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GBERGER

projet 2012

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projet 71

Fabrication d’un différentiel neuf avec logement de roulement 72mm en prévision d’installer des essieux flottante dans le future, fabrication d’élément de suspension avant et de pare-choque
L’équipe 71 travaille à assembler le tout, refaire des tôles endommagé lords de l’accident de la saison dernière et tout repeindre


projet 72

Modification d’un différentiel pour l’installation d’essieux flottante ,l’assemblage du roulement est directement installé sur le logement toyota , très semblable a ce que M.Dion fabrique , seulement la position du joint d’étanchéité qui n’est pas a la même position, ces essieux y sont aussi compatible



projet 17

Fabrication d’un nouveau design d’assemblage d’essieux flottante , roulement de l’industrie manufacturière, localisation du joint d’étanchéité directement sur l’essieux , écrou de positionnement pour le roulement ,l’essieux toujours compatible avec M. Dion ,installation de frein a disque

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Tres belle job effectivement,

Mais pour quelle raison ces 3 set-up differents?

Des test??

ou simplement differents fabricants?

(Ps: ce n'est absolument pas une critique) c'est simplement de la curiosite!


J'adore le travail de machinage, vraiment de beaux morceaux! yeah

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Robert
l’assemblage du 71 est ce que presque toutes les équipes avait il y a quelques années c'est-à-dire un différentiel toyota avec essieux de fabrication BERTS , la seul chose qui à changé dans le nouveau différentiel c’est le diamètre des logements de roulement soit 72 mm ,le minimum pour installer un assemblage avec essieux flottante ,avant il avait ceux d’origine à 62mm

dans l’assemblage du 72 , Eric possédais déjà les logements de roulement 72mm sur son model de différentiel toyota , donc on usine une pièce en aluminium pour retenir le roulement automobile et le (spindle) au différentiel .Si tu regarde bien sur l’assemblage des essieux Berts du 71 , le roulement est retenu par une bague pressé sur l’essieux (même ont leur fait une mini soudure pour ne pas quelle se déplace), pour assembler et désassembler tu doit avoir une presse hydraulique , dans l’assemblage 72 c’est un écrou qui retient le roulement ,plus facile a travailler.

Dans l’assemblage 17 j’essais de diminuer les $ lorsqu’il y a contact sévère avec le mur , j’estime que les pièces les plus probable qui vont se rupturé sont le roulement , la pièce qui le retient et le (spindle), j’utilise un roulement moins couteux que le 72 , trouvable dans n’importe quel revendeur de roulement , la pièce qui retient le roulement est moins $ que le 72 et aussi il y a moins d’usinage sur le (spindle) et il est un plus léger , par contre j’ai des inquiétudes sur le positionnement du joint d’étanchéité et le logement de roulement est plus long a usiner ,de plus a conter du deuxième programme de course ,l’équipe 17 va tester des essieux avec un matériel de base déjà durcie , donc plus besoin d’en usiner une douzaine pour les faire durcir a prix raisonnable .

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finalement il vont etre comme moi tu a pris du 4140ht pour faire les essieux car moi non plus sont pas tremper juste 30rc environ

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j'ai usiné 10 essieux en 4140 ann. que j'ai ensuite fait durcir a 45 RC , ceux que je vais tester à conté du deuxième programme de course sont des essieux usiné en 4140 HT


Différence entre essieux BERTS et flottante

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Pour les équipes avec essieux flottantes qui ont de la difficulté à avoir des roulements de rechange avec joint d’étanchéité aller a votre magasin de pièces automobile et demander le manufacturier de roulement ULB pour votre roulement et il va être équipé de joint d’étanchéité
Disponible chez R.Thérien à St-Jérome à 48$ taxe comprise

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Pour en rajouter sur le travail de Germain sur le 72, il m'a fait deux kits d'essieus flottants différents de ce que le 17 a et de ce que j'ai vu ailleur (Racemick et le kit de Marc Dumont vendait). Quand Germain m'a expliquer ce qu'il avait conçu pour le 17 (il avait déjà commencé le machinage) il m'a dit qu'il avait des inquiétudes sur le positionnement du joint d’étanchéité, j'en suis venu avec un concept entre le sien et celui de Racemick, le concept est assesz simple c'est sans joint d’étanchéité(seal). Donc les bearings (qui sont ouvert) vont être lubrifiés par l'huile du différentiel. Si jamais les bearings ne sont pas assez lubrifiés, car je crois que les bagues de retenues pourraient nuire à la lubrification, à ce moment là je les remplaceraient pour ceux avec des seals, plus onéreux.

Une excellente job de Germain... Encore une fois !!!

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Et pour clarifier encore plus au sujet de la crainte de Germain pour la MINI fuite envisageable, si jamais il y en a une, elle sera très petite et on le verra seulement dans quelques courses

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Légende 27 a écrit:
Beau travail Germain! yeah C'est bon de faire différentes configurations.

C,est vrai que c,est beau 4 brakes disques ça l,air d,un char de course ajd ;)

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discuter de vos projets ou améliorations 2012

Je ne crois pas qui a juste moi et Jimboyz qui a travaillé sur des légendes cette hivers
Les rumeurs de garage disent que de gros travaux ont été fait dans certaine équipes,question de les rendre plus sécuritaire, des équipes se sont agrandie, des nouvelles équipes pas encore dévoilées, des nouveaux moteur récent etc.

Ont a le temps dans discuter, y va pleuvoir demain ark

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[quote="GBERGER"] Pour les équipes avec essieux flottantes qui ont de la difficulté à avoir des roulements de rechange avec joint d’étanchéité aller a votre magasin de pièces automobile et demander le manufacturier de roulement ULB pour votre roulement et il va être équipé de joint d’étanchéité
Disponible chez R.Thérien à St-Jérome à 48$ taxe comprise
[/quote

coll bonne nouvelle ca Very Happy merci germain

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Pocketrace a écrit:
Pour en rajouter sur le travail de Germain sur le 72, il m'a fait deux kits d'essieus flottants différents de ce que le 17 a et de ce que j'ai vu ailleur (Racemick et le kit de Marc Dumont vendait). Quand Germain m'a expliquer ce qu'il avait conçu pour le 17 (il avait déjà commencé le machinage) il m'a dit qu'il avait des inquiétudes sur le positionnement du joint d’étanchéité, j'en suis venu avec un concept entre le sien et celui de Racemick, le concept est assesz simple c'est sans joint d’étanchéité(seal). Donc les bearings (qui sont ouvert) vont être lubrifiés par l'huile du différentiel. Si jamais les bearings ne sont pas assez lubrifiés, car je crois que les bagues de retenues pourraient nuire à la lubrification, à ce moment là je les remplaceraient pour ceux avec des seals, plus onéreux.

Une excellente job de Germain... Encore une fois !!!


sans join d'étanchéité humm la je te suis pas mon scobby..... ca prend aumoin un seal sur le coté extérieur du bearing meme la pas sur que ca marche les seals son capable de retenir la graisse du bearnig mais pas certain qu'il parvienne a retenir l'huile qui est beacoup plus liquide.... doute entk on es loin des essieux toyota

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project 98
j'ai jamais aimer le derriere de mon char...(trop compact) et quand le 71 a pris feu, j'ai decider de rendre (mon char) plus safe.

avant: tank a gaz becoupe trop proche du diff. ( 3/4" )


cet hiver: la j'ai de la place tes drole


j'ai 4" du diff a tank a gaz , panhard bar a l'arriere du diff ,et des wieght jack ajustable.

merci Germain Cool

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projet 15

installation d'un nouveau moteur GSXR 600 2006 , nouveau radiateur , nouveau mécanisme de levier de vitesse
installation électrique Ronald Thibodeau

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