from town staff of the application to amend the Fort Erie Official Plan and Zoning By-law.[7] Requests for recommendation reports on the Official Plan Amendment and Regional Official Plan Amendment were made on November 23, 2009,[8] and November 25, 2009 respectively. On December 7, 2009 following an 6+ hour council meeting that had 59 delegations the Town of Fort Erie Council voted unanimously to approve the Official Plan Amendment.[6] On December 9, 2009 the Region of Niagara council also voted unanimously to approve the Regional Official Plan Amendment.[9] The By-laws to enact the amendments were passed on December 14 by the Town of Fort Erie and February 11, 2010 by the Region of Niagara.

On September 7, 2010 the planning staff of the Town of Fort Erie submitted a recommendation report No. CDS-048-10 to council to approve the re-zoning application, of Canadian Motor Speedway.[10] The report was accepted and Fort Erie Town council voted unanimously to approve the re-zoning By-law No. 106-10 for the property for Canadian Motor Speedway after the third reading on September 13, 2010.[11][12] The 821 acre (332 hectare) site of the Canadian Motor Speedway is considered a Special Policy Area for the use of motorsport related activities.

Appeals against the development were taken to the Ontario Municipal Board for hearing in June 2012. [13] A decision was rendered on November 5, 2012 to approve the development and allow it to proceed, with certain holding provisions, to the next stage in the development process.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly-sab racing a écrit:
ON POURAIT SE PASSER DE TES COMMANTAIRES NÉGATIF LA ON TE RECONNAIT looser


Serge, oui JF est habituellement négatif.. Mais celui-la je le trouve à point.. Ca fait une éternité que nous entendons parler de ce projet là, ainsi que la reconstruction/rénovation de Cayuga dans la même région. Ce coup là c'est toi que je trouve vite sur le gun avec ton looser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
de tres bonne chance eric meme je dirait.... Very Happy


Je vais faire moin Thomas (ou JF) quand je verrais une annonce et des bulldozers sur le bord de la 50 je commencerais peut-être à y croire... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere course en canadian tire cet annee ils ont beaucoup parler d'un oval, je parle pas plus pour pas me faire taper sur les doigt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Tu vois Eric, depuis le temps toi aussi tu commences à être tanné des super grosses annonces ! Tu as nommé les rumeurs ontariennes qui durent depuis combien de temps ? À côté de moi, j'ai au moins 6 annonces de nouvelles pistes ou transfert de pistes dans la région de Montréal ! J'en parle pas parce que mon vécu me permet de me mettre sur mes gardes !

Juste pour ICAR, il a tout pour faire un ovale ''flatbed'' et on a préféré faire une extension du routier qui a toutes les particularités d'un ovale à quelques rails près, vous avez vu quoi ? Et comme dit un de leur ''porte-parole'', si tu as pas un million reste chez vous !

Vous avez un ovale à St-Eustache, commencez donc par le supporter, l' aider !, le promouvoir ! Des chars de course dans le garage ça sert pas à grandes choses ! Vous vous paumez pour des tracks à 2 millions de miles de chez vous, ldes pistes qui n'existent même pas, la vôtre où vous avez au moins 12 programmes par année VRAI là-là !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord jf sauf a st-eus avait combien de programme dans le temps ! on est rendus a 12. moi si il veulent descendre a 6 programmes pas de probleme mais donne moi de vrai bon programme et les 6 programmes je fais etre la . hey JF pour icar tu verras bien. lache pas moi j'aime tes commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
d'accord jf sauf a st-eus avait combien de programme dans le temps ! on est rendus a 12. moi si il veulent descendre a 6 programmes pas de probleme mais donne moi de vrai bon programme et les 6 programmes je fais etre la . hey JF pour icar tu verras bien. lache pas moi j'aime tes commentaires


Nous avions 18 à 22 programmes de vrais stock-car ''dans le temps'' mais nous avions aussi de vrais racers ! 6 programmes par année??? Aussi bien d'arrêter ça tout de suite ! Achetez-vous des 4 roues et des motosneige ! On faisait des courses avec des Pro-Trucks à 23-26 jusqu'à 31 sur un même départ de 50 tours ! Ça donnait que ces locaux remplissaient les gradins, attiraient les sponsors et les médias ! Si vous travaillez pas dans ce sens-là c'est que vous êtes prêts à abandonner ces 3 points ! Donc commencezà vous organiser car à 6 programmes, pas un proprio va s'intéresser à investir là-dedans, bien mieux de louer sa track ou des ''rides'' de Ferrari ! Et ça ce n'est pas négatif, c'est réaliste ! Personne est en business pour travailler comme un fou et payer pour ! Vous louerez un endroit disponible et vous organiserez vos courses, bonne chance ! En passant, 40,000 $ pour un sportsman ''pot-à-fleurs'', ça me fait mal au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
jf tu sais bien que ce n'est pas le stockar qui ammene de l'argent au proprietaire


Ah non ?
Entk, ça payé mon salaire et plusieurs autres pendant 28 ans et 7 mois ! Permit aussi de réparer, améliorer, publiciser et médiatiser l' ASE pendant aussi longtemps ! Locations de piste était très rares, quasi inexistantes, la drift est arrivée autour de 2004 et les drags de rue en 2002. Les drags du vendredi ont toujours été dans le portrait depuis je dirais 1985, et le stock-car ne rapporte pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf dans les anne 80 90 debut 2000 oui mais la demande a mR Labrosse si le stockar est payant et tu auras une reponse les seules fois que l'argent rente c'est quand L'act est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
oublie pas JF dans tes 28 ans les estrade etais pleine aujourd'hui autre chose,



La vraie question est pourquoi elles se sont vidées ! En 2008, elles étaient encore pleines et en 2009 aussi ! Qu'est-ce qui (ou quoi) qui a gâter la sauce ! Avec le peu de bourses et je connais les coûts d'un programme de stock-car local, le ''pit'' de 70 bolides qui tirent en moyenne 5 personnes rapporte à 25$ la tête = 8750 $.
Ajoute 200 fans dans les gradins à 20$=4000$...total: 12750.00$ ! Pars là et fais le tour des dépenses, il en reste une bonne somme ! Ah oui j'oubliais, chaque personne laisse en moyenne au moins 5$ de profit net au resto X 550 personnes = 2750$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyboy a écrit:
d'accord jf sauf a st-eus avait combien de programme dans le temps ! on est rendus a 12. moi si il veulent descendre a 6 programmes pas de probleme mais donne moi de vrai bon programme et les 6 programmes je fais etre la . hey JF pour icar tu verras bien. lache pas moi j'aime tes commentaires


Combien d'autres pistes asphaltées au Québec ont présenté 12 programmes de stock car en 2012 ??;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter de vivre dans le passée.. Toutes les autres pistes n'ont pas la même réalité que celle de St-Eustache... Nous sommes à 20 minutes de Montréal et de 20 millions de choses à faire...

Si vous êtes pas content de la job de l'ASE ben allez voir Allan et devenez promoteur de Stock-Car...

Clisse à tous les 3 ou 4 mois la même conversation revient...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait plus d'un an que j'ai arrete de me plaindre de l'ANCA, car MOI je ne peux pas faire mieux...

La seule chose que JE demanderais, c'est quand notre course de Stock-Car sur le circuit routier..

Ca serait le fun en 2013... Je sais que qu'ily en a deja eu, mais depuis que je suis la en 2006, il y en a pas eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Arrêter de vivre dans le passée.. Toutes les autres pistes n'ont pas la même réalité que celle de St-Eustache... Nous sommes à 20 minutes de Montréal et de 20 millions de choses à faire...

Si vous êtes pas content de la job de l'ASE ben allez voir Allan et devenez promoteur de Stock-Car...

Clisse à tous les 3 ou 4 mois la même conversation revient...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait plus d'un an que j'ai arrete de me plaindre de l'ANCA, car MOI je ne peux pas faire mieux...

La seule chose que JE demanderais, c'est quand notre course de Stock-Car sur le circuit routier..

Ca serait le fun en 2013... Je sais que qu'ily en a deja eu, mais depuis que je suis la en 2006, il y en a pas eu !!

bin daccord avec ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I'm not really sure what's being argued about... but anytime JF and Joly-Sab are on the same subject it looks like there is a fight! :)

I've been following this deal for a long time... the track is within 15 minutes from where my family is and we own property nearby.

The intent is to not just have a racetrack, but a substainable business plan to incorporate the facilities into nearly year round use. Some of the business plans for the track premises have included:
- a satellite University complex for automotive engineering (there's 3 large programs within an hour's drive)
- Ministry of Transportation use of the track
- Roadcourse
- Karting track (not rentals) similar to Canadian Tire Motorsports Park
- Racing school
- a Chassis builder/ Race car maintenance facility

There is the potential (in that geography) to include some other ideas as well... the Hotel industry is already in the area (Niagra Falls), Toronto and the GTA is 45 mins away, Buffalo New York is even closer, and there is a second border crossing not much further than that.

If you look at the population in that general area, it's much more dense for a greater distance than the Montreal area, and especially into the US. If you compare the population on the other side of the border there to what is on the other side here it wouldn't be fair... that area has a huge population in comparison.

Also remember... Michigan would be the next closest "big" track to that area... so that area of New York and Ontario is not really serviced by NASCAR yet...

Merrittville Speedway just down the road is getting standing room only every week (6,000ish) at their dirt track, 3/4s of the non-Quebec field of NASCAR Canadian Tire Series come from within 2 hours of where the track will be, more Canadian Fortune 500 businesses are based out of the GTA than anywhere else in Canada...

If this doesn't go through... especially with how careful they have been to not over project, or over promise, I would personally be shocked. I won't be shocked if it takes another 5 years before they break ground though.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky Boy a pas completement tort dans ce qu'il dis .....lolll....On peu pas en parler plus pour l'instant, mais une réunion de pilotes aura lieu bientot ou on dévoilera notre plan d'action pour la saison 2013. Plusieurs pilotes seront content, y'en aura pour tous les gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Two property owners in the area are upset and have stated to the Niagra Region press that they no longer have a deal with CMS to buy their properties. They cite that the continiued delays, the legal costs they've accumulated due to the delays, and the stress caused has affected their quality of life and they are no longer interested in dealing with CMS management.

When questioned about the latest delay/agreement, the two property owners shared that they had been in position to sell their homes Nov 11th and provided a answering machine recording with CMS management ensuring them that the funds would be there to complete the sales. When the transaction didn't happen, neither party (CMS vs. Property Owners) contacted one another.

The Niagra Region press reporting the story mentioned that they had been in contact with CMS management and CMS was still in the belief that they had a deal with the property owners. CMS management also explained that since 9/11 that it's much harder to transfer funds into North America from the Middle East and it was the major cause of the most current delay.

Comments from locals showed a varied opinion, some taking pleasure in yet another hurdle for CMS, some supporting the track and the economic relief to the area while local racing fans commented on the fact that the property owners were looking for leverage to increase their profits from the property sale.

Personally, I'm hoping that this is just a matter of money and this project continues. With the recent announcement of NCTS coming to Canadian Motorsport Park, I don't believe that it would be too farfetched to see the K&N East, ARCA and similar level touring series make a stop in the region. If NASCAR is unable to come to an agreement with Octane or a similar organization for Circuit Gilles Villeneuve, CMS may be an ideal place to bring the Nationwide Series across the border again.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I was just sharing news...

And, I care. Just because a track is big enough to run national touring events doesn't necessarily mean that is the only thing that will race there, for example, the late models raced at Sanair last year.

Yes, local racing is important to the region, but large events like the NAPA weekends at Circuit Gilles Villeneuve help bring attention to people that may be new fans at the local level.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canadian Motor Speedway (CMS) à Fort Erié n'est pas au bout de présenter des courses. Ils sont à négocier avec le Ministère de l'Héritage et de la Culture Ontarien. Protection des Arborigènes et de recherches sur le site... OUF! CMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 6 programmes parce que vous vous en occupez pas ! Labrosse compte ses $$$$, il s'en foute des stock-car et je ferais pareil ! Commencez par vous de vous en occuper et sortez vos chars ! Pour la vieille qui me traîte de négatif, elle est où la première pelleté de terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...