Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

30 juin 2012 à l'ASE

Messages recommandés



Lors de la coupe DM MARTEX à l’ASE samedi soir.
Steve Côté gagne la finale et prend la tête du classement.Steve Côté, le champion 2010 en Sportsman à l’Autodrome St-Eustache, qui effectue un retour en 2012 aux commandes de la voiture #85 de Normand Lavigueur, a finalement remporté sa première finale lors de la 4e épreuve de la saison, une finale de 50 tours, où l’action n’a pas manqué, malgré une participation réduite à cause des nombreuses averses locales qui sévissaient à plusieurs endroits sur la couronne nord, décourageant quelques pilotes de se rendre à St-Eustache, où seulement quelques goutelettes se sont manifestés.

C’est cependant la lutte entre Maxime Pelletier et Martin Lacombe qui aura retenu l’attention des amateurs pour une grande partie de la course.

Bénéficiant d’une position en première ligne aux côtés du jeune Marc Antoine Demers. Le pilote de la voiture #70 s’est emparé de la tête dès le premier tour avec Demers derrière lui qui l’a talonné jusqu’au moment où Pelletier prenne sa mesure et s’intalle au 2e rang au 7e tour. C’est à ce moment qu’une lutte sans merci s’est engagée entre Lacombe et Pelletier jusqu’à ce que les deux voitures se touchent à la sortie du virage 2 au 21e tour, Cette touchette a déstabilisé les deux pilotes de tête ouvrant toute grande la porte à Steve Côté et Jean-François Bouvrette qui se sont hissé en tête, relayant Lacombe et Pelletier aux 4e et 5e rang jusqu’à ce que les deux finissent par se toucher encore une fois et causer la seule neutralisation de la course au 31e tour, qui les a relayés en arrière du peloton pour la relance. Le mal était fait pour eux, ce qui a permis à Côté qui a su profiter de la situation pour terminer sur la première marche du podium devant Jean-François Bouvrette de St-Jérôme, Stéphane Aubin de Boisbriand, suivis des deux pilotes de Mascouche, Lacombe et Pelletier, qui ont remonté le peloton pour venir compléter le premier groupe de 5.

Mauvaise soirée pour Martin Goulet, qui a connu des problèmes mécaniques qui ont ruiné sa course et fait perdre la première position au classement. Maxime Pelletier et Jean-François Bouvrette on été ceux qui ont remporté les épreuves préliminaires.

Belle victoire pour Stéphane Gauvreau, de St-Joseph du Lac, en Sport-Compacte qui est finalement parvenu à remporter sa première finale après avoir connu toutes sortes d’ennui depuis le début de la saison. Il a été suivi au fil d’arrivée par les deux Marthelaquois Jason Morand et Patrick Boucher, Maxime Gauvreau, de La Plaine, le fils du gagnant qui occupe toujours la première place au classement avec la Honda #95 et Lyne Valiquette de Mirabel.

La course a été marquée par un incident entre le le 08 de Stéphane Langevin et le 71 de Mathieu Francoeur. Ce dernier a passablement amochée la voiture #71.

Les qualifications ont été remportées par Claude Salois de La Plaine et Lyne Valiquette de Mirabel.

C’est Stéphane Aubin, de Boisbriand, suivi de Sylvain Denis de St-Léonard de Portneuf, Stéphane Caron, de Laval, Alain Demeule, de Blainville et Jocelyn Turcotte de Gatineau qui obtenu la 5e position suite à une pénalité imposé à Claude Tétreault de Napierville, lors de l’inspection technique qui la relayé au dernier rang.

Lors des qualifications, l’impatience de Gaby Tétreault aura ruiné sa soirée et celle de François Bergeron, un des favoris. Nicolas Tremblay de Berthierville et Stéphane Caron, de Laval ont été les vainqueurs des préliminaires.

En Production, Steve Ladouceur de Ste-Agathe a remporté la victoire et on a assisté à la première victoire de Michel Coulombe en qualification. Robert Guindon (41), Steve Vernier (17) et Jérémie Fournier (64) ont été les trois meilleurs en Challenge 4 lors de la finale écourtée à 15 tours en raison de neutralisations qui on pris la majorité des 15 minutes allouées pour cette finale. Guindon, Vernier et Keven Huet ont remportés les qualifications.

Samedi prochain, le 7 juillet, les pilotes de la série Castrol-Edge, les Vintages, Légendes Modifiées et Challenge 4 seront en piste pour la reprise du Castrol 100 du 2 juin qui a été remis à cause de la pluie.

-30-

Source : Yves Ladouceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors des qualifications, l’impatience de Gaby Tétreault aura ruiné sa soirée et celle de François Bergeron, un des favoris. Nicolas Tremblay de Berthierville et Stéphane Caron, de Laval ont été les vainqueurs des préliminaires.


???est-ce que je pourrais savoir , le lien entre l'accident qui est survenu entre le 17-11-25 au premier tour et moi qui a accroché au 6ieme , juste pour bien comprendre ,, sa fait drole a lire comme ca , et c pas bon pour les commanditaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab#55 a écrit:
???est-ce que je pourrais savoir , le lien entre l'accident qui est survenu entre le 17-11-25 au premier tour et moi qui a accroché au 6ieme , juste pour bien comprendre ,, sa fait drole a lire comme ca , et c pas bon pour les commanditaires


En effet, je dirais que c'est l'impatience de Bergeron qui a causé le 1er jaune et la perte de Lapolice et Turcotte, rien à voir avec le 55.

Ah les courses... Au moins on a fait la finale et réussis une 5ième place, de la 18ieme! J'en félicite encore mon pilote Jocelyn!

À samedi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_JT_RACING a écrit:
Gab#55 a écrit:
???est-ce que je pourrais savoir , le lien entre l'accident qui est survenu entre le 17-11-25 au premier tour et moi qui a accroché au 6ieme , juste pour bien comprendre ,, sa fait drole a lire comme ca , et c pas bon pour les commanditaires


En effet, je dirais que c'est l'impatience de Bergeron qui a causé le 1er jaune et la perte de Lapolice et Turcotte, rien à voir avec le 55.

Ah les courses... Au moins on a fait la finale et réussis une 5ième place, de la 18ieme! J'en félicite encore mon pilote Jocelyn!

À samedi prochain!



as-tu oublié que ton pilote a ''sauté'' le premier départ de 4 longeurs et a causé le deuxieme départ
alors que Yves l'a dit miminum 5 fois de pas dépasser avant la ligne.....
comme a toute les courses depuis je ne sais combien de temps......
et oui je l'ai suivi!! si Yves avais accepté ca, bien j'étais en bonne position aussi (bonne décision en passant)

je me demande bien qui était impatient, alors que mon bumper arriere est repeint en entier ?????

bonne journée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai pas nommé non plus...
tu devrais juste dire a ton équipié de controler son clavier....

ce que j'avais a te dire, je te l'ai dis en personne samedi
pas avec l'internet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
je t'ai pas nommé non plus...
tu devrais juste dire a ton équipié de controler son clavier....

ce que j'avais a te dire, je te l'ai dis en personne samedi
pas avec l'internet....


Quand tu parles de mon pilote Francois bien tu parles de lui, juste pour qu'on se comprenne.
Controler mon clavier? C'est pas comme si je t'avais traité de ci et de ca, j'ai juste poliment éclaircit ce que je crois que Yves voulait dire, ca portait à confusion le mélange de 2 incidents.
On s'en reparlera dans 3 semaines de ton impatience Francois (c'est pas moi qui a apporté le sujet, c'est le communiqué), j'ai pas aucun problème à discuter en personne, c'est la technique que je préfère!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...