Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robtek Racing

Nouvelles concernant les reglements Sc pour 2012?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si le reglement Sport-Compacte 2012 reste sensiblement le meme que celui de 2011?

Principalement au niveau des pneus et roues...

Bref toute information relative au reglement serais appreciee Cool

Merci

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne considerais simplement pas necessaire de deranger Yves pour cette question d'interet general... doute

Faut croire que je me trompais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
En l'appelant, ya aucune ambiguité, une réponse claire et rapide!!!

entk, j'espère que ca reste pareil parce que j'ai des tires flmabettes qui attendent d'être torturés... tes drole


Dans ton cas y'a plus de chancent qu'ils sechent et qu'ils craquent avant que tu t'en serves......

...ah ok...ma yeule s'tie..lolll... Laughing

on t'aime jf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JF, moi je dois etre differend de toi car d'habitude quand je vais chier c'est de La Mou.. Pas de La Dou !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
J'aimerais savoir si le reglement Sport-Compacte 2012 reste sensiblement le meme que celui de 2011?

Principalement au niveau des pneus et roues...

Bref toute information relative au reglement serais appreciee Cool

Merci

Benoit


Les règlements Sport Compacte 2012 ont été envoyés aujourd'hui-même à tous les pilotes dont j'ai les e mails.
Pour les autres ils seront disponibles dans les prochaines heures sur www.anca-qc.com

Pour la question de Robteck, non, il n'y a pas de changements au niveau des pneus et roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tu le droit aux headers ou cas ou les gars de l'est viendrais a l'ASE???? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Oh, 22lbs x hp, sans crédit de 100lbs ! yeah



Je remarquais justement la meme chose!


oui c'est bon ca! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
On a tu le droit aux headers ou cas ou les gars de l'est viendrais a l'ASE???? LaughingLaughingLaughing


Si vous venez à Vallée, vous allez tous passer au 56% maintenant que c'est 56.5% le nouveau règlement ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Ladou31 a écrit:
On a tu le droit aux headers ou cas ou les gars de l'est viendrais a l'ASE???? LaughingLaughingLaughing


Si vous venez à Vallée, vous allez tous passer au 56% maintenant que c'est 56.5% le nouveau règlement ... Laughing


Pour ce qui est du 56.5%, on a toujours accepté 1% d'erreur quand ce n'était pas spécifié 0 tolérence, et ça, avant que depuis avant tu naisses mon Dominic.....
...et pour ta piste, ils vont tous passer ! Ils ouvrent même pas les hoods des 3 premiers après un 100 tours et les voitures sans cages sont acceptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des pare-chocs, il n'y a plus de mention dans la nouvelle version, avant c'etais inscrit libre au choix...

Un oublie, ou original seulement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Ladou31 a écrit:
On a tu le droit aux headers ou cas ou les gars de l'est viendrais a l'ASE???? LaughingLaughingLaughing


Si vous venez à Vallée, vous allez tous passer au 56% maintenant que c'est 56.5% le nouveau règlement ... Laughing


Pour ce qui est du 56.5%, on a toujours accepté 1% d'erreur quand ce n'était pas spécifié 0 tolérence, et ça, avant que depuis avant tu naisses mon Dominic.....
...et pour ta piste, ils vont tous passer ! Ils ouvrent même pas les hoods des 3 premiers après un 100 tours et les voitures sans cages sont acceptées.


Bon bon bon, ya pas moyen de rire sans se faire planter ... ce n'est pas pcq c'est arrivé une fois (lorsque vous étiez la) que ca arrive toujours ... des items ont étés vérifiés quand meme ce soir la, en plus du poids et hauteur (comme à chaque course).

Pour ton information, au 150 tours ASE 2010 rien n'a été vérifié, à part pesée et hauteur. Le 18 juin 2011 aussi ... je le sais car j'étais dans le top 5.

Pour les cages non conformes, les pires étaient sur des voitures qui font de rares sorties. Mon opinion est que ce sont les pilotes les pires si il arrive un accident grave, c'est leur probleme en quelque sorte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Ladou31 a écrit:
On a tu le droit aux headers ou cas ou les gars de l'est viendrais a l'ASE???? LaughingLaughingLaughing


Si vous venez à Vallée, vous allez tous passer au 56% maintenant que c'est 56.5% le nouveau règlement ... Laughing


Pour ce qui est du 56.5%, on a toujours accepté 1% d'erreur quand ce n'était pas spécifié 0 tolérence, et ça, avant que depuis avant tu naisses mon Dominic.....
...et pour ta piste, ils vont tous passer ! Ils ouvrent même pas les hoods des 3 premiers après un 100 tours et les voitures sans cages sont acceptées.


Bon bon bon, ya pas moyen de rire sans se faire planter ... ce n'est pas pcq c'est arrivé une fois (lorsque vous étiez la) que ca arrive toujours ... des items ont étés vérifiés quand meme ce soir la, en plus du poids et hauteur (comme à chaque course).

Pour ton information, au 150 tours ASE 2010 rien n'a été vérifié, à part pesée et hauteur. Le 18 juin 2011 aussi ... je le sais car j'étais dans le top 5.

Pour les cages non conformes, les pires étaient sur des voitures qui font de rares sorties. Mon opinion est que ce sont les pilotes les pires si il arrive un accident grave, c'est leur probleme en quelque sorte ...



Voyons mon Dom !!!

Personne plante personne, on a le droit de rire nous aussi !!!
Ma réponse était dans le même "sens" que ton intervention !!!!

Ceux qui ne sortent pas souvent (comme tu les appelles) étaient 8 cette journée là, si on les sourtrat et qu'on enlève les 12 de l'ASE qui étaient la ce jour là, y reste pas grand monde dans le peloton !!!!!

J't'e taquine mon Dom, c'est juste pour rire !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
on ''gagne'' 108lbs tes drole


Tu gagnes pas grand chose, tu avais droit à 100lbs de crédit avant de gagner 2 courses auparavant. Disons plutôt que tu gagnes 8 belles livres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Sauf si la poutine est trop bonne, le 8 livres va prendre le bord !



POUTINEEEEEEEEEE !!!!!!!!! MMMMMMMMMM lolllllllllllllllll tes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Pour ce qui est des pare-chocs, il n'y a plus de mention dans la nouvelle version, avant c'etais inscrit libre au choix...

Un oublie, ou original seulement???


Je ne sais pas où tu as lu ça, il n'y a aucun changement à ce niveau.
Est-ce que tu parles de la hauteur des bavettes avant ?? (art 12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:
Tant qu'à faire des modifications de règlement, pourquoi ne pas accepté les p-flow ?? doute


.....et pourquoi les accepter ??

Le règlement 2012 est en vigueur depuis le 1er septembre dernier, et si on lit bien, il n'y a aucune modification du règlement lui même, à part l'éclaircissement de 2 points au niveau du poids et de la formulation du 56,5% à gauche. (56,6% avec 0% de tolérance ou 56% avec 1% de tolérance, on ne peut pas appeler ça un changement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
DRIFT 75 a écrit:
Tant qu'à faire des modifications de règlement, pourquoi ne pas accepté les p-flow ?? doute


.....et pourquoi les accepter ??

Le règlement 2012 est en vigueur depuis le 1er septembre dernier, et si on lit bien, il n'y a aucune modification du règlement lui même, à part l'éclaircissement de 2 points au niveau du poids et de la formulation du 56,5% à gauche. (56,6% avec 0% de tolérance ou 56% avec 1% de tolérance, on ne peut pas appeler ça un changement !)
+

1. Sa ne donne aucun avatange d'avoir un p-flow
2. Sais assez compliqué de trouver une entre d'air d'origine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking5x a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
DRIFT 75 a écrit:
Tant qu'à faire des modifications de règlement, pourquoi ne pas accepté les p-flow ?? doute


.....et pourquoi les accepter ??

Le règlement 2012 est en vigueur depuis le 1er septembre dernier, et si on lit bien, il n'y a aucune modification du règlement lui même, à part l'éclaircissement de 2 points au niveau du poids et de la formulation du 56,5% à gauche. (56,6% avec 0% de tolérance ou 56% avec 1% de tolérance, on ne peut pas appeler ça un changement !)
+

1. Sa ne donne aucun avatange d'avoir un p-flow
2. Sais assez compliqué de trouver une entre d'air d'origine





Environ 95% des Sport Compactes n'ont pas de Pee Flow. L'entrée d'air d'origine était déjà sur les voitures, pourquoi l'avoir enlevé ??

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Robtek Racing a écrit:
Pour ce qui est des pare-chocs, il n'y a plus de mention dans la nouvelle version, avant c'etais inscrit libre au choix...

Un oublie, ou original seulement???


Je ne sais pas où tu as lu ça, il n'y a aucun changement à ce niveau.
Est-ce que tu parles de la hauteur des bavettes avant ?? (art 12)



affraid Ouin c'est ca!

J'ai tu pose une question ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter ma voiture d'un gars qui courrai sur votre piste. L'entre d'air et monté comme sur la photo

Est ce que sais légal?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Le VR6 est pas legal, mais si le filtreur (P Flow) est installer au bout du tuyeau d'entre d'air d'origine comme c'est le cas sur cette photo, oui c'est legal!!


Ce qui n'est pas permis, c'est d'avoir le systheme complet (tuyeau de metal a partir du throtle body... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves Ladouceur a écrit:
DRIFT 75 a écrit:
Tant qu'à faire des modifications de règlement, pourquoi ne pas accepté les p-flow ??


.....et pourquoi les accepter ??

Le règlement 2012 est en vigueur depuis le 1er septembre dernier, et si on lit bien, il n'y a aucune modification du règlement lui même, à part l'éclaircissement de 2 points au niveau du poids et de la formulation du 56,5% à gauche. (56,6% avec 0% de tolérance ou 56% avec 1% de tolérance, on ne peut pas appeler ça un changement !)
+

1. Sa ne donne aucun avatange d'avoir un p-flow
2. Sais assez compliqué de trouver une entre d'air d'origine

3. Comme moi et d'autres coureurs qu'on achète des voitures accidenté pour se faire une voiture de course
4. Où bien quand on change le moteur
5. Pourquoi ne pas améliorer la catégorie, après tout nous sommes en 2012


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des (cold air intake) ou P Flow, il y en a a 50$, mais aussi a 400$, donc si on commence a accepter ca, y va falloir commencer aussi a controler ceux qui sonts permises et celles qui ne le sonts pas, donc a mon avis, le mieux, cèest de laisser le reglement comme il est presentement, ca ne fais pas de chicane et cèest CLAIR, NET et PRECIS...

Mais c'est uniquement mon opinion personnelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Des (cold air intake) ou P Flow, il y en a a 50$, mais aussi a 400$, donc si on commence a accepter ca, y va falloir commencer aussi a controler ceux qui sonts permises et celles qui ne le sonts pas, donc a mon avis, le mieux, cèest de laisser le reglement comme il est presentement, ca ne fais pas de chicane et cèest CLAIR, NET et PRECIS...

Mais c'est uniquement mon opinion personnelle ...


Sois sans crainte, le règlement est publié, officiel et définitif.
Les seules altérations qui pourraient arriver sont des éclaircissements et non des changements.
Bienvenue à ceux qui veulent le suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:

5. Pourquoi ne pas améliorer la catégorie, après tout nous sommes en 2012




Justement, nous sommes en 2012, et en 2012 les choses qui fonctionnent bien (elles sont rares) on les laisse comme elles sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robtek Racing a écrit:
Des (cold air intake) ou P Flow, il y en a a 50$, mais aussi a 400$, donc si on commence a accepter ca, y va falloir commencer aussi a controler ceux qui sonts permises et celles qui ne le sonts pas, donc a mon avis, le mieux, cèest de laisser le reglement comme il est presentement, ca ne fais pas de chicane et cèest CLAIR, NET et PRECIS...

Mais c'est uniquement mon opinion personnelle ...

Je comprends.... mais il a des bonne différence entre un p-flow à 50 $ pour un tuyau de 24'' de long et celui de 400 $ qui descend dans l'aile avant......

Et nous avons déjà le filtre à l'air en forme de cornet .... c'est pas un tuyau de 24'' qui donne des HP Cool


Sois sans crainte, le règlement est publié, officiel et définitif.
Les seules altérations qui pourraient arriver sont des éclaircissements et non des changements.
Bienvenue à ceux qui veulent le suivre !

Yves c'est pas une question de ceux qui veulent suivre.....c'est des suggestions ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???


Décidément c'est de l'ouvrage... passer la frontière à Trois-Rivières! Bon succès au ANCA Sport Compact 2012!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:

Robtek Racing a écrit:
Des (cold air intake) ou P Flow, il y en a a 50$, mais aussi a 400$, donc si on commence a accepter ca, y va falloir commencer aussi a controler ceux qui sonts permises et celles qui ne le sonts pas, donc a mon avis, le mieux, cèest de laisser le reglement comme il est presentement, ca ne fais pas de chicane et cèest CLAIR, NET et PRECIS...

Mais c'est uniquement mon opinion personnelle ...

Je comprends.... mais il a des bonne différence entre un p-flow à 50 $ pour un tuyau de 24'' de long et celui de 400 $ qui descend dans l'aile avant......

Et nous avons déjà le filtre à l'air en forme de cornet .... c'est pas un tuyau de 24'' qui donne des HP Cool


Sois sans crainte, le règlement est publié, officiel et définitif.
Les seules altérations qui pourraient arriver sont des éclaircissements et non des changements.
Bienvenue à ceux qui veulent le suivre !

Yves c'est pas une question de ceux qui veulent suivre.....c'est des suggestions ?????


Merci pour vos suggestions, mais ce sujet a déjà été discuté et le règlement est adopté. Peut-être plus tard, mais pour le moment on reste statue quo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???


Ce n'est pas une question de qui dirige quoii ! Le gars de l'Ouest n'a rien décidé en juin lorsqu'il est allé chez vous. Vous avez décidé et fait ce que vous avez voulu faire. Le gars de l'Ouest s'en est retourné chez lui....et y est resté

Je travaille ce règlement depuis 1988 et après de multiples erreurs on est parvenu à trouver un juste équilibre: 7 ou 8 gagnants différents en 2011 dans l'ouest en 11 courses, que veux tu de mieux.

Combien y avait-il de voitures dans vos classes 4 cylindres avant 2007 ??
La réponse dit tout.

Je n'ai jamais imposé "mon" règlement aux gars de l'Est, ce sont eux qui ont demandé de s'en servir.
Je veux bien partager gratuitement mon matériel avec ceux qui veulent s'en servir, mais si vous mettez ma raison sociale au début de vos règlements, faudra les suivre à la lettre ou faire autre chose.

Si tu veux faire partie de ACT, tu suis les règles ACT, pour Nascar tu suis les règles NASCAR, CE N'EST RIEN DE NOUVEAU MON AMI !

Et tout cela, tout à fait gratuitement !!

Bonne soirée mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
DRIFT 75 a écrit:

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???


Décidément c'est de l'ouvrage... passer la frontière à Trois-Rivières! Bon succès au ANCA Sport Compact 2012!


Merci Claude....

.......le secret pour ne pas se faire critiquer: Rien faire !

Le gars de l'Ouest !!! Bien bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
DRIFT 75 a écrit:

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???


Ce n'est pas une question de qui dirige quoii ! Le gars de l'Ouest n'a rien décidé en juin lorsqu'il est allé chez vous. Vous avez décidé et fait ce que vous avez voulu faire. Le gars de l'Ouest s'en est retourné chez lui....et y est resté

Je travaille ce règlement depuis 1988 et après de multiples erreurs on est parvenu à trouver un juste équilibre: 7 ou 8 gagnants différents en 2011 dans l'ouest en 11 courses, que veux tu de mieux.

Combien y avait-il de voitures dans vos classes 4 cylindres avant 2007 ??
La réponse dit tout.

Je n'ai jamais imposé "mon" règlement aux gars de l'Est, ce sont eux qui ont demandé de s'en servir.
Je veux bien partager gratuitement mon matériel avec ceux qui veulent s'en servir, mais si vous mettez ma raison sociale au début de vos règlements, faudra les suivre à la lettre ou faire autre chose.

Si tu veux faire partie de ACT, tu suis les règles ACT, pour Nascar tu suis les règles NASCAR, CE N'EST RIEN DE NOUVEAU MON AMI !

Et tout cela, tout à fait gratuitement !!

Bonne soirée mon ami.


AMEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
DRIFT 75 a écrit:

Ladou31 a écrit:
Comme je le comprend, ca serait dom et mario....


et les autres eux ? Y a t'il seulement 2 pilotes en SC dans tout le Québec ?

Ce que je comprend.... c le gars de l'ouest qui décide pour tout les pilotes du Québec ???


Ce n'est pas une question de qui dirige quoii ! Le gars de l'Ouest n'a rien décidé en juin lorsqu'il est allé chez vous. Vous avez décidé et fait ce que vous avez voulu faire. Le gars de l'Ouest s'en est retourné chez lui....et y est resté

Je travaille ce règlement depuis 1988 et après de multiples erreurs on est parvenu à trouver un juste équilibre: 7 ou 8 gagnants différents en 2011 dans l'ouest en 11 courses, que veux tu de mieux.

Combien y avait-il de voitures dans vos classes 4 cylindres avant 2007 ??
La réponse dit tout.

Je n'ai jamais imposé "mon" règlement aux gars de l'Est, ce sont eux qui ont demandé de s'en servir.
Je veux bien partager gratuitement mon matériel avec ceux qui veulent s'en servir, mais si vous mettez ma raison sociale au début de vos règlements, faudra les suivre à la lettre ou faire autre chose.

Si tu veux faire partie de ACT, tu suis les règles ACT, pour Nascar tu suis les règles NASCAR, CE N'EST RIEN DE NOUVEAU MON AMI !

Et tout cela, tout à fait gratuitement !!

Bonne soirée mon ami.


AMEN!

Excuse moi Dieu !!!!

Nous aussi nous avons eu le même nombre de gagnant différent !!

Je suis tout a fait d'accord de respecter les réglements a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



TOUT SE BLA BLA POUR UN INSPECTEUR QUI NE VOULAIT PAS AVOIR LES GENS DE L EXTERIEUR DES COURS DE RELATIONS HUMAINE M GROLEAU SA VOUS DEVRIER LE METTRE DANS VOS RÉGLEMENT M GODBOUT IL EST LA LE PROBLEME LA MANIERE DE RECE VOIR LES GENS ON RECOIT PAS LES GENS AVEC UNCOUP DANS LE CUL....





MON OPINION PERSONNELLE BONNE SAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIFT 75 a écrit:

Excuse moi Dieu !!!!

Nous aussi nous avons eu le même nombre de gagnant différent !!

Je suis tout a fait d'accord de respecter les réglements a 100 %



On est au moins d'accord la-dessus !

Cependant, pour le nombre de gagnants, pas tout à fait exact:
St-Eustache: 11 courses / 8 gagnants (les meilleurs ont gagné 2 finales) Aucune domination.
Vallée: 15 courses / 6 gagnants(semi-finales/finales) (le meilleur a gagné 6 courses et le 2e 4 courses) donc domination du 33 et du 100,9 avec 10 victoires sur 15 pour ces 2 pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...