Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimboyz1

question brake?

Messages recommandés

jai enlever les drum en arriere de ma legende et je veut mettre des disque brake a la place mais les quel que vous metter?? doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs choix, moi j'en ai de Acura intégra 95, disques et calipers. pas besoin d'ajouter de valve avec ceux là.
Les calipers sont assez cher mais ça marche bien.

Daniel Drolet #98 en a mis de Kia (je me souviens plus du modèle) et il est satisfait aussi.

Il y a d'autres possibilités, kit de pédale et calipers wildwood. (assez cher)

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi tu veut dire par ajouter une valve??cest tu pck ca brake trop qui faut que tu en mettre une si tu mettre autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu doit comprendre en premier c’est que la force de ton étrier (caliper) va avec le diamètre de son piston , la force = pression X la surface du piston .
Si tu utilise un master de chevette ,master cylindre de type tandem, la pression est la même sur le circuit avant et arrière
Donc si tu utilise un étrier arrière trop gros en diamètre de piston tu devras installer une valve proportionnel wilwood (ou autre, la moins cher) sur le circuit arrière pour diminuer la pression venant de ton master cylindre chevette
Avec un kit Wilwood a 2 master tu peut contrôler la pression du circuit avant et arrière comme tu veux , donc pas besoin de valve proportionnel
Le diamètre avant du piston de l’étrier de chevette est 52mm
Je te conseil d’utiliser un étrier arrière avec un piston de diamètre de 30mm a 34 mm avec master chevette et avec valve proportionnel (45$ chez Morin Performance me semble)
Cette année (légende 17) on fait la modif et ont installe kia soul 2010 (30mm piston) avec valve proportionnel et master chevette , si sa fonctionne pas il est possible d’installer un 31 ou 34 mm sur la même attachement d’étrier
faut que te tu vérifie aussi la possible interférence entre étrier et jante , dépand du back space de ta jante

fait des recherches sur centric il y des dimensions de piston sur plusieurs model

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderValves.aspx

http://www.centricparts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je veut pas gosser avec une valve et tout le tralala et que je fait comme legende27 je met des disque integra 95 ca va marcher??? et il etait a disque en arriere cest année la ou vous prener ceut du devant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Disques et calipers de Acura 95 arrière.
Michael aussi avait utilisé ça sur le sien.
Tu peu communiquer avec lui pour plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut changer mon master cylindre car il fonctionne pas tres bien jai un de chevette mais cest quoi lanne normalement un 1982 ou plus recent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
master 76 à 82 le piston a 3/4'' de diamètre
master 83 à 86 le piston a 7/8'' de diamètre

avec le 76-82 pour la même force sur la pédal tu vas avoir plus de pression que le 83-86 mais tu vas avoir aussi plus de course sur la pédal
83-86 moins de course et moins de pression pour même force sur la pédal

c'est quoi ton problème de frein au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ma premiere course je brake juste du devant aucun usure sur mes disques arrieres ma pedale acote presque dans le fond et toute est saigné mais jai pas de pression en arriere et jai mis le niveau sur mon master et il est pa mal a zero et jai meme bleeder directement le master mes pas bin bin plus de resultat quand je jack le char et que tu appuit asser fort sur la pedal les roue arriere barre mais pas plus qui faut et quand je bleed en avant lui sort en tbnk mais en arriere aucune pression ca sort mais pas comme ca serait supposer donc je suppose que mon master est fallball!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le master doit être installé avec un angle vers le bas côté de la tige
démonte le master et si le joint d'étanchéité est pas inversé sur lui même le master devrait être bon

lorsque tu as installé les caliper en arrière as tu porté attention a placer le bleeder à la postion la plus haute ?
plus haut que la ligne a brake pour faire sur que lorsque tu bleed il ne reste pas d'air dans le caliper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...