Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andré Poulin

Dany Poulin remporte sa 1e course en Sportsman Lucas Oil

Messages recommandés



Communiqué de presse
Série Sportsman Québec présentée par Lucas Oil
2011-08-21 – Québec, Québec


Dany Poulin remporte sa première course en Sportsman Lucas Oil

C’est avec 22 voitures présentes à l’Autodrome Montmagny que s’est déroulé la 7e épreuve de la saison 2011.

En qualification, Stéphane Roy #77 de St-Damien, Steve Malouin McKibbin #45 de Lévis et Rock Poulin #8 de St-Benoit-Lâbre ont remporté leur vague respective.

En finale, Sylvain Labbé #40 de St-Joseph et Steve Malouin McKibbin #45 partaient en première ligne. Labbé s’est emparé de la tête dès le premier tour. Il a dû composer avec 6 relances et un faux départ dans les 67 premiers tours. Dany Poulin #2 de Vallée-Jonction a continuellement mis beaucoup de pression sur Labbé et lors du 67e tour, par une manœuvre à l’intérieur, il a pris les commandes de l’épreuve. Labbé ne cédant rien à Poulin, a roulé à l’extérieur pendant les 5 tours suivant, réussissant à chaque fois à croiser la ligne d’arrivée comme meneur. Lors du 73e tour, Dany Poulin, par l’intérieur, à la sortie de la courbe #2 a pris les commandes pour les 27 derniers passages. Toutefois, il a du subir une pression continu de la part de la voiture #40. Pendant ce temps, Steve Malouin McKibbin a réussi à remonter le peloton suite à une crevaison et à s’emparer de la 3e position au dépend de Réjean Blanchet #7 de Québec. Blanchet termine 4e suivit de Daniel Sylvain #12 de St-Georges qui complète le top 5.

C’est donc Dany Poulin qui sort grand gagnant de cette soirée qui devient officiellement sa première victoire en Série Sportsman Lucas Oil. Aux dires de Dany, « cette victoire était attendue depuis longtemps » lui qui avait passé très près à quelques occasions.

Le meneur au classement général, Patrick Boyer #3 de Québec, a été victime d’un accident qui a mis un terme à sa course. Daniel Sylvain #12 devient le nouveau meneur au championnat avec 14 points sur Boyer et 16 sur McKibbin.

Soulignons les performances de Jonathan Côté #07 de St-Jean-Chrysostome avec une 7e place, Francis Grégoire #16 de St-Isidore avec une 9e place et Alex Montminy de Lévis qui termine 10e.

La recrue de la semaine Canadian Tire est Jacques Courchesne #19 de Venise-en-Québec.

La course a été ponctué de 8 drapeaux jaunes et fût d’une durée 1h12 min.

En terminant, la Série Sportsman Lucas Oil tient à féliciter toutes les classes présentes pour le spectacle donné et remercie la direction de l’Autodrome Montmagny pour le déroulement du programme.

Le prochain évènement sera vendredi le 26 août 2011 à compter de 19h30 à l’Autodrome Chaudière.

André Poulin
Promoteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas régulierement cette série, mais ca fait trois fois que je les voient cette année. Les courses se ressemblent pas mal d'une a l'autre, en début de course ont dirait qu'il y a pas mal de comptes a régler, ensuite on voit a chaque course une deuxieme patie tres compétitive. Hier j'en ai eu pour mon argent, tres bons duel pour la pole entre Poulin et Labbé et une bonne bataille a trois entre Mckibbin, blanchet et sylvain.

Une belle série Québecoise bien équilibrer qui donne un tres bon spectacle. (non non, je ne connais pas André Poulin personnellement) donc mon commentaire est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...