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seb_62

Notre ami6 de 1962

Messages recommandés

Voila, notre ami6 de 1962 est arrivée hier à la maison

En voici quelques photos

Les premieres photos fournies par le vendeur






Sur place ca donne ça


Bon ca c'est moins bien


Un joli pare soleil


Les siéges sont protégé par d'épaisses housse


sous lesquelles nous trouvons un interieur feuille de houx (malheureusement, la sellererie a souffert)


Ca y est elle est chargée. la roue avant droite est restée bloquée.


Passage au ravitaillement, l'occasion de se faire remarquer avec cette ancienne qui nous accompagne - un vrai moment de bonheur




arrivée à la maison


Bon et bien on commence à nettoyer





Les planchers : coté gauche ca va encore, cote droit c'est plus fatigué.





Elle présente déjà mieux


Nous avons remarqué que cette voiture a déjà été refaire ici et la ... ce n'est pas sa couleur d'origine, elle etait verte mais nous n'avons pas trouivé la pastille avec le code






Le petit est aussi heureux que ses parents



Et voila un ami 1962 immatriculé EY 62.
Une bonne base de restau pour 150€ ... fallait-il s'en priver ?

Gros merci aux copains du club qui ont partagé notre bonheur de récupérer cette voiture ... et plus particulierement à cricri qui m'a permis de faire cette affaire

Maintenant va falloir se mettre au boulot

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tres jolie! j'ai vu l'insertion sur ebay ily a 1 semaine.
est en l'etat. jamais restaure...
bravo! bonne travaille!

cheerscheerscheers

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Salut !
J'avais vu aussi l'annonce sur E bay ! Si tu ne trouve pas de pastille de couleur c'est normal elle apparait en 1964 ! tu dois avoir un marquage au tempons a la place de la pastille qui commence par AC ...
Sinon en 1962 avec un interieur vert tu as droit au Blanc Carrare et au vert Absinthe

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blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare!


Very Happy

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Il y a quelque chose qui cloche . Tu dis qu'elle est de 1962 mais elle a la face avant , le moteur d'une 64 , je vois qu'il a des glissières de sièges , des catadioptres sur les ailes . Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre ?????

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Salut !
Oui mais Pascal : regarde la face AR : c'est bien une 1962 !! les ailes AR sont de 66 67, sans doute une voiture retapé a l'epoque avec des morceaux plus recent !!

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Oui les ailes ar ne sont pas d'origine.

la voiture a quelques traces de travaux anciens

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seb_62 a écrit:
Oui les ailes ar ne sont pas d'origine.

la voiture a quelques traces de travaux anciens

je crois qu'il n'y a pas que ça

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Salut PAT

n'étant pas un expert, il serait interessant que tu m'expliques ce que tu remarques sur mon ami 6, en particulier au niveau de la face avant.

Ce que j'ai vu pour le moment n'étant pas d'origine :
- les ailes arrieres
- les panneaux interieurs des portes

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Oui, je sais ... Very HappyVery HappyVery Happy

il n'y a qu'à constater le prix des berline sur le célébre site d'enchere ...

certe y'a du boulot... mais bon trouvée à 10 km de chez moi, avec la CG pour 150€ ... je vais pas faire la fine bouche.
d'autant plus que ces un détail, mais qui pour moi à beaucoup d'importance : elle va garder son immat d'origine

Niveau pièces à trouver, je pense commencer le démontage ce week end pour faire un état des lieux plus complet.
- Je devrais pouvoir racheter qques pieces dans le stock de notre club.
- j'ai trouvé une malle arriere pour 30€ sur Internet, c'est déjà ça de moins à chercher.

Tout ce qui est freins sera remplacé par du neuf... mais je n'y suis pas encore.

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seb_62 a écrit:
Salut PAT

n'étant pas un expert, il serait interessant que tu m'expliques ce que tu remarques sur mon ami 6, en particulier au niveau de la face avant.

Ce que j'ai vu pour le moment n'étant pas d'origine :
- les ailes arrieres
- les panneaux interieurs des portes

Salut Seb . Donc voici quelques infos : Je vois que tu as un filtre à air rectangulaire apparue en Septembre 1963 , face avant en 3 parties avec ouverture du capot à l' intérieur de l'habitacle aussi apparue en septembre 1963 . Banquette avant réglable par glissière : Septembre 1962 donc bizarre . De quel mois est-elle ?
Si j'ai fait des erreurs je suis sur que certains vont me rectifier .

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Le pare soleil n'est pas d'origine non plus , mais comme dit un copain
L'IMPORTANT c'est : UNE AMI DE SAUVEE . et le reste c'est du détail . Si tu vois la mienne ( qui est de 1962 ) , il y a des choses qui ne correspond pas avec l'année . Smile Bon courage pour la resto .

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Salut

- le pare soleil est à priori un accessoire d'époque, je n'ai plus la marque en tete.. mais je noterais pour la noter ici.

- Elle est de avril 62 (date de 1ere mise en circu. 16/04/62 pour etre précis)

C'est une voiture qui a été refaite dans le passé. mais il y a combien de temps ???? je ne sais pas ...

Cela peut sans doute expliquer ces details...

Aujourd'hui la voiture a été rentrée à l'abris.
l'occasion de commencer à la démonter ... de bonne surprise au niveau des montant, et de l'avant.
Un peu moins bon à l'arriere, mais bon, à voire l'état du coffre, nous n'avons pas été trés surpris.

qu'en pensez vous ?

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je viens voir les photos . Y a pire . Allez on remonte les manches , on crache dans ses mains et on ATTAQUE . lol!lol!lol!lol!

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Le n° de serie correspond bien a une 62 mais effectivement si cette auto a etait refaite il y a des années il est normal que les pieces arrivent d'une autre ami 6 plus recente

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Si tu trouves le tissus pour tes sièges , dis le moi . Car je suis à la recherche de ce tissus ou même mieux des banquettes entières bounce

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ah .. il faut changer mes tissus ???

lol Very HappyVery HappyVery Happy il y avait une housse dessus, j'ai osé espéré trouver une sellerie en bonne etat, mais comme tu peux le constater .. il n'en ai rien.

J'ai vu quelques chose ... je recherche

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Zut je ne retrouve plus ...

je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum :
quelqu'un qui a trouvé un filon pour faire fabriquer du tissus feuille de houx dans les différents coloris de l'époque.
idéalement il aurait fallu une bobine de 100 - à raison de 5m par voiture soit un minimum de 20 personnes interessées.
le prix annoncé tournait autour de 50€ le m.

il fallait des echantillon d'origine pour les teintes (manquait justement le vert)

impossible de remettre la main sur ce post.
je continue à chercher

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Salut, je t'ai déjà lu sur un autre forum et je tiens à te fêter un bon courage pour ta resto et bravo pour ce jolie sauvetage afro

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Merci, mais ne me souhaitez pas trop bon courage, vous allez me faire peur ... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Plus sérieusement, et en toute honnetetén qu'en pensez vous à la vue de ces quelques clichés ?

Le plus gros du boulot étant à l'arriere ...

vos conseils sont les bienvenus

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Moi j'en dis que tu as un peu de travail mais pas du tout irréalisable! Pour le reste, je connais presque rien en ami 6, alors je laisse les pros, tchao bonne resto Very HappyVery Happy

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Salut,
pareil pour moi, y'a du boulot, beaucoup même, mais pour le prix de départ c'est positif.
Dom.

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BONJOUR

Pour le tissus c'est moi qui s'en occuppe.
Comme je l'ai dis dans un autre poste sa suit son cour , la refabrication est realisable sans soucis j'ai eu confirmation au mois de septembre et certains membres du forum sont sur la liste des personnes desireusent d'acquerir du tissus (certains professionnels de la sellerie vont en acheter aussi , mais a la revente ce ne sera pas le meme prix; c'est ce qui me bloque car je ne peut pas passer d'annonces dans les journeaux de voitures anciennes) . J'attends confirmation pour le prix car il ne m'a pas encore eté rendu donc si vous en voulez vous pouvez me le confirmer en MP pour eviter que ça derrappe.

Sur ceux un bon dimanche et n'attendez pas trop pour le tissus car une autre refabrication ne ce fera pas pour tout de suite et moi je ne commanderais pas + que ce que l'on a besoin

salut
rené

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Merci

c'est vrai qu'au début, c'est le gros doute, " vais-je être à la hauteur ??? "

Mais je suis épaulé par les copains du club qui en connaissent bien plus que moi, et le but final est assez motivant. en plus, pour apprendre il n'y a pas mieux

Donc Gooooooooo

Aujourd'hui elle passe son premier CT .........geek

........ qui sera un ct non roulant bien entendu, histoire de pouvoir mettre en ordre les papiers de la belle.

J'ai quelques jours de conges, que j'espere pouvoir mettre à profit pour finir de la demonter (moteur + caisse)

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Sebastien tu na pas besoin d'emmener ta voiture au control pour avoir une carte grise non roulante et j'en suis sur car c'est ce que j'ai fait et après pour avoir une carte grise normale tu auras qu'un control technique a faire et la carte est GRATUITE

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Oups trop tard, juste je lis ton message, et le gars est passé.

je vais aller récupérer mon papier cette aprés midi.

Bon ça n'est rien, cela ne m'a pas ruiné

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Le démontage se poursuit, doucement, mais ça continu.
(qui va doucement va loin il parrait Very HappyVery Happy )

sinon, j'ai une question :
les numéros de chassis sont-ils toujours frappés sur le chassis directement ?

le controleur qui a fait le ct non roulant de mon ami6 n'a pas trouvé la frappe à froid sur le chassis.

Hors il y a 2 plaques sur ce meme chassis.

une petite plaque avec juste un numero, et une autre plus grande
Les voici en photo.



- est ce que l'une de ces plaques correspond au numéro de chassis ?
- si oui, à quoi correspond l'autre numéro (le numéro de série de la voiture est bien sur une 3eme plaque située sous les pieds des passager arrieres)
- Est il possible de "dater" un chassis avec son numéro ? (je ne pense pas que le mien soit d'origine - ce n'est pas génant, mais c'est juste par curiosité)

merci

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Salut !
Bon alors la plus petite des plaque c'etait juste pour les chaine de fabrication que c'etait utile ! pour toi non !
La frappe a froid se trouve a coté de ta plaque de n° de serie sous les pieds des passagers AR.
Par contre impossible de dater un chassis a partir de son n° de chassis ... uniquement a partir du n° de serie, il n'y a pas eu de relevé des n° de chassis afin de les dater

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Ok merci beaucoup de ces précisions.

c'est vrai qu'il y a sur cette auto des points qui soulevent des questions :


- la dernière : j'ai deux gicleurs de lave glace, alors qu'il me semble qu'à l'origine, il n'y en avait qu'un au mileiu de la baie de pare brise ...

les autrres élements (face av, filtre à air ... ) peuvent s'expliquer par une restauration ou des travaux suite à un accident dans le passé)

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Oui je confirme un seul gicleurs de lave glace ! de plus en 1962 il n'y avait pas encore l'option lave glace ! par contre il y avait deja le preequipement pour l'installer ! car ogligatoire dans d'autres pays comme la belgique etc etc !!

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Peux tu me dire si au niveau de la commande de lave glace, il y a 2 sortie ou une seule ?
car sur la mienne il y a 2 sorties ( + bien entendu une arrivée)

C'est vraiment étrange ... bon c'est un detail, mais je suis curieux de trouver l'explication.

est ce que les modeles etrangers n'avaient qu'un seul gicleur ?

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Oui les modeles etrangers ont un seul gicleur
Pour ce qui est de la sortie de la pompe au tableau de bord il y a une entrée et une sortie ! une plus fine que l'autre aussi

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ok, donc tout ceci n'est pas bon par rapport à l'origine.

Il me semble avoir vu sur un site une option pour les 2cv azam avec un lave glace à double gicleur ... la pompe doit provenir de la, et la modification aura sans doute été faite lors de la réfection du véhicule il y a longtemps.

je ne vois que cela comme explication (en meme temps d'autres elements ont été changé (face avant avec ouverture de capot interieur entre autre)

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le tableau de bord, et le toit sont déposés.
j'ai aussi ôté les joints de portes ...

La partie qui recoit le toit n'a pas de corrosion perforante, je pense qu'elle merite juste un bon nettoyage (reste de joint) et traitement pour la corrosion en surface.







La baie de pare brise n'a pas l'air mauvaise sous le joint de pare brise



Par contre, dans sa partie basse, c'est une autre histoire










la partie basse de la caisse a été rafistollée avec des toles rivetées, et des rivet, ce n'est pas ça qui manque Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad











tout comme les bas de caisse, les planchers sont à remplacer







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Bonjour SER62

Je vois que tu as démonté le toit mais as tu trouvé des Rivets étanches pour le remonter moi ça fait deux mois que j’en cherche

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des rivets étanches ????

pourquoi veux tu des rivets étanches ??? ca existe au moins ?

Je ne vois pas le pb puisque les rivets sont à l'exterieur de l'habitacle, et de plus sous le toit, y'a un gros joint + normallement un joint à faire à la pose.

ca donne ça en gros



Corrigez moi si je dis des bétises

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Déjà pour le look, ensuite un rivet percé pourrais gonfler (sauf inox ) et déformer et transmettre la rouille au support de toit, qui est très très fin...

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là je dis qu'il a pas tord, c'est pas pour rien que Citron avait sorti ou utilisé ces rivets au lieu des autres
avez vous regardé chez les marchands de pièces détachées spécialisés ??

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