Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre fortin

Les Sport Compact au Grand......

Messages recommandés

Ce serait tout un happening de voir la classe Sport Compact au GP3R.

Avec le nombre de voitures disponibles avec la réglementation uniformisée, une quarantaine de voitures + serait facilement atteignable. Une participation possible de tous les coins de la province. Quel show ça donnerait!!!...??? Vous souvenez vous de la série Honda????? C'était le show du W/E.

Avec l'ouverture d'esprit des dirigeants du GP3R, il ne manquerait qu'un promoteur audacieux qui irait leur étaler le projet.

Quelques points forts:
Nombre de voitures diponibles
Ils sont la relève
Catégorie proviciale à réglementation uniforme
Voiture de l'avenir
Gros attrait pour les jeunes
Commandites plus accessibles
Voitures munies de transmission à 5 vitesses(en majorité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Excellente idée à développer! Le coût d'une SC est beaucoup moindre qu'une GT (or whatever) de la sanction canadienne et les exigeances de licence et autres également. Certains pourraient être tenté par l'expérience ! De plus, avec cette visibilité, les sponsors seraient plus facile d'approche ce qui nuirait pas à personne. Et ajouter que certains autres promoteurs pourraient emboîter le pas !!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut émettre des idées pour voir à leurs réalisations et résultats...lâchez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Il faut émettre des idées pour voir à leurs réalisations et résultats...lâchez pas!


Et dire qu'il y a quelques années suite aux premières expériences sur le circuit routier de Ste-Croix avec ADL Tobaccoet & à la course FASCAR présentée à Trois-Rivières, nous parlions de mettre plus d'accent sur les épreuves en circuit routier pour le stock-car. On s'est fait traité de fou...et que c'étai une avenue impensable....les temps changent faut croire...ou bien c'est la compréhension qui est tardive!!!!

Denis Lecours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave Taylor a écrit:
Combien sa coute!!!



C'est justement !
Ça prend des $$$$ pour mettre tout en place, beaucoup de temps, de déplacements et rencontres ! Qui ''front'' les $$$$ ? Fabulons sur 30 pilotes et que ça coûte 12,000.00 $ le temps de piste. Un minimum de 8,000 $ pour développer la première ! On parle au bas mot de 20,000 $. Est-ce que les 30 pilotes sont prêts à ''fronter'' 666.66 $ chacun ? La suite est un coup de dé ! On peut ramasser entre 0 et X mille dollars. Par contre, avec la visibilité, les commanditaires individuels sont probablement prêt à investir le 666.66 $ pour leur poulain seulement par prestige ! C'est la manière que fonctionne les classes de circuit routier un peu comme vous maintenant, you play you pay !!! La différence est qu'il faut tout bâtir. Bon, on est chanceux !Une série de commandites rapporte 12,000 $. On retient que l'on fabule sur 30 inscrits, on divise les profits en 36 parts, 4 au 1er, 3 au 2e, 2 au 3e et une part à chacun des pilotes sur le départ. Une part vaudrait 333 $. MAIS ÇA PREND LE FRONT !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Dave Taylor a écrit:
Combien sa coute!!!



C'est justement !
Ça prend des $$$$ pour mettre tout en place, beaucoup de temps, de déplacements et rencontres ! Qui ''front'' les $$$$ ? Fabulons sur 30 pilotes et que ça coûte 12,000.00 $ le temps de piste. Un minimum de 8,000 $ pour développer la première ! On parle au bas mot de 20,000 $. Est-ce que les 30 pilotes sont prêts à ''fronter'' 666.66 $ chacun ? La suite est un coup de dé ! On peut ramasser entre 0 et X mille dollars. Par contre, avec la visibilité, les commanditaires individuels sont probablement prêt à investir le 666.66 $ pour leur poulain seulement par prestige ! C'est la manière que fonctionne les classes de circuit routier un peu comme vous maintenant, you play you pay !!! La différence est qu'il faut tout bâtir. Bon, on est chanceux !Une série de commandites rapporte 12,000 $. On retient que l'on fabule sur 30 inscrits, on divise les profits en 36 parts, 4 au 1er, 3 au 2e, 2 au 3e et une part à chacun des pilotes sur le départ. Une part vaudrait 333 $. MAIS ÇA PREND LE FRONT !!!!!


Si ce jour arrive, oui moi je serais pret a payer 1000.00$ pour etre la, et je m'achete un SC demain!!! On peut Imaginer la quadruple couronne Best Buy, avec TR comme 4ieme course!!!

Je suis chez mon pere, donc c'est Steve qui écris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends à la fin de l'année Steve pour en acheter un!!!

pour ce qui est du projet, si les équipes et séries de RR déja en place ne sont pas de ces épreuves, j'aimerais savoir pourquoi... c'est tu parce que le monde veulent pas voir des 4 cylindres tourner, parce que ca va pas assez vite, pas assez de son, d'action?!?

je trouve l'idée vraiment cool, welcome la visibilité, mais est-ce que les gens, comme je mentionne plus haut, veulent voir des 4 cylindres de moins de 120hp un peu bossé tourner sur un circuit routier?!?

lancez-moi des roches si vous me trouver défaitiste, je ne fais que poser des questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pilote ce serai super mais etre spectateur j'ai pas envie de voir des char qui avance pas et coté look pour plusieur sa fait assez dure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Honda Michelins de l'epoque, c'etais pas des bombes... Les coupe Echo ne l'etais pas aussi... et pourtant le SHOW etais bon, due au nombre de voiture et a l'equilibre des forces en presence!

La puissance ne garantie pas le show!!!! Cool (la F1 en est un bon exemple)


Et pour ce qui est de l'apparence des vehicules, disons qu'un effort supplementaire pourrais etre fait par certains...


Ceci est uniquement mon avis...

Pour moi, le plus gros HIC est la securitee et la preparation deficiente de certaines voitures!!!


Mais si le GP3R s'ajoute au calendrier SC 2013, je ferai tout en mon pouvoir pour mettre ma Lanos sur la grille de depart!! go habs gogo habs gogo habs go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la première étape serait de mettre sur pied une réunion provinciale et de juger sur ce premier pas l'intérèt des pilotes.

Si vous être capables garantir un groupe de 40 + véhicules, que ce soit du Mini Sprint au Full Blown Super Late Model, en passant par les 4 Cyl au Mods, N'IMPORTE QUEL PROMOTEUR va prêter l'oreille à votre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre fortin a écrit:
Je crois que la première étape serait de mettre sur pied une réunion provinciale et de juger sur ce premier pas l'intérèt des pilotes.

Si vous être capables garantir un groupe de 40 + véhicules, que ce soit du Mini Sprint au Full Blown Super Late Model, en passant par les 4 Cyl au Mods, N'IMPORTE QUEL PROMOTEUR va prêter l'oreille à votre projet.



Je seconde la proposition !

Pour les plus vieux, les SC rappeleraient la Coupe du Maire des années ''70 avec les Datsun, Toyota, Pinto, Vega et Honda en passant par les Cortina !!! Le monde était grimpé aux clôtures et pourtant c'était de 4 cylindres.

C'est bizarre, me semble que c'est le retour vers le futur ! Les Trans-Am, la Coupe du Maire....

P.S.: Pour Steve Beauchamp
C'est drôle mais ta réponse ne me surprend pas ! 29 autres comme toi et on est en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le GP3R,

Quand nous y sommes allés en 2004, le GP3R avait donné 25,000$ pour la
bourse, que l'on avait splitter à part égale entre 24 pilotes. L'autre
1,000$ avait été tiré au sort, comme mentionné au préalable, si un pilote
inscrit ne se présentait pas.

Suite à çà, Kia TR commanditait la course pour un montant X .

Un entry fee de $500 avait été demandé à chaque équipe pour garantir leur
présence.

Suite à la course, sur le $1000 du GP3R + $500 entry fee, on avait déduit le
coûts des pneus, location de transpondeur, et dépenses diverses de chaque équipes et
remis la différence à chacune d'elles.

Tout le monde était bien content du W/E.

Je crois(if memory serves me right) que le GP3R avait donné un nombre X de
free pit passes per teams(3ou4).

Pour faire de quoi de bien, faut qu'un gars commence demain pour août 2013.

Driftmania sera à la TV à 12 ou 13 reprises cette année avec leur show, peut
pas croire qu'un gars pourrait pas avoir une course au GP3R avec cette même
chaine TV.

Quand on était allé, on avait même organisé une exposition sur la rue des
Forges, plein coeur du centre ville, et on avait descendu les voitures LMS
en marche, du site du GP au bar où on exposait, burn out & the whole nine
yards. Tout un show......... Le 2ème soir, on avait invité tout le monde à
un souper Pizz(Free) à un autre bar, tout près du site du GP.

La classe avait voler la vedette tout le w/e et la couverture médiatique était sans précédent.

Voilà à quoi ressemblait la structure de ce mémorable w/e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre fortin a écrit:

Pour le GP3R,

Quand nous y sommes allés en 2004, le GP3R avait donné 25,000$ pour la
bourse, que l'on avait splitter à part égale entre 24 pilotes. L'autre
1,000$ avait été tiré au sort, comme mentionné au préalable, si un pilote
inscrit ne se présentait pas.

Suite à çà, Kia TR commanditait la course pour un montant X .

Un entry fee de $500 avait été demandé à chaque équipe pour garantir leur
présence.

Suite à la course, sur le $1000 du GP3R + $500 entry fee, on avait déduit le
coûts des pneus, location de transpondeur, et dépenses diverses de chaque équipes et
remis la différence à chacune d'elles.

Tout le monde était bien content du W/E.

Je crois(if memory serves me right) que le GP3R avait donné un nombre X de
free pit passes per teams(3ou4).

Pour faire de quoi de bien, faut qu'un gars commence demain pour août 2013.

Driftmania sera à la TV à 12 ou 13 reprises cette année avec leur show, peut
pas croire qu'un gars pourrait pas avoir une course au GP3R avec cette même
chaine TV.

Quand on était allé, on avait même organisé une exposition sur la rue des
Forges, plein coeur du centre ville, et on avait descendu les voitures LMS
en marche, du site du GP au bar où on exposait, burn out & the whole nine
yards. Tout un show......... Le 2ème soir, on avait invité tout le monde à
un souper Pizz(Free) à un autre bar, tout près du site du GP.

La classe avait voler la vedette tout le w/e et la couverture médiatique était sans précédent.

Voilà à quoi ressemblait la structure de ce mémorable w/e.


Et pour ajouter mon cher André les gens de Trois-Rivières nous avait mentionné que c'était un première au GP que d'amener des voitures de courses sur leur power dans le centre-ville ! Et parmi les pilotes il y avait Bertrand Godin et un certain Jacques Villeneuve (l'oncle)...!!! Que de beaux souvenirs!

Denis Lecours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Si les pilotes/propriétaires de SC veulent bien s'organiser pour manifester un véritable intérêt, le projet pourrait être présenté à la direction du GP3R. Ilfaudrait y mettre un peu de sérieux et se commettre immédiatement siils veulent une place en 2013 !

Merci André Fortin pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ferais en mon possible pour y etre, mais si jme met à place des spectateurs j'irais pisser en nous regardant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
mais si jme met à place des spectateurs j'irais pisser en nous regardant Laughing



Pas si sur de ca moi!!

J'ai vu des courses endormitoirs au GP3R et je suis bien convaincu que 30 ou plus Sport Compactes donnerais un bien meilleur show que certaines courses que j'ai vu a Trois Rivieres dans les dernieres annees...


Mais si on ne crois pas aux chances de notre produit, ca va etre difficile a vendre Cool

Je prefere le debut de ta citation!



Jacques#7 a écrit:
Personellement, je ferais en mon possible pour y etre


Moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'qui est merveilleux avec ce projet,c'est que ca donne une belle lueure d'espoir pour la visibillitée du Sport!

Les Sportsman de Québec ouvrieront la marche cet été,peut-être les Sport-Compactes l'an prochain...ensuite,la porte est ouverte pour,je fabule;ProCam au Napa 200??

J'suit un de ceux qui ont toujours voulu voir les Légendes en routier,les LMS sur le routier de St-Eu (on avais déja essayer avec le Sportsman de Benoit Beauchamp)et le résultat avait été surprenant.

S'il faut passer par le routier pour redonner ses lettres de noblesses a notre Sport et surtout,l'assistance qui viens avec,bin let's go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Jacques#7 a écrit:
mais si jme met à place des spectateurs j'irais pisser en nous regardant Laughing



Pas si sur de ca moi!!

J'ai vu des courses endormitoirs au GP3R et je suis bien convaincu que 30 ou plus Sport Compactes donnerais un bien meilleur show que certaines courses que j'ai vu a Trois Rivieres dans les dernieres annees...


Mais si on ne crois pas aux chances de notre produit, ca va etre difficile a vendre Cool

Je prefere le debut de ta citation!



Jacques#7 a écrit:
Personellement, je ferais en mon possible pour y etre


Moi aussi!!!


Il est certain qu'etre une trentaine serait intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Faudrait aussi que les pilotes de SC arrêtent de s'abaisser !!! Pensez-vous que vous êtes pire que les séries Honda ou Toyota Echo ?



x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on fait la réunion a quel endroit? Qui dans la gang des Sport Compacte veux aller rencontré les boss du Grand Prix de 3 Riviere?

Pour la réunion des pilote on pourrai faire sa durant une des course de la Triple Couronne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Faudrait aussi que les pilotes de SC arrêtent de s'abaisser !!! Pensez-vous que vous êtes pire que les séries Honda ou Toyota Echo ?
X3 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réunion des pilote on pourrai faire sa durant une des course de la Triple Couronne?

Il va te manquer des joueurs. Combien de SC potentiels au Québec? Combien sont à chaque manche de la triple couronne?

Avoir le support de tous les promoteurs où courrent les SC, avoir les contacts de TOUS les SC potentiels, passé, présents, futurs, et les contacter un à un via slow mail, email, téléphone, facebook, tweeter, peut importe, s'assurer que TOUS ont eu le message.

Au meeting, arriver prêt, package de présentation de projet en main pour tous les présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prends quelqu'un qui s'y connais un peu dans le dommaine des communications pour preparer le dossier (couts reels etc...), et ensuite, il pourrais y avoir 1 representant par region (piste) qui s'occupe de distribuer l'information aux pilotes Sc


Nous devons trouver la personne qui voudra bien s'occuper d'organiser ca (avec nous) et aussi des representants dans diverses regions pour s'assurer que le message passe a tout le monde


Juste comme ca (autre idees) peut-etre aussi que TOUTES les pistes pourrais s'organiser pour donner conge aux SC la semaine avant le GP3R et la semaine du GP3R question de laisser a tous un peu de temps de preparation ou (reparation) adequat...

Si on anexe le GP3R a la (quadruple couronne), ca pourrais devenir un Championat National Sport-Compactes (5 epreuves)


Tout ceci ne sonts que des idees... J'aimerais aussi entendre les idees des autres! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Je vois que dans l'avenir il n'y aura pas du stock-car et du routier mais bien un mixte des deux comme la série Canadian tire ! Et l'avenir est proche !!!
jaime !!!! yeah donc moi je serait a icar samedi pour essayer la piste et voir leur reglement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on devrais p-e montrer de quoi nous sommes capable sur le routier de Sanair avant de se présenter à 3R vous pensez-pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow moi je suis partant commence a plus avoir le gout de vendre ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Ca prends quelqu'un qui s'y connais un peu dans le dommaine des communications pour preparer le dossier (couts reels etc...), et ensuite, il pourrais y avoir 1 representant par region (piste) qui s'occupe de distribuer l'information aux pilotes Sc


Nous devons trouver la personne qui voudra bien s'occuper d'organiser ca (avec nous) et aussi des representants dans diverses regions pour s'assurer que le message passe a tout le monde


Juste comme ca (autre idees) peut-etre aussi que TOUTES les pistes pourrais s'organiser pour donner conge aux SC la semaine avant le GP3R et la semaine du GP3R question de laisser a tous un peu de temps de preparation ou (reparation) adequat...

Si on anexe le GP3R a la (quadruple couronne), ca pourrais devenir un Championat National Sport-Compactes (5 epreuves)


Tout ceci ne sonts que des idees... J'aimerais aussi entendre les idees des autres! Cool




Le GROS point, d'où viendra le budget pour créer tout cela ?
Papiers
imprimerie,
location des salle,
paye du solliciteur,
déplacements,
C'est ça le VRAI point ! Le reste, même pas un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:



Le GROS point, d'où viendra le budget pour créer tout cela ?
Papiers
imprimerie,
location des salle,
paye du solliciteur,
déplacements,
C'est ça le VRAI point ! Le reste, même pas un problème !




Voici le genre d'informations utiles!

Pourrions- nous avoir une idee du budget (de base) necessaire au lancement d'un tel projet?

En passant merci JFD et Andre Fortin de partager publiquement votre experience! (c'est tres constructif) yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois qu'on devrais p-e montrer de quoi nous sommes capable sur le routier de Sanair avant de se présenter à 3R vous pensez-pas ?


Une excellente idee!! ca pourrais nous aider a notre preparation!


Lachez pas, ca prends les idees de tout le monde pour batir un projet solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
''Dans mon temps'', les équipes pros de formule Atlantique adoraient venir faire leur ''set-up'' de base à l' ASE car le court circuit a des similitudes avec le traçé du GP3R, freinage, virage serré, accélération courte, ça s'apparente idéalement. Pourquoi pas organiser un événement RR à l' ASE où les SS seraient invité à participer en préparation du GP3R et où on pourrait mesurer la valeur des SC sur un RR. Le tout pourrait se tenir en conjonction d'un événemnent de la FQSA ! Tout est déjà en place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Robtek Racing"]
Jean-François Descarries a écrit:



Le GROS point, d'où viendra le budget pour créer tout cela ?
Papiers
imprimerie,
location des salle,
paye du solliciteur,
déplacements,
C'est ça le VRAI point ! Le reste, même pas un problème !




Excellent point ! et bon de le souligner, car la majorité pensent que cela se fait avec un cliquement de doigts !
Il y a déjà eu des invitations pour des courses en circuit routier à l'ASE (Même dans ton temps JF), combien de sport-compactes et Légendes Modifiées se sont pointés je jour de la course ????
J'ai en ma possession pour les interressés des cassettes de 2 événements de routier présentées ici il ya une vingtaine d'années, encore là, combien de participants ? Une image vaut mille mots

Ici à l'ASE on a un circuit routier complètement repavé depuis à peine 18 mois.
J'ai des mardis de libres et je pourrais présenter un programme sur ce circuit pour des "peanuts$" à comparer à la (ou les) course dont on parle ici SANS AUCUNE MODIFICATION sur vos voitures.
Combien de partants pour une course ANCA Circuit routier ????
Vous comprendrez (je l'espère) qu'avant d'organiser des courses à Sanair, Icar ou Trois Rivières, je vais travailler à réaliser un tel projet chez nous, et que je m'attends à ce que les classes qu'on "fait virer" depuis des années nous supporteront en premier ! (remarquez que je n'ai rien contre ceux qui veulent le faire ailleurs)

Commençons chez nous, on verra ensuite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
Il y a 20 ans, 1992, autant le RR que le stock-car se portaient très bien ! Les RR avaient la série Rothmans Porsche, la série Honda/Michelin, les Atlantiques et je pourrais en écrire 2 pages ! Au stock-car, on avait des sportsman,LMS, des productions, des Grand-Régionales et des mini-sportsman, toutes des classes bien remplies et joindre les RR et le stock-car était futile. Aujourd'hui, tout est sous un nouveau jour. Les intérêts se doivent d'être mixé surtout quand on vise, pour les jeunes, les grosses classes (lire Nascar Canadian tire).
Nous sommes maintenant 20 ans plus tard, même plus le même siècle !!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...