Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DTPracing

project sport compact

Messages recommandés

1.j'aimerai me faire une voiture pour du sport compact a st-croix, montmagny vallé. comment je peu mi prendre pour vérifier le poid et la répartition de ma voiture.
2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?
3.si je mets la voiture sur le dyno je peux tu prendre ce hp pour déterminer mon poid minimum car meme si un civic 93 sort a genre 105hp je suis certaine de faire bin plus bas que ca sur dyno.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est non à tes 2 questions ... effectivement lit le règlement de Vallée, c'est celui le plus à jour dans l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Lis tes règlements, tout est là!

Ou appelle à la piste où tu seras le plus souvent pour te renseigner encore plus!


Le plus à jour......y en a combien de règlements Sport Compacte ?
J'étais sous l'impression qu'on roulait tous ANCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil_drifters13 a écrit:
1.j'aimerai me faire une voiture pour du sport compact a st-croix, montmagny vallé. comment je peu mi prendre pour vérifier le poid et la répartition de ma voiture.
2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?
3.si je mets la voiture sur le dyno je peux tu prendre ce hp pour déterminer mon poid minimum car meme si un civic 93 sort a genre 105hp je suis certaine de faire bin plus bas que ca sur dyno.

merci.


Comme les autres on dit lis le reglement tu vas avoir tes reponses, mais voici une idée.

1.j'aimerai me faire une voiture pour du sport compact a st-croix, montmagny vallé. comment je peu mi prendre pour vérifier le poid et la répartition de ma voiture.

Le poid de ta voiture, est le nombre de HP moteur X 23 LBS, pour la repartition du poid, le meilleur est d'aller sur des balances, 56% max a gauche. Avant 2 victoires un crédit de 100 lbs.

2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?

Disques arriere de Civic seulement, ta voiture est-ce un Civic ou un Integra???? Tu as ta réponde, personnelement en oval, ca donne pas beaucoup plus, en circuit routier oui!

3.si je mets la voiture sur le dyno je peux tu prendre ce hp pour déterminer mon poid minimum car meme si un civic 93 sort a genre 105hp je suis certaine de faire bin plus bas que ca sur dyno.

Le HP de ton moteur, si ton moteur est 105 hp x 23. Le hp est a toi d'aller le chercher, refresh moteur, etc.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil_drifters13 a écrit:
1.j'aimerai me faire une voiture pour du sport compact a st-croix, montmagny vallé. comment je peu mi prendre pour vérifier le poid et la répartition de ma voiture.
2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?
3.si je mets la voiture sur le dyno je peux tu prendre ce hp pour déterminer mon poid minimum car meme si un civic 93 sort a genre 105hp je suis certaine de faire bin plus bas que ca sur dyno.

merci.


Bonjour à vous, et Bienvenue en Sport Compacte.
Selon le règlement officiel ANCA

13- POIDS AVEC PILOTE à bord.: Le poids de voitures de la série SPORT COMPACTES est de 23 livres par HP (ou min. 1750 lbs) selon les normes établies dans les catalogues reconnus de l'industrie automobile ou tout catalogue reconnu édité et publié par le fabricant de la voiture.

Aucune autre méthode que celle mentionnée dans l'article 13 ci-dessus nest acceptée pour le moment.

Pour prendre connaissance du règlement ANCA SPORT COMPACTE 2011, vous pouvez visiter le site ANCA dans la section Règlement au www.anca-qc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?

Disques arriere de Civic seulement, ta voiture est-ce un Civic ou un Integra???? Tu as ta réponde, personnelement en oval, ca donne pas beaucoup plus, en circuit routier oui!


...je rajouterais a ca: Selon mon experience personnelle, les freins arriere a drums de civic ajustés de facon TRES SERRÉS sont plus efficace qui kit de disc brake arriere..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
2.si j'ai un civic 93 dx ou cx je peux tu mettre des brake disque arrire de si ou d'acura?

Disques arriere de Civic seulement, ta voiture est-ce un Civic ou un Integra???? Tu as ta réponde, personnelement en oval, ca donne pas beaucoup plus, en circuit routier oui!


...je rajouterais a ca: Selon mon experience personnelle, les freins arriere a drums de civic ajustés de facon TRES SERRÉS sont plus efficace qui kit de disc brake arriere..... Cool


X2 mon Ladou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y aurait moyen de faire en sorte que les disc brake arriere soit plus efficace des les drum brake ajustés serrée.....MAIS....c'est illégal selon le reglement.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon daily drive a peter fack je me suis acheter un civic 98 ex manuel qui deviendra ma voiture pour sport compact. j'ai lu les réglement ca c'est ok. mais quand ils disent le moteur avec tous c'est composant ca veux tu dire que je peux pas enlever le power sterring, l'air climatisé et le radiateur de chauffrette et tout le systeme de chauffrette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les composantes d'origines mentionnees dans cet article sonts: L'intake , le manifold d'exaust, l'ordinateur d'injection...

A/c, power steering, rad de chaufferette, tu mets tout ca au recyclage de metal... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
Les composantes d'origines mentionnees dans cet article sonts: L'intake , le manifold d'exaust, l'ordinateur d'injection...

A/c, power steering, rad de chaufferette, tu mets tout ca au recyclage de metal... Cool


Quoi dire de plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil_drifters13 a écrit:
bon mon daily drive a peter fack je me suis acheter un civic 98 ex manuel qui deviendra ma voiture pour sport compact. j'ai lu les réglement ca c'est ok. mais quand ils disent le moteur avec tous c'est composant ca veux tu dire que je peux pas enlever le power sterring, l'air climatisé et le radiateur de chauffrette et tout le systeme de chauffrette?


On parle ici de composantes du moteur, l'A/C, le power sterring et les autres items que tu mentionnen ne font pas partie du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car je veux me préparer une voiture et j'ai pas expérience en la matière et je ne connais personne qui course mais je vais essayer d'aller en voir le plus souvent possible cette été pour voire comment sont préparé les voitures et d'ici un ans je devrai être prêt a rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moé selon mon expérience très petite mais quand même, tu devrait t'acheter un char toute prête, ca va te couter ben ben moin cher, tu aura pas de surprise en arrivant au course, ca va être ben moins de travail, surtout si tu connais pas ca comme moi, tu va avoir beaucoup plus de plaisir, toute suite parce que le char va être déja mieux ajuster que si toi tu le fais pour commencer,
par moin cher j'enttend la moitier du prix!!!!
je ne sais pas si les autres sont d'accord avec moi mais pour moi ca ma couter ben trop chère pour essayer de suivre les autres et j'avais pas le bon char, la bonne méthode, j'achetais mes pieces pas a la bonne place etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant peu de connaissances, il est mieux dacheter une voiture déja constuite effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peu de connaissance en stock car c'est vrai mais j'ai quand meme une formation de carrossier et de mecanicien. j'avais un civic moté pour le drag j'ai un 240sx pour la drift je sait quand meme un peu dans quoi je m'embarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement suivi vos conseils et acheter une voiture qui coursait en kamikaze à ste-croix civic 0,5. Je vais donc commencer en kamikaze et peux-être passer en sport compact dans le future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...