Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joly-sab racing

quadruple couronne

Messages recommandés




un week end a oublier désastre total au programe pluie remise encore pluie arrogance manque de respect promesse non fait fatigue réglement anca non respecter et coup de pied dans le cul au coureur de l ouest par l inspecteur GROLEAU..... boooobooooboooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que spectateur je vous ai vu 2 fois cette été, soit a st -eustache et a vallée et je peux vous dire que sa se compare pas du tout.de vous voir virer a 2 de large et meme 3 hier sa valait le coup.pi oublié pas une chose,ils (vallée-jonction) ont travaillé toute la journée pi pas a peu pres pour que vous puissiez faire votre 100 tours.jai deja fait un voyage (blanc) organisé aller retour a st-eustache en autobus de quebec,pour beaucoup moin qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick change a écrit:
en tant que spectateur je vous ai vu 2 fois cette été, soit a st -eustache et a vallée et je peux vous dire que sa se compare pas du tout.de vous voir virer a 2 de large et meme 3 hier sa valait le coup.pi oublié pas une chose,ils (vallée-jonction) ont travaillé toute la journée pi pas a peu pres pour que vous puissiez faire votre 100 tours.jai deja fait un voyage blanc a st-eustache pour beauoup moin que ca.


Je crois que les pilotes Sport Compactes ont fait leur LARGE part dans l'asséchage de cette piste aussi, et assez dangeureusement lors de la relance avec 32 voitures en piste au 34e tour alors que la piste était encore complètement trempe sur la ligne intérieure.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick change a écrit:
en tant que spectateur je vous ai vu 2 fois cette été, soit a st -eustache et a vallée et je peux vous dire que sa se compare pas du tout.de vous voir virer a 2 de large et meme 3 hier sa valait le coup.pi oublié pas une chose,ils (vallée-jonction) ont travaillé toute la journée pi pas a peu pres pour que vous puissiez faire votre 100 tours.jai deja fait un voyage (blanc) organisé aller retour a st-eustache en autobus de quebec,pour beaucoup moin qu'hier.


ca c'est correct mais quand le matin tu arrive et en partant tu te fait assommer par les officiels et malmener comme des trou de c.. (presque que tous ou je crois tout les chars de l'ouest ne passait pas l'inspection du matin )et que des char de l'est ont passé au la main leur inspection quand tu voit certain item non conforme au règlement -------ca part mal une journée la température en tant que tel c'est rien car l'an passée il est arrivé une chose semblable un transformateur avait sauté et la track avait prit la décision a 23h00 environ de reporter les course au lendemain -------- la gang ont tous resté pour le lendemain et personne avait chialé


ou on chiale c'est l'attitude des officiel qui d’après nous on décider de nous en faire baver pour nous montrer que que nous étions pas les bienvenue pour cause de la règlementation ANCA qui avait été décidé entre les directeurs de piste et qui n'a pas été respecter entre eux ------ et suite a une demande de protet verbal envers certain véhicule de faire ouvrir leur hood pour inspection de moteur ,on c'est fait dire un NON catégorique et que si nous etions pas contant de ------DÉCRISSER DE LA ------- voila le pourquoi notre frustration

MADAME JOLY SAB RACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé le premier a l'inspection,la première chose que je me suis fait dire c'est... aujourd'hui c'est BY THE BOOK,moi j'ai pas grand chose a dire la dessus ,j'étais pas dans game avec ma gear de st-eustache ,mais j'ai vu l'inspection d'après course,QUEL SUPERCHERIE,une vraie joke...malgré le ti-coune de l'inspection je crois qu'on n'a fait honneur a notre classe,belle course assez clean,très beau site de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour l'inspection de début de journée personne avait rien a dire vu que personne ou presque de l'ouest passait au 4 pouces et le 56% non plus (de ce que j'ai su, je suis arrivé tard) ... jme demande bien ou cest écris dans le règlement de tolérer 56.5% ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour l'inspection de début de journée personne avait rien a dire vu que personne ou presque de l'ouest passait au 4 pouces et le 56% non plus (de ce que j'ai su, je suis arrivé tard) ... jme demande bien ou cest écris dans le règlement de tolérer 56.5% ....



Mais pourquoi a la fin de course les inspecteur ouvre pas les hood savoir si tous sont légal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour l'inspection de début de journée personne avait rien a dire vu que personne ou presque de l'ouest passait au 4 pouces et le 56% non plus (de ce que j'ai su, je suis arrivé tard) ... jme demande bien ou cest écris dans le règlement de tolérer 56.5% ....


Comme toléré les headers Dom!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement pcq cheker une flywheel et un ordi et mesurer les tables nessecitent pas d'ouvrir le hood ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Probablement pcq cheker une flywheel et un ordi et mesurer les tables nessecitent pas d'ouvrir le hood ...


Alors en dessous du hood ça pas d'importance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute Ian ce n'est pas moi l'inspecteur ... il check ce qui veux de programme en programme ... j'ai fini 3 fois top 5 chez vous et 2 en 3 ils ont RIEN checké non plus chez vous, absolument rien meme pas pour le 150 tours (1000$ au gagnant) ... j'ai tu dit de quoi à ce moment ? Rien c'est leur affaire et c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas commencer a se bitcher entre nous c est pas de ca qu'on parle sur le post

juste le fait que les gars ont fait la demande d'ouvrir le hood et que l'officiel dit un NON categorique et si vous etes pas content crisser votre camp --------------- il aurait pu nous dire faite un protet comme sur le reglement et ca aurait déjà fait descendre la pression des gars

MADAME JOLY SAB RACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bitch personne Serge (ou chantale lol) tu me connais, et j'ai entendu de mes oreilles l'inspecteur vous dire d'aller en haut chercher une feuille de protet pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je bitch personne Serge (ou chantale lol) tu me connais, et j'ai entendu de mes oreilles l'inspecteur vous dire d'aller en haut chercher une feuille de protet pourtant ...


non Dom ne prend pas ca personel je veut juste que le post ne sert pas en en venir qu'on se chicane entre nous pour cette histoire
on t'aime trop a maison et tu le sait et je veut que ca reste comme ca



MADAME JOLY SAB RACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire que faut remettre les pendules à l'heure et que vous continuez à venir en Beauce ... ca arriera pas a tous les coups des choses comme ca. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premièrement ,félicitation a DOMINIQUE JACQUES malgré son état de santé il a réussit a nous clanchez du premier au dernier.
on est arrivé samedi pour rejoindre le groupe qui était déja sur place au camping en passant très bien aménagé.
après les caprices de la météo ,avec beaucoup de patience de la part de l'organisation et des pilotes on a finalement pu faire notre course.environ 30 voitures sans aucun jaunes les pilotes on courser de façon professionnel.
Le côté NÉGATIF d'hier est un inspecteur a décidé qu'il marcherait (by THE book). mais pas celui de l'ANCA SA C'EST SÛR. il avait raison sur mon exhaust déchoché et mon 56.2% sauf un manque de (tack) pour s'exprimer
un championnat de quadruple couronne sans ouvrir un capot... WOAW! arrogant ,sans savoir vivre et avec du favoritisme envers certain. j'espère que ce ne sont pas des directive de la direction???? mais plutôt seulement un inspecteur zèlé!!!
il y avait 10 voiture de l'ouest présents, sa nous a couter en moyenne 300 a 500$ pour y être.quand tu t'amuses et que tu es respecté sa passe mieux.
en espérant que l'organisation prennent des mesures disciplinaires car c'était loin d'être professionnel. a moins qu'ila approuvent la façon que nous avons été traité!!!

chez nous la direction et les inspecteurs fonctionnent ensembles pour réglé les litiges de façons ÉGALE pour tous .. sinon tu perds la face comme dimanche a vallée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicefield Racing a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour l'inspection de début de journée personne avait rien a dire vu que personne ou presque de l'ouest passait au 4 pouces et le 56% non plus (de ce que j'ai su, je suis arrivé tard) ... jme demande bien ou cest écris dans le règlement de tolérer 56.5% ....


Comme toléré les headers Dom!!!!! Laughing


23- SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT - MANIFOLDS
"Manifold" en acier d'origine du moteur ou de la voiture utilisée. PAS de headers (sauf pour les voitures
munies à l'origine). Tous devront se conformer aux normes de bruit en vigueur aux différentes pistes.
Toutes les voitures au dessus de 96 db aux endroits où la loi est appliquée) devront prendre les
dispositions nécessaires pour abaisser leur niveau de son en bas de 96 db.
24-

http://www.hondapartsnow.com/Page_Product/PartDetail.aspx?catalogID=14&productID=4&yearID=17&doorID=4&gradeID=8&areaID=2&transmissionID=3&originID=-1&colorLabelIDs=-1&colorLabelID=-1&sectionID=1&idAndImageID=2234%20933415&isBigPicture=False&pageName=Exhaust%20Manifold%20%283%29

si tu lit les REGLEMENT mots pour mots j'ai le droit d'avoir un 4 2 1 comme sa d'origine honda et vouloir avoir voulu tricher je pense pas que j'aurais mit cette pieces auten
visible que sa ????? Trouver moi le reglement qui contredit cela .
Ps je suis desole de tout ses incovenient que vous avez eu a valle meme si jai bien aimer votre presence philippe poulin 33 sports compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS CONCERNANT LES SWAP :
Les combinaisons permises mentionnées au présent règlement, que ce soit au niveau des intakes ou des échappements le sont à condition que ces combinaisons n’engendrent pas des résultats dépassant la limite des HP indiqués dans les catalogues reconnus pour le moteur utilisé. Le moteur, l’intake et le système électrique de remplacement doivent provenir d’un moteur du même manufacturier ne dépassant pas 120 HP. Il est de la responsabilité du pilote de faire la démonstration au besoin de la légalité de son installation.


le lien que tu donne vient d'un 1.6 vtec

D16Y81.6L 16-Valve SOHC VTEC
Found in:
1996–1997 Honda Del Sol Si (US)
1996–2000 Honda Civic EX (US, UK)
1996–2000 Honda Civic Si (Canada)
Displacement – 1,590 cc
Redline – 6,800 rpm
Rev Limit – 7,200 rpm
ECU Code – P2P
Vtec Switch over – 5,600 rpm
127 hp (95 kW) at 6,600 rpm
107 lb·ft (145 N·m) at 5,500 rpm
Compression – 9.6:1


DONC PAS LÉGAL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shocker69 a écrit:
AVIS CONCERNANT LES SWAP :
Les combinaisons permises mentionnées au présent règlement, que ce soit au niveau des intakes ou des échappements le sont à condition que ces combinaisons n’engendrent pas des résultats dépassant la limite des HP indiqués dans les catalogues reconnus pour le moteur utilisé. Le moteur, l’intake et le système électrique de remplacement doivent provenir d’un moteur du même manufacturier ne dépassant pas 120 HP. Il est de la responsabilité du pilote de faire la démonstration au besoin de la légalité de son installation.


le lien que tu donne vient d'un 1.6 vtec

D16Y81.6L 16-Valve SOHC VTEC
Found in:
1996–1997 Honda Del Sol Si (US)
1996–2000 Honda Civic EX (US, UK)
1996–2000 Honda Civic Si (Canada)
Displacement – 1,590 cc
Redline – 6,800 rpm
Rev Limit – 7,200 rpm
ECU Code – P2P
Vtec Switch over – 5,600 rpm
127 hp (95 kW) at 6,600 rpm
107 lb·ft (145 N·m) at 5,500 rpm
Compression – 9.6:1


DONC PAS LÉGAL...


Le moteur, l’intake et le système électrique de remplacement doivent provenir d’un moteur du même manufacturier ne dépassant pas 120 HP.
Il est de la responsabilité du pilote de faire la démonstration au besoin de la légalité de son installation.
Ques qui te dit que je depasse 120 hp avec cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, c'est dommage que tu n'es pas profiter de l'occasion pour te faire justice hier soir. Simplement en nous prouvant (avec nos yeux) que ta pièce était légitime.

Tu as probablement agi de bonne foi, malheureusement, rien n'a été fait de ton côté pour tuer les rumeurs et l'inspecteur a simplement démantellé ta crédibilité ainsi que la sienne...

..En plus à l'oeil, le carrossage (Camber) de ta roue arrière droite semblait beaucoup plus prononcé que ce qui est inscrit dans le livre de règlement. Est-ce que tu aurais une explication svp?

lgrand a écrit:
...23- SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT - MANIFOLDS
"Manifold" en acier d'origine du moteur ou de la voiture utilisée. PAS de headers (sauf pour les voitures
munies à l'origine). Tous devront se conformer aux normes de bruit en vigueur aux différentes pistes.
Toutes les voitures au dessus de 96 db aux endroits où la loi est appliquée) devront prendre les
dispositions nécessaires pour abaisser leur niveau de son en bas de 96 db.
24-

http://www.hondapartsnow.com/Page_Product/PartDetail.aspx?catalogID=14&productID=4&yearID=17&doorID=4&gradeID=8&areaID=2&transmissionID=3&originID=-1&colorLabelIDs=-1&colorLabelID=-1§ionID=1&idAndImageID=2234%20933415&isBigPicture=False&pageName=Exhaust%20Manifold%20%283%29

si tu lit les REGLEMENT mots pour mots j'ai le droit d'avoir un 4 2 1 comme sa d'origine honda et vouloir avoir voulu tricher je pense pas que j'aurais mit cette pieces auten
visible que sa ????? Trouver moi le reglement qui contredit cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fritz Z24 a écrit:
Philippe, c'est dommage que tu n'es pas profiter de l'occasion pour te faire justice hier soir. Simplement en nous prouvant (avec nos yeux) que ta pièce était légitime.

Tu as probablement agi de bonne foi, malheureusement, rien n'a été fait de ton côté pour tuer les rumeurs et l'inspecteur a simplement démantellé ta crédibilité ainsi que la sienne...

..En plus à l'oeil, le carrossage (Camber) de ta roue arrière droite semblait beaucoup plus prononcé que ce qui est inscrit dans le livre de règlement. Est-ce que tu aurais une explication svp?

lgrand a écrit:
...23- SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT - MANIFOLDS
"Manifold" en acier d'origine du moteur ou de la voiture utilisée. PAS de headers (sauf pour les voitures
munies à l'origine). Tous devront se conformer aux normes de bruit en vigueur aux différentes pistes.
Toutes les voitures au dessus de 96 db aux endroits où la loi est appliquée) devront prendre les
dispositions nécessaires pour abaisser leur niveau de son en bas de 96 db.
24-

http://www.hondapartsnow.com/Page_Product/PartDetail.aspx?catalogID=14&productID=4&yearID=17&doorID=4&gradeID=8&areaID=2&transmissionID=3&originID=-1&colorLabelIDs=-1&colorLabelID=-1§ionID=1&idAndImageID=2234%20933415&isBigPicture=False&pageName=Exhaust%20Manifold%20%283%29

si tu lit les REGLEMENT mots pour mots j'ai le droit d'avoir un 4 2 1 comme sa d'origine honda et vouloir avoir voulu tricher je pense pas que j'aurais mit cette pieces auten
visible que sa ????? Trouver moi le reglement qui contredit cela...


Si je lit les relgemnt j'ai le droitt a 3 pouce sur la roue arriere et je navais pas 3 pouce de camber et bien 2 3/4 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi...

tu parlais de dépasser 120hp avec ton exhaust, si t'as un D16Y7 dans le trou, si t'as un 4-2-1 t'es illégal en partant, vu l'année de ton char et ton moteur, tu te dois d'avoir l'osti de manifold d'exhaust avec le catalyseur pogné après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
moi aussi...

tu parlais de dépasser 120hp avec ton exhaust, si t'as un D16Y7 dans le trou, si t'as un 4-2-1 t'es illégal en partant, vu l'année de ton char et ton moteur, tu te dois d'avoir l'osti de manifold d'exhaust avec le catalyseur pogné après...


"Manifold" en acier d'origine du moteur ou de la voiture utilisée. PAS de headers (sauf pour les voitures
munies à l'origine)

Ta le droit de te fais un sports compact avec un body de civic si et il dise bien que ta le doit de garder le manifold d'origine du body ou du moteur utiliser
ten que le combiner de depasse pas 120 hp!!!

Le moteur, l’intake et le
système électrique de remplacement doivent provenir d’un moteur du même manufacturier ne
dépassant pas 120 HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?

je crois que tu comprends pas que le 120hp, c'est au départ et non au combiné...

tu avais un D16Y8 dans le trou, tu l'enlève au complet, bloc, tête, intake, exhaust, ordi... ton moteur avait 127hp au départ, ya rien de légal la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?


j'ai un d16y7 avec mon intake de d16y7 j'ai juste mon 4 2 1 que les reglemnt enpeche pas a aucune place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgrand a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?


j'ai un d16y7 avec mon intake de d16y7 j'ai juste mon 4 2 1 que les reglemnt enpeche pas a aucune place !!!


j'ai ete a st-eustache l'an passer avec se 4 2 1 jai passer l'inspection et tout etais ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgrand a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?


j'ai un d16y7 avec mon intake de d16y7 j'ai juste mon 4 2 1 que les reglemnt enpeche pas a aucune place !!!



L'article 23 stipule que le système d'échappement doit provenir de la voiture ou du moteur utilisé.
Pour les headers, c'est les même règles que les headers.

Si votre voiture de moins de 120 HP sortait avec des headers comme les vôtres, c'est légal.
Si le moteurs que vous utilisez sortait avec des headers comme les vôtres, c'est légal.

Si les headers que vous utilisés sortaient d'origine sur la voiture de 120 HP que vous utilisez présentement OU sur le moteur de 120 HP qui est dans votre voitures, c'est légal.

Si ce n'est pas comme mentionné ci-dessus, c'est illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...
bien non tu et bienvenue dum 7 et phillipe 33 yeahCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...



Pour ma part je n'ai rien contre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous connais beaucoup mieux que ça Jacques!

Pour commencer, c'est l'arrogance de l'officiel qui fut défaut. Ensuite la conformité de certains bolides. Je le répète encore, on n'en veut pas contre les drivers!

Et je ne me rappelle pas un moment ou on a virer un pilote parce qu'on soupçonnait qu'il n'était pas conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...



c'est exactement des choses comme ca qui faut pas que ca arrive

le probleme ce n'est pas entre les pilotes mais bien la REGLEMENTATION ET L'ARROGANCE D'UN OFFICIEL


MADAME JOLY SAB RACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
lgrand a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?


j'ai un d16y7 avec mon intake de d16y7 j'ai juste mon 4 2 1 que les reglemnt enpeche pas a aucune place !!!



L'article 23 stipule que le système d'échappement doit provenir de la voiture ou du moteur utilisé.
Pour les headers, c'est les même règles que les headers.

Si votre voiture de moins de 120 HP sortait avec des headers comme les vôtres, c'est légal.
Si le moteurs que vous utilisez sortait avec des headers comme les vôtres, c'est légal.

Si les headers que vous utilisés sortaient d'origine sur la voiture de 120 HP que vous utilisez présentement OU sur le moteur de 120 HP qui est dans votre voitures, c'est légal.

Si ce n'est pas comme mentionné ci-dessus, c'est illégal.


Donc si la voiture a au départ 127hp, on ne peut garder quoi que ce soit?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'un inspecteur neutre "ANCA BestBuy" approuvé et mandaté par toutes les pistes qui participent à cette série serait la solution. Sa seule job serait de suivre cette série et de tout simplement inspecter les autos et appliquer le règlement à la lettre sans aucune zone grise. Cela éviterait ce genre de contreverses. Cela est une excellente série et c'est triste de lire le genre de rapport de ceux qui sont déplacés et n'ont pu avoir satisfaction d'un règlement qui est supposé être adopté et approuvé et de plus de se faire virer impoliment. Me semble que quand tu as des invités (ce qui n'est pas tous les jours) t'en prend soin. Laissez-vous pas abattre par les conneries de certains et continuez cette belle série. On vas-tu venir à boutte de faire marcher quelque chose au Qc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire une chasse au sorcière non plus. Un pilote, peu importe la série n'a pas a ouvrir son moteur ou à prouver aux autres pilotes, mécaniciens ou supporteurs que sa voitures est légale. Selon moi, la responsabilité du pilote consiste à se présenter aux inspections et suivre les directives des inspecteurs. L'inspection des voitures est de la responsabilité des inspecteurs et non des autres pilotes. Peu importe la piste que j'ai visité ou la série, la voiture n'est pas vérifié à 100%.

Philippe (que je ne connais pas) n'a pas à ce faire justice lui-même. Il doit prouver à l'inspecteur et non à la colonie de pilotes/mécanos. En cas de doute, un pilote dépose un "protès" et fait vérifier la pièce en question et non l'ensemble de la voiture.


Félicitation aux 7 et 33 pour leur belle performance.

Je trouve que la situation prend une ampleur exagéré et qu'on passe sous silence les belles performences des pilotes de l'est et de l'ouest. La table est mise pour la poursuite de la couronnes. Les sport compact ont la chance d'avoir une vitrine exceptionnelle, ne laisser pas les émotions et un inspection douteuse à vos yeux nuire à cette événement.

C'est mon opinion, exprimer en tous respect envers votre opinions.
Je sais que je n'étais pas présent...bapteme de mon fils



Fritz Z24 a écrit:
Philippe, c'est dommage que tu n'es pas profiter de l'occasion pour te faire justice hier soir. Simplement en nous prouvant (avec nos yeux) que ta pièce était légitime.

Tu as probablement agi de bonne foi, malheureusement, rien n'a été fait de ton côté pour tuer les rumeurs et l'inspecteur a simplement démantellé ta crédibilité ainsi que la sienne...

..En plus à l'oeil, le carrossage (Camber) de ta roue arrière droite semblait beaucoup plus prononcé que ce qui est inscrit dans le livre de règlement. Est-ce que tu aurais une explication svp?

lgrand a écrit:
...23- SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT - MANIFOLDS
"Manifold" en acier d'origine du moteur ou de la voiture utilisée. PAS de headers (sauf pour les voitures
munies à l'origine). Tous devront se conformer aux normes de bruit en vigueur aux différentes pistes.
Toutes les voitures au dessus de 96 db aux endroits où la loi est appliquée) devront prendre les
dispositions nécessaires pour abaisser leur niveau de son en bas de 96 db.
24-

http://www.hondapartsnow.com/Page_Product/PartDetail.aspx?catalogID=14&productID=4&yearID=17&doorID=4&gradeID=8&areaID=2&transmissionID=3&originID=-1&colorLabelIDs=-1&colorLabelID=-1&sectionID=1&idAndImageID=2234%20933415&isBigPicture=False&pageName=Exhaust%20Manifold%20%283%29

si tu lit les REGLEMENT mots pour mots j'ai le droit d'avoir un 4 2 1 comme sa d'origine honda et vouloir avoir voulu tricher je pense pas que j'aurais mit cette pieces auten
visible que sa ????? Trouver moi le reglement qui contredit cela...
doutedouteyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...


Bien non, tu et bienvenue Dom 7 et Phillipe 33 yeahspeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part dom j espere bien que vous aller venir dans l ouest

et j espere aussi que se que tu a entendue sont des cancan parceque ces vraiment une chose stupide

ces pas contre vous ces juste l officiel , pour se qui est du 33 il aurait du tout simplement ouvrir sont hood a l inspection ces tout une chose est etrange dans l apres midi on ces approcher de sa voiture et tout de suite un equipier a mit un carton sur le moteur pour pas qu on voit alors les soupcon etait encore plus grands

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spj 02 a écrit:
pour ma part dom j espere bien que vous aller venir dans l ouest

et j espere aussi que se que tu a entendue sont des cancan parceque ces vraiment une chose stupide

ces pas contre vous ces juste l officiel , pour se qui est du 33 il aurait du tout simplement ouvrir sont hood a l inspection ces tout une chose est etrange dans l apres midi on ces approcher de sa voiture et tout de suite un equipier a mit un carton sur le moteur pour pas qu on voit alors les soupcon etait encore plus grands

bonne journee


Dsl mes le carton je men suis servi pour boucher le devant de mon rad !! et non pour cacher mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgrand a écrit:
lgrand a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
donc moi avec mon Integra je pourrais tout garder qui a 142hp pis tu dirais rien?!?


j'ai un d16y7 avec mon intake de d16y7 j'ai juste mon 4 2 1 que les reglemnt enpeche pas a aucune place !!!


j'ai ete a st-eustache l'an passer avec se 4 2 1 jai passer l'inspection et tout etais ok


Tant mieux, et tu l'as encore passé avec succès dimanche à Vallée, mais cela ne change rien au règlement, y a pas de droit acquis, si tu es légal tant mieux, mais si tu ne l'est pas quand tu te fera prendre les sanctions seront appliquées.
C'est comme sur la route, si tu roules à 100 dans une zone de 30, et tu ne te nais pas arrêter, c'est tant mieux, mais cela ne te donne pas le droit de rouler à 100 par la suite.....
Pour l'instant rien ne me prouve que tu es illégal, je n'ai encore rien vu.
Félicitations pour ta course de dimanche, tu es un bon driver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait tellement pensé quand ils ont voulu marier la serie cascar et le serie lms,une serie est et ouest avec 2 reglementations differente, quel beau fiasco ,sa pas durer longtemps non plus.tout ca pour avoir peut-etre 5-6 chars de plus au car count

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur ce, j'espere fortement que la poussiere retombera pour ainsi aller à ASE pour le 100 tours Coupe Best Buy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les drivers de sport compact calmer vous, vous avez une tres belle serie entre les mains, avec plusieur beau bolides, ne scraper pas cette belle serie, Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Je crois que pour le manifold c'est plus clair maintenant ... cependant j'ai un point que j'aime un peu moins; un témoin m'a affirmé que lorsque vous vous rendiez à vos trailer en fin de soirée, il a entendu une personne dire de quoi du genre; "le 7 pi le 33 sont mieux de pas revenir à ASE on va les crisser dans le mur" ...

J'ose espérer que je suis tjrs le bienvenue chez vous (et tlm aussi) je ne crois pas que je mérite d'etre démoli pour un évenement hors de mon controle, vous etes tous des amis à mes yeux et je ne voudrais pas que cela se finisse bete comme ca ...


Ce sont de graves accusations...pour être plus clair et pour plus de crédibilité, c'est qui ta source ?
J'espère qu'il a des noms, sans cela ça n'a aucune crédibilité.

Tous les pilotes, y compris toi (tu es le seul pilotes membre ANCA dans l'est !!) sont bienvenus chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick change a écrit:
sa me fait tellement pensé quand ils ont voulu marier la serie cascar et le serie lms,une serie est et ouest avec 2 reglementations differente, quel beau fiasco ,sa pas durer longtemps non plus.tout ca pour avoir peut-etre 5-6 chars de plus au car count


en attendant, il y avait 12 voitures de l'ouest dimanche, et la règlementation est sensée être la même partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...