seb_62 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Voila, notre ami6 de 1962 est arrivée hier à la maison En voici quelques photos Les premieres photos fournies par le vendeur Sur place ca donne ça Bon ca c'est moins bien Un joli pare soleil Les siéges sont protégé par d'épaisses housse sous lesquelles nous trouvons un interieur feuille de houx (malheureusement, la sellererie a souffert) Ca y est elle est chargée. la roue avant droite est restée bloquée. Passage au ravitaillement, l'occasion de se faire remarquer avec cette ancienne qui nous accompagne - un vrai moment de bonheur arrivée à la maison Bon et bien on commence à nettoyer Les planchers : coté gauche ca va encore, cote droit c'est plus fatigué. Elle présente déjà mieux Nous avons remarqué que cette voiture a déjà été refaire ici et la ... ce n'est pas sa couleur d'origine, elle etait verte mais nous n'avons pas trouivé la pastille avec le code Le petit est aussi heureux que ses parents Et voila un ami 1962 immatriculé EY 62. Une bonne base de restau pour 150€ ... fallait-il s'en priver ? Gros merci aux copains du club qui ont partagé notre bonheur de récupérer cette voiture ... et plus particulierement à cricri qui m'a permis de faire cette affaire Maintenant va falloir se mettre au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 tres jolie! j'ai vu l'insertion sur ebay ily a 1 semaine. est en l'etat. jamais restaure... bravo! bonne travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut ! J'avais vu aussi l'annonce sur E bay ! Si tu ne trouve pas de pastille de couleur c'est normal elle apparait en 1964 ! tu dois avoir un marquage au tempons a la place de la pastille qui commence par AC ... Sinon en 1962 avec un interieur vert tu as droit au Blanc Carrare et au vert Absinthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare blanc carrare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ah mince il y a Fedeesse qui a buggé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Il y a quelque chose qui cloche . Tu dis qu'elle est de 1962 mais elle a la face avant , le moteur d'une 64 , je vois qu'il a des glissières de sièges , des catadioptres sur les ailes . Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut ! Oui mais Pascal : regarde la face AR : c'est bien une 1962 !! les ailes AR sont de 66 67, sans doute une voiture retapé a l'epoque avec des morceaux plus recent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui les ailes ar ne sont pas d'origine. la voiture a quelques traces de travaux anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 seb_62 a écrit:Oui les ailes ar ne sont pas d'origine. la voiture a quelques traces de travaux anciens je crois qu'il n'y a pas que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Salut PAT n'étant pas un expert, il serait interessant que tu m'expliques ce que tu remarques sur mon ami 6, en particulier au niveau de la face avant. Ce que j'ai vu pour le moment n'étant pas d'origine : - les ailes arrieres - les panneaux interieurs des portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fedeesse 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bonjour! moi je pense que la face AV c'est d'origine.... salut fede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour SEB pour 150€ tu as fais une affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui, je sais ... il n'y a qu'à constater le prix des berline sur le célébre site d'enchere ... certe y'a du boulot... mais bon trouvée à 10 km de chez moi, avec la CG pour 150€ ... je vais pas faire la fine bouche. d'autant plus que ces un détail, mais qui pour moi à beaucoup d'importance : elle va garder son immat d'origine Niveau pièces à trouver, je pense commencer le démontage ce week end pour faire un état des lieux plus complet. - Je devrais pouvoir racheter qques pieces dans le stock de notre club. - j'ai trouvé une malle arriere pour 30€ sur Internet, c'est déjà ça de moins à chercher. Tout ce qui est freins sera remplacé par du neuf... mais je n'y suis pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 seb_62 a écrit:Salut PAT n'étant pas un expert, il serait interessant que tu m'expliques ce que tu remarques sur mon ami 6, en particulier au niveau de la face avant. Ce que j'ai vu pour le moment n'étant pas d'origine : - les ailes arrieres - les panneaux interieurs des portes Salut Seb . Donc voici quelques infos : Je vois que tu as un filtre à air rectangulaire apparue en Septembre 1963 , face avant en 3 parties avec ouverture du capot à l' intérieur de l'habitacle aussi apparue en septembre 1963 . Banquette avant réglable par glissière : Septembre 1962 donc bizarre . De quel mois est-elle ? Si j'ai fait des erreurs je suis sur que certains vont me rectifier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pas de rectifications tout est juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Le pare soleil n'est pas d'origine non plus , mais comme dit un copain L'IMPORTANT c'est : UNE AMI DE SAUVEE . et le reste c'est du détail . Si tu vois la mienne ( qui est de 1962 ) , il y a des choses qui ne correspond pas avec l'année . Bon courage pour la resto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut - le pare soleil est à priori un accessoire d'époque, je n'ai plus la marque en tete.. mais je noterais pour la noter ici. - Elle est de avril 62 (date de 1ere mise en circu. 16/04/62 pour etre précis) C'est une voiture qui a été refaite dans le passé. mais il y a combien de temps ???? je ne sais pas ... Cela peut sans doute expliquer ces details... Aujourd'hui la voiture a été rentrée à l'abris. l'occasion de commencer à la démonter ... de bonne surprise au niveau des montant, et de l'avant. Un peu moins bon à l'arriere, mais bon, à voire l'état du coffre, nous n'avons pas été trés surpris. qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Si tu avais le numéro de serie , on pourrait voir de quelle année est-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 0034787 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 je viens voir les photos . Y a pire . Allez on remonte les manches , on crache dans ses mains et on ATTAQUE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 D'après le numéro elle est bien de 62 mais elle a du être sérieusement modifié à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Le n° de serie correspond bien a une 62 mais effectivement si cette auto a etait refaite il y a des années il est normal que les pieces arrivent d'une autre ami 6 plus recente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Si tu trouves le tissus pour tes sièges , dis le moi . Car je suis à la recherche de ce tissus ou même mieux des banquettes entières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ah .. il faut changer mes tissus ??? lol il y avait une housse dessus, j'ai osé espéré trouver une sellerie en bonne etat, mais comme tu peux le constater .. il n'en ai rien. J'ai vu quelques chose ... je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Zut je ne retrouve plus ... je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum : quelqu'un qui a trouvé un filon pour faire fabriquer du tissus feuille de houx dans les différents coloris de l'époque. idéalement il aurait fallu une bobine de 100 - à raison de 5m par voiture soit un minimum de 20 personnes interessées. le prix annoncé tournait autour de 50€ le m. il fallait des echantillon d'origine pour les teintes (manquait justement le vert) impossible de remettre la main sur ce post. je continue à chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est bien ici ! /l-interieur-f37/du-nouveau-pour-le-feuille-de-houx-t1048.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut, je t'ai déjà lu sur un autre forum et je tiens à te fêter un bon courage pour ta resto et bravo pour ce jolie sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Merci, mais ne me souhaitez pas trop bon courage, vous allez me faire peur ... Plus sérieusement, et en toute honnetetén qu'en pensez vous à la vue de ces quelques clichés ? Le plus gros du boulot étant à l'arriere ... vos conseils sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 37 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi j'en dis que tu as un peu de travail mais pas du tout irréalisable! Pour le reste, je connais presque rien en ami 6, alors je laisse les pros, tchao bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom 68 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut, pareil pour moi, y'a du boulot, beaucoup même, mais pour le prix de départ c'est positif. Dom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mareval 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 BONJOUR Pour le tissus c'est moi qui s'en occuppe. Comme je l'ai dis dans un autre poste sa suit son cour , la refabrication est realisable sans soucis j'ai eu confirmation au mois de septembre et certains membres du forum sont sur la liste des personnes desireusent d'acquerir du tissus (certains professionnels de la sellerie vont en acheter aussi , mais a la revente ce ne sera pas le meme prix; c'est ce qui me bloque car je ne peut pas passer d'annonces dans les journeaux de voitures anciennes) . J'attends confirmation pour le prix car il ne m'a pas encore eté rendu donc si vous en voulez vous pouvez me le confirmer en MP pour eviter que ça derrappe. Sur ceux un bon dimanche et n'attendez pas trop pour le tissus car une autre refabrication ne ce fera pas pour tout de suite et moi je ne commanderais pas + que ce que l'on a besoin salut rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Pas de problème SEB tu peux y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci c'est vrai qu'au début, c'est le gros doute, " vais-je être à la hauteur ??? " Mais je suis épaulé par les copains du club qui en connaissent bien plus que moi, et le but final est assez motivant. en plus, pour apprendre il n'y a pas mieux Donc Gooooooooo Aujourd'hui elle passe son premier CT ................. qui sera un ct non roulant bien entendu, histoire de pouvoir mettre en ordre les papiers de la belle. J'ai quelques jours de conges, que j'espere pouvoir mettre à profit pour finir de la demonter (moteur + caisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Sebastien tu na pas besoin d'emmener ta voiture au control pour avoir une carte grise non roulante et j'en suis sur car c'est ce que j'ai fait et après pour avoir une carte grise normale tu auras qu'un control technique a faire et la carte est GRATUITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Oups trop tard, juste je lis ton message, et le gars est passé. je vais aller récupérer mon papier cette aprés midi. Bon ça n'est rien, cela ne m'a pas ruiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Le démontage se poursuit, doucement, mais ça continu. (qui va doucement va loin il parrait ) sinon, j'ai une question : les numéros de chassis sont-ils toujours frappés sur le chassis directement ? le controleur qui a fait le ct non roulant de mon ami6 n'a pas trouvé la frappe à froid sur le chassis. Hors il y a 2 plaques sur ce meme chassis. une petite plaque avec juste un numero, et une autre plus grande Les voici en photo. - est ce que l'une de ces plaques correspond au numéro de chassis ? - si oui, à quoi correspond l'autre numéro (le numéro de série de la voiture est bien sur une 3eme plaque située sous les pieds des passager arrieres) - Est il possible de "dater" un chassis avec son numéro ? (je ne pense pas que le mien soit d'origine - ce n'est pas génant, mais c'est juste par curiosité) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut ! Bon alors la plus petite des plaque c'etait juste pour les chaine de fabrication que c'etait utile ! pour toi non ! La frappe a froid se trouve a coté de ta plaque de n° de serie sous les pieds des passagers AR. Par contre impossible de dater un chassis a partir de son n° de chassis ... uniquement a partir du n° de serie, il n'y a pas eu de relevé des n° de chassis afin de les dater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ok merci beaucoup de ces précisions. c'est vrai qu'il y a sur cette auto des points qui soulevent des questions : - la dernière : j'ai deux gicleurs de lave glace, alors qu'il me semble qu'à l'origine, il n'y en avait qu'un au mileiu de la baie de pare brise ... les autrres élements (face av, filtre à air ... ) peuvent s'expliquer par une restauration ou des travaux suite à un accident dans le passé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui je confirme un seul gicleurs de lave glace ! de plus en 1962 il n'y avait pas encore l'option lave glace ! par contre il y avait deja le preequipement pour l'installer ! car ogligatoire dans d'autres pays comme la belgique etc etc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Peux tu me dire si au niveau de la commande de lave glace, il y a 2 sortie ou une seule ? car sur la mienne il y a 2 sorties ( + bien entendu une arrivée) C'est vraiment étrange ... bon c'est un detail, mais je suis curieux de trouver l'explication. est ce que les modeles etrangers n'avaient qu'un seul gicleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui les modeles etrangers ont un seul gicleur Pour ce qui est de la sortie de la pompe au tableau de bord il y a une entrée et une sortie ! une plus fine que l'autre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ok, donc tout ceci n'est pas bon par rapport à l'origine. Il me semble avoir vu sur un site une option pour les 2cv azam avec un lave glace à double gicleur ... la pompe doit provenir de la, et la modification aura sans doute été faite lors de la réfection du véhicule il y a longtemps. je ne vois que cela comme explication (en meme temps d'autres elements ont été changé (face avant avec ouverture de capot interieur entre autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 le tableau de bord, et le toit sont déposés. j'ai aussi ôté les joints de portes ... La partie qui recoit le toit n'a pas de corrosion perforante, je pense qu'elle merite juste un bon nettoyage (reste de joint) et traitement pour la corrosion en surface. La baie de pare brise n'a pas l'air mauvaise sous le joint de pare brise Par contre, dans sa partie basse, c'est une autre histoire la partie basse de la caisse a été rafistollée avec des toles rivetées, et des rivet, ce n'est pas ça qui manque tout comme les bas de caisse, les planchers sont à remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 du travail en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour SER62Je vois que tu as démonté le toit mais as tu trouvé des Rivets étanches pour le remonter moi ça fait deux mois que j’en cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_62 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 des rivets étanches ???? pourquoi veux tu des rivets étanches ??? ca existe au moins ? Je ne vois pas le pb puisque les rivets sont à l'exterieur de l'habitacle, et de plus sous le toit, y'a un gros joint + normallement un joint à faire à la pose. ca donne ça en gros Corrigez moi si je dis des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Déjà pour le look, ensuite un rivet percé pourrais gonfler (sauf inox ) et déformer et transmettre la rouille au support de toit, qui est très très fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 là je dis qu'il a pas tord, c'est pas pour rien que Citron avait sorti ou utilisé ces rivets au lieu des autres avez vous regardé chez les marchands de pièces détachées spécialisés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ce sont des rivets aveugles non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites