Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racemick

quick change

Messages recommandés

shark a écrit:
bon cé bien beau internet mais a quand une reunion pour que tout ce beau monde (proprietaire ,pilote ,mecanicien de legende modifié) puisse ce parler dans le blanc des yeux et en venir a une reponse juste et equitable pour tout le monde ? merci d un gars qui vous regarde allez depuis 2 ans et qui s ennuis en crime des bonnes années de legende


X2 (j'ai aussi soulevé ce point y'a longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse juste et équitable pour tout le monde !!!! laissez moi sourire un peu messieurs !!
En 15 ans, l'unanimité ne s,est même pas faite pour les places de stationnement dans les puits.

Comme j'ai dit auparavant, ce n'est pas le règlement qui doit s'adapter aux 15 sortes de set up, mais les pilotes qui devront d'adapter au règlement !

Bien sûr, il y aura une année ou deux de transition pour permettre à tous de s'ajuster, mais c,est vers cela qu'on se dirige. ceci ne veut pas dire un seul moteur, et un seul différentiel, mais un règlement plus simplifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Jim_JT_RACING a écrit:
Pocketrace a écrit:
Jim.. Faut aussi se fier a quel R&P les pilotes ont.. Donc si on se fie a Racemick voici les ratios qui devraient être accepté...

Voici mon dernier post sur ce sujet.. Voici les ratios que je pense devraient être acceptés..


C'est bien beau mais on ne sait pas quel r&p que les gars ont.
D'après moi il y en a au moins 2 sur 3 d'utilisé présentement.
D'ailleurs je crois que votre charte n'est plus exacte.

http://www.wintersperformance.com/7Chart.pdf




merci de ton illustration, mais c,est la même que ce que nous avons, sauf que ce que Racemick suggère, cest que les utilisateurs de Winters aient les même choix de gear que les Toyota (ou celle qui se rapprochent le plus des choix de Toyota,) c'est pour cette raison que certains chiffres on été enlevés sur son schéma.....

Sur ma charte le 3.57 n'existe plus.

Je comprend ce que Racemick suggère, mais je ne comprend pas pourquoi limiter les ratios à ceux disponibles seulement avec un ratio de ring and pinion de 5.13 quand il y en a 2 autres de disponibles qui donnent un choix plus près de ceux de Toyota.
Comme son exemple de 4.26 avec un quick vs. 4.30 avec un Toyota quand 4.31 est disponible dans le quick.
Ce que je dis c'est qu'il y a à ma connaissance déjà 2 ratios de ring and pinion sont déjà utilisés par les gars de quick.

Puis pour nous qui allons s'équiper en neuf, j'aimerais avoir toute la liberté de choisir le ratio de r&p et d'être le plus près des ratios Toyota, pas désavantagé par une gear 4.26 quand je pourrais avoir 4.31. Comme tu dis Yves, c'est à nous de s'ajuster au règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jim_JT_RACING"]

Yves Ladouceur a écrit:
Jim_JT_RACING a écrit:
Pocketrace a écrit:
Jim.. Faut aussi se fier a quel R&P les pilotes ont.. Donc si on se fie a Racemick voici les ratios qui devraient être accepté...

Voici mon dernier post sur ce sujet.. Voici les ratios que je pense devraient être acceptés..


C'est bien beau mais on ne sait pas quel r&p que les gars ont.
D'après moi il y en a au moins 2 sur 3 d'utilisé présentement.
D'ailleurs je crois que votre charte n'est plus exacte.

http://www.wintersperformance.com/7Chart.pdf






Puis pour nous qui allons s'équiper en neuf, j'aimerais avoir toute la liberté de choisir le ratio de r&p et d'être le plus près des ratios Toyota, pas désavantagé par une gear 4.26 quand je pourrais avoir 4.31. Comme tu dis Yves, c'est à nous de s'ajuster au règlement.


Patiente encore un peu, j,ai envoyé une question à Racemick au sujet de son tableau, j'aurai probablement la réponse ce soir.....
Merci de participer positivement à cette discussion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les choix que je suggere ...j'ai essayer de ne pas avoir une variance de plus de .03 entre les ratio si on monte a plus de .3 de variance d'autre ratio s'ajoutera donc si tu as

( 3:78 r&p) tes choix sont restrein a 2 choix de gear soit 4:08 pour 4:10 et 4:31 pour 4:30 les autre ratio sont trop loin des notre

(4:47 r&p) tes choix 3:61 pour 3:58 ..... 3:75 pour 3:73...... 3:88 pour 3;90... 4:11 pour 4:10


(5:13 r&p) tes choix 3:57 pour 3::58..... 3:74 pour 3:73... 4:10 pour 4:10 et 4:26 pour 4:30

donc a vous de choisir le r&p en fonction de votre moteur ces pas trop compliqué ont doit déterminer une varience max au ratio final donc peux importe ce que tu as comme dif tu dois avoir un ratio final x exemple si on dit une varience de .03 donc pour la gear 3:58 de toyota tu dois avoir entre ( 3:55 et 3:61) gear 3:73 toyota donne entre ( 3:70 et 3:76) gear 3:90 entre ( 3:87et 3:93) gear 4:10 entre (4:07 et 4:13)
et finalement gear 4:30 entre ( 4;27 et 4:33) et voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suggere aussi qu'.on inscrive aussi sur nos hood notre ratio final comme le poid et moteur. comme ca pas de cachette pour personne et ces facile pour les inspections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ième opinion......

si vous avez les moyens de mettre 4000$ sur un diff de légende
vous avez surment les moyens d'acheter un kit "ring and pinion"
pour être près de la gear Toyota....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je dis c'est qu'il y a à ma connaissance déjà 2 ratios de ring and pinion sont déjà utilisés par les gars de quick.

c'est domage , ce débat aurais due avoir lieu dès le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBERGER a écrit:
Ce que je dis c'est qu'il y a à ma connaissance déjà 2 ratios de ring and pinion sont déjà utilisés par les gars de quick.

c'est domage , ce débat aurais due avoir lieu dès le début




....euh....quel début ???
Le passé on ne peut pas le changer, ce qui est devant nous, oui !

Pour la ligne en rouge, des noms, et des ratios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel débat?

Si tu veux savoir exactement leur ratio il faudrait leur demander Yves. Communique avec Caron, Aubin, Denis, Daoust, Campeau etc.

Qu'est-ce qui influence le choix du ratio du ring and pinion? Y'a peut-être quelque chose que j'ai pas encore compris, c'est pas un choix tout simplement?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_JT_RACING a écrit:
Quel débat?

Si tu veux savoir exactement leur ratio il faudrait leur demander Yves. Communique avec Caron, Aubin, Denis, Daoust, Campeau etc.


Ben sur !!! Cool

On va faire mieux que ça, on va les mesurer à toutes les semaines en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:


Ben sur !!! Cool

On va faire mieux que ça, on va les mesurer à toutes les semaines en 2011.


LOL tes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jim_JT_RACING"]Quel débat?

Si tu veux savoir exactement leur ratio il faudrait leur demander Yves. Communique avec Caron, Aubin, Denis, Daoust, Campeau etc.

Qu'est-ce qui influence le choix du ratio du ring and pinion? Y'a peut-être quelque chose que j'ai pas encore compris, c'est pas un choix tout simplement?

ce qui influence le choix rig & pignon ces simple ces ton choix de moteurtoi tu as un r6 donc tu as bessoin d'un ratio asser haut donc tu va aller vers (3:78 r&p 9-34 teeth) pour avoir 4:31 de ratio final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
je pense qu'avant de fixer quoi que se soit Yves, il faut prendre le temps de bien évaluer
et surtout de discuter des conséquences futures suite a une telle décision.

je crois qu'il faudrait avoir une meeting très rapidement sur ca et quelques autres points....
parce qu'ici je ne crois pas que les choses vont se règler rapidement et on va se retrouver au printemps....
et de plus il y a beaucoup de pilotes qui ne sont pas ici pour en discuter


je le crois encore, sa tourne en rond depuis des semaines déja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
Bergy Racing a écrit:
je pense qu'avant de fixer quoi que se soit Yves, il faut prendre le temps de bien évaluer
et surtout de discuter des conséquences futures suite a une telle décision.

je crois qu'il faudrait avoir une meeting très rapidement sur ca et quelques autres points....
parce qu'ici je ne crois pas que les choses vont se règler rapidement et on va se retrouver au printemps....
et de plus il y a beaucoup de pilotes qui ne sont pas ici pour en discuter


je le crois encore, sa tourne en rond depuis des semaines déja...


ah oui... j'ai oublié, je pense que ca prendrais un meeting pour règler ca
équitablement et rapidement pour tous

PS: POUR CEUX QUI POURRAIENT VENIR A UN FUTUR MEETING
CE SERAIT BIEN DE VOUS MANIFESTER, AU LIEU DE JUSTE CHIALER ICI ET AILLEURS.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
Bergy Racing a écrit:
Bergy Racing a écrit:
je pense qu'avant de fixer quoi que se soit Yves, il faut prendre le temps de bien évaluer
et surtout de discuter des conséquences futures suite a une telle décision.

je crois qu'il faudrait avoir une meeting très rapidement sur ca et quelques autres points....
parce qu'ici je ne crois pas que les choses vont se règler rapidement et on va se retrouver au printemps....
et de plus il y a beaucoup de pilotes qui ne sont pas ici pour en discuter


je le crois encore, sa tourne en rond depuis des semaines déja...


ah oui... j'ai oublié, je pense que ca prenderais un meeting pour règler ca
équitablement et rapidement pour tous

PS: POUR CEUX QUI POURRAIENT VENIR A UN FUTUR MEETING
CE SERAIT BIEN DE VOUS MANIFESER, AU LIEU DE JUSTE CHIALER ICI ET AILLEURS.......



Pour régler quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
doh , affraid , looser quick change


Les quick change sont acceptés depuis 2 saisons.
Ceux qui voulaient ces différentiels on invoqué des raisons de sécurité pour justifier leur option.
Nous allons maintenant nous en tenir à cette option de sécurité, et éliminer les options de performance.
En 2011 le règlement sera amendé au niveau de la gear pour que les utilisateurs de Quick Change utilisent les mêmes choix de gear (ratio) que les Toyota à quelques centièmes près. Ces options de ratios seront publiés dans le règlement 2011, et puisque le choix le plus élevé pour Toyota est 430, il en sera de même pour les ratios des différentiels Winters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergy Racing a écrit:
un problème de réglé
yeah


....sans meeting !!!! Cool....215 réponses plus tard !!! mais au moins c'est réglé.

merci à tous pour les commentaires qui ont fait ''avancer'' la cause !
les pneus, c'est aussi réglé.....
Va rester le Classique 150 ou 200 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Pocketrace a écrit:
Comment ca 150 ou 200... ?

250 Rien de moin...

Tu m'aimes tu Yves... Lol


...avec ben de la sauce, ça s'endure !!!


et du pepto bismol CoolCoolLaughingLaughing


MADAME JOLY SAB RACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joly-sab racing a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Pocketrace a écrit:
Comment ca 150 ou 200... ?

250 Rien de moin...

Tu m'aimes tu Yves... Lol


...avec ben de la sauce, ça s'endure !!!


et du pepto bismol CoolCoolLaughingLaughing


MADAME JOLY SAB RACING


pas moi qui l'a dit !!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Yves.. Moi je pense que c'est a cause de toi qu'on fait des ulcères... tongue


veux partir un autre débat ???? Continu de poser tes tôles, ça va être mieux...le temps que tu t'astine avec moi, ton char attend dans le garage....pi ça fait 2 ans qu'il attend !!! Shocked

A part ça, tes ulcères y durent longte,ps !! t'es pas venu aux courses depuis 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
veux partir un autre débat ???? Continu de poser tes tôles, ça va être mieux...le temps que tu t'astine avec moi, ton char attend dans le garage....pi ça fait 2 ans qu'il attend !!! Shocked

A part ça, tes ulcères y durent longte,ps !! t'es pas venu aux courses depuis 2009


Je m'excuse Yves.. Encore une fois tu es dans les patates !!! Ca fait 1 an 4 mois et 29 jours que ma voiture attends de vromber de nouveau... Si tu aimes mieux, 516 jours... 12390 heures depuis l'accident... Plus ou moins 44604000 secondes...

Tabarouette que c'est long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
veux partir un autre débat ???? Continu de poser tes tôles, ça va être mieux...le temps que tu t'astine avec moi, ton char attend dans le garage....pi ça fait 2 ans qu'il attend !!! Shocked

A part ça, tes ulcères y durent longte,ps !! t'es pas venu aux courses depuis 2009


Je m'excuse Yves.. Encore une fois tu es dans les patates !!! Ca fait 1 an 4 mois et 29 jours que ma voiture attends de vromber de nouveau... Si tu aimes mieux, 516 jours... 12390 heures depuis l'accident... Plus ou moins 44604000 secondes...

Tabarouette que c'est long....



1 ans et quatre mois, c,est ce que je disais !! 2009 ! je commence "déjà" à m'ennuyer de toi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...