Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camtôa1

Quand on a la poisse

Messages recommandés

Hé ui , je viens de me faire rentrer dedans en AMI 6 !!!!
Bon je vous rassure il y a rien de méchant, une aile arrière une roue et un enjoliveur, en espérant que derrière le roulement n'est rien ...
Décidement putain, en plus à 5 mètres du garage, je ralenti, clignotant à droite, je tourne doucement et bam ! Un scooter qui doublait par la droite et remontait la file... Abruti ! Je descend voir le gars me dit "et le clignontant" , y avait du soleil mais il était encore en route, je lui faire voir tout en rajoutant "on double pas par la droite mon grand !"
Bon constat fait direct il a pas contesté, il a mis sur le constat "cligno non visible", moi j'ai mis remontage de file et cligno mis, on a signé...
Enfin, l'ami 6 ne sortira que pour aller vers la haute loire, la ville c'est fini ! Evil or Very Mad tout ces trous du cul sérieux pfffffffffff, ca va ce coup ci je suis pas trop énervé , je reviens avec un truc que m'a payée l'assurance pour le 1er accident, là ca payera un bout de la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas bol , les gens conduise n'importe comment en ville , tu raison de ne plus vouloir rouler en ville , la campagne c'est bien mieux pour la santé de nos ami . bon au moin tu aura un bout d'ailes tout peint et tout neuf , c'est toujours ça . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pour toi Rosi. Perso j'avais prévu le coup: quasiment une carrosserie complète de côté, des vitres... Mais plus ça va plus je me dit que je devrais prendre un traine con essence pour tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai la traîne con pour ts les jours, mais la beau temps quoi. Pffff, si touit ce passe bien j'ai une aîle et une partie de la peintrue prévue gratos, mais bon c'était l'aile arrière la moins dégueue des deux... Et ma roue avec peinture neuve fait chier, sinon faut aussi que je rachète un enjo, il était neuf aussi... J'attend l'envoi des constat et experts aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que le "jeune con" ne soit pas en tord

c'est arrivé à un pote, il l'a eu dans le c.l

comme c'est toi qui changé de file Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin decidement !! c'est sur en ville y a longtemps que mon l'AMI elle ny va plus, trop de fou geekgeek
bon j'espere vivement que ton assurance te paye les frais
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est pas vrai !!! j'esperes que tu a tuer le type cette fois ??? Tu me tiens au courant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que coyote ait raison ! tout depent si t'as coché la case "changeait de file" si non t'es bon, sinon tu peux essayer un 50/50 si il a coché doublait !et que dans observation tu ais mis que le tiers doublait à droite mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui il a coché "doublait", moi j'ai coché "rentrais dans une voie privé parking etc" , en observation il a mis "clignotant non visible", moi j'ai mis "le scooter remontait la file et doublait par la droite, le clignotant était mis". D'où je suis ne tort, il a pas le droit de remonter une file et doubler par la droite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de s'engager dans un lieu privé...case 5 équivaux à un changement de file donc le conductuer doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger, le fait du clignotant ne change rien à l'affaire car il n'est qu'une indication
le fait qu'il double à droite est une faute de non respect du code certe mais n'enleve rien au fait que tu doit fiare attention en tournant
desolé de te s'apper le moral
qustion etait à l'arret au moment du choc si oui l'as tu preciser car si oui la ça chanhe tout car tu devient un ostacle et c'est à lui de l'eviter
je sais c'est complexes mais voila cest comme cela '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'était en train de rentrer quoi donc je roualsi au pas, mais g pas changé de file, voix unique, je tourne à droite, j'ai pas de rétro droit et c interdit de doubler par la droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok à l'occase je te l'expliqurai de vive voix
voit avec ton assureur
c'est en effet le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ton assureur aura une idée de la question, et puis fais le schéma au dos du constat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai on verra bien , mais le schéma au dis c si il a pas été fait au recto , enfin je peux tjrs le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiement pas de bol, mais j'en connais un autre, voir le post "il me l'ont brulé".

Et en plus, je ne connais pas d'aile arrière de dispo, cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te laisse pas faire par l assurance, dans la majorité des cas, elle cherche le 50/50 (et pas l avis du public) !
Dis bien que la voiture n est pas equipée d'un retro droit, insiste bien, les assureurs sont des marchands de tapis , et presque tout est negociable

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais pas me laisser faire c clair, bon c une assurance collection là, ils devraient assurés... Pi si je repart avec du malus je part de chez eux ...
Ouai roudoudou j'ai vu ca, t'inkiète pour l'aile en toute logique ce sera pas à mes frais, donc en tôle bien chère ou en poly tout neuf... Je sais pas comment ca va se négogier ce coup-ci, s'ils me donnent des sous ou imposent la réparation, come je doit faire une peinture complète ca serais con d'avoir une aile déjà faite, bonjour les écarts... Demain je vais regarder ca de plus prêt voir les dégâts et faire des photos. Je vais démonter la roue voir si derrirèe ca n'a pas bougé. Je pense que la peinture de l'ami 6 va se faire plus tôt que prévues, mais pas tant que je suis dans cette ville de connard ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout tu ne démontes rien avant que l'expert soit passé, et tu demandes à être présent à l'expertise et tu montres les endroits dont tu doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inkiètes je connais la routine, hélas... je vais d'ores et déjà chercher et imprimer les pièces qui faut changer avec leur prix. Le garage d'à côté de chez moi va en avoir marre de voir des ami 6 cartonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'mbéciles !

Ce qui me fait le plus chier c'est ma roue avec sa belle peinture neuve, l'aile va bien avec le reste de l'auto maintenant... ('tain elle était propre celle là avant Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr

Merci Jp mais je vais en reprendre un neuf en inox comme les trois autres, j'en ai plein en alu s'il faut mais à 6.5 ca me fera pas boîter j'enverrais la facture à l'assurance du scoot. Roudoudou plutôt que des airbags je pensais à des herses plus barbelés électrifiés en très haute tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosi je suis désole pour ton AMI6 mais tu est très calme car si c’était arrive à moi le connard je le tue

KENAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis calme maintenant, faut dire que je venais d'encaisser un chèque de l'assurance pour l'accident avec la première ami 6 ( de quoi racheter un belle ami 6 comme neuve...) et que celle là a de toute façon besoin de tôlerie/peinture, une partie sera financée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de récupérer Marguerite !!!!
J'ai rien payé (encore heureux) car pas en tort et pris en charge par l'assurance .

Donc, roue et enjo neuf, aile repeinte.

Les plus:

- ailes superbement décabossée et peinte
- il m'a redressé le pare choc arrière
- il m'a décabosser un peu le capot et les ailes
- il a fait des ptites retouches sur les parties où la tôle apparaissait
- il m'a gardé un peu de peinture pour m'en faire un stylet de retouche

les moins:

- le mécano qui a fait la géométrie m'a mis le volant "droit" et non avec la branche sur la gauche
- on voit bien la différence de teinte maintenant (la roue aussi un peu par rapport aux autres )

Bilan, ben ca va ! Laughing y a ptèt d'autres trucs à voir mais j'ai pas prit le temps de regarder. Je commence à coûter cher aux assurances, mais je n'en suis absolument pas responsable ...
Il y en avait quand même pour 755 euros, outch .

Je ferais des photos demain si j'ai le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une bonne nouvelle !! il te reste plus qu'a demonter ta colonne de direction pour la remettre au bon endroit c'est facile a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tiens ! J'y avais pas pensé, en plus j'ai déjà fait sur l'épave ca prend deux seconde (pour remonter je sais pas ) .
Merci esclave ! Bon ben du coup y a que des plus ! Merci le scooter Laughing (con*** ouai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki !

Sans tout démonter quoi ? Je vais être obligé de tomber le cache qui retient la colonne au tdb et ca c'est très très chiant à remettre (déjà fait sur l'ancienne) . Sinon ben déserrer en bas de la colonne puis tirer sur le volant en plusieurs fois. Y a autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille

Je crois que tu n'as pas le choix il faut que tu dévisse la colone si je ne me trompe pas sinon tu ne pouras pas lever le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, c'est bien ce qui m'embête, mais avant je vais matter les rotules voir s'ils ont pas trop dévissés à fond pour pouvoir mettre le volant comme ça, sinon ca risque d'être dangereux, à ce moment là je la ramène et leur donne un petit cour de "citroen et la sécurité passive" (un pote m'a dit qu'il mettaient la branche comme ça pour éviter les chocs violent au thorax, j'ai aussi ouï dire que c'était pour pouvoir poser le coude à la fenêtre... la 1ère me paraît plus plusible).

Sinon ben je vais me faire chier avec ce ressort à la con (quoique si je le vire pas comme j'avais fait à l'époque pour démonter tt le tdb, ca devrait aller ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain de merde! J'ai essayé de demonter la colonne et j'ai ce foutu ressort qui m'en empêche, comme j'ai dit j'avais déjà super galerer pour le remettre et là c'est pareil, et pour tirer complètement la colonne il faudrais démonter tout le bloc compteur, et ca j'ai pas envie.
Si vous avez une astuce simple et rapide, sinon je remonte avec l'aide de mon père (comme l'autre fois) on va déjà bien en chier...
Une fois remontée j'irais voir le mécano et lui demanderais de me remettre le volant comme il faut en refaisant un para, sauf s'il me dit de payer... Evil or Very Mad

Faut toujours qu'il y ai un truc qui va pas quand on amène sa voiture chez le garagiste... Ca me saoûle, chui vénère là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...