Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeeBee

Festival Sportsman, 1er Edition, super vivement 2013!

Messages recommandés

L'ouverture officielle de www.autodrome.ca St-Eustache (ASE) coïncidait avec la Première Edition du Festival Sportsman. Il en fût UN sans équivoque avec une participation plus que prévu!

SERIE MASTERS LLM/SPORTSMAN: Quatre pilotes Américains, les meilleurs de Airborne Park Speedway et 17 Sportsman ASE au départ 21 concurrents. Belle discipline des pilotes pour 75 tours. Le seul "HIC" pour moi, l'arrêt obligatoire de 7 minutes à 50 tours, cela brise le rythme des pilotes et des spectateurs! Mes coups de coeur: Normand Lavigueur #85 Chevrolet Impala SS. Bucko Branham #20, Chevrolet. Voir les résultats sur www.autodrome.ca et ou www.anca.qc.ca

SERIE PROCAM CARBOPOXY: 21 au départ du 50 tours. Les pilotes étaient aussi assez disciplinés merci, un contraste "de ce que j'ai déjà vu". De belles luttes entre Martin Goulet Jr, le vainqueur, Dave Trevors et Jean Duchesneau. Voir résultat complet sur le site de la Série dirigée par Jean Fraçois Fredette. Mes coups de coeur: Dave Trevors #88 Ford. Mario Roy #28 Chevrolet.

Un horaire ajusté au compte tour comme jamais, fignolé par Yves Ladouceur le Président de l'ANCA et ses officiels et recrues!

SPORTSMAN QUEBEC: 75 tours, la discipline des pilotes a fait un peu défaut. La course a débutée pour être "beaucoup" mieux que lors de la dernière visite de la Série en 2008. +- 6 drapeux jaunes? dont un sérieux "red flag" au 14e pour le transport en ambulance du pilote Françis Grégoire, de St-Isidore à sa 6e saison en SQ. Les "push and pass" sont monnaie courante. La discipline prend le bord pour le "show"! Mes coups de coeur: Louis Philippe Labrecque #22, Ford Mustang. Jimmy Nadeau #17 Chev.Camaro et plusieurs autres belles voitures, chapeau à André Poulin le Président pour cela! Résultats www.seriesportsmanquebec.com

Les pratiques et qualifications, toutes divisions confondues sur le thème de la "prudence". Les temps chronométrés se ressemblent pour les trois divisions vedettes. BRAVO aux pilotes de la grand région de Québec autant en Procam qu'en Sportsman Québec pour le trajet! Les divisions de développements ANCA/ASE: Challenge 4(28), Productions de belles voitures mais faible participation, Légendes Modifiés(18), Sport Compact(23). Espoir pour une 2e Edition en 2013!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi dernier a L'ASE nous avons passés une superbe journée. La cédule respectée presque a la minute pres, des courses intéressantes et de belles batailles dans toute les classes. Dommage pour le pilote blessé (en espérant qu'il n'auras pas de sequelles).

Apres les fleurs, voici le pot mais il est petit. Je me fait porte paroles d'au moins 20 personnes assis dans la meme section des estrades. Tout comme CeeBee en a fait la remarque plus haut, l'arret obligatoire casse completement le momentom, on se demandait tous ou est l'intéret de faire ca.

Probablement que ce reglement a été voté et accepté par les personnes concernés, il doit bien y avoir un certain intéret a faire ca, mais personne dans l'estrade ne semblait avoir cette réponse.

Peut-etre que Mr Ladouceur pourrait nous l'expliquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'au départ ils inversait les 6 premières position pour le dernier 25 tour non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...