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Yves Ladouceur

MÉMO 17 MAI 2012

Messages recommandés

MÉMO LÉGENDES MODIFIÉES
17 mai 2012


1- AUTOCOLLANT “INSPECTÉ 2012” DERNIÈRE CHANCE SAMEDI.En vertu de l’article 1 du règlement « Légendes Modifiées 2012 ANCA », et tel qu’annoncé lors de la réunion pré-saison, toutes les voitures devront porter l’autocollant d’inspection 2012 pour pouvoir participer aux compétitions de l’ANCA à l’Autodrome St-Eustache.

En date d’aujourd’hui, 12 voitures ont passé cette inspection avec succès. Les autres pilotes pourront se prévaloir gratuitement des services de MARCEL COMEAU, pour la dernière fois, ce samedi 19 mai, avant l’ouverture des puits à compter de 10h00 sur la route d’accès au site de l’Autodrome.

Les pilotes qui ne se seront pas conformées à cette inspection obligatoire, passé cette date, devront prendre rendez-vous avec Monsieur Comeau pour subir cette inspection et des frais y seront rattachés.

2- MOTEURS 636 « RAM AIR »L’article 11 du règlement Légendes Modifié ANCA 2012 est clair sur ce sujet : AUCUN MOTEUR AU DELA DE 130 H.P.
Après des recherches, il a été démontré que les moteurs 636 avec « ram air » développaient 136 HP lorsque le « ram air» était opérationnel à grande vitesse sur la piste, alors que la limite est de 130 HP.
En conséquence à compter d’aujourd’hui ces moteurs seront interdits.
Les voitures en possédant déjà seront protégées par une clause « grand père » et devront peser 1483 livres, résultats de l’équation prévue au règlement. Ces moteurs devront être recencés et les numéros de série pris en note. En cas de bris ceux-ci devront être remplacés par un moteur légal.
Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.

Par : Yves Ladouceur, Président ANCA et directeur des opérations courses à l’Autodrome St-Eustache le 17 mai 2012

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J'ai quelques questions sur moteur 636 ram-air:

Si ces moteurs sont si performants que ça, combien de championnat ils ont gagné depuis leur entré en 2003 ? si ma mémoire est bonne un seul Marc Dumont
Si ma mémoire est encore bonne les équipes 14 – 21 - 22 - 24(deux légendes) - 28 - 38 - 66 – 82 – 88 – 97 – 99 devront foutre aux vidanges leurs moteurs ! C’est presque la moitié du groupe !
Est –il possible d’avoir vos sources de recherche ?
Personnellement je crois que c’est une erreur que de bannir ces moteurs

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Yves Ladouceur a écrit:
MÉMO LÉGENDES MODIFIÉES
17 mai 2012


1- AUTOCOLLANT “INSPECTÉ 2012” DERNIÈRE CHANCE SAMEDI.En vertu de l’article 1 du règlement « Légendes Modifiées 2012 ANCA », et tel qu’annoncé lors de la réunion pré-saison, toutes les voitures devront porter l’autocollant d’inspection 2012 pour pouvoir participer aux compétitions de l’ANCA à l’Autodrome St-Eustache.

En date d’aujourd’hui, 12 voitures ont passé cette inspection avec succès. Les autres pilotes pourront se prévaloir gratuitement des services de MARCEL COMEAU, pour la dernière fois, ce samedi 19 mai, avant l’ouverture des puits à compter de 10h00 sur la route d’accès au site de l’Autodrome.

Les pilotes qui ne se seront pas conformées à cette inspection obligatoire, passé cette date, devront prendre rendez-vous avec Monsieur Comeau pour subir cette inspection et des frais y seront rattachés.

2- MOTEURS 636 « RAM AIR »L’article 11 du règlement Légendes Modifié ANCA 2012 est clair sur ce sujet : AUCUN MOTEUR AU DELA DE 130 H.P.
Après des recherches, il a été démontré que les moteurs 636 avec « ram air » développaient 136 HP lorsque le « ram air» était opérationnel à grande vitesse sur la piste, alors que la limite est de 130 HP.
En conséquence à compter d’aujourd’hui ces moteurs seront interdits.
Les voitures en possédant déjà seront protégées par une clause « grand père » et devront peser 1483 livres, résultats de l’équation prévue au règlement. Ces moteurs devront être recencés et les numéros de série pris en note. En cas de bris ceux-ci devront être remplacés par un moteur légal.
Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.

Par : Yves Ladouceur, Président ANCA et directeur des opérations courses à l’Autodrome St-Eustache le 17 mai 2012



Il faut préciser que c'est seulement les kawasaki 636 2005 et 2006

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Et bien ça fait quand même 5 équipes qui devrons changer leur moteur

Je comprend pas pourquoi tu t’acharne sur ce moteur Stéphane , peut tu nous expliquer SVP , l’équipe 22 qui ne sont pas des recrues tant au niveau du pilote que du mécanicien ont toute la difficulté à se placer dans le top 5 , alors c’est quoi qui les avantages à en vouloir à leur faire changer de moteur ?

PS: je bitche pas je discute merci

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GBERGER a écrit:
Et bien ça fait quand même 5 équipes qui devrons changer leur moteur

Je comprend pas pourquoi tu t’acharne sur ce moteur Stéphane , peut tu nous expliquer SVP , l’équipe 22 qui ne sont pas des recrues tant au niveau du pilote que du mécanicien ont toute la difficulté à se placer dans le top 5 , alors c’est quoi qui les avantages à en vouloir à leur faire changer de moteur ?

PS: je bitche pas je discute merci


La réponse est facile, et j'aurais pensé que tu l'aurait trouver c'est que j'ai voulu m'en mettre un et j'ai vérifier le reglement pour me rendre contre qu'il y avait erreur c'est tout. Donc j'ai posé des question a mon directeur de course. Je ne comprend pas ou est l'acharnement....mais bon.

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GBERGER a écrit:
Et bien ça fait quand même 5 équipes qui devrons changer leur moteur

Je comprend pas pourquoi tu t’acharne sur ce moteur Stéphane , peut tu nous expliquer SVP , l’équipe 22 qui ne sont pas des recrues tant au niveau du pilote que du mécanicien ont toute la difficulté à se placer dans le top 5 , alors c’est quoi qui les avantages à en vouloir à leur faire changer de moteur ?

PS: je bitche pas je discute merci


Le règlement parle de 130 HP maximum.
LA RÉPONSE EST LÀ.
Peut être que ceux qui prétendait que les ram air n'étaient pas en fonction en piste se sont trompés ?
On a jamais demandé de jeter ces moteurs.......lisez le MÉMO

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GBERGER a écrit:
J'ai quelques questions sur moteur 636 ram-air:

Si ces moteurs sont si performants que ça, combien de championnat ils ont gagné depuis leur entré en 2003 ? si ma mémoire est bonne un seul Marc Dumont
Si ma mémoire est encore bonne les équipes 14 – 21 - 22 - 24(deux légendes) - 28 - 38 - 66 – 82 – 88 – 97 – 99 devront foutre aux vidanges leurs moteurs ! C’est presque la moitié du groupe !
Est –il possible d’avoir vos sources de recherche ?
Personnellement je crois que c’est une erreur que de bannir ces moteurs


les CHARTES marquent 136 HP AVEC RAM AIR.
MOI, ON M'A CONFIRMÉ 3 VOITURES....QUI DIT VRAI ?
On parle ici du ZX 636R 2005-2006

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les légendes 22 - 88- 97 et le deux légendes de M. Francoeur 21 et 38 ont 05-06 (a moins qu'ils ont été changé par leur nouveau propriétaire)

lorsque je vous donnes des infos je les appuis avec un visuel , la charte ont peut la voir SVP

pour les ram air , presque toutes les équipes en ont un , donc sa change quoi versus le rapport de test de dyno que les équipes ont fait a votre (notre aussi) demande il y a 3 ans

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voici une charte de dyno fait par le plus GROS et le plus RESPECTÉ des magazine de moto!!!!!

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GBERGER a écrit:
les légendes 22 - 88- 97 et le deux légendes de M. Francoeur 21 et 38 ont 05-06 (a moins qu'ils ont été changé par leur nouveau propriétaire)

lorsque je vous donnes des infos je les appuis avec un visuel , la charte ont peut la voir SVP

pour les ram air , presque toutes les équipes en ont un , donc sa change quoi versus le rapport de test de dyno que les équipes ont fait a votre (notre aussi) demande il y a 3 ans



Il n'y a rien de changé, les 130 HP et plus ne sont pas acceptés, tel qu'inscrit au règlement.

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M.Ladouceur le 130 hp tout le monde le voie dans votre règlement , je voudrais avoir un VISUEL (ici sur le forum) qui prouve que le 636 05-06 à plus que 130HP avec ram air et un VISUEL du test de dyno que Jean Claude Legris (legende 31) à passer sur le dyno mandaté par l'anca dans les années antérieur merci

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GBERGER a écrit:
M.Ladouceur le 130 hp tout le monde le voie dans votre règlement , je voudrais avoir un VISUEL (ici sur le forum) qui prouve que le 636 05-06 à plus que 130HP avec ram air et un VISUEL du test de dyno que Jean Claude Legris (legende 31) à passer sur le dyno mandaté par l'anca dans les années antérieur merci


Rechercher sur internet dans "Fiche technique" Kawa ZX636R 2005-06
Plusieurs données disponibles

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tien regarde sa :



et prend le temps de lire en bas

DANIELO POLISHING & PERFORMANCE #1s IN KAWASAKI 600 PERFORMANCE,MOTOTECH DYNOJET #1 CERTIFIED POWER COMMANDER TUNNING CENTER IN P.R.2005 59 INCH KAWASAKI 636 STOCK MOTOR DYNO RUNS

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WOW c'est drole mais j'ai les mêmes chiffres en plus................mais je dois être un ti coune car je ne connais rien dans les moteurs de moto!!!! même si j'en fais depuis plus de 20 ans!!!!! en plus j'ai fait du dyno en masse aussi!!! dans des VRAI shop de dyno en Ontario et au Quebec...ah oui aussi chez nos amis USA...........Chu pu capable............bonne journée !!!

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Les gars ben franchement..
Je suis contre le fait quon enleve le moteur 636 à la fin de la saison mais il y a des gars qui poussent fort, un peu trop fort...

De un cest un bike Americain... Ce n'est pas les meme ECU aux Etats qu'au Canada.. On a tres souvent plus de HP ici comparé qu'aux Etats...

De deux, je ne vois pas qu'il pousse de l'air à plus de 120 km/h.. Je vois deux fans avant mais ils ont meme pas l'air installé devant le bike et ce sont des fans qui pousse pas tant d'air que cela... Donc les HP du Ram-Air sont surement pris en considerations..

Et de trois.. CLISSE C'EST DES HP À LA ROUE. NOUS ON PARLE DE HP AU MOTEUR...

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Thibodeau a écrit:
WOW c'est drole mais j'ai les mêmes chiffres en plus................mais je dois être un ti coune car je ne connais rien dans les moteurs de moto!!!! même si j'en fais depuis plus de 20 ans!!!!! en plus j'ai fait du dyno en masse aussi!!! dans des VRAI shop de dyno en Ontario et au Quebec...ah oui aussi chez nos amis USA...........Chu pu capable............bonne journée !!!


Bonjour Ronald

est-ce que les entreprises qui émettent et publient des chartes sont aussi des ti-counes ??
Les manufacturiers sont-ils aussi des ti-counes ?
En ce qui me concerne, je n'ai rien prétendu de tel à ton égard, ni à l'égard d'aucune autre personne de notre entourage.

Bonne journée !

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J'aime pas cette ligne dans le mémo Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.
Ce qui suit peut-il vous aidez a enlever cette ligne ?
Dans légende 97 qui utilise un 636 05-06 , Alain m’a informé qu’il utilisait un ratio final de 11.24
Je ne crois pas que sont moteur tourne plus 15500 RPM ou 930000 révolutions par heure
Ces pneu ont environ 72 pouce de circonférence ou .001136364 mile
930000 / 11.24 = 82740.21 révolutions de roue par heure
82740.21 x .001136364 = 94 mile par heure vitesse maximum qu’il peut atteindre (sur mylaps le best speed du 97 samedi dernier est 84 mile par heure, 135 kmh)
Dans l’article suivant il est évalué que sur la kawasaki ZX9 il y a gain de 2.6 hp par tranche de 10 mph au-dessus de 70 mph (corrigé moi si je suis dans l’erreur )

http://www.sportrider.com/tech/146_9508_ram/index.html

Donc on peu évaluer qu’il y a un gain de 3.9 hp avec ram air a 84 mph
Dans les réponses précédente de se sujet deux info nous donne 111 hp + 3.9hp de ram air = 114.9 hp
Le test dyno de JC. Legris (legende 31) avec moteur 636 05-06 avais combien?
Si vous y ajoutez le 3.9 hp sa devrais vous donner l’heure juste
Je fais pas ça pour mettre de huile sur le feu ou favoriser ou défavoriser qui que se soit
J’aime pas la dernière ligne du mémo c’est tout

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GBERGER a écrit:
J'aime pas cette ligne dans le mémo Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.
Ce qui suit peut-il vous aidez a enlever cette ligne ?
Dans légende 97 qui utilise un 636 05-06 , Alain m’a informé qu’il utilisait un ratio final de 11.24
Je ne crois pas que sont moteur tourne plus 15500 RPM ou 930000 révolutions par heure
Ces pneu ont environ 72 pouce de circonférence ou .001136364 mile
930000 / 11.24 = 82740.21 révolutions de roue par heure
82740.21 x .001136364 = 94 mile par heure vitesse maximum qu’il peut atteindre (sur mylaps le best speed du 97 samedi dernier est 84 mile par heure, 135 kmh)
Dans l’article suivant il est évalué que sur la kawasaki ZX9 il y a gain de 2.6 hp par tranche de 10 mph au-dessus de 70 mph (corrigé moi si je suis dans l’erreur )

http://www.sportrider.com/tech/146_9508_ram/index.html

Donc on peu évaluer qu’il y a un gain de 3.9 hp avec ram air a 84 mph
Dans les réponses précédente de se sujet deux info nous donne 111 hp + 3.9hp de ram air = 114.9 hp
Le test dyno de JC. Legris (legende 31) avec moteur 636 05-06 avais combien?
Si vous y ajoutez le 3.9 hp sa devrais vous donner l’heure juste
Je fais pas ça pour mettre de huile sur le feu ou favoriser ou défavoriser qui que se soit
J’aime pas la dernière ligne du mémo c’est tout


C'est ton droit, d'aimer ou pas.

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J'aimerais vous faire part que le best speed que l'on voit sur le site Mylaps, est le résultat d'une vitesse moyenne.

Longueur de piste/temps au tour

0,7km/19s

Donc règle de 3: 0,7km x 3600sec / 19sec = 132.6km/h

Ce n'est pas une vitesse maximale....

Une légende atteint aux alentours des 160km/h sur le front strech..... yeah

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FYI

En fds j'ai tapé 99 mph sur la ligne départ/arrivée..

*&@#!% je peux pas dire que je roule a 100 mille a l'heure !!! yes flame

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Je n’aime toujours pas cette phrase
Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.
Si nous vous donnons des spécifications mécaniques 636 03-04 et 05-06 genre lift et durration de cam , diamètre de valves , etc. et que le 03-04 et 05-06 sont semblable , accepteriez vous l’installation électrique + throttle body + air box de 03-04 sur un 05-06 ? De cette façon l’investissement serais moindre pour les équipes en 2013

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GBERGER a écrit:
Je n’aime toujours pas cette phrase
Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.
Si nous vous donnons des spécifications mécaniques 636 03-04 et 05-06 genre lift et durration de cam , diamètre de valves , etc. et que le 03-04 et 05-06 sont semblable , accepteriez vous l’installation électrique + throttle body + air box de 03-04 sur un 05-06 ? De cette façon l’investissement serais moindre pour les équipes en 2013


a place de faire changer les moteurs , fait leur ajouter du poids ....

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Gab#55 a écrit:
a place de faire changer les moteurs , fait leur ajouter du poids ....


Je crois que M.Ladouceur veut garder les HP à moins de 130..

Mais va peut-etre falloir repenser cette règle.
Car certains 600cc sont rendu à 140 HP et plus, on va avoir des problemes dans le futur..

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Pocketrace a écrit:
Gab#55 a écrit:
a place de faire changer les moteurs , fait leur ajouter du poids ....


Je crois que M.Ladouceur veut garder les HP à moins de 130..

Mais va peut-etre falloir repenser cette règle.
Car certains 600cc sont rendu à 140 HP et plus, on va avoir des problemes dans le futur..


Effectivement, c'est dans le règlement depuis la saison dernière.
Certains sont rendus.....il doit certainement y en avoir avec moins de HP.
130 HP avec des voitures de 1400 livres, c'est déjà trop.

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merci de ne pas répondre a mes propositions , très motivant de vous proposez des solutions !

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Pocketrace a écrit:
Gab#55 a écrit:
a place de faire changer les moteurs , fait leur ajouter du poids ....


Je crois que M.Ladouceur veut garder les HP à moins de 130..

Mais va peut-etre falloir repenser cette règle.
Car certains 600cc sont rendu à 140 HP et plus, on va avoir des problemes dans le futur..


ouin ouin...avoir des problemes dans le futur......, ca fait 5-6 ans qu'on dit la meme chose en S-C....les hp faudrait les accepter jusqu'a 140-150.....pis la classe fonctionne encore a 22-24 chars.....ON S`AJUSTE!!!!!!
...le Pere...t'es patient en tab"/%%/$!!!!!!!!!


.....les boys de legendes modifiés.....m'a vous faire une confidence en vous pis moi..... et un petit conseil en passant..........cessez vos pleunicharderies!!!!.......en t k .........

Cool



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GBERGER a écrit:
merci de ne pas répondre a mes propositions , très motivant de vous proposez des solutions !


la proposition tant qu'a moi est de suivre le reglement au lieu de vouloir le contourner et de l'ARRANGER en votre faveur.....

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Ladou31 a écrit:

.....les boys de legendes modifiés.....m'a vous faire une confidence en vous pis moi..... et un petit conseil en passant..........cessez vos pleunicharderies!!!!.......en t k .........

Cool




C'est un forum de discussion, c'est une discussion, pas des ''pleurnicharderies''.
C'est connu, les ''boys'' de Légende c'est des chialeux et des faiseux de jaunes hein? Bin non, y'en a pas de chialage ailleurs sur le forum... blabla

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Ladou31 a écrit:
GBERGER a écrit:
merci de ne pas répondre a mes propositions , très motivant de vous proposez des solutions !


la proposition tant qu'a moi est de suivre le reglement au lieu de vouloir le contourner et de l'ARRANGER en votre faveur.....


tu m'expliquer en quoi je propose d'arranger le règlement en m'a faveur lorsque notre équipe a même pas ce moteur , je veux simplement que les équipes garde leur mécanique si elle est semblable aux 03-04 et ainsi règler le problème a moindre $$$$
de toute façon peut importe qui ouvre la bouche dans cette classe c'est toujours perçus négativement , que se soit logique ou non
si vous avez un brin envie de faire des vérifications , mon atelier est disponible pour vous , j'ai des pièces mécanique 03-04 en main , je pourrais probablement avoir ceux de 05-06 aussi
Bonne journé quand même

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Jim_JT_RACING a écrit:





C'est un forum de discussion, c'est une discussion, pas des ''pleurnicharderies''.
C'est connu, les ''boys'' de Légende c'est des chialeux et des faiseux de jaunes hein? Bin non, y'en a pas de chialage ailleurs sur le forum... blabla
[/quote]


X2....allez continuer votre sujet.....et ignorez le CHIALEUX...votre sujet est intéressant.....
Et pour Germain.....tu es très gentil de te dévouer pour les autres

Bonne discution à tous !

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GBERGER a écrit:
merci de ne pas répondre a mes propositions , très motivant de vous proposez des solutions !


Je ne réponds pas, mais je ne les critique pas. Tu devrais en faire autant avec le règlement.
Je les lis et en prends connaissance.

Il y a tes propositions....et il y a celles des autres aussi....et il y a le règlement.
Bonne journée !

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Gab#55 a écrit:
GBERGER a écrit:
Je n’aime toujours pas cette phrase
Aucun de ces moteurs ne sera accepté en 2013.
Si nous vous donnons des spécifications mécaniques 636 03-04 et 05-06 genre lift et durration de cam , diamètre de valves , etc. et que le 03-04 et 05-06 sont semblable , accepteriez vous l’installation électrique + throttle body + air box de 03-04 sur un 05-06 ? De cette façon l’investissement serais moindre pour les équipes en 2013


a place de faire changer les moteurs , fait leur ajouter du poids ....


C'est exactement ce que j'ai fait, il me semble pour 2012.

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Ladou31 a écrit:
ouin ouin...avoir des problemes dans le futur......, ca fait 5-6 ans qu'on dit la meme chose en S-C....les hp faudrait les accepter jusqu'a 140-150.....pis la classe fonctionne encore a 22-24 chars.....ON S`AJUSTE!!!!!!
...le Pere...t'es patient en tab"/%%/$!!!!!!!!!
.....les boys de legendes modifiés.....m'a vous faire une confidence en vous pis moi..... et un petit conseil en passant..........cessez vos pleunicharderies!!!!.......en t k .........


Steve pour un moderateur de ce forum je trouve ta remarque deplacée..

Je me rappelle, il y a de cela une couple d'année, que tu m'as remis à ma place quand j'ai critiqué certaine remarque dans le Forum des S-C...

Tu as écrit quelque chose comme "T'as rien a avoir en S-C, laisse nous discuter de NOS affaires" je penses bien que c'était toi...

Ca serait peut-être à ton tour d'y aller mollo.. Twisted Evil Ton père a pas besoin de toi, en plus, pour se faire crinquer dans le mauvais sens.. yes flame



En passant, compare pas des Honda Civic avec des moteurs de motos... Nos moteurs coûtent souvent le double d'une Civic complète plaquable..
De plus souvent le kit est même pas complet à ce prix là... Faut se trouver une couette et un ECU, si c'est pas un header...

J'accepte le règlement, je ne le critique pas et je suis d'accord avec, mais vu que nous venons tous d'apprendre cette nouvelle donnée sur ces moteurs et qu'en plus ce ne sont pas des Top Runner comme les 26, 99, 71 et le 17 qui se battent avec. Je crois que nous pourrions peut-être vérifier sur le dyno avant de les bannir à la fin de cette saison..

Ton père a fait exception pour les accepter pour cette année, moi ma demande, c'est juste de prolonger cette exception de 12 courses.
Même si j'ai pas ce moteur là, j'ai le bien de la Série à coeur.

J'ai pas le goût de perdre des compétiteurs à cause d'un changement de dernière minute, moi personnellement, j'aimerais juste avoir jusqu'à la fin 2013 au lieu du début 2013..

Ah oui en passant, penses-tu que ca donne le goût au nouveau propriétaire de la Légende à Cindy Francoeur d'investir dans des pneus quand il sait que l'année prochaine son moteur est banni ???

Penses-tu que Neal Leblond, qui vient de s'acheter un Sportsman à le goût de mettre 2000$ sur sa Légende d'ici la fin de l'année ???
Ou va-t-il investir son argent d'ici là ? sur sa Légende ou sur le Sportsman ?

Penses-tu de le 22, qui vient de se faire disqualifier pour sa dernière course, a cause de ce moteur, va avoir le goût de revenir, déjà qui vient pas souvent ???

Le 97 vient tout juste d'investir à mettre ses moteurs à l'ordre ??? On ne sait pas ce qu'il va faire..

J'ai arrêté, pour certaine raison personnelle, de m'obstiner sur le Forum, je sais que ma "Réputation" est faite et que cela va prendre du temps avant que cela se dissipe. Ca fait presqu'un an que je suis sage.. Very Happy J'ai dit presque...
Je m'obstine pas, je chiale pas, je ne fait que donner mon point de vu sur le sujet.

Si tu regardes, les personnes qui discutent sur ce sujet, ce ne sont même pas celles qui ont le moteur Kawa... Ce ne sont que des gens qui ont les Légendes à coeur. Depuis la dernière année, le car count monte et nous voulons tous que cela continue dans le bon sens..

Quand tu me diras que tu peux nous avoir des kit de moteurs complets pour moin 1500$, dit nous le et on va être content de le savoir.. Je parle de moteur récent ici, pas de kit 2003 et moin...

La dernière fois que j'ai vu un D16A6 à vendre, il y a de cela quelques semaines, la personne voulait 700$ pour la voiture complète...

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ta bien raison eric , aulieu dinvestire dans un moteur pour mon ancienne legende sa me revenais meilleur marcher investir dans une nouvelle legende avec moteur exhaust et fillage deja toute faite,sa me coutais 2500$ et plus pour refaire les supports a moteur fillage etc .....la liste continue....si je finirais lanne avec un moteur sauter j"investirais ...mais si je fini ma saison 2012 avec mon moteur et mon moteur de spare qui vont tres bien je ne gaspillerais pas mon argent pour rien pour aller remplacer de quoi qui est deja fonctionelle.. avec le nouveau reglement qui passe en 2013. Ma legende va aller se parker a coter de mon ancienne legende dans le garage boooo le cout de 2000 $ pour le moteur je vais linvestire dans de lequipement pour mon sportsman a place

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racingteam88 a écrit:
ta bien raison eric , aulieu dinvestire dans un moteur pour mon ancienne legende sa me revenais meilleur marcher investir dans une nouvelle legende avec moteur exhaust et fillage deja toute faite,sa me coutais 2500$ et plus pour refaire les supports a moteur fillage etc .....la liste continue....si je finirais lanne avec un moteur sauter j"investirais ...mais si je fini ma saison 2012 avec mon moteur et mon moteur de spare qui vont tres bien je ne gaspillerais pas mon argent pour rien pour aller remplacer de quoi qui est deja fonctionelle.. avec le nouveau reglement qui passe en 2013. Ma legende va aller se parker a coter de mon ancienne legende dans le garage boooo le cout de 2000 $ pour le moteur je vais linvestire dans de lequipement pour mon sportsman a place



Je ne sais pas pourquoi on appelle cela un "nouveau" règlement, puisqu'il n'y a rien de changé: Maximum 130 HP.

Je crois plutôt que les responsables sont ceux qui on fait accroire aux autres que les "ram air" n'étaient pas fonctionnels alors qu'aujourd'hui on sait tous qu'ils fonctionnent à plein régime à haute vitesse.
On utilise les même chartes pour tous les moteurs, pourquoi celles de ces 636, qui sont publiés par les mêmes spécialistes seraient-elles erronnées.

Pourquoi 2 poids deux mesures, on ne peut pas émettre des règles pour un sorte de moteurs et les appliquer autrement pour une autre.....

J'ai en tête une alternative pour régler ce problème. Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on applique des règlements, mais il faut protéger ceux qui investissent sur des machines conformes.

J'annoncerai une règle qui sera appliquée et qui permettra aux propriétairex de ces moteurs d'avoir la possibilité de jouir d'une clause "grand-père" au delà de la présente saison, assorti de certaines conditions.

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Pocketrace a écrit:
Ladou31 a écrit:
ouin ouin...avoir des problemes dans le futur......, ca fait 5-6 ans qu'on dit la meme chose en S-C....les hp faudrait les accepter jusqu'a 140-150.....pis la classe fonctionne encore a 22-24 chars.....ON S`AJUSTE!!!!!!
...le Pere...t'es patient en tab"/%%/$!!!!!!!!!
.....les boys de legendes modifiés.....m'a vous faire une confidence en vous pis moi..... et un petit conseil en passant..........cessez vos pleunicharderies!!!!.......en t k .........


Steve pour un moderateur de ce forum je trouve ta remarque deplacée..

Je me rappelle, il y a de cela une couple d'année, que tu m'as remis à ma place quand j'ai critiqué certaine remarque dans le Forum des S-C...

Tu as écrit quelque chose comme "T'as rien a avoir en S-C, laisse nous discuter de NOS affaires" je penses bien que c'était toi...

Ca serait peut-être à ton tour d'y aller mollo.. Twisted Evil Ton père a pas besoin de toi, en plus, pour se faire crinquer dans le mauvais sens.. yes flame



En passant, compare pas des Honda Civic avec des moteurs de motos... Nos moteurs coûtent souvent le double d'une Civic complète plaquable..
De plus souvent le kit est même pas complet à ce prix là... Faut se trouver une couette et un ECU, si c'est pas un header...

J'accepte le règlement, je ne le critique pas et je suis d'accord avec, mais vu que nous venons tous d'apprendre cette nouvelle donnée sur ces moteurs et qu'en plus ce ne sont pas des Top Runner comme les 26, 99, 71 et le 17 qui se battent avec. Je crois que nous pourrions peut-être vérifier sur le dyno avant de les bannir à la fin de cette saison..

Ton père a fait exception pour les accepter pour cette année, moi ma demande, c'est juste de prolonger cette exception de 12 courses.
Même si j'ai pas ce moteur là, j'ai le bien de la Série à coeur.

J'ai pas le goût de perdre des compétiteurs à cause d'un changement de dernière minute, moi personnellement, j'aimerais juste avoir jusqu'à la fin 2013 au lieu du début 2013..

Ah oui en passant, penses-tu que ca donne le goût au nouveau propriétaire de la Légende à Cindy Francoeur d'investir dans des pneus quand il sait que l'année prochaine son moteur est banni ???

Penses-tu que Neal Leblond, qui vient de s'acheter un Sportsman à le goût de mettre 2000$ sur sa Légende d'ici la fin de l'année ???
Ou va-t-il investir son argent d'ici là ? sur sa Légende ou sur le Sportsman ?

Penses-tu de le 22, qui vient de se faire disqualifier pour sa dernière course, a cause de ce moteur, va avoir le goût de revenir, déjà qui vient pas souvent ???

Le 97 vient tout juste d'investir à mettre ses moteurs à l'ordre ??? On ne sait pas ce qu'il va faire..

J'ai arrêté, pour certaine raison personnelle, de m'obstiner sur le Forum, je sais que ma "Réputation" est faite et que cela va prendre du temps avant que cela se dissipe. Ca fait presqu'un an que je suis sage.. Very Happy J'ai dit presque...
Je m'obstine pas, je chiale pas, je ne fait que donner mon point de vu sur le sujet.

Si tu regardes, les personnes qui discutent sur ce sujet, ce ne sont même pas celles qui ont le moteur Kawa... Ce ne sont que des gens qui ont les Légendes à coeur. Depuis la dernière année, le car count monte et nous voulons tous que cela continue dans le bon sens..

Quand tu me diras que tu peux nous avoir des kit de moteurs complets pour moin 1500$, dit nous le et on va être content de le savoir.. Je parle de moteur récent ici, pas de kit 2003 et moin...

La dernière fois que j'ai vu un D16A6 à vendre, il y a de cela quelques semaines, la personne voulait 700$ pour la voiture complète...



Mon cher Eric, je viens d'aller lire les reglements du forum, je viens de relire ma remarque, ca suis le reglemement a la lettre. Si c'est deplacé comme commentaire, bin c'est ton interpretation.
Moderateur ou pas, j'ai droit a mon opinion tout comme toi.

J'aimerais bien que tu me retrouve l'endroit ou je T'AURAIS dit de te meler de tes affaires. ( tu penses que c'est moi....mais t'es pas sur....hummmm)

Si mon pere a besoin de moi ou pas? ou de mes commentaires?? MAIS EN QUOI CA TE REGARDE CA?????????????????????????????????????????? rien a voir avec toi ca......c'est entre moi et lui et s'il y a un probleme ne crains pas il m'en fera part.....(l'a c'est vrai que je te dis te meler de tes affaires!!!! ;) )


Je comprend tout le debat que "nouveau" reglement vient engendrer, mais ca fait combien d'années que le maximum 130 hp est en vigueur????....si vous vous etes fourrer dans vos specs ou si vous avec compté des histoire de bonhomme sept heure au sujet des hp de moteur , et bien je crois que les seuls responsables sont VOUS!

Juste un comparaison, un civic SI 92-95 developpe 125 hp...le reglement s-c est 120hp... donc pas legal......si on debranche le v-tec du 125 hp on tombe SOUS 120 hp, mais c'est PAS LEGAL puisque qu'a l'origine le moteur avait 125 hp....
....mais chose pour vos ram-air, tant qu'a moi, et c'est mon opinion, si le moteur qui originalement sortait avec un ram-air a 140 hp, qu'il soit en fonction ou pas le ram-air, bin le moteur avait 140 hp a l'origine donc pas legal....j'me trompe???

Si certains ont roulé avec des moteur sois disant de plus de 130 hp avec ram-air, bin tant mieux pour eux.....mais il est temps de remttre les pendule a l'heure....par respect pour ceux qui suivent le reglement....

Sans rancune mon Scooby et pour vous tous qui ont été choqués.......je vous croiserai dans le pit et on en discutera si vous voulez......j'assume mes positions et je me cacherai pas....

...ah oui, Scooby la prochaine fois que tu vois un kit D16a6 A 700$ complet, bin sautes-la dessus!!!!...c'est une rare luck.....y'a de l'argent a faire avec ca..... Cool

Bonne saison a tous...






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GsX-R69 a écrit:
*&@#!% j'ai perdu 20 minutes de mon 30 minutes de diné pour lire sa


T'Étais pas obligé, étant donné que le message ne t'était pas destiné !!!
C'est comme ça quand on est curieux !

Bonne journée !! Cool

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