Bree11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut ! Lu dans Gazoline du mois de Novembre reçu ce jour car abonné " Deux nouveautés interessantes pour les proprietaires de GS GSA AMIsuper : le manchon de chauffage réalisé avec un renfort caoutchouté à chaque extremité qui permet son montage suivant les diametres de sortie (29euros HT) et le tube d'echappement interdemiaire (celui qui se trouve après le Y et avant le silencieux (29 euros HT) The chevronic Centre , Unit D Old Oak Industrial Estate Arlesey Beds SG156XA Angleterre Tel : 00 44 1462 73 17 33 www.chevronics.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBI1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut, Très bien Chevronics pour les refab'. Seulement, impossible d'obtenir un devis chez eux. Ils balancent les prix, sans frais de port et débrouille-toi... Après 3 demandes pour un kit de réfection d'étriers de freins AV, j'ai laissé tomber. Bonne chance donc aux personnes intéressées. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 tu vois il ne faut pas que tu gardes ton ami super, enfin ce que je dis moi ...., c'est toi qui vois Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CBI1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Fred a écrit:tu vois il ne faut pas que tu gardes ton ami super, enfin ce que je dis moi ...., c'est toi qui vois Charles Le pire, c'est que je l'ai toujours pas, la papy insiste avec son mécano pour que le CT soit Ok. J'enrage !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 CBI a écrit:Fred a écrit:tu vois il ne faut pas que tu gardes ton ami super, enfin ce que je dis moi ...., c'est toi qui vois Charles Le pire, c'est que je l'ai toujours pas, la papy insiste avec son mécano pour que le CT soit Ok. J'enrage !!! @+ Elle a un problème de frein ou de pollution au ct? Sinon j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas que le tube en sortie du "y" était different des ami 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjoursur les Ami Super il n'y a pas de Y comme sur les GS / GSA ou Axel ! Il y a un pot sous boite qui est un pot de détente, ce pot est suivit d'un tube de sortie dans l'aile pour aller jusqu'au silencieu sous caisse, le tube de sortie est différent en diamètre mais aussi en entrée car sur les 2 cv et derrivé l'entrée du tube est male alors que sur les Ami Super il est femelle !place à la photo : sur cette photo vous voyez toutes les pièces spécifique à l'échappement pour Ami Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci pour tes photos, on dirait que c'est du tout neuf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonsoir Non c'est pas du tout neuf mais bel et bien l'échappement complet d'origine de ma Super berline sortie de la casse et ça après trois ans d'utilisation quotidienne démonté (mais préçieusement conservé) car depuis montage d'un 1130 Axel double échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 salut christophe, Tu as une photo du double échappement? c'est une bonne idée tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 citropolo a écrit:salut christophe, Tu as une photo du double échappement? c'est une bonne idée tout ça... Mais c'est... bruyant . Moi je pense mettre ds pépettes de côté pour des éléments en inox. Aïe pas la tête Mr le banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oooooooooooooooooooooh bruyant bruyant tu dis ça parce que t'avais pas mis les boules caisses lorsque je t'ai emmené Bon certe le premier montage que j'ai fais est un peu bruyant mais c'est normal puisqu'il n'y a plus de pot de détente et directement les cigares sous caisse donc forcément ça fait un peu de bruit la mais pas grave j'ai (enfin) trouvé mon deusième pot inox de moto (très bonne occasion à 50€ avec peu de kilomètres bien entendu) identique à celui que j'avais depuis plus d'un an (neuf donné par mon neveu ) maintenant reste plus qu'à modifier les attaches des fixations et faire une ligne inox complète du moteur au deux pots (un par coté vous l'aurez compris) ligne réalisé par du tuyau inox spécial échappement que je vais acheter au mètre (moins cher) chez mon revendeur bien sur il faudra réalisé les coudes en les chauffant et en les pliant mais au moins minimum de soudure c'est pas plus mal ça ensuite deux adaptateurs pour relié les tubes aux silencieux (pas même diamètre entrée silencieux en 55 je crois ) puis modifications des silencieux pour qu'ils soient démontables facilement afin d'enlever la calamine de temps en temps encore que j'suis pas certain qu'il restera beaucoup de calamine dans ceux la Echappements actuels sur ma Super:tuyaux sorties moteur > Axel coupé coté boite (moteur 1130 Axel)à droite et à gauche> ensuite tuyaux soudés sur du flexible d'échappement acheté la encore au mètre en diamètre 45 il me semble de mémoire > ensuite réductions pour relié les flexibles aux tuyaux d'entrées (coupé eux aussi) des pots sous caisse (silencieux 2cv et derrivés) d'ailleurs sur cette photo vous appercevez même derrière le flexible d'échappement les fixations des deux barres stabilisatrices avants d'Ami Super.et enfin sortie avant roues arrièresmaintenant échappement origine Ami Super la il est encore en place dans la voiture attention toutes ces pièces sont vraiment spécifiques au moteur 1015 de l'Ami Super !!!!démonté mais complet sauf silencieu sous caisse et tube arrière sous caisse :vue de dessus et face du pot de détente Ami Super (pièce tant recherchée !)référence pot de détente Ami Super:fixation du pot de détente sur le couvercle arrière de boite vue d du coté droit :détails vis de fixation et fixationsur le couvercle arrière de boite :et enfin pour finir cette série le tuayu reliant le pot de détente au silencieu sous caisse pour Ami Super (pièce la encore spéfifique)Voila ça vous convient comme ça les amies (is) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 oui c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je dirai super l'Ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 et dans le cas présent l'Ami est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 rooooooooooooooooooooooooooooo NON NON NON Super les Amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merçi de nous faire partager ton experience, tu as vraiment fait un bon reportage photos, voila des idééééééééééééééééés palier a ce manque de pieces qui est l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour mais de rien voyons les forums sont fait pour ça mon ami. Ceci dit la il n'y a qu'un tout petit échantillon des photos concernant mon ami super car si je regroupe tous les travaux effectué dessus depuis que je l'ai j'ai plus de 100 photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites