Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wildboy

Parler du Sport!

Messages recommandés

Steve ... j'voulais brailler hier soir !!!

Vous aller dire que mon idée est ''conne'' mais je l'envois quand meme :

Je travaille dans une concession automobile et je sais que plusieurs concessions font parti de groupe ''groupe excellence'' dans lequel les propriétaires de ''garage'' se réunissent et s'échangent des idées.
Des idées qui fonctionnent.

Pourquoi les séries et les pistes ne se réunissent pas pour échanger des idées ? mettre les cartes sur la table.
Avec des chiffres ... combien ca coute rouler une série, une piste, le stock car en général ... voir ou ont s'en va et regarder a long terme !

Peut-etre qu'ensemble ont trouvera des solutions durable au Stock car québecois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con du tout...En réunissant le plus de cerveau,en mettant les ressources et les idées sur la table et surtout,de partager,ca pourrais pas faire de tort!

J'viens d'envoyer un autre e-mail a RDS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procam Super Truck a écrit:
Steve ... j'voulais brailler hier soir !!!

Vous aller dire que mon idée est ''conne'' mais je l'envois quand meme :

Je travaille dans une concession automobile et je sais que plusieurs concessions font parti de groupe ''groupe excellence'' dans lequel les propriétaires de ''garage'' se réunissent et s'échangent des idées.
Des idées qui fonctionnent.

Pourquoi les séries et les pistes ne se réunissent pas pour échanger des idées ? mettre les cartes sur la table.
Avec des chiffres ... combien ca coute rouler une série, une piste, le stock car en général ... voir ou ont s'en va et regarder a long terme !

Peut-etre qu'ensemble ont trouvera des solutions durable au Stock car québecois.


JF, il a déjà eu des "promoters work shop" dans les années 1970 ensuite en 1990, j'en ai animé et participé en tant que chroniqueur. Tous on une "business" à faire fonctionner et les regroupements pas faciles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!



Fais toi les dents mon Steve le marché du promoteur est ouvert mais n'essaie pas d'inventer la roue!!! Bonne fin de journée, dream on!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Wildboy a écrit:
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!



Fais toi les dents mon Steve le marché du promoteur est ouvert mais n'essaie pas d'inventer la roue!!! Bonne fin de journée, dream on!!!


J'aimerais bien ca mon Claude!Pouvoir vivre de ce qui me passionne,j'en rêve justement!

Sans la réinventer,y'a toujours moyen de l'enligner pour qu'elle roule un peu plus rondement.

J'ai des idées plein la tête;du vieux ''stock'',mélanger a du nouveau,avant-gardiste..Un petit cruel manque de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
CeeBee a écrit:
Wildboy a écrit:
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!



Fais toi les dents mon Steve le marché du promoteur est ouvert mais n'essaie pas d'inventer la roue!!! Bonne fin de journée, dream on!!!


J'aimerais bien ca mon Claude!Pouvoir vivre de ce qui me passionne,j'en rêve justement!

Sans la réinventer,y'a toujours moyen de l'enligner pour qu'elle roule un peu plus rondement.

J'ai des idées plein la tête;du vieux ''stock'',mélanger a du nouveau,avant-gardiste..Un petit cruel manque de temps...


Optimiste au possible! Si jamais tu embarques, du TEMPS, bien tu n'auras même pas pour prendre une bière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Wildboy a écrit:
CeeBee a écrit:
Wildboy a écrit:
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!



Fais toi les dents mon Steve le marché du promoteur est ouvert mais n'essaie pas d'inventer la roue!!! Bonne fin de journée, dream on!!!


J'aimerais bien ca mon Claude!Pouvoir vivre de ce qui me passionne,j'en rêve justement!

Sans la réinventer,y'a toujours moyen de l'enligner pour qu'elle roule un peu plus rondement.

J'ai des idées plein la tête;du vieux ''stock'',mélanger a du nouveau,avant-gardiste..Un petit cruel manque de temps...


Optimiste au possible! Si jamais tu embarques, du TEMPS, bien tu n'auras même pas pour prendre une bière!!!


Ça, j'te l'confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mal me connaitre de penser que j'me lèverai pas en plein millieu d'la nuite pour en boire une!;)

Farce a part,un jour,on en parlera plus sérieusement!Quand j'vais recevoir un e-mail positif,vous allez tous en être informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
Une ''Foire'' dédié au Stock-Car une fois par année soit dans un centre de congrès ou dans une piste de course!Médias invités,sponsor potentiel aussi...Pas facile mais,ca raporterais a long terme!


Si tu veux en voir et entendre de toutes les sortes et couleurs, assiste à ceci:
http://www.rpmpromotersworkshops.com/

Les meilleurs promoteurs d'Amérique du Nord y sont comme conférenciers. Ainsi que plusieurs personnalités et représentants de compagnies du sport en général. L'immersion totale.

Juste t'abonner à leur publication mensuelle est une source d'infos assez up to date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe UNE seule façon, acheter du temps média ! Au lieu de payer des bourses, prennez l'argent pour ''tourner'' les événements et vendez-les à des sponsors. Les pilotes auront quelque chose à offrir à leurs commanditaires qu'on appele VISIBILITÉ et avec un peu d'effort, ces derniers rapporteraient plus de $$$$ à'un pilote que ce qu'il pourrait gagner en bourse même en finissant premier à toutes ses courses ! Les séries fournissent les médias et les équipes recherchent leurs commandites. Un coup ''monté'', un show se vend même très bienet un véhicule sur l'écran vaut beaucoup plus cher que devant une pile de madriers ! Inscriptions et sponsors, les séries ont l'argent pour offrir aux pilotes cette oportunité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie d'une texte venant du site référé par André Fortin qui parle des pilotes des classes de soutiens ou de relève..

'' These racers are the backbone of every short track in America, and the hero of family in the grandstands, and they deserve better! ''

Ces pilotes sont la colonne vertébrale de toute les pistes en Amérique,ce sont des héros pour les FAMILLES dans les estrades,et ils méritent le meilleur!

Vraiment très très interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-tu y aller André en Floride du 18 au 20 fevrier prochain?

Me semble que c'est un pèlerinage essentiel a tout bon promoteurs!Un petit détour entre deux courses a New-Smyrna! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope. J'Y vais à l'automne, pour faire de la moto.
Cette année, la ride devrait nous mener de Jacksonville Fl, jusqu'a Corpus Christie, Texas & back. Belle tite ride.

Je ne suis plus dans le monde de la promotion des courses.

Je vais à Airborne Speedway comme membre d'équipe avec des amis qui ont un Sportsman et un Mod 358, et je vais, quand le temps est disponible, ici et là en spectateur. L'hiver, je fabrique aussi des roll cages pour voitures de courses, stock car, drift, drag, de rue, etc.

Je me tiens cependant informé et up to date de ce qui se passe, du Dirt Short Track à St Valère à Sprint Cup.

Je renseigne aussi certaines gens, sur toutes le facettes du sport en général, de la fabrication de roll cage à comment mettre sur pied un week end de course , si on me le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I agree, the success of weekly racing in Quebec is really important for our sport! It's important to continue gaining interest with new fans, drivers and sponsors.

I also strongly feel that RDS (or similar) would be a great marketing tool for all parties involved. Recently Ì've been very frustrated that RDS is so desperate for shows that they're playing broadcasts of a Texas cheerleader reality tv show. (some of us would probably like the idea until they realized these girls are about 12 years old)

Speaking of promoters getting together at meetings once a year or slightly more... the Ontario Speedway Association was formed about 3 years ago and includes 10 asphalt tracks.
They save each other time by attempting to use common rules and pre-planning their larger events so that there is not as much competition for the same fan base/cars. By working together you can make a promoters job easier... increase car counts w/ the ability to have cars travel away from their home track... and ensure the success of bigger, revenue generating, events!

Nothing happens overnight, and sometimes people need to put their egos aside to make it work.

As a sidenote, Capital City Speedway in Ottawa is on Rogers TV, and even though I personally don't have the cash flow to race full time this year, I'm finding enough to travel to one of their broadcast races... maybe some other owners/drivers have the same thought process...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Fortin a posté sur Guide Auto un ''You Tube'' de Euro Nascar ! Allez le visionner et vous allez constater que la Nascar installe des pistes courtes dans des ''parkings'' au centre-ville de plusieurs villes. Nascar a compris que la montagne ne viendra pas à nous mais que c'est bien nous à aller à la montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai écrit sur NASCAR EUROPE:


Mon frêre Eric a traduit les écrits de la NASCAR pour ces séries. Les bolides sont très semblables aux NCATS et la plupart construits par Mike Mc Coll à London, Ontario. Les pistes ovales sont aménagées, comme vous pouvez le contater, dans des endroits publics et ''en ville-downtown'' avec toutes les commodités que cela apporte !!!Imaginez la foule aux courses à, pour les gens de Québec, une piste dans le stationnement des Galeries de la Capitale et pour ceux de Montréal dans le stationnement de la Ronde. Le stock-car gagnerait en noblesse et on pourrait avoir des foules comme sur la plate piste de Bowman-Grey, 10,000 fans régulièrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...