Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb_62

Notre ami6 de 1962

Messages recommandés

merci de vos remarques, voila un détail qui, tout compte fait, n'en n'est pas un ....

bon et bien je vais me mettre en quête de ces fameux rivets.
leur p'tits noms c'est "RIVET ETANCHE" c'est ça donc ?

Google est mon ami ....

j'ai sans doute trouvé.
quel doit être la longueur de ces rivets ?
pour le diametre c'est 3mm il me semble ?

Bonjour SEB62

Pour répondre à ta question oui les rivets étanches existent voilà la preuve se sont des rivets comme dit CRAC des rivets aveugles qui sont ou en alu ou inox

Salut SEB

Pour tes pares soleil je pense à la marque "VOILAZUR"

Pour le reste, du travail en perspective mais une 62' ça doit ètre le top !

Salut

pour le pare soleil gauche
marque : CIPA
reference : M-175 ; N*1565MZ . 350X110

pour le droit je ne sais pas, il me semble qu'à l'origine il n'y avait pas à droite.
Bonne nouvelle : j'ai retrouvé l'ancien proprietaire, je vais le rencontrer lundi soir, il va pouvoir m'en dire un peu plus sur ce qui a été fait sur cette ami6.
Je suis trés heureux, car ces voiture ont une histoire, du vécu, et , connaitre l'histoire de la voiture, c'est sympa.

je vous en dirait plus lundi soir.

nouvelle question : le ciel de toit, ca passe en machine ?

Bonne question pour le ciel de toit ! Sinon une fois décollé, nettoies-le (je sais pas si les résideus de colle partent bien ) puis passe un coup de nettoyant tissus spécial auto (le abel auto est très bien ). Ensuite je dirais lavage à la main et au savon de marseille ou lessive pour linge délicat (laisser tremper un peu ) . C'est ce que je ferais pour le miens, c'est plus sûr, mais bon du coton ca doit pouvoir passer en machine, fait un essai à 30° sans essorage violent Wink

Salut à tous,

Tiens le toit...
Je me tate pour le démonter...

On m'a dit après c'étais la misère ça fuit de partout...

Je sais pas...
Car j'ai pas encore trop regarder mais ça à l'air nickel tout ça...

Des avis??

Merci @+

de toute façon, voulant vérifier l'etat de la caisse dessous, je ne pouvais pas faire autrement, et ce sera l'occasion de traiter et mettre aussi en peinture cette partie.

Aprés, je pense que si le gros joint est bien repositionné, y'a pas de raison que cela fuit... mais bon, ça, seul l'avenir me le dira

Salut !
Pour avoir deja demonter le toit de mon ami 6 je peux vous dire que je n'ai pas de fuite d'eau dans celle ci !! sauf si il pleut et que je la laisse decapoter ....... lol!lol!lol!

Bonjour BREE

Peu tu avoir des rivets par ton carrossier et bien sur tu me diras combien je te devrai car j’ai beau chercher je n’en trouve pas , aujourd’hui j’ai reçu des rivets ALU et INOX en échantillon mais c’est des normaux donc pas bon

et bien je suis interessé aussi, tant qu'à faire, autant utiliser les mêmes que toi si tu n'as pas de soucis avec

Sinon des nouvelles :
ça avance doucement ces derniers jours. trop pris par le travail ...

- le pare brise et la lunettes arrieres sont tout de meme démontés.
- Les copains du club m'ont ramenné une baie de pare brise sur laquelle, je pense, nous allons pouvoir prélever des morceaux pour réparer la mienne.
- La caisse va être déposée samedi si tout va bien
- Nous sommes officiellement proprietaire de cette ami 6 (ma femme est allée faire la carte grise aujourd'hui)

j'ai rencontré l'ancien proprietaire de l'auto hier(le titulaire de la carte grise, puisque la personne a qui je l'ai racheté n'a jamais fait les papiers).

donc : le chassis n'est pas d'origine (c'est un chassis d'ami8), de plus il m'a confirmé que c'est lui qui a installé le lave glace. elle sera restaurée sans, comme à l'origine.
Par contre il n'a jamais changé la face avant, donc sans doute changé entre 62 et 72 par le tout premier proprio, car c'etait une deuxieme main.

bonjour

j'ai vu sur tes photos que le bas de la baie de pare brise coté droit (passager) n'a pas l'air trop abimer , si sur celle que tu as recuperée tu n'en as pas besoin , ça m'interresse

merci

mareval a écrit:
bonjour

j'ai vu sur tes photos que le bas de la baie de pare brise coté droit (passager) n'a pas l'air trop abimer , si sur celle que tu as recuperée tu n'en as pas besoin , ça m'interresse

merci

Salut

es tu certain d'avoir bien regardé les photos ?
car cette baie est percé à plusieurs endroit (coté droit et gauche)

ben oui

La mienne est pourrie a l'encadrement du pare brise et j'ai vu qu'il n'etait pas atteint a cet endroit mais sur la partie basse donc ça peut eventuellement m'aller , une decoupe un peut de soudure et hop !!

Tu es ou dans le pas de calais , moi je suis a annoeullin pres de carvin je peus peut etre venir la voir si c'est pas trop loin.

salut
rené

De toute façon, je n'ai pas encore pris de decision concernant cette baie.

pour l'instant je ne touche pas à la caisse.
samedi nous avons deposé la caisse.
je vais commencer par attaquer le chassis.
ensuite ensemble moteur boite pour le remettre en place sur le chassis.

La caisse sera au programme ensuite .. donc pas maintenant.
j'ai récupéré une baie qui n'a malheureusement pas été coupéé au bon endroit (coupée au 3/4 du pare brise). je vais voire s'il est possible de découper des morceaux dans la partie basse pour refaire la mienne, car en effet, l'encadrement de pare brise est en trés bon état sur la mienne

lol

je vais en effet me menager la semaine au taf pour bosser sur la voiture le samedi ...

Des nouvelles :

j'ai avancé un peu depuis la dernière fois.

- La caisse est déposée.
- j'ai commencé à déshabiller le chassis.

Je me demande si je ne vais pas me mettre à la recherche d'une caisse complete qui sera soit utilisée complete ou alors me servira pour refaire les parties de la mienne qui sont trés malade.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Je vais toujours m'occuper du chassis pour commencer.

Je ferais quelques nouvelles photos la prochaine fois.

Par contre, un bonne nouvelle, je vais récupérer un lot de portes et ailes arrieres gratos ...Ce n'est pas neuf, je n'ai pas encore vu la marchandise, mais bon, à 0€, ca se prend dans tout les cas

Salut SEB,

Arf, tu avance quand même!!!!

Moi tant que j'ai pas de MIG je touche à rien!!!

Arf des portes, des ailes ça se prend, moi j'ai trouver deux portes arrières droite et gauche d'origine citroën ainsi qu'une porte avant gauche mais avec montant soudée donc pour m'ami récente...(un vieux stock Citroën)

Tu cherche une caisse j'en ai une au fond du jardin...
Le problème c'est que comme je touche pas à ma caisse je ne sais pas quoi en faire, sachant tout de même que la baie de pare-brise est presque HS, et planchers bas de caisses HS, toit HS, c'est une caisse récente...

Si jamais je liquide je te fais signe.

Bon courage!!!
J'ai de la pièce en stock il faut que j'en liquide dit moi ce que tu cherche...

@+

Merci .. pour l'instant j'attends aussi, car je récupére de la pièce à droite et à gauche mais je commence a être sérrer niveau stockage - demain je vais chercher un capot.

Je suis allé chercher les portes et les 2 ailes ar cette aprés midi.

ce sont bien des éléments de 1ere génération ... les éléments de carrosserie sont pas mal oxidés mais c'est superficiel - donc bonne affaire. Ca va m'être utile.

Le gros gros plus de l'opération, c'est que dans mon ami, les panneaux de portes interieur ne sont pas d'origine. Ceux que j'ai récupéré le sont !!!! (les panneaux clair style immitation capitonnage)
rien que pour ça, je suis bien content. ils sont impeccables, juste besoin d'un bon décrassage.

Je vais remonté le post un p'tit coup ...

le projet n'est pas abandonné, loin de la, juste pas le temps en décembre avec le taff ...

J'ai encore le chassis à finir de dépouiller, j'espére pouvoir m'y remettre un peu durant mes conges la semaine prochaine.

ce sera l'occasion de refaire quelques photos.

• Créer...