Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francky06

Débuter en légende possible ou non

Messages recommandés

Bonjour

Je course en ovale sur la glace avec un 4 cylindre j'ai 2 ans d'expériences. Je me cherches une discipline de course pour l'été. Je me demandais si c'est très technique de courser en légende. Si un débutant avec pas d'expérience de course sur l'asphalte qui achète une formule légende près pour la course peut tenir la route, je ne voudrais pas être une nuissance.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi sa serais pas possible ! Tout le monde à commencé par une première fois même s'il avait de l'expérience ou non dans une autre discipline

C’est certain que propulsion versus traction il y a une adaptation à faire je crois

Les équipes rapide ont habituellement des pilotes avec quelques années d'expérience (ils ont acquis technique de pilotage et technique d'ajustement de suspension)

Si tu veux apprendre, il y a des mécaniciens et des pilotes de plusieurs équipes qui vont te donner les conseils que tu demanderas.

Je crois que dans toute course , c'est en compétitionnent avec les équipes rapides que tu deviens rapide

PS: je suis mécanicien et non pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tk jespere que cest possible car cest que jai fait je me suis acheter une legende et ca va etre la premiere fois pour moi cette été une chance que racemick est la pour me donné un coup de main car dison qu il a beaucoup de chose a penser sur lajustement de la voiture et jimagine qu il doit en avoir autant sur la facon de piloter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky...
Je suis peut-etre pas le meilleur exemple mais oui tu peux commencer en Légende..

De toute facon meme si tu commence en Force 4 ou Sport-Compact, ce ne sont pas des propulsions !!

Assure toi de venir pratiquer une fois ou deux avant de venir courser.. Faut juste pas oublier qu'il y en a beaucoup a apprendre sur le set-up d'une voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commancé en sport compact et je peux te dire que ca rien a avoir avec la facon de piloter , donc tu dois essayer et tu va voir , si tu a un bon volant, tu va t'adapter asser vite c'est comme dans tout ca prend de la pratique ca fais 4 ans que je course en légende et je commence juste a donné un peux de fils a retorde au 5 top runner. si tu veux rouler vite et que ca te coute pas la peau du cul ben ya juste une classe légende modifiée yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi aussi je suis comme francky mais moi j ai jamais courser de ma vie simplement une fois en mod lite sur la terre battue. J aimerais commancer a course en mini legendre si il faut que j alle prendre un cours pour le set up ou qu une personne m aide pour les set up sa serais bien apprecier merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis,

Oui c'est possible.. Regarde ce que j'ai dit en haut.. Viens pratiquer avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c est quand les essai libre et quelle sorte de moteur vous rouler parce que a ottawa il roule des 1200 cc vous je coire c est des 600 cc je croie merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majorracingteam a écrit:
ok mais c est quand les essai libre et quelle sorte de moteur vous rouler parce que a ottawa il roule des 1200 cc vous je coire c est des 600 cc je croie merci encore


LE RÈGLEMENT EST SUR www.anca-qc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie avec ANCA (Y.Ladouceur) si les informations suivantes sont exactes :

Ton moteur doit avoir moins de 636 CC et avoir moins de 94whp sur le Dyno de l’Autodrome St-Eustache. Les moteurs de l’année de fabrication antérieure à 2006 ont tous déjà passé sur le dyno de l’Autodrome sauf le Honda CBR600RR 2003-2006. Donc si tu choisie un moteur don l’année de fabrication se situant entre 2007 et 2012 ou le Honda CBR600RR 03-06, tu devras passer le test de dyno de l’autodrome pour vérifier si tu respect le 94WHP et moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...