Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre fortin

Les Sport Compact au Grand......

Messages recommandés

[quote="Yves Ladouceur"]
Robtek Racing a écrit:
Jean-François Descarries a écrit:



Le GROS point, d'où viendra le budget pour créer tout cela ?
Papiers
imprimerie,
location des salle,
paye du solliciteur,
déplacements,
C'est ça le VRAI point ! Le reste, même pas un problème !




Excellent point ! et bon de le souligner, car la majorité pensent que cela se fait avec un cliquement de doigts !
Il y a déjà eu des invitations pour des courses en circuit routier à l'ASE (Même dans ton temps JF), combien de sport-compactes et Légendes Modifiées se sont pointés je jour de la course ????
J'ai en ma possession pour les interressés des cassettes de 2 événements de routier présentées ici il ya une vingtaine d'années, encore là, combien de participants ? Une image vaut mille mots

Ici à l'ASE on a un circuit routier complètement repavé depuis à peine 18 mois.
J'ai des mardis de libres et je pourrais présenter un programme sur ce circuit pour des "peanuts$" à comparer à la (ou les) course dont on parle ici SANS AUCUNE MODIFICATION sur vos voitures.
Combien de partants pour une course ANCA Circuit routier ????
Vous comprendrez (je l'espère) qu'avant d'organiser des courses à Sanair, Icar ou Trois Rivières, je vais travailler à réaliser un tel projet chez nous, et que je m'attends à ce que les classes qu'on "fait virer" depuis des années nous supporteront en premier ! (remarquez que je n'ai rien contre ceux qui veulent le faire ailleurs)

Commençons chez nous, on verra ensuite !!!


Cèest officiel que j'aimerais tourner a St Eustache sur le routier AVANT d'essayer d'aller tourner ailleur... et je suis aussi d'avis que nous devons supporter nos piste locales qui organisent les courses pour nous, mais quand je parle d'un genre de championat national SC, ca veut aussi dire un super gros show SC a toutes les pistes participantes (rien de nouveau puisque le triple couronne est deja ca)... mais le GP3R est une superbe vitrine pour notre serie aussi...


Et j'ai bien l'impression que vous seriez aussi tres fier de voir votre bebe (les SC ANCA) parcourir le circuit trifluvien devant des dizaines de milliers de spectateurs... et tout ca n'enleve rien aux autres pistes qui gardent leur championat regional Sc .

N'oublions pas que nous ne faisons qu'emettre des idees, et que ca prends beaucoups de temps a organiser des choses comme ca donc on jase pour le moment!


Et quand vous parlez de (sans aucunes modifications sur nos voitures) parlez vous du camber et des pesees (balances)??


Et PS: Je suis partant pour une course ANCA circuit routier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Un peu moins de camber, c'est à peu près tout !



Pas sur moi! Nos set-up sont fait pour une piste oval... Si ont fait du circuit routier, va falloir changer quelle que affaire (suspension, table, camber, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yves Ladouceur"]
Robtek Racing a écrit:
Jean-François Descarries a écrit:



Le GROS point, d'où viendra le budget pour créer tout cela ?
Papiers
imprimerie,
location des salle,
paye du solliciteur,
déplacements,
C'est ça le VRAI point ! Le reste, même pas un problème !




Excellent point ! et bon de le souligner, car la majorité pensent que cela se fait avec un cliquement de doigts !
Il y a déjà eu des invitations pour des courses en circuit routier à l'ASE (Même dans ton temps JF), combien de sport-compactes et Légendes Modifiées se sont pointés je jour de la course ????
J'ai en ma possession pour les interressés des cassettes de 2 événements de routier présentées ici il ya une vingtaine d'années, encore là, combien de participants ? Une image vaut mille mots

Ici à l'ASE on a un circuit routier complètement repavé depuis à peine 18 mois.
J'ai des mardis de libres et je pourrais présenter un programme sur ce circuit pour des "peanuts$" à comparer à la (ou les) course dont on parle ici SANS AUCUNE MODIFICATION sur vos voitures.
Combien de partants pour une course ANCA Circuit routier ????
Vous comprendrez (je l'espère) qu'avant d'organiser des courses à Sanair, Icar ou Trois Rivières, je vais travailler à réaliser un tel projet chez nous, et que je m'attends à ce que les classes qu'on "fait virer" depuis des années nous supporteront en premier ! (remarquez que je n'ai rien contre ceux qui veulent le faire ailleurs)

Commençons chez nous, on verra ensuite !!!




x2 moi je serait partant on n a un beau circuit a l ASE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les reglements, ont peut rouler avec une voiture avec 0 camber car les regles sont un maximum a respecter, soit max 3" a l'arriere, max 56.5% a gauche, minimum de poids avec pilote selon hp, etc. Un SC peut rouler avec aucun camber, 50% du poids a gauche et etre toujours légal, la seul chose qu'une personne devrait changer pour une bonne tenu de route, c'est le set up au complet, tu enleve le set up oval, tu étiquette et tu mets dans une boite dans le coin du garage pour une semaine... Facile, tout les pilotes qui font leur mécanique eux meme savent que c'est tres fesable... Je suis partant n'importe quand si ca peut emmener les foules et un sourires aux commanditaires... et pour avoir un maximum de plaisir... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Un peu moins de camber, c'est à peu près tout !


Un peu moins de rien. Aucune modification.

On tourne 6 fois à gauche pour 3 fois à droite !
Même handicap pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la simplicité exprimé, pourquoi pas avoir 2 ou 3 événements comptant pour le championnat sur le RR afin d'attirer les amoureux du RR ? La série NCATS prouve bien cet engouement ! À 10%, on parle de 4500 fans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que faire une course sur le circuit routier de l`ase serais une expérience remarquable pour les pilotes.

Mais pas très spectaculaire pour les amateurs dans les estrades cars ils vont voir seulement la partie de l`oval, quand on assiste a une course en circuit routier sa prend des écrans géants ou un système Kangourou sinon c`est très long.

La beauté d`allez voir une course sur un oval est que tu peut voir tous se qui se passe, l`action, les dépassements et les accrochages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous parter avec le set-up du oval pis vous ambarquer sur routier sa devient tres instable meme dangereux sa prend un set up de routier pour le routier et un set -up oval pour l oval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wildthing a écrit:
si vous parter avec le set-up du oval pis vous ambarquer sur routier sa devient tres instable meme dangereux sa prend un set up de routier pour le routier et un set -up oval pour l oval


C'est TON avis et je la respecte
Tout dépend de la configuration de la piste. On a déjà fait l'expérience avec de bons résultats.....sauf sur la quantité d'inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
À la simplicité exprimé, pourquoi pas avoir 2 ou 3 événements comptant pour le championnat sur le RR afin d'attirer les amoureux du RR ? La série NCATS prouve bien cet engouement ! À 10%, on parle de 4500 fans !!!


Faire compter pour le championnat est le SEUL moyen d'attirer nos participants réguliers.
Il ne reste qu'à eux de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ont a changer le moteurs du sportsman de mario carrier on a pas pus pratiquer sur loval mais et et lorganisation nous ont laisser essayer sur le routier et le sportsman ci il aurais eu moin de stageur ca aurais ete tres le fun et cela sur une piste detremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aujourd'hui j'étais a ICAR,il y avait 3 classes de soutien les cup light avec des moteurs de ski doo,dans une, c'est un civic 91 qui survolait le circuit et dans l'autre un civic 92,je sais qu'ils avaient une grosse mécanique a entendre leur son mais quand même, il y avait quelques voitures qui se suivait en faisant du lapping.

Ou je veux en venir est, on peut tu aller virer au GP3R sans avoir de pratiques,qualifs, courses,etc. on vire pour virer et peut-être une finale en course,on pourrait prendre le meme réglement que ANCA sauf qu'on doit changer les ajustements au roues bien évidement.Etre invité pour faire du lapping ça comporterait peut-être moins de couts....pas de bourse,juste faire un routier en sport compact.Il faudrait garder exactement les memes réglements 120.hp,poids, etc. mais on pourrait avoir ben du fun, plus meme que les 7-8 pilotes qui se suivaient distancé aujourd'hui, c'est une classe assez égale a mon avis et on pourrait donner un bon show a 20 pilotes qui embarque surment.

C'est mon avis....pas de course officielle,pas de bourse(peut-être un p'tit tow money comme en fin de semaine) et BEAUCOUP moins de coup d'inscription ....des partants??? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien partant , comme Yves a souligner en 2004 seulement 2 sc se sont joint a quelques course sur le c ircuit routier . Tellement le fun de virer des deux bord sans se ruiner . Pour ma part je recommencerais n'importe quand , j'ai fini 2e au mini championnat sur circuit routier ASE en 2004 avec un mini mini budjet .Pour ce qui est des ajustements , c'est certain que de petits ajustement sont nécésaires mais les courses sont assez distancé que ça serait pas trop stressant de rétablir nos configurations de suspension pour virer en rond ou des deux bords .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jy serrais aussi si seulement on garde les meme set up
je crois pas me lancer ds de nouveau ajustement pour une ou deux course si cest le cas jy suis cest sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max#24 a écrit:
Pour jy serrais aussi si seulement on garde les meme set up
je crois pas me lancer ds de nouveau ajustement pour une ou deux course si cest le cas jy suis cest sur!


C'est exactement ce qui se passera, si ça arrive. On garde les même set up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après moi on aurait trop de camber a droite mais ca pourrait marcher quand meme,juste la camber coté gauche a changer ce serait pas si compliqué a faire,mais un routier j'adorerais essayer ca moi.Si on laisse tout les réglements ANCA ça pourrait donner une belle course je crois assez juste comme force entre les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on arrete de niaiser on change le 75 tours de la triple couronne en 50 sur le circuit routier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine a écrit:
Ok on arrete de niaiser on change le 75 tours de la triple couronne en 50 sur le circuit routier !!!
wooo!!! lolll laisse nous le temps de se trouver des transmission SI !!

Tant qu a en parler,je penses pas que les table du haut ajustable sont acceptés en ANCA mais si elles le sont acceptés sur le routier ce serait plus facile de s'adapter avec des knockles stocks et des tables ajustables.

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...